C-HR - Impressions de conduite de vos 1er Kilomètres

Petit AR sur Orléans, via autoroute ce jour, par 0 degré :
Quel silence ( vitesse 120 max, pollution oblige), confort des sièges AV, le chauffage fonctionne parfaitement. Les roues absorbent bien les inégalités de la route.
Une nouveauté pour moi, le son de la voie du GPS augmente autant que le son de la radio, très pratique!
Et le régulateur de vitesse avec le système anti collision , quel confort de conduite, sitôt que l'on se retrouve sur routes avec plusieurs voies.
Voilà pour l'instant ;-)
 
Heu, tu peux préciser "repartir de 0", stp...?
 
Ce qu'il veut dire c'est que le régulateur, sur la P4 poursuit son action même à très faible vitesse alors que sur le RAV4 hybride, il cesse de fonctionner en dessous de 40 km/h...

Je ne sais pas pourquoi Toyota a fait deux fonctionnements différents; si quelqu'un a une idée, je serai preneur et surtout j'aimerai savoir si une "bidouille" est possible pour modifier son régulateur pour qu'il soit comme sur la P4.
 
Ils ont peut-être réutilisé le même système que chez Lexus qui s'arrête à 40km/h (sur l'IS et probablement sur le NX aussi).
 
Merci jogger ! :jap:
Sur la P4 le régulateur ne cesse son action que s'il perd "de vue" le véhicule précédent sur un rond point par ex. Mais repartir, même quand la voiture s'est presque arrêtée, c'est très reposant... Bon dans ma campagne, il n'y a pas beaucoup d'embouteillages... :grin::grin:
 
Je veux pas dire de bêtise, mais une fois en route je ne l'ai pas réactivé.
Quand je roulais derrière, par exemple un poids lourds , ;
Première étape, l'icône apparaît (route avec ses 3 traits au sol), il prévient du coup que ça va ralentir...Me suis avoir une fois, après, quand je voyais cet icône, je commençais à doubler, et du coup, pas de ralentissement ( sur une multi voie , je précise :coolman: ).
 
Oui, et ça freine très fort si le véhicule devant prend une bretelle de sortie! Avec l'habitude, je le désactive dans ces conditions pour ne pas me faire rentrer dedans par le véhicule qui me suit!
 
dans ces cas la, il n'est pas nécessaire de le désactiver, il suffit d'accélérer le temps que le véhicule devant dégage la voie
 
Oui, c'est une autre possibilité que j'utilise de temps en temps, selon les circonstances!
 
J'ai une P3 qui a bientôt 6 ans. Elle est équipée du régulateur adaptatif. Il se coupe sous les 40 km/h. Je pense simplement qu'à l'époque, Toyota n'obtenait pas la fiabilité suffisante pour le faire fonctionner en toute sécurité sur les vitesses inférieures. Depuis, des progrès ont été fait et les nouveaux modèles (P4, C-HR) en bénéficient.
 
Sauf que le RAV4 hybride, pourtant "né" en même temps ne bénéficie pas non plus de ce fonctionnement sous les 40 km/h !
 
Oui, et ça freine très fort si le véhicule devant prend une bretelle de sortie! Avec l'habitude, je le désactive dans ces conditions pour ne pas me faire rentrer dedans par le véhicule qui me suit!

:papy: Autrement dit, tu démontres que les distances de sécurité dont on nous
rebat les oreilles, sont une chose que l'on ne peut respecter dans la vie courante.
 
Bonjour à tous,

Je confirme que le régulateur adaptatif du CHR fonctionne bien jusqu'à l'arrêt du véhicule et lorsque le véhicule précédent repart il suffit de cliquer vers le haut sur le comodo du régulateur pour que notre véhicule reparte.

J'ai le même système sur mon futur ex-NX et c'est génial.... vivement que je reçoive mon CHR.

En effet sur le RAV4 il se déconnecte en dessous de 40 km/h....
 
Salut à tous, voici un petit bilan après un an et 13500 km en C-HR HSD : c'est une voiture très agréable à conduire en ville, en campagne, mais même sur grands-routes et autoroutes en fait. A part pour accélérer elle est très silencieuse, pas de manque de puissance pour dépasser, mais je dois avouer qu'elle me pousse à une conduite plus zen (la Insight avait cet effet aussi).
On fait régulièrement des trajets à 4 ou 5 dedans, et on fait toujours les courses de la famille (famille de 5 à la maison !) avec aussi. Donc côté habitabilité ça va, et les enfants l'aiment bien.
Mon épouse aussi d'ailleurs, à signaler que c'est la première voiture qu'elle a et à laquelle elle ne trouve pas de défauts :-D
Pour ce qui est des gadgets, la sono JBL est super, l'avertisseur d'angles mort aussi, par contre j'utilise peu le cruise adaptatif/la lecture des lignes blanches, je préfère gérer ça moi-même (mais ça marche bien pourtant).
L'airco est assez bon et le système "nanoe" est très efficace contre les mauvaises odeurs.
Phares LED très efficaces avec un système plein phares automatique qui marche bien.
Côté conso, je suis à 5,2 de moyenne depuis le début (calculée, car l'odb est toujours optimiste de 0.5L), c'est plombé par l'hiver car elle dort dehors et doit tourner pour la dégivrer le matin.
Côté fiabilité, pas un seul pépin, y compris côté finition, ça semble bien construit pour durer.
Si je dois donner des points faibles, je dirais juste la réactivité du système touch 2+ go qui est pas top.
En résumé, super voiture, on l'adore tous, et jamais nous n'avons regretté la Juke (pour Stratus ;) ).
 
Bonjour a tous,

Comme le CHR n'a pas l'air de remplir des pages sur PTC, je vais laisser mon commentaire.
Il remplace ma défunte PIV qui est morte dans un accident en Octobre.
Je n'ai pas eu encore le temps de le tester sur autoroute. Cependant sur voie rapide et ville, il est a mon gout beaucoup plus confortable que la PIV. Cette dernière était très sèche et le mobilier grinçait beaucoup, de plus les sièges ne maintenaient pas aussi bien que dans le CHR.
J'étais pas spécialement emballé par un crossover, mais vu le marché de l'occasion, la PIV était rare et devenue hors de prix.
Je me suis donc rabattu sur un CHR de 2018, dynamic business avec 100k km, garantie 3 ans etc etc.
Pour le moment j'en suis satisfait, mais quelques options me manquent; feux leds, BSM, sièges chauffants, JBL. Attention pour les grands (je fais 1m87), j'ai reculé le siège a fond pour être confortable. Je ne suis pas gêné pour conduire, mais j'aurais bien aimé quelques cm de plus. Dans la PIV il restait de la marge.
Je préférais également l'instrumentation de bord de la PIV (hud, compteurs).
Globalement, je trouve que c'est une bonne auto, mais mon choix s'est fait plus au niveau finance que passion. Je voulais une Corolla TS 184 blanche et noire, mais ce n'est pas dans mon budget.
 
Bonjour a tous,

Comme le CHR n'a pas l'air de remplir des pages sur PTC, je vais laisser mon commentaire.
Il remplace ma défunte PIV qui est morte dans un accident en Octobre.
Je n'ai pas eu encore le temps de le tester sur autoroute. Cependant sur voie rapide et ville, il est a mon gout beaucoup plus confortable que la PIV. Cette dernière était très sèche et le mobilier grinçait beaucoup, de plus les sièges ne maintenaient pas aussi bien que dans le CHR.
J'étais pas spécialement emballé par un crossover, mais vu le marché de l'occasion, la PIV était rare et devenue hors de prix.
Je me suis donc rabattu sur un CHR de 2018, dynamic business avec 100k km, garantie 3 ans etc etc.
Pour le moment j'en suis satisfait, mais quelques options me manquent; feux leds, BSM, sièges chauffants, JBL. Attention pour les grands (je fais 1m87), j'ai reculé le siège a fond pour être confortable. Je ne suis pas gêné pour conduire, mais j'aurais bien aimé quelques cm de plus. Dans la PIV il restait de la marge.
Je préférais également l'instrumentation de bord de la PIV (hud, compteurs).
Globalement, je trouve que c'est une bonne auto, mais mon choix s'est fait plus au niveau finance que passion. Je voulais une Corolla TS 184 blanche et noire, mais ce n'est pas dans mon budget.
Bonjour Siegfried,
Merci de nous avoir fait part de ton expérience.
Pour la dureté des suspensions, peux tu nous indiquer les montes pneumatiques respectives de ta défunte P4 et du CHR ?

A+
 
J'étais en 17 sur la PIV (215/45 R17) et le CHR l'est également (215/60 R17). Le flanc est vraiment plus épais que sur la Prius.
 
J'étais en 17 sur la PIV (215/45 R17) et le CHR l'est également (215/60 R17). Le flanc est vraiment plus épais que sur la Prius.
En effet ! le flanc est plsu haut d'environ 32 mm et ça fait une belle difference de confort !
 
La prius en 17p reste une hérésie (écologique & mécanique).

Le Chr a de sacrés gros boudins vu sa chaîne cinématique identique. Cela se ressent il en conso ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,296,809
Retour
Haut Bas