Conseils achats/ventes d'occasion

:pardon: Ami, il faut le prendre comme toute communication venant d'Ageasson......
Sérieux....humour à sa manière......un peu de chaque sans doute.....mais toujours
avec, au moins, un brin d'amitié..........;)
 
Je sais pas comment je dois le prendre

Cherche d'autres posts où l'ami Ageasson intervient et tu comprendras et tu le prendras bien.... sauf si tu as un manque certain d'humour.:grin::grin:
 
Une P2 qui aura fait 200 kkm de ville aura son thermique moins usé qu'une P2 qui aura fait 200 kkm de route :grin:
 
Bonjour à tous,

Ayant besoin d'un véhicule rapidement après que notre voiture ait rendu l'âme (embrayage + distribution + etc.) je me renseigne depuis plusieurs semaines sur la Prius (d'abord II puis III)...

J'en ai raté quelques unes mais 1 ressort dernièrement du lot :
- P2 : 01/2007 - 144000 kms | Linea Sol (5900€) - Garantie 3 mois / Revendeur

J'étais au départ parti sur la recherche d'une P2 (budget moins conséquent) mais suite à la lecture du forum, le remplacement des batteries hydride sur la P2 (2000€) et les quelques nuisances (eau - boue sous la roue de secours / pompe à eau), j'ai regardé ce qu'il se faisait sur les P3... (le budget étant augmenté en conséquence)

- P3 : 03/2010 - 93000 kms | Dynamic 17" (10900€) - Garantie 1 an Toyota | 1 propriétaire
- P3 : 10/2009 - 50000 kms | Dynamic 17" (11600€) - GPS / Particulier | 2 propriétaires
- P3 : 03/2010 - 29000 kms | Dynamic 17" (14500€) - Garantie 1 an Toyota | 3 propriétaires
- P3 : 04/2012 - 63000 kms | Dynamic 15" (14900€) - Garantie 1 an Toyota | 1 propriétaire

J'ai conscience que le delta entre les 5 est conséquent :s Idéalement nous ne souhaitons pas mettre une grosse somme mais si c'est pour la garantie d'avoir un véhicule fiable... A voir

Je n'ai pas trouvé de problèmes de batterie hybride sur la P3, le modèle est trop récent ? Ou fiabilisé ?
On trouve les tarifs pour le changement de batterie de la P2 (2000€) mais je n'ai pas trouvé d'infos pour la P3... Avez vous une idée du tarif ?

Alors bonne ou mauvaise idée cette P2 ? Ou vaut il mieux s'orienter vers une P3 ?

Par avance merci de vos lumières ;)
 
A mon avis (!!!) , il ne faut pas trop te focaliser sur un éventuel changement de batterie hybride : les premières PII arrivent dans leur 11 ème année, et les pannes de batterie HT restent marginales. Pour le PIII, il n'y en a pas à ma connaissance.
 
A mon avis (!!!) , il ne faut pas trop te focaliser sur un éventuel changement de batterie hybride : les premières PII arrivent dans leur 11 ème année, et les pannes de batterie HT restent marginales. Pour le PIII, il n'y en a pas à ma connaissance.
Pareil pour moi.
J'ai acheté une P2 de 2006 il y a 6 mois et aucun souci. Lors de l'essai j'ai bien vérifié que la charge de la batterie HT ne jouait pas au yoyo et c'était tout bon.
J'étais plus penché pour une Yaris neuve au départ, puis j'ai bifurqué vers une P3 d'occasion, puis voyant les différences de prix avec la P2 et la fiabilité de la Prius en général, j'ai choisi une P2 et j'en suis tombé amoureux !
Pour rien au monde maintenant je ne ferais un choix différent en connaissance de cause.
 
Merci à vous deux, effectivement je suis en train de me focaliser sur ce problème alors que ça doit être marginal (mais ça existe ;)

Nous avons essayé la P3 et pas encore la P2, le contrôle du "yoyo" de la charge de la batterie s'effectue directement sur l'écran de contrôle ?
 
:grin:Je baratine tellement (et oui) , que je ne peux te donner le N° du post
ou j'encense le plus la PII, C'est un véhicule parfaitement abouti qui a d'ailleurs,
à mon humble avis, des avantages sur la PIII, comme le nombre de rangements,
la possibilité de sortir par la droite, la simplicité et la fluidité du tableau de bord,
la roue galette en série, etc.........L'idéal est d'en trouver une équipée de la caméra
AR, c'est tellement commode.............Il est évident que si tu es plus sensible à la soi
disant modernité qu'au rationnel, tu ne seras pas de mon avis........DOMMAGE !
Pour ce qui est du yoyo, penses à autre chose, les transitors y pensent pour toi.
Par la suite, tu pourras t'amuser avec, mais il faut d'abord que tu te fasses aux
spécificités de la voiture qui veut être conduite comme il se doit, et non comme
l'on veut ! Un simple essai en venant d'une voiture classique est loin de révéler
tout le plaisir que l'on a à la conduire...........
 
Merci !

Du coup, je viens détecter une Linea Sol Pack IPA 50 kms plus loin que la première :
- P2 : ??/2007 - 149000 kms | Linea Sol Pack IPA (5800€) - Garantie 3 mois / Revendeur
- P2 : 01/2007 - 144000 kms | Linea Sol (5900€) - Garantie 3 mois / Revendeur

Dans les 2 cas l'entretien semble avoir été effectué chez Toyota... Je vais me renseigner un peu plus sur leur historique (disques / plaquettes / batterie 12v / pompe à eau) ;)

Concernant le "yoyo" je pensais plus dans le cas d'une détection d'un éventuel problème de batterie...

A suivre
 
Parler de yoyo est mal choisi car évidemment ça charge et ça décharge :p
J'ai fait les tests de newbie suivants concernant la batterie HT lors de l'essai :
Vérifier que quand le thermique tourne, la batterie charge bien toutes les barres bleues (6 si je ne m'abuse). Si elle ne monte pas plus haut que la moitié de la charge par exemple, c'est qu'il y a un souci.
Quand j'ai mes 6 barres bleues, je me mets en mode électrique dans un parking ou un quartier résidentiel et je vérifié que la décharge est régulière en roulant très cool. Là aussi, si elle perd soudainement plusieurs barres d'affilée, ou si tu vides ta batterie sur 500m à plat, c'est pas bon.
Rien qu'avec ces deux tests très facile à réaliser, ça rassure déjà pas mal.
 
Et pour moi, la sol pack ipa me parait intéressante.
 
Rod73 une Prius est en premier une voiture en occasion les points d'attention ne changent pas, direction, amortissement, freinage, pneu, tenu de route, carrosserie, fermeture ouverture des fenêtres, de portes, regarder la passage de roue et sous la voiture, recherche de chocs, l'usure des sièges, le bon fonctionnement des accessoires(radio, CD, ventilation clim, GPS.....)

Après les spécificités de la Prius :
- les commandes au volant doivent fonctionner en tournant le volant jusqu'à la buté
- la batterie de traction (batterie 12V se remplace comme pour les autres voitures voir le post dédies)
- regarder si boue ou eau dans le coffre sous la roue de secours et la batterie 12V.

Bonne recherche
 
Merci à vous 2,

Je continue à remplir ma check list avec tous ces points de contrôle afin de ne rien oublier quand je passerai la voir... Mon expérience en achat occasion étant assez limitée, je prends toutes vos remarques en compte ;)
 
Pour ce qui est du yoyo, penses à autre chose, les transitors y pensent pour toi.
Par la suite, tu pourras t'amuser avec

Ba non, on peut penser à moi quand même :grin:

Et s'amuser, mais quel jeu ??? :-D

Etienne à dit:
Parler de yoyo est mal choisi

Je trouve aussi 8)
 
Bonjour à tous
J'envisage d'acheter une Prius année 2008 10eme anniversaire de... 328.000 kms (taxi). A votre avis est-il intéressent vu le kilométrage d'acheter cette occasion sachant que la plupart des vidanges doivent être effectué à 330.000 kms (sauf si fait avant achat)

Ps: taxi parisien moi meme en région parisienne

Merci d'avance pour vos réponses
Rod73 une Prius est en premier une voiture en occasion les points d'attention ne changent pas, direction, amortissement, freinage, pneu, tenu de route, carrosserie, fermeture ouverture des fenêtres, de portes, regarder la passage de roue et sous la voiture, recherche de chocs, l'usure des sièges, le bon fonctionnement des accessoires(radio, CD, ventilation clim, GPS.....)

Après les spécificités de la Prius :
- les commandes au volant doivent fonctionner en tournant le volant jusqu'à la buté
- la batterie de traction (batterie 12V se remplace comme pour les autres voitures voir le post dédies)
- regarder si boue ou eau dans le coffre sous la roue de secours et la batterie 12V.

Bonne recherche
 
Merci pour ces liens qui m'avaient échappé !
Pour la Prius, disques usés, pneus HS, eau sous la roue de secours, état general et odeur de chien mouillé... Ca ne l'a pas fait même si il y avait des bons points (batterie 12v changée, toutes les factures Toyota, lignes d'echappement changée)

Il n'y en a finalement pas beaucoup sur le marché...

Je continue de chercher la perle rare mais la remarque dans l'un des fils de discussion sur l'usure plus prononcée des batteries en montagne et à partir de 8 ans sont des paramètres à prendre en compte... Surtout dans la région :s

L'usure baterie de traction est évidement une réalité tout comme l'usure d'un moteur.

Ce fil du forum vous en parle.
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=4001&page=16

A partir d’ici:
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=265878&postcount=310

Mais les PRIUS très très kilométrées sont légion et sans remplacement de batterie. n'oubliez jamais qu'un moteur thermique aussi meurt parfois prématurément et le coup est également prohibitif.
 
Il n'y en a finalement pas beaucoup sur le marché...

Je continue de chercher la perle rare mais la remarque dans l'un des fils de discussion sur l'usure plus prononcée des batteries en montagne et à partir de 8 ans sont des paramètres à prendre en compte... Surtout dans la région :s

Salut!

Si ça peut aider:

j'ai trouvé LA mienne en appelant les concessionnaires: Ils savent souvent quand ils en rentrent (fin de LLD...) mais ne les mettent sur le net qu’après les avoir reçues et préparées... Je l'ai réservée 15j avant! Une P3 en 15'' de 2009.
 
J'en profite pour faire un peu de HS.
Y a t'il un gentil membre du forum qui serait dans le Mantois (78 ) en Prius 3 pour me monter un peu ?
Un essai rémunéré bien sur !
Ma concession n'en a pas :-(
 
Dernière modification par un modérateur:
Ma méthode pour avoir trouvé ma perle rare : s'abonner sur autoscout 24 à la recherche Prius avec mes critères (et j'avais même choisi Belgique, France et Hollande), et je recevais par mail chaque matin toutes les nouvelles annonces concernant les Prius. C'est très efficace pour être le premier sur une bonne affaire !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,862,997
Retour
Haut Bas