De bonnes adresses...

Et pour rester dans le Cantal et environs ....

Le Baillage à Salers : restaurant excellent
L'Aubrac à Laguiolle : restaurant re-excellent

Et à St Flour un p'tit snack bien sympa : Le Goût du Jour

Et tout cela fait quelques kilos en plus ! :grin:
 
L'Aubrac à Laguiole

:coucou: Salut Thierry!

D'accord avec toi, mais un peu cantine/usine (au moment du coup d'feu!)

À recommander pour la salle du fond et sa démonstration d'aligot.:victoire:
 
Un hôtel à Marseille

:coucou: Bonjour,

Un hôtel **/*** à recommander sur Marseille ? :eek:

Pas trop loin du centre-ville, ni du port d'embarquement des passagers. :cool:

Merci par avance du tuyau d'un "local" ou d'un usager :jap:
 
Bonjour Prius 56

Pour répondre à ta demande, hatitant a Marseille je ne suis pas le mieux placé pour te donner de bonnes adresses d'hôtels sur la ville.
Néanmoins sur le secteur que tu recherches zone d’embarquement au plus prés du port tu as une multitude d’adresses. « C’est le secteur EUROMEDITERRANEE »
Tu vas sur Mappy tu tapes « hôtel 13003 Marseille » et en fonction de ton budget tu vas trouver je pense chaussure a ton pieds. (Il vaut mieux téléphoner avant pour réserver)
Evite tous les hôtels du 1er arrondissement qui sont dans les vieux quartiers et assez vétustes (hormis quelques grandes enseignes)

N’hésites pas a me contacter pour plus d’infos.
A+
 
:-D Merci electrx pour ta réponse rapide et tes renseignements vont me permettre de mieux cibler notre recherche.

Nous ne connaissons pas (encore) Marseille et nous allons suivre ton conseil.

À + en MP.
:grin:
 
C'est avec plaisir:D
Si un jour je monte ds le Morbihan je ferais aussi appel a tes connaissances.
A+
 
:coucou: Bonjour,

Pour moi aussi, je te ferai part d'expérances personnelles. :-D

GuyWise, Hello77, et leurs épouses pourraient en témoigner. :cool:

Surtout, n'hésite pas.

Bonne fin de semaine. :jap:
 
Allez, j'ai passé un excellent séjour en 2009 à l'Hôtel-Restaurant du Midi Papillon, à Saint Jean de Bruel (12) Aveyron.

Hôtellerie pleine de charme, agréable, accueil vraiment convivial, table extraordinaire : terroir et jardin., frais, très bien cuisiné, copieux 8) 8)

En plus, St Jean du Bruel permet de visiter différents aspects de cette magnifique région.

En-thou-sias-mé le monsieur !!
 
Bonjour.

PRIUS 56,un conseil si tu passe dans marseille utilise le tunnel qui passe sous le

Vieux port,car celui-ci est bouché par une énorme sardine:-D8).
 
Bonjour a tous

La fameuse sardine qui a bouché le port de Marseille
Voila en fait la vérité.

« C'est la sardine qui a bouché le port de Marseille » est une expression populaire française datant du XVIIIe siècle. Elle signifie que l'histoire est estimée comme une galéjade, une exagération, une histoire à dormir debout. En fait, l'expression est basée sur une histoire vraie mais dont une coquille typographique en a fait une farce.

En 1779, le vicomte de Barras, officier commandant le régiment français d'infanterie de Marine de Pondichéry, qui avait été capturé par les Britanniques en 1778, était libéré, en vertu d'un accord d'échanges de prisonniers et rapatrié sur une frégate de la Marine du roi Louis XVI.

Le bateau sur lequel il embarqua avait pour nom le Sartine, avec un « t ». Pour assurer sa sauvegarde et son retour tranquille vers la France, il naviguait sous un pavillon de sauvegarde qui devait le protéger de toute attaque des navires de la marine britannique qui reconnaissaient l'ordre de le laisser passer. Le navire put ainsi arriver sans encombre après dix mois de navigation au large du port de Marseille.

Or, au dernier moment, le navire se présenta le 19 mai 1780 avec une inversion du code et la « Sartine » fut prise en chasse par un navire britannique qui tira contre elle deux salves de canons. La frégate française, navire imposant, finit par couler dans le chenal de l'entrée du Vieux-port de Marseille ce qui empêcha pendant un certain temps l'accès et la sortie du port à tous autres navires.
(source wikipedia)

A+
 
Sur Albi

:coucou: Bonjour,

Nous devrions faire une étape à Albi.:-D

Merci, par avance, à celle ou celui qui nous indiquerait de bonnes adresses pour dodo & miam-miam :cool:
 
purosol

De bonne adresse ça peut être des adresses internet :eek:.

J'ai trouver enfin le produit miracle pour nettoyer tous les optiques (photos astronomie, lunettes, capteur webcam) en plus il est écologique et non agressif.

Il est un peu cher mais en spray, pour tout mes objectifs capteur télescope j'ai du utiliser 2 mm sur 118mm (20 euros le flacon) et je le pulvérise sur un chiffon microfibre jusqu’à ce qu'il soit humide après je prendre un endroit sec et frotte et c'est magique.

Depuis le temps que je cherchais le produit miracle si ça peut aider quelqu'un.

En test ici : http://www.pierro-astro.com/TestPurosol.html

Je l'ai acheter ici : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/listecategorie/m/0/c/05040800 je n'ai pas d'action cher eux et ne touche rien parole de Ian51.:jap:
 
ici peut

:coucou: Bonjour,

Nous devrions faire une étape à Albi.:-D

Merci, par avance, à celle ou celui qui nous indiquerait de bonnes adresses pour dodo & miam-miam :cool:

cette adresse ne me semble pas mal du tout , et celle là aussi car je l'ai testée , mais c'est peut-être un petit peu loin d'Albi .
 
Une bonne adresse, où je suis actuellement : l'hotel du Petit Dahu à Valnontey dans la vallée de Cogne, Val d'Aoste, Italie.
Accueil et cuisine digne de plus que 2 étoiles. Je le recommande tout particulièrement.

Nous pratiquons le ski de fond, dont Cogne est un must. L'endroit est aussi réputé pour les nombreuses cascades de glace.

Je voudrais citer également l'hotel La Barme à Valnontey et Notre Maison à Crétaz, tous établissements que j'ai fréquenté ici.
 
:coucou:Bonsoir,

Et merci à toi GéGé67 pour réveiller ce sujet quelque peu léthargique ces derniers temps.:-D

Je crois savoir (c'est mon p'tit doigt qui m'la dit!) que nous devrions avoir d'un sympathique Membre (accompagné de sa famille) un avis -de connaisseur- sur un fameux couscous du côté de la Presqu'île de Sarzeau, proche du port de plaisance du Crouesty... :razz:

Quand il en aura le temps :langue::yeah:
 
Une excellente adresse en Dordogne...

Pour tous les curieux de la gourmandise, une halte excellente s'impose ICI
Bonne table et hébergement sympa....
 
Pour ceux qui habitent Nice il y a un excellent restaurant alsacien (!!) qui s'appelle "La Taverne alsacienne", rue de l'hôtel des postes. Naguère j'y allais souvent manger des flamenkuche avec les amis avant d'aller faire une partie de tarot :coolman:
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Pour ceux qui sont de passage à Châteauroux dans l' Indre ( je sais c' est un peu paumé mais bon .... ) je propose le p'tit bouchon ( 64 rue grande ) le bistrot gourmand ( 10 rue du marché ) ainsi que o concept ( 12 rue Guimon Latouche ) ,
cuisine tradionnelle vers la gastro pour les 2 et 3éme mais prix correct quand même :-D .

@+ Seb


PS: Désolé si je me suis pas présenté mais j' ai pas trouvé l' endroit où le faire.
 
Le Bistrot des Barrières !

Je signale pour ceux qui se rendent en Seine Maritime ou qui prennent le ferry pour la Grande-Bretagne à Dieppe, "le Bistrot des Barrières", à notre avis, le deuxième meilleur restaurant de poissons à Dieppe après "les Voiles d'or" : http://www.lesvoilesdor.fr

Bon appetit !

Gidu
 
Hello, les gars du Bistrot!
:coucou:
je ne sais pas où mettre ce truc...donc ...ICI ;-) entre deux petites pintes

;)

Des accus NIMH à faible décharge sont en vente actuellement chez un discounter d'origine germaine genre ALDx à moins de 5 euros pour 4 en 2300 mAh ( oui, vous avez compris, c'est pas pour la batterie de traction
:rigolade:, c'est pas l'affaire du siècle, mais en cas de problème, on peut facilement aller les échanger... plus facile que les achats directs chinois :jap: )

:sourire:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,304,503
Retour
Haut Bas