RAPPEL Prius 3 : INFO TOYOTA

Aucun recommandé reçu, mais mon véhicule est concerné sur le site.
Donc demain petite visite de courtoisie à mon concessionnaire (et un petit rappel sur les tapis de sol de la prius 2 qu'il devait offrir pour ma femme...)
 
Il est tout à fait possible que certaines concessions aient un nombre de Prius assez faible à gérer alors que d'autres situées dans de grandes villes ont "un parc" de voitures plus important. A Gisors, le chef d'atelier m'a montré la pièce, expliqué que cela dépendait du n° de série de cette pièce sur ma voiture et après vérification, annoncé que la pompe ne doit pas être changée, mais, d'après ce que j'ai compris, une maj suffit ... Bref rdv lundi 15 pour la journée avec prêt d'un véhicule car je suis à 35 kil du garage...
 
Ma concession en brasse pas mal, mais étant donné que c'est un achat d'occasion et que j'ai déménagé entre temps, entre la base Toyota et celle du garagiste, un petit détour s'impose.
Je dirais qu'il n'y a pas de soucis pour la mienne, mais avec le CT avant le 23, mieux vaut éviter le gag ;-)
 
Voila rendez-vous pris pour le 6 août, il faut compter une demie journée.
J'en ai profiter pour leur signaler un soucis avec la clé mécanique : elle ne rentre pas dans la serrure.
Bilan serrure forcée, ils vont faire un devis et voir avec leur direction si ils peuvent faire quelque chose car visiblement le passage en garantie n'est pas gagné étant donné que je m'en suis aperçu plus de 6 mois après (pas vraiment l'occasion de m'en servir de cette clé :/)

Par contre toujours un plaisir de leur apprendre l'existence du site tech-info ...
 
Bonjour à tous

Courrier reçu le 24/06, contrôle effectué cette semaine, verdict : la pièce est à changer !

Ce qui est moins drôle c'est que nous avons eu un problème de freinage en février 2010 (c'est le pare-chocs de la voiture arrêtée au stop devant qui nous a permis d'immobiliser le véhicule), et que TOYOTA bien sûr n'avait reconnu aucun dysfonctionnement juste avant de lancer la campagne de rappel pour la maj de l'ABS.

Depuis tout était rentrer dans l'ordre à priori. Mais partant en vacances dans quelques jours avec l'impossibilité de réparer un véhicule (surcharge des concessionnaires) qui peut être défaillant sur le freinage !

J'avoue que ma confiance dans cette magnifique voiture en prend un coup !
 
et bien pour ma part, courrier avec accusé de réception reçu à la maison

Prius déposé hier matin chez Toy, résultat, accumulateur de pression de liquide de frein a changé mais pas avant septembre :eek:

raison invoqué : il n'y a que 2 techniciens agréés HSD pour la région, 1 en maladie l'autre en congés...(il faut mettre la prius en "sécurité" électrique)

le technicien m'a dit qu'il avait appelé Toy France pour savoir si ça pouvait attendre et apparemment il n'y a pas d'urgence à changer la pièce

je leur fait quand même confiance, je pense qu'il ne m'aurait pas lâché dans la nature avec des freins défaillants
 
de mon coté, prius laissée ce matin à argenteuil, je suis reparti avec une yaris diesel.
je la récupèrerai "plus tard" 24h?, 48h?, 72h? .....
 
Janvier 2010, la mienne non concernée:-D
 
Bonjour a tous, voici mon petit retour d'expérience.

Après avoir reçu le recommandé de Toyota concernant le rappel, je prend rdv chez le concessionnaire de Aubière (au sud de Clermont-Fd)le 09 Juillet. Après une rapide inspection, la pièce incriminée est a changée.

Rendez-vous pris dans la foulé pour le 16 Juillet, une petite après midi de travail pour le garage Toy' (et une séance de ciné pour moi, histoire d'attendre au frais sans m'ennuyer !), je récupère ma prius en fin d'après midi, et effectivement la course de la pédale de freinage est quand même plus courte !!! ( A moins que ce soit un effet placebo !).

Une petite semaine d'attente pour le rappel, je constate que j'ai eu plus de chance que d'autre membre du forum !
 
Bonjour à Tous.

Pour moi ce fut un peu plus complexe ; j'ai déposé la voiture lundi à Gisors et devais la récupérer l'a m. Mais suite à des complications pour la maj du calculateur, la pièce à été changé et j'ai récupéré mon carrosse hier soir.
 
bonjour
j'ai récupéré ma p3 ce matin. (donc 48h)
en plus de l'opération, j'ai eu droit à un checkup complet,
on m'a même fait cadeau du véhicule de courtoisie. :-D

d'après la réceptionniste, 99% des p3 de 2009/2010 sont concernées...
 
je suis passé se matin le verdict et tombé réparation a faire du coup je l'envois la semaine prochaine on a dit que ça durée 3h30 environ .
pret de véhicule sans rien payer donc niquel :)
 
:papy: Bien content pour toi !
Mais je ne peux m'empêcher de te demander si tu trouverais de bon goût que
l'on écrive ton Pseudo....Quoltar...je pense que ce ne serait pas nickel !
Il y a aussi une fonction orthographe à mettre en route, et des touches de ponctuation......
AMICALEMENT ;)
 
bonjour
j'ai récupéré ma p3 ce matin. (donc 48h)
en plus de l'opération, j'ai eu droit à un checkup complet,
on m'a même fait cadeau du véhicule de courtoisie. :-D

d'après la réceptionniste, 99% des p3 de 2009/2010 sont concernées...

Ben ,il faut que je joue au loto ,moi:-D
 
Service Toyota impecable : une demi-journée pour le contrôle de la pièce, résultat : à changer.
RDV pris 10 jours plus tard, pièce changée, voiture entièrement lavée (extérieur et intérieur) et liquide de frein changé aux frais de Toyota.

Pour la petite histoire, il s'agit d'un changement de l'accumulateur de la pression du liquide de frein. Par précaution, car il n'y a eu aucun accident à ce jour dans le monde, Toyota a décidé en toute franchise de procéder à ces travaux préventivement.

Cette Prius 3 et ma première Toyota, et franchement, je suis stupéfiait de la qualité de cette voiture et de la marque. Déjà 41'000 kilomètres, sans aucun problème:razz:
 
Hop PIII déposée au garage ce matin et récupérée normalement vers 15h cet après-midi.

Pour la serrure, devis de 130€ aucune info sur une éventuelle participation (mon commercial revient jeudi, je vais lui tomber dessus).
Et pour le véhicule de remplacement, une magnifique .... Yaris essence manuelle :evil:
Et pour couronner le tout, il faut que j'utilise un chèque de mon chéquier client privilégié pour le VDR, ils n'ont pas de prise en charge pour les véhicules.
La c'est Toyota et le service client concessionnaire qui vont m'entendre.
 
Et bien après un mail bien salé au service qualité de la concession, je dois y retourner jeudi matin pour :
- récupérer mon chèque pour le vdr
- prendre rdv pour ma serrure (50% pris en charge)
- récupérer enfin des tapis pour la P2 de ma femme
:-D

Et au passage CT fait et impeccable, vierge et même la pollution à été faite

Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4
 
Changement d accumulateur effectué, j ai l impression que le freinage est plus facile a doser...
 
Bonjour ,
J' allais aussi poser la question ...
Le même site me confirme le rappel de la belle ... mais pas encore de courrier :cry:
Comme l' entretien annuel est prévu fin aout début septembre, j' en parlerai à ce moment au garagiste .
Pascal .

Je suis en vacances en Espagne et, concernant le rappel, ici Toyota "sait de rien" , comme on dit chez nous !!
Et en Belgique ! Quelqu’un aurait déjà été contacté par Toyota ?
Merci
 
Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4

:eek: J'avais demandé si cette Pub pouvait être gommée par le propriétaire de l'appareil....
...Pas de réponse claire.....alors, alors, je te le demande direct et perso.
D'avance, MERCI...........;)

Envoyé depuis mon Ixius Intersidéral Neuronique Tatapamek Nanapa 2 !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,326,940
Retour
Haut Bas