bouquin coup de coeur

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
7,041
Score de réaction
10,253
Localisation
Challans
Véhicule
RZ450e
:coucou:
je viens de trouver par hazard un bouquin intitulé "vers la voiture sans pétrole" dont l'auteur est un certain Roby , collection "bulles de sciences".
c'est une mine d' informations sur l'évolution de l'automobile; en fait une espèce d'encyclopédie mais c'est plaisant , culturel mais pas ch.... et instructif à lire et encore je n'en suis qu' à la page 80 sur 276.
accessoirement , on y parle un peu de prius.

dispo fnac (rayon sciences humaines, il en restait un à la fnac des ternes à 13h) et amazon au prix modique de 15,20€.

je ne peux que recommender cette lecture aux curieux.
 
:coucou:
je viens de trouver par hazard un bouquin intitulé "vers la voiture sans pétrole" dont l'auteur est un certain Roby , collection "bulles de sciences".
c'est une mine d' informations sur l'évolution de l'automobile; en fait une espèce d'encyclopédie mais c'est plaisant , culturel mais pas ch.... et instructif à lire et encore je n'en suis qu' à la page 80 sur 276.
accessoirement , on y parle un peu de prius.

dispo fnac (rayon sciences humaines, il en restait un à la fnac des ternes à 13h) et amazon au prix modique de 15,20€.

je ne peux que recommender cette lecture aux curieux.

Merci pour l'info je vais voir cela. :coucou:
 
je crois que hybridébridé :jap: était sur une bonne piste8) quant à l'auteur de cet ouvrage.
en effet , page 225 , il y a un indice :
mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
en gogolisant un peu, j'ai eu confirmation ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shadok

en effet il s'agit bien d'une devise shadok , comme celle ci d'ailleurs:
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
 
souvenirs,souvenirs

Ah,que ça fait du bien de revoir ça !:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,366,383
Retour
Haut Bas