Auris Touring Sports HSD

9454ea0cf1daa3f.jpg

:coucou: photo du dessous d'une PII , c'est peut être le petit carré blanc figurant au milieu dans l'axe (supposé) de la roue ;-):papy:
 
Bonsoir.

N'existe-t'il pas des phares Led ou autres, que vous pourriez intégrer (pas du tuning) dans la calandre par exemple ?
 
La plupart des propriétaires d'auris 2 se plaignent de l'éclairage.
Certains ont même installé des kits xenons.
Une autre alternative seraitvd'integrer des phares plus puissants, type longue, pour la conduite en zone non éclairée, type route de montagne sinueuse.
 
La plupart des propriétaires d'auris 2 se plaignent de l'éclairage.
Certains ont même installé des kits xenons.
Une autre alternative seraitvd'integrer des phares plus puissants, type longue, pour la conduite en zone non éclairée, type route de montagne sinueuse.

ok je vois... :cool: il n'est pas facile de trouver une solution efficace a led (ou autres) qui soit aussi un tant soit peu esthetique ... mais si l'esthetique et l'aerodynamique importe peu... on peut trouver des choses chez des equipementiers (google est ton ami...)
 
ok je vois... :cool: il n'est pas facile de trouver une solution efficace a led (ou autres) qui soit aussi un tant soit peu esthetique ... mais si l'esthetique et l'aerodynamique importe peu... on peut trouver des choses chez des equipementiers (google est ton ami...)

Encore faudrait-il qu'un concessionnaire toyota accepte de les installer, afin de ne pas perdre la garantie...
 
Modification des phares : Garantie et homologation

On ne perd pas forcément la garantie quand on change des éléments.
Si le garage / le constructeur refuse la prise en charge en cas de panne, une expertise peut prouver que les modifications ne sont pas liées à la panne.

Par contre, on a abordé le sujet d'une modification de l'éclairage à base de Xenon dans le fil "Yaris HSD eclairage" (ICI). Quasiment toute modification du véhicule, même avec des pièces "homologuées", est illégale et peut remettre en cause l'homologation complète du véhicule (merci à ian51 :jap:). Je ne parle évidemment pas des changements avec des pièces d'origine ou équivalentes (comme les ampoules).

Si un garage Toyota faisait la modification en mettant de nouvelles optiques, il faudrait que le constructeur ait homologué le véhicule avec ces nouvelles optiques.
La seule solution, pour l'Auris 2, est de demander à Toyota de monter des phares Xenon avec système AFS (système qui dirige les phares à l'intérieur des courbes). L'Auris 2 est homologuée avec cet éclairage, d'origine sur certaines versions : Pas de problème d'homologation avec une 2nde monte. Mais cette 2nd monte est-elle possible ?
Enfin, il y a la question du prix d'une telle opération (ampoules, ballast, optiques, système AFS, correcteur d'assiète, laves phares, ...), avec les marges des pièces et la pose.

Quelles conséquences de modifier son véchicule sans repasser l'homologation ?
Prenons l'exemple de la modification de l'éclairage.
- Le passage au CT (contrôle technique) peut être refusé (c'est de moins en moins rare avec des Xenon sans correcteur d'assiète ni lave phare).
- Le passage à la concession Toyota peut occasionner des remarques sur le carnet d'entretien, voire un refus de toute opération.
- En cas d'accident, de nuit avec des éclairages modifiés : L'assurance (qui expertise la voiture et collecte les témoignages) pourrait très bien refuser de couvrir, surtout si les éclairages surpuissants sont la (ou l'une des) cause(s) de l'accident. Quand un assureur a la possibilité de ne pas couvrir, il le fera sans état d'âme.

Alors, on peut toujours "tricher" (monter des Xenon et les enlever pour les CT et visites à la concession). Mais en cas d'accident ? Entre l'expertise, les témoignages et les dashcams de plus en plus présentes en France ...

Personnellement, et après mûres réflexions, je ne changerai pas pour une version Xenon "maison".
- Je viens de changer légèrement les réglages (merci à philsw :jap: pour ce conseil dans le fil cité ci-dessus) et ça a amélioré un peu l'éclairage. Hier soir, je n'ai pas gêné les autres. Et ce n'est pas illégal :cool:.
- J'ai aussi choisi d'adapter ma conduite de nuit aux phares : J'aborde les virages sérrés plus lentement et en étant très attentif, et j'allume souvent mes antibrouillards (c'est un peu mieux que le "trou noir" :coolman:). Comme je ne roule pas souvent de nuit, la gêne est relativement minime.
- Si j'avais besoin de conduire de nuit plus régulièrement, je me tournerais vers la monte de Toyota (Xenon avec AFS).
 
Je trouve totalement inadmissible car le véhicule est sorti en 2013 , négliger à ce point une chose aussi importante que l'éclairage.
J'ai essayé la Yaris de ma femme et je me suis fait peur dans un virage, la différence est énorme par rapport à mon Auris qui a le bi-xénon. c'est une voiture pleine de qualité mais l'éclairage ( hors xénon) est à la hauteur du touch and go, ce qu'il y a de pire sur le marché
 
Bonjour xenon31.

C'est pour cette raison que je pensais à des projecteurs additionnels.
Il y a juste un branchement à faire effectuer par l'atelier de la concession.
La marque hella, par exemple, propose des produits discrets et efficaces.
 
Bonjour xenon31.

C'est pour cette raison que je pensais à des projecteurs additionnels.
Il y a juste un branchement à faire effectuer par l'atelier de la concession.
La marque hella, par exemple, propose des produits discrets et efficaces.
Ca nécessite une extension d'homologation :
Cf chapitre 7 de la législation ICI (version 2008, je ne sais pas s'il existe plus récent).
 
Et bien nous en ce qui nous nous concerne, lors de l'achat d'une prochaine voiture et bien les feux à LED ou Xenon feront dorénavant parties des équipement obligatoires dans le véhicule (au meme titre que la clim auto, les retros rabattables , la banquette fractionnable, le regulateur de vitesse , les essuies glaces à détecteur auto et depuis peu le GPS) ce qui est marrant c'est qu'avec les années et l'habitude de ce genre d'équipement, ceux qui étaient purement gadgets deviennent "obligatoires" pour nous .
 
Perso, je suis pas fan de l'avant, on dirais une Renault LAGUNA.

Pourquoi avoir gardé cette vilaine montre et se faire chier à la déplacer alors qu'on a un superbe écran tactile couleur 2cm à côté ? Des fois, ya des trucs que je ne comprends pas.

Sinon, la finition intérieure semble meilleur (de loin), ya pas mal de modif sur le tableau de bord au final.

perso je trouve que ca ne saute pas yeux... ca ne me donne pas envie de changer mon AURIS2 actuelle et l'interieur ... TDB tjrs aussi peu digne d'une HSD, l'ecran est toujours aussi mal place sans compter cette toquante tout droit sortie d'une lada... :-D je regrette toujours le TDB de ma P2 !! :-?
 
Bonjour,

Sur l'Auris 1 il n'y pas cette pendule 80's elle était "cachée"... dans le tableau de bord (à sa place selon moi).

Ou alors les clichés diffusés sont ceux d'une pré version ?
 
La nouveauté Auris 2015, Elle ressemble à s'y méprendre à la TS hybride ! :eek: C'est ce qu'ils appellent une cure de jouvence ?
 
La nouveauté Auris 2015, Elle ressemble à s'y méprendre à la TS hybride ! :eek: C'est ce qu'ils appellent une cure de jouvence ?

Pas compris ta remarque !
Les photos sont celles de la version Hybride 2015 mais la TS Hybride de 2014 n'a pas du tout ce tableau de bord et cette face avant.

Et on parle de "Face Lift" pas d'un nouveau modèle. Je suis quasi certains que côté motorisation hybride, il n'y aura aucun changement.
 
Nouvelle esthétique de l'Auris HSD :

Extérieur :
Autant les optiques avants sont réussies, autant les protubérances sous le sigle Toyota et aux 2 coins sont disproportionnées. J'ai l'impression que cette pauvre Auris 2 a reçu des coups (qui ont donné ces hématomes). Et le X qui était devenu le récent signe distinctif des Toyota ... il a disparu.

Intérieur :
Je trouve ça plutôt réussi. Je regrette aussi que l'écran tactile soit toujours aussi mal placé. Il est vrai que celà aurait nécessité beaucoup plus de boulot. Peut-être pour l'Auris 3 ?
 
:non: Pas beau ce rictus d'espèce sous marine maraudeuse, ce qui n'est pas l'avis d'un ami qui le voyait plutôt derrière un radar mobile..........!
 
Pas compris ta remarque !
Les photos sont celles de la version Hybride 2015 mais la TS Hybride de 2014 n'a pas du tout ce tableau de bord et cette face avant.

Et on parle de "Face Lift" pas d'un nouveau modèle. Je suis quasi certains que côté motorisation hybride, il n'y aura aucun changement.

J'avais bien compris que ce n'était pas un nouveau modèle 8) mais la différence de design n'est pas flagrante pour moi ! :-?

Au passage, Jean-Chris, où tu en es avec ton dossier de siège ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,125,742
Retour
Haut Bas