double din android ???

Euh marque chinoise...pas de marque? oui, c'est vrai le canbus n'est pas branché sur la photo
 

Pièces jointes

  • AUTORADIO10.png
    AUTORADIO10.png
    256.5 KB · Affichages: 11
si ça ne marche pas c'est que ce n'est pas le bon canbus. faut voir avec ton revendeur. à l'epoque de ma p3 ça fonctionnais sans probleme. p3 de base.
 
le canbus est il indispensable? au niveau de l'autoradio, il y a un onglet spécifique pour "connecter" avec le volant. Je sélectionne par exemple volume + et j'appuie longuement sur la touche équivalente du volant, mais rien ne se passe. En tout cas merci, je vais voir pour le canbus. Est ce que tu peux m'aider pour le pb de "pas de son dans les portes avants"?
Merci encore
 
pas evident, si pas de son dans les portes c'est que le harness n'est pas le bon. c'est un peu le probleme d'avoir pris une marque "exotique". tu n'as pas l'ampli jbl ?
 
a priori, ce n'est qu'une question d'alimentation de l'ampli. Tiens tiens: ampli ne veut pas forcément dire jbl?
 
Si il y a un ampli il est sous le siège passager avant .
 
Bonsoir, j'ai réglé le pb du son dans les portes avant, pas encore le canbus pour commandes au volant.
Mais maintenant j'ai un pb avec le branchement de la caméra de recul.
J'ai acheté aussi un émetteur et un récepteur pour ne pas avoir à passer le câble dans l'habitacle.
La caméra s'allume bien lorsque je mets la marche arrière (je me suis branché sur l'alimentation de l'ampoule "feu de recul").
J'ai un soucis pour le branchement du "récepteur" au niveau de l'autoradio.
J'ai bien une RCA "caméra" autoradio, mais c'est une RCA male. Et la RCA du récepteur est aussi une RCA male....
Bref je mets un adaptateur RCA femelle-femelle... Rien ne se passe, malgré que le récepteur est bien alimenté.
Sur le minuscule descriptif de montage du récepteur il est indiqué qu'il faut le brancher sur une sortie auxiliaire. Déjà là, je ne comprends pas : normalement le signal doit "entré" dans l'autoradio pour alimenter l'écran, et donc pourquoi brancher sur une sortie?
Ceci dit, j'ai donc trouvé et branché le récepteur sur une sortie auxiliaire RCA... et cela fonctionne lorsque je mets la marche arrière MAIS en sélectionnant l'icone de l'autoradio "auxiliaire". Ce n'est pas "automatique". C'est plutôt embêtant!
Bizarre, Bizarre!!!!
Si vous avez des idées ou des conseils.
En résumé:
- sur mon harness j'ai bien une sortie pour la caméra (RCA male), qui a priori ne sert à rien?
- y a t il un réglage, maintenant que la caméra est branchée sur une sortie auxiliaire, pour que l'écran affiche automatiquement la caméra sans que je doive passer par l'icone auxiliaire?
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Blacky
 
Pour activer automatiquement la camera, il y a sur ton "harness" un fil identifié "rear".
il faut le raccorder (+12V en marche arrière).
à repiquer là où c'est le plus simple (faisceau d'origine, levier de vitesse, loupiote de recul ou tout autre endroit...)

En ce qui concerne les notices, les traductions du chinglishs au français sont pleines de surprise :-D
 
Bonsoir à tous.
J'ai modernisé l'autoradio de ma prius 3 avec ce modèle :
de AliExpress
la déclinaison 8 core, 4 go de ram et 64 go de stockage, sans lecteur optique, avec la possibilité de brancher une caméra de recule et un Android 12.
Avec la caméra de recul, faut compter 300€ et c'est expédié d'Europe, donc pas de douloureuse TVA et livraison plutôt rapide.

Si il y a des intéressés, je ferais un rapport plus complet si ça peut aider à se décider et eviter la frustration de communiquer avec du décalage avec le vendeur.

Si je m'adresse à vous, valeureux vétérans de la prius, c'est que j'ai des soucis à l'utilisation de ce dernier.

J'ai le même soucis que Blacky, à savoir pas de son dans les portières avant. La résolution de son soucis n'est pas explicité dans les messages. Quelqu'un connaît la solution ?

J'ai un autre problème, avec le Bluetooth, la radio ne permet pas de se connecter à mon dongle. Elle le voit mais ne permet pas de saisir le mot de passe de l'association. Une idée ? (J'ai testé des applications Android alternative, type "Bluetooth device manager", elle ne voit même pas le dongle. L'appli de gestion de communication avec le téléphone arrive à voire le dongle, mais ne va pas plus loin pour l'association)

En interrogeant le vendeur, il a fini par me donner accès à des réglages très pointu du système. Il y a en particulier le réglage du protocole Bluetooth et ceux du DSP.

Votre aide est la bienvenue.

Cordialement
 
Bonjour. Si tu passe me voir, je pourrais peut-être t'aider...
Mon CP est 85300 et je connais bien la P3....
 
Monsieur Priusfan,
ça serait un plaisir de vous rencontrer ne serait ce que pour vous remercier de vive voix de votre travail sur HybrideAssistant (J'adore ce logiciel).
L'autoradio est livré avec un adaptateur CAN, si vous voulez faire le curieux sur la techno qui a été choisi, on pourra se fixer un RDV et disséquer tout ça.

Je pense que je vais laisser tomber pour le dongle BT. La stack Bluetooth de cet appareil est bugué quelque part entre le hardware et le logiciel de haut niveau. Le vendeur m'a répondu que ce n'est pas un bug mais qu'il fallait utiliser leur propre dongle... Un standard non respecté et des fonctionnalités cachées ou non implémentées, c'est un bug ou un piètre moyen de grappiller quelque sous en plus.

Je relance le vendeur sur le problème de mutisme des HP des portières avant. Il ne faut aborder qu'un sujet à la fois avec ce vendeur.
 
Pour le pb des HP avant, il faut peut-être bypasser l'ampli sous le siège passager.
le diag et la solution sont vraisemblablement très simples pour moi.
Pour utiliser HA, je suggère d'utiliser un dongle USB au bout d'une rallonge de ce type
et des dongles USB, j'en ai quelques uns.... et je peux me séparer de 2 d'entre eux...
en fait, HA en USB est beaucoup + rapide et + stable qu'en BT... et c'est la solution que je préconise avec les autoradios android....
je communique en mp mes coordonnées (cela s'appelle conversation pour les forums Xenforo)...
 

Pièces jointes

  • PXL_20230602_092848944.jpg
    PXL_20230602_092848944.jpg
    146.8 KB · Affichages: 4
Cette histoire d'ampli m'intrigue toujours quand je la voie passer.
Je croyais que ce dernier était réservé au autoradio estampillé JBL.
Du coup, seul les HP des portieres avant serait amplifiés sur les série de base :unsure:
Ce serait donc un signal a envoyé à l'ampli pour lui dire au boulot ! (c'est le rôle du fil "remote" il me semble, non?)
 
je ne retrouve pas sur ce forum les tests que j'avais effectué sur p3...
mais, tu as par ici les détails sur cet ampli
 
Bon, le vendeur va m'envoyer un nouveau "harness", wait & see.
 
Personnellement, je trouve la réactivité du système acceptable, mais ça, c'est relatif à chaque utilisateur.
La sortie de veille est suffisamment réactive à mon gout et un véritable redémarrage prend une quarantaine de seconde.
La fluidité est, je pense, plus liée au nombre de core, leur cadence, la quantité de RAM, sa fréquence et la rapidité du stockage. La capacité de stockage n'est pas un critère pour ce choix sur ce paramètre.
Perso, le nombre d'appli qui tourne en même temps sur mon autoradio est plutôt limité. Il y a Waze, openDNSFilter (pour virer les pub dans andoid), Deezer ou la radio, principalement.
Une grosse capacité de stockage n'est pas indispensable comme sur les téléphone. On ne fait pas de photo avec des autoradios et c'est pas là que j'irais mettre Whattsapp. Quantifie les MP3 que tu voudrait mètre dans l’autoradio et regarde le stockage utilisé par ton logiciel de navigation, ça t'orientera dans ton choix.
 
Oui je suis entièrement d'accord avec toi pour la capacité, mais on a pas trop le choix dès qu'on veut plus de Ram et du coup le tarif augmente en conséquence.

Tu crois que tu aurais moyen de m'envoyer une petite vidéo pour que je juge de la fluidité du tien en 4+64?
 
Désolé pour la vidéo, mais le forum ne les heberge pas donc, c'est non.
Dites plutôt les points où vous allez manquer de patiences en vous lançant dans l'utilisation de ce genre produit. Grosso modo, c'est du matos milieu de gamme de la fin des années 2010. Si vous supportez, de nos jours, l'utilisation d'un smartphone de plus de 5 ans, ça passe largement.
Mais plus gênant que la latence, c'est la luminosité de la dalle qu'il faut regarder et les reflets. Qu'est ce qu'on obtient en plein soleil ?
Sur mon modèle, on voit pas grand chose.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,365,135
Retour
Haut Bas