Auris 2 M/C 2015

LA P2 de SMax est HS...mince...c'est dû à l’éthanol çà :-D:-D:-D

Non plus sérieusement c'est bien dommage qu'une P2 n'arrive pas à 299.999 kms
 
Le mode éco ne te sert à rien, car tu fais toi-même des concessions sur la clim ou le chauffage en le coupant manuellement. Pour ceux qui comme moi utilisent la clim en mode auto H24 toute l'année dès que les vitres sont fermées, ce mode devient intéressant.

le mode éco, je ne l'utilise que dans les bouchons. Non pas pour économiser la clim, car je la coupe manuellement dès que je peux, mais parce que je trouve qu'il est plus agréable dans la circulation très dense en accordéon.
le mode power je m'en sers de temps en temps pour avoir une meilleure réactivité, genre pour doubler en cote dans une distance restreinte.
le mode EV, je m'en suis servi deux ou trois fois pour épater les fi... montrer aux gens :cool: , mais sinon je ne m'en sers jamais.
 
:papy: Curieux.....De mon temps, le mode En Vitesse n'épatait personne.....!
 
inversement, mais c'est peut-être parce que la conduite francilienne relève du combat permanent au niveau de la vigilance (vaut mieux cependant y aller façon Jedburgh que Choc, surtout en HSD :jap:), je préfère le mode normal dans un bouchon pour la réactivité. Cela permet de bien conserver le mètre cinquante vital qui évitera les changements de file brutaux (et interdits) de quelques impatients qui ajoutent du bazar au bazar… en mode ECO, le démarrage est plus "mou".
 
Très intéressant tout vos témoignages merci :)

Certains d'entre vous ont il de l'expérience en route de montagne avec HSD?

Hier après une longue descente avec pleins d'épingle à cheveux batterie rapidement pleine, du coup je me demandais si dans ce cas c'était toujours le moteur électrique qui freine ou si c'était sur plaquette/frein moteur thermique?

Il y a t'il une conduite particulière à adapter ou un mode en descente pour que la batterie ne soit jamais tout le temps pleine ?

Si chargé à fond trop longtemps pas possible de rouler en EV. Batterie devant refroidir?
 
Quand on sait qu'on va aborder une longue descente sinueuse, le mode B s'impose. Il va charger la batterie au max puis favoriser d'avantage encore le frein moteur thermique. Cela soulagera les freins classiques, et les règles classiques s'appliquent (pas de freinage long et continu).
 
:hehe: Quand la batterie est trop pleine.........?
.......... il est recommandé dz descendre en marche arrière
 
Mais si tu descends en marche arrière, un bip continu retentit dès l'ouverture de la portière !

en parlant de porte……… ————————————>[] :grin:
 
:grin:Evidemment, mais il est normal d'avoir une alerte qui te rappelle
que tu as les portes ouvertes. Ce freinage aérodynamique est indispensable
pour éviter l'explosion de la batterie. En effet, le courant s'inverse si la vitesse dépasse un certain seuil.......pas celui des portes.........:mur:
 
Montage de la résistance chauffante et réglage divers du TSS fait ce jour en garantie.
Merci.

Pareil, modification du TSS en cours en concession aujourd'hui ! Mais vu les températures actuelles, je vais pas pouvoir vraiment tester l'efficacité de cette modification !

Gidu
 
Bonjour les copains.
Quelqu'un aurait la note de service pour l'histoire du patch chauffant du TSS ?
Ce matin, j'allais voir mon concessionnaire pour un autre sujet mais il devait prendre en charge le TSS et finalement, il me dit que Toyota France ne reconnait pas le soucis. Heu ...
Mici
 
Bonjour,

Je pense que le mieux c'est de faire un courrier à Toyota . Tu as une réponse rapide et ii contacte ton CC.
 
Je pense qu'il faut surtout préciser que le CC ne veut pas effectuer de diag, car pour l'avoir vécu, Toy Fr te dit simplement de te rapprocher de ton CC si tu parles de problèmes de buée TSS. Il faut donc préciser le problème, pour que Toy Fr contacte ta CC récalcitrante. :jap:
 
bonjour
j'ai toujours ce probleme de buée sur le TSS sur mon Auris hybride acheté 01/10/2016, cela fait 2 fois que le vais le signaler à ma CC et la réponse est "on connait pas"alors la 1ere fois ils m'ont dit de rouler avec la clim,augmenter le volume de la soufflerie et de diriger vers le parebrise, resultat toujours pareil. La 2eme fois ils m'ont dit que lors de la revision des 15000 (octobre 2017) il faudra que je leur laisse le vehicule une nuit (pour la fraicheur :cool:) pour constater le défaut :eek::eek: .
Pour ecrire à Toyota FR il faut le faire par émail ou courrier postal.
cordialement
 
Émail, je ne sais pas, mais tu pourrais le graver dans le marbre. :grin:
 
bonjour
je n'ai pas de marbre (j'ai pas encore preparé ma tombe) :sourire:
bonne nuit
 
Un courriel devrait suffire alors...
 
Dernière édition:
buée TSS

bonjour
j'ai envoyé un email, on verra si il y a une réponse:eek:

28 avril 2017 reponse de Toyota
on etudie le cas une reponse vous sera donnée

bonne journée à tous
 
Salut à tous, j'ai remarqué sur les dernières brochures qu'il y a une refonte de la gamme auris avec disparition de la finition dynamique et apparition de la finition tendance. A partir de quel mois de l'année 2016 la modification a été effectuée ?
 
je n'ai pas de marbre (j'ai pas encore preparé ma tombe)


:pardon:..Ca tombe bien...restes de marbre....!

....Et puis, si tu plies ta tuture, tu pourras l'y passer....!
 
buée TSS

bonjour
j'ai envoyé un email, on verra si il y a une réponse:eek:

28 avril 2017 reponse de Toyota
on etudie le cas une reponse vous sera donnée

bonne journée à tous


bonjour
La CC de toulouse Vauquelin m'a fait la modif.On verra si c'est bon.
a bientôt
 
Bonjour,

Je ne sais pas vraiment où poster le message donc je tente ici....

J'ai droit régulièrement (chez moi comme au boulot...) à la (pas très) charmante visite d'une fouine sur mon Auris.
J'ai droit à de jolis cacas ou traces d'urine vers l'antenne requin ou au coin inférieur gauche de mon pare brise.
J'ai aussi découvert sa visite sous mon capot avec de l'isolant arraché et ce soir j'ai vu ce qui semble être un coup de dents sur le tuyau qui a l'air d' être l'arrivée d'essence.
Je me pose une question concernant un petit bout de tuyau au fond du compartiment moteur où il y a tous les câbles qui passent.

http://dl.free.fr/h10VNockS

Les proprios d'Auris ont ils le tuyau comme moi ou cette sale bestiole me l'aurait bouffé ??

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je ne suis pas contre !
 
Bonsoir,

je regarde ça demain et je te dis, mais ça ressemble à une Durit sectionnée :-?

Elle pouvait pas bouffer un câble orange ? :grin::grin: Elle ne l'aurait mordu qu'une seule fois :-D

Quand on se farcit La Fouine, on peut toujours couper la radio, mais là…

Bon, j'espère que tu ne t'en tireras que pour une Durit à 15€ au pire… :-?
 
J'ai regardé et j'ai l'impression que c'est une durit bouchée d'origine mais là le bouchon aurait été grignoté. J'essaie de prendre une photo.
 
J'ai trouvé le temps de passer vite fait chez Toyota, cette fameuse durite ne serait qu'un passe câble... ce que je ne sais toujours pas en revanche, c'est dans quel état elle est censée être normalement !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,333,903
Retour
Haut Bas