Nouvelle Auris hybride 2013

Une boite auto sur l'Auris ???
Surprenant :unsure:
 
:non: .....Non, tellement habituel que ce n'est plus surprenant, du moment
que tout ce qui marche sans y toucher est totomatique.............................................:hehe:
 
Une boite auto sur l'Auris ???
Surprenant :unsure:
Ben, déjà il y a des Auris essence et diesel avec une boite auto CVT. 😁

Mais plus globalement, dans le langage courant, une boite auto, ce n'est pas forcément la boite automatique trantionnelle à convertisseur de couple, cela peut être aussi toute transmission automatique qui évite de tripoter le levier de vitesse en permanence.
 
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Nicolas, récent adepte de l'Hybride ;)

J'ai acheté récemment une P3, qui est top, rouge, etc! Je ne regrette pas être passé à l'Hybride, j'en vois le bénéfice chaque jour. Ma P3 a 127.000 Km et je vais bien lui mettre 20K cette année, j'avais peur de la difficulté de la revente, alors je l'ai mise en vente et elle a été vendu en 1 heure, j'attends que la personne vienne la récupérer. (Maintenant je ne sais pas si je regrette ou pas mais j'ai discuté avec d'autres personnes qui vendaient la meme, meme couleur, 135000 Km par là et il n'arrivait pas à la vendre depuis 3 mois, notre prix n'avait que 500,-Eur de différence)

Je me tourne donc vers l'avenir, et je pense donc repartir sur un Auris 2 phase 1 ou 2 / Budget autour des 13-14000 Euros
Je connais bien la réputation de la Prius, mais qu'en est-il de la AURIS ?
Une des raisons pour laquelle je change c'est que j'ai 29 ans, je vis seul donc j'ai pas besoin d'autant de place que la Prius offre, et je fais principalement de la ville - + 5/6 voyages par an aux Pays bas (pas d'arrière pensée :))

Je pense que c'est un bon compromis; j'en ai trouvé deux ou trois autour de 50000 KM

Mais la question de la revente se pose toujours, car je peux partir vivre à l'étranger presque d'un mois à un autre...

Avez vous des avis ?

Merci encore
 
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Nicolas, récent adepte de l'Hybride ;)

J'ai acheté récemment une P3, qui est top, rouge, etc! Je ne regrette pas être passé à l'Hybride, j'en vois le bénéfice chaque jour. Ma P3 a 127.000 Km et je vais bien lui mettre 20K cette année, j'avais peur de la difficulté de la revente, alors je l'ai mise en vente et elle a été vendu en 1 heure, j'attends que la personne vienne la récupérer. (Maintenant je ne sais pas si je regrette ou pas mais j'ai discuté avec d'autres personnes qui vendaient la meme, meme couleur, 135000 Km par là et il n'arrivait pas à la vendre depuis 3 mois, notre prix n'avait que 500,-Eur de différence)

Je me tourne donc vers l'avenir, et je pense donc repartir sur un Auris 2 phase 1 ou 2 / Budget autour des 13-14000 Euros
Je connais bien la réputation de la Prius, mais qu'en est-il de la AURIS ?
Une des raisons pour laquelle je change c'est que j'ai 29 ans, je vis seul donc j'ai pas besoin d'autant de place que la Prius offre, et je fais principalement de la ville - + 5/6 voyages par an aux Pays bas (pas d'arrière pensée :))

Je pense que c'est un bon compromis; j'en ai trouvé deux ou trois autour de 50000 KM

Mais la question de la revente se pose toujours, car je peux partir vivre à l'étranger presque d'un mois à un autre...
e
Avez vous des avis ?

Merci encore
Ehbien l'auris c'est la meme chose tout au moins niveau chaine de traction,les suspensions diffèrent notamment le train arrière qui améliore la tenue de route sinon c'est pareil au niveau fiabilité, la conso est peut-etre un peu plus élevée(cx moins bon). Je suis à5,3L/100Km en moyenne après 100000km avec moitié autoroute.
 
Pour la revente ça devrait bien se passer aussi, les hybrides Toyota en général sont bien cotées.
 
bonjour à tous

je viens d'acheter une auris hybride de décembre 2017 finition technoline .
je vais la chercher début aout , mon ancienne voiture étant une prius 2 ,
je me pose plusieurs questions as t elle comme beaucoup d'auris des problèmes
au niveau de l’éclairage des phares car je ne sais pas si elle est en halogène ou en xénon
(comment le voir ? ) et est ce que toyota a régler le problème de buée sur les cameras
qui sont dans l'option safety sense. et pour finir elle est en 17 pouces et ma prius en 16
y'as t'il une grosse différence de confort ?

merci d'avance
 
bonjour à tous

je viens d'acheter une auris hybride de décembre 2017 finition technoline .
je vais la chercher début aout , mon ancienne voiture étant une prius 2 ,
je me pose plusieurs questions as t elle comme beaucoup d'auris des problèmes
au niveau de l’éclairage des phares car je ne sais pas si elle est en halogène ou en xénon
(comment le voir ? ) et est ce que toyota a régler le problème de buée sur les cameras
qui sont dans l'option safety sense. et pour finir elle est en 17 pouces et ma prius en 16
y'as t'il une grosse différence de confort ?

merci d'avance
Bonjour,

Pas de soucis d éclairage sur cette génération.
Ça se voit en regardant les optiques.....je ne peux pas t aider la notre est en LED (ececutive de 2015).
Le soucis de buée sur la notre avait été résolu sous garantie par ajout d un patch chauffant, plus aucun soucis depuis l hiver 2018, j imagine que sur la tienne ça a été corrigé......

Forcément que le 16 pouces sera moins confortable mais c est un peu tard pour changer d auto ;-)
Perso le confort est suffisant après on n a pas eu de prius 2 en 16, mais une prius 3 en 17 aussi.

Bonne route.
 
J' y vais de mon avis ...
Mon auris est de 2016, mc donc, sans led et franchement la nuit, c'est mauvais. Dans mes petits cols vosgiens, c'est catastrophique. Aucune de mes voitures passées "récentes" (ford fusion et fiesta) n'éclairaient aussi mal, de loin pas.
L'autre problème que je trouve très gênant, c'est l'éclairage intérieur, les commandes autours du grand écran et les voyants du tableau de bord le ("ready", le "D", et les autres) toujours bien trop forts et non réglables. J'y suis peut être particulièrement sensible mais la conduite de nuit est pour moi une punition.
 
Étonnant car les soucis d éclairage ne concernent pas ta version de 2016 mais les plus anciens.
Et pour les versions concernées les propriétaires pouvaient, sur réclamation se faire changer les optiques gratuitement.......

Je n ai pas noté que les affichages ready, D étaient trop fort la nuit.

Les commandes autour du grand écran au contraire je trouve leur intensité parfaitement dosé.

Après tu peux régler les intensités dans les paramètres, as tu essayé ?

Ça fait longtemps que tu as cette auto ?
 
As tu déjà roulé la nuit avec une auris mc halogène ? Parce que je t'assure que ça n'est pas une réussite ...
Oui j'ai réglé les paramètres d'intensités, il y à 2 réglages distincts, dont un disponible uniquement lorsque les phares sont allumés, mais les voyants divers ne sont pas affectés.
J'ai cette auto depuis juin.
 
Dernière édition:
Les optiques de mon Auris 2013 (pré MC donc) ont été remplacées en 2017.
C'est nettement mieux que l'éclairage d'origine, surtout sur route non éclairée. Mais en circulation sur une route déjà éclairée le faisceau manque de puissance, malgré un réglage de la hauteur des feux lors du dernier entretien.
Je n'ai pu comparer qu'avec une 207 de 2010 : la 207, avec un éclairage similaire, n'éclaire pas tellement mieux.

Sur Facebook, j'ai aperçu un membre qui avait remplacé ses lampes par ce type de modèle : Ampoules de Phare à LEDs
Lorsque j'aurais retrouvé la vidéo qu'a fait ce membre, j'éditerai ce message pour illustrer mon propos.

[EDIT] : j'ai retrouvé la vidéo mais ne parviens pas à l'insérer ici. J'ai effectué une capture d'écran à la place :
Capture d’écran 2021-09-08 à 11.02.31.pngCapture d’écran 2021-09-08 à 11.05.51.png
 
Dernière édition:
As tu déjà roulé la nuit avec une auris mc halogène ?
Juste une remarque, les phares sont généralement réglés assez bas en sortie d'usine.
As-tu essayé d'ajuster la hauteur pour que les phares éclairent un peu plus loin ce qui généralement améliore globalement la visibilité ?
 
As tu déjà roulé la nuit avec une auris mc halogène ? Parce que je t'assure que ça n'est pas une réussite ...
Oui j'ai réglé les paramètres d'intensités, il y à 2 réglages distincts, dont un disponible uniquement lorsque les phares sont allumés, mais les voyants divers ne sont pas affectés.
J'ai cette auto depuis juin.
Mon frère a une collection de 2019, sans led.
Je pense que c est le même éclairage que la tienne.
L éclairage est certes moins bien que la nôtre (Exclusive de 2015, avec LED), mais c'est dans la moyenne des autres autos je n'ai pas constaté de grosse lacune en tout cas telles que décrites.

Et très sincèrement c'est surtout en plein phare qu on voit la différence avec la nôtre, sinon c est du quasi similaire les faisceaux étant réglés en feux de croisement, comme toutes les autos avec le "V" assez "proche" pour ne pas éblouir les autres, pas de miracles on ne peut pas tout avoir (sauf avec la dernière génération de feux) avec ces feux de croisement / plein phare, en croisement il faut éclairer mais en même temps ne pas éblouir....... à l'impossible nul n'est tenu.

Pour les réglages d intensité je ne sais pas, certains réglages et fonctions ont disparus entre une 2015 executive et une 2019 collection !!??
Sur la nôtre il me semblait que ça jouait sur l éclairage des touches du module GPS à confirmer.
Mais pas vu de différence notable non plus à ce niveau, je n'ai pas été choqué par l éclairage à l intérieur de l habitacle par ce que tu cités tant sur la 2015 que la 2019.

Vérifie éventuellement si elle est bien réglée il me semble aussi qu il y a une molette sur la 2019 que nous n avons pas, Vérifie sa position / chargement éventuel de l auto.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,329,011
Retour
Haut Bas