Trajet de concentration Clermont-Digne

thierryb

Participant hyperactif
Inscrit
20 Janv. 2011
messages
1,968
Score de réaction
1,032
Localisation
Yvelines
Véhicule
Prius 2 sol pack ipa 2008 verte
Quelqu'un a-t-il trouvé un trajet qui vérifie exactement le roadbook ?
 
Less Polluter en a envoyé un par mail pour Autoroute Express...
Est ce que cela répond à ta question ?
 
Vos avis m'intéressent !

Non, il y a des points pas totalement clairs...
Je propose une réunion jeudi (horaire à définir) à Clermont afin de vérifier/confronter nos infos pour se mettre au point.
Les pilotes seront les bienvenus, naturellement !
 
Il n'est pas compatible avec le road book.
Quelqu'un a-t-il vérifié le tracé proposé par less
Il y a des bizarreries pour atteindre l'autoroute au départ de Clermont, puis ensuite à partir de l'entrée de Digne.
 
Peut-on faire un point avant jeudi ? sinon ok pour moi pour jeudi.
 
Il n'est pas compatible avec le road book.
Quelqu'un a-t-il vérifié le tracé proposé par less
Il y a des bizarreries pour atteindre l'autoroute au départ de Clermont, puis ensuite à partir de l'entrée de Digne.
Pfuitt, t'as vraiment pas de bol d'avoir récupéré un copilote étranger qui ne parle pas bien français, et qui va être obligé de lire un roadbook électronique élaboré à la va-vite par son frère....:mrgreen:
Demande à Less Polluter de te préparer quelques mots en polonais pour montrer qui est le patron dans ta voiture et motiver ton copilote.... :grin::grin:
 
Il parle français, car il a vécu au Québec.
Et puis je parles anglais.

Je ne trouve pas ma station Total par mon E85 à la fin du trajet. Quelqu'un l'a trouvée ? car je ne la trouve pas plus sur le site de Total ou sur les Pages Jaunes.
 
Je ne trouve pas ma station Total par mon E85 à la fin du trajet. Quelqu'un l'a trouvée ?

La seule station essence que je vois avec Google street c'est un Carrefour.
Je les appelerai pour savoir.
 
C'est ICI

c'est la N°2

2 RELAIS CAP D'AIL
MOYENNE CORNICHE ROUTE DE NICE 23
F - 06320 CAP D'AIL
Tél. : 0493417604
 
on est sur le trajet Clermont Digne

TotalDigneN85.PNG
 
Pour direction Barles il y a aussi un pb
Et je pense que j'ai la solution
Barles.PNG

BarlesRoute.PNG
 
Il me semble avoir envoyé les fichiers avec quelque commentaires par mail.

on est sur le trajet Clermont Digne

TotalDigneN85.PNG
J'ai vérifié après vous avoir envoyé le fichier. C'est bien ça même si les moteurs de calcul ne veulent pas faire passer par là.

Quant à la direction machin, comme on a pas de mouchard je n'ai pas fait le détail entre GNV et le début de la zone d'étalonnage.
 
Le début des erreurs commence à la distance pour atteindre la sortie 10 à partir du péage.
C'est noté :
SORTIEN°10 A72/E70 138,00 154,10
En fait il y a 138,0 depuis le départ et pas depuis le péage.
Depuis le péage, il y a 121,9 ; et 16,1 depuis le départ pour atteindre le péage.

doit on poser la question aux responsables du rallye ?
 
détails...

Ai également relevé erreur(s) suivante(s) :

Sur le roadbook ZR2 col de Laval-Entrevaux, à "(MONT BLANC" il est indiqué "D70" alors que l'on est sur la D10 avant et après ce point : je n'arrive pas à déceler de changement de désignation de voirie même d'après la cartographie IGN et locale, qu'en pensez-vous ?

Et sur la même ZR, à la fin, à l'arrivée à Entrevaux, le cumul des distances partielles amène à un total de 88,54 km alors que le roadbook indique 85,53...
Je sais ce ne sont que 10m, mais...
:jap:
 
Ce serait mieux d'ouvrir une nouvelle discussion pour ce tronçon, sinon on risque de mélanger les road books
 
Juste pour info et pour pas me répéter ci-après copie du mail que je vous ai envoyé à tous le 12 mars avec en pièce jointe le trajet Cl-Fd Digne.
J'ai le sentiment qu'on lit pas ce qu'écrivent les copain (je sais, je sais, c'est long et peut-être pas clair mais la plupart des points que vous évoquez là l'ont té dans ce mail - incohérences des distances dans le road book etc.)

Enjoy :

Hello,

Voici le fichier qui me semble pas mal pour le trajet Clermont-Ferrand Digne.

Les noms des points de passages reprennent les libellés et numéros de ligne dans le road book (numéroter soi même, attention, les points 5,6 et 8 sautent de ligne). La place de Jaude étant piétonne je commence par la ligne no 3.

Remarque générale. Je ne sais pas (mais j’ai une idée) comment ils ont pendu ce road book. Il est truffé d’inexactitudes. Ils parlent de 524 km moi j’en compte 490 !!!

Je vais vous dire où ils se sont perdus. Si vous les retrouvez tant mieux.

En règle générale, il a du être constitué des bouts d’anciens road books car :

La plupart des panneaux signalisant des villes traversées sont situés … à la sortie !!! Si si. Vérifié avec Google Street les distances collent. Donc il est clair qu’ils ont du faire leurs mesures en circulant dans le sens opposé …

Il y a des sauts de distances qui ne peuvent venir que du mélange entre les colonnes : distance partielle et totale. Exemple, le point ‘SORTIE N°10’ se trouve a 138 km du départ et non du point précédent qui est ‘PEAGE DIR. THIERS, ST ETIENNE, LYON’ Là c’est sur, puisqu’on nous fait prendre que l’autoroute. Il y a 2 à 4 km supplémentaires à chaque point de passage qu’ils marquent sur l’autoroute. Ca a eu pour conséquence un décalage important de la colonne km total.

La bifurcation D111/D104 (ligne 21) n’existe pas depuis belle lurette. Elle a du disparaitre lors de la construction du contournement de Crest. Si vous la trouvez je suis preneur.

A Digne je crois être bon jusqu’à la ligne 41 ( !!! Dir Cuir Center) où ça part en vrille. Les distances ne collent plus du tout. Ils nous annoncent la rue des Frères Lumière à gauche alors que venant par ce chemin elle est censée être d’abord à droite (et pas à 20 mètres !!!). Ce morceau vient du road book Annecy-Digne qui fait arriver du sens opposé par la N85. Le point suivant, station TOTAL est OK donc je ne me formaliserais pas outre mesure. On verra sur place. On n’est pas encore mouchardé par Tripy et ils vont pas nous fliquer à 1 km du Contrôle Horaire. Je pense qu’il faut juste pointer le bout du nez au GNV et à la pompe Total.

Attention à l’Autoroute Expres :
Il fait faire n’importe quoi aux points sur l’autoroute. Des détours imaginaires. Le péage et échangeurs autoroutiers ne lui plaisent pas (je pense qu'il considère que le point est placé sur la route passant sous l'autoroute). Mais attention car lorsqu'on repositionne le point avec Autoroute Express, il s’autorise à en changer le libellé. Il faut peut-être corriger sous ITN Converter en se servant de la carto Google ou Bing au lieu de ViaMichelin. N.B. Je viens de vérifier ça pose pas de problème à Google ou Miscrosoft Bing ...

@+
 
Il me semble avoir envoyé les fichiers avec quelque commentaires par mail.

J'ai vérifié après vous avoir envoyé le fichier. C'est bien ça même si les moteurs de calcul ne veulent pas faire passer par là.

Quant à la direction machin, comme on a pas de mouchard je n'ai pas fait le détail entre GNV et le début de la zone d'étalonnage.
Tu as raison Thierry, c'est bien par où t'indiques. Je viens de vérifier avec GogolStreet et j'ai trouvé le panneau Digne les Bains sur la N85 à la distance indiqué par le road book. Il n'est pas facile à voir car tapi dans l'ombre.
Je vous envois mon fichier corrigé par mail (attention, je ne fais pas de versionning dans le nom, je gère ça dans des répertoires sur ma machine).
 
Pour direction Barles il y a aussi un pb
Et je pense que j'ai la solution
Barles.PNG

BarlesRoute.PNG
Oui, c'est bien ça. J'ai vérifié tous les points et pense avoit tout tout bon. Les distances correspondent et j'ai vu les indications avec Street View. Je vous envois ça par mail.
 
Google me présente une page 'bateau' avec des pubs où je ne vois aucun lien vers ce fichier.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,302,489
Retour
Haut Bas