Auris 2 M/C 2015

Système anti colision SAFETY SENSE

Bonjour, je suis propriétaire depuis une semaine de la Toyota Auris hybride TS
j'ai fait 750 km sur autoroute aller retour, j'ai moi aussi constaté un problème de disfonctionnement du système buée aux niveau du bloc SAFETY SENSE avec affichage de message et voyant anti collision clignotant, après passage au garage , envois photos et essais pendant quelques tempe position auto et clim pendant dix jours;

L'affichage des panneaux fonctionne pas toujours , par moment il n'y a pas de reconnaissances, pare contre les ligne blanche oui pas de problème ains que les feux de route/ code auto;

l'anti collision j'ai un doute qu'il fonctionne car jamais eu de message d'alerte et aucun arrêt auto du véhicule à 30km/h même si il y a un véhicule devant (heureusement que j'ai freiné à temps autrement je percuté le véhicule) il y a t il quelqu'un qui a déjà fait un essais ou a utilisé ce système anti collision

meci d'avance des répondes :eek::eek:
 
Bonjour,
Est ce que le nouvel afficheur couleur entre le "compte-tours :)" et la vitesse horaire dispose d'un report des indications du GPS.
J'hésite à changer mon auris...
 
Ecran multi fonctionnel

J'aurais une autre question, par rapport à l'affichage de la consommation moyenne. En principe, selon l'e-manuel, l'écran peut désormais afficher la consommation depuis le dernier plein et/ou la dernière réinitialisation (longue durée). Mais quel est l'affichage par défaut du système? et doit-on modifier les paramètres pour le changer?
 
l'anti collision j'ai un doute qu'il fonctionne car jamais eu de message d'alerte et aucun arrêt auto du véhicule à 30km/h même si il y a un véhicule devant (heureusement que j'ai freiné à temps autrement je percuté le véhicule) il y a t il quelqu'un qui a déjà fait un essais ou a utilisé ce système anti collision

meci d'avance des répondes :eek::eek:

Je vais le faire :-D

impression sur traceur couleur d'un gars en scooter bien connu, vidéo à l'appui :grin:
 
Ca marche...

A freiné avant moi à un rond point a cause d'une voiture qui arrivait a vive allure de ma gauche. Le cadran est devenu tout rouge est il y a eu cette inscription FREINEZ tres efficace car pas de contact avec les véhicules !!
 
Encore un defaut de capteur hier soir, j'ai l'impression ca se fait de plus en plus souvent

Je vais appeler Toy

EDIT :

je viens d'appeler Toy a Caen et l'info sur ses problemes de capteurs est bien remontée. D'àprès ses dires, Toy cherche une solution. A suivre...
 
Encore un defaut de capteur hier soir, j'ai l'impression ca se fait de plus en plus souvent

Je vais appeler Toy

EDIT :

je viens d'appeler Toy a Caen et l'info sur ses problemes de capteurs est bien remontée. D'àprès ses dires, Toy cherche une solution. A suivre...

Bonjour,

Donc on va suivre l'affaire , le système ne me parait pas du tout fiabilisé. Je regrette presque d'avoir pris l'option ......
 
Bonjour,

Donc on va suivre l'affaire , le système ne me parait pas du tout fiabilisé. Je regrette presque d'avoir pris l'option ......

Un ami qui bosse chez valéo : Ne jamais acheter les 1ers nouveaux modeles :sad:
 
Ca va pas etre possible : 1 plantage le matin, 1 le midi, et hier soir la totale, 8 plantage des capteurs
 
... et dire que j'ai hésité à prendre l'option...
 
il va falloir les faire bouger si on veut pas que ca traine

Faire des vidéos sur le net

https://youtu.be/DmmJ2D16fA8

Bonjour,

J'ai eu le même message pendant des km sur l'autoroute et mon pare brise était nickel . J'en ai fait part à mon concessionnaire qui était surpris car j'étais le premier à qui c'est arrivé . Il m'a dit qu'il faisait remonter l'info à Toyota. Cela m'est arrivé en septembre et je me sentais un peu seul. Je m'aperçois que le problème est bien réel et qu'il n'est pas du à un parebrise "sale" .
Je pense qu'i va falloir être patient et de ne pas lâcher le morceau.
 
Bonjour,

J'ai eu le même problème de buée au niveau des capteurs. J'ai contacté mon concessionnaire qui était étonné car il n'avait pas eu de remontée de ce problème . Pour ma part la présence de buée n'était visible uniquement au regard des capteurs , le pare brise lui était clair. Je suis "rassuré" car maintenant nous sommes plusieurs à avoir constaté cette anomalie . J'ai regardé de plus près le boitier qui regroupe ces capteurs et il y a bien des orifices pour ventiler cet emplacement. Donc en faisant remonter cette information les concessionnaires vont alerter les responsables de Toyota sur la présence d'un problème de buée au niveau du boitier.

l'habillage des capteurs est il facile en enlever?
c'est peut être pas suffisamment aéré, les capteurs chauffent. Voir si en enlevant l'habillage ça débloque toujours, ce serait un moyen de trouver la cause du problème
 
l'habillage des capteurs est il facile en enlever?
c'est peut être pas suffisamment aéré, les capteurs chauffent. Voir si en enlevant l'habillage ça débloque toujours, ce serait un moyen de trouver la cause du problème

Je n'ai pas essayé d'enlever ce cache car , j'attends toujours la réponse du concessionnaire.
 
Ma nouvelle toyota

Après 2 ans avec mon auris hybride, je viens de recevoir ma nouvelle : design, gris abysse, GPS et toit skyview.
En lisant le forum, je n'ai pas pris le TSS.
 
1 jour avec ma nouvelle auris et 900 km.
La voiture me semble plus silencieuse et elle éclaire mieux.
Le nouvel afficheur couleur avec report d'info est pratique.
 
Bonjour à tous

Bon apparemment, c'est confirmer on ne peux plus supprimer le bip bip de recul en continu.
Après un passage en concession pour le supprimer avec la valise, le technicien expert hybride n'a plus la possibilité de le faire et confirmer par le centre technique TOYOTA. (Cause: sécurité oblige)

ça m'embete tout ça car ça me gonfle ce bip bip.
 
Bonjour

C'est étonnant car je l'ai supprimé en 2mn sur la mienne avec Torque paramètré avec la table des Pids standards de la Prius 3.
Je n'ai plus qu'un Bip de confirmation quand je passe en marche arrière.
@+
 
Mon concessionnaire TOYOTA ne peut plus le faire pour raison de sécurité et apparemment suite à des plaintes de clients que TOYOTA a reçu et donc des procédures en justice.

Donc il faut que je trouve une personne qui a torque alors.
 
Dans le manuel Auris 2 MC 2015 il y a un chapitre "Fonctions personnalisables".
A la page 563 on trouve "avertisseur de marche arrière" , "passage de bips répétés" à "un seul bip sonore".
Réglages pouvant être modifiés par un concessionnaire ou un réparateur agréé Toyota,
ou tout autre professionnel qualifié et convenablement équipé

Tout ceci me semble contractuel et peut justifier de changer de concession par exemple...:coolman:
@+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,479,009
Retour
Haut Bas