Yaris HSD vos consommations

:grin: Laisses faire Tharkun,
je suis en inoxidable et je connais la Java des vaches qui se méfient
des délateurs qui viennent leur baratiner des histoires de pistolet
Ils vont se dire que le gars est venu se foutre d'eux, et ils vont aller
perquisitionner sa cave pour trouver l'Opium de la Japonaise..et comme
ils ne trouveront rien, ils démonteront le réservoir de sa caisse...Tu sais,
comme ils ont horreur de se déranger pour rien..ils vont y trouver de l'alcool...
un semblant d'analyse, et hop, alcool de pavot de contrebande....il va déguster......
Faudra quand même penser à lui faire passer des oranges.....!

Note calme Modo: J'èspère qu'il n'en consommera pas plus que la Yaris.....!
 
Tu l'a droguée j'te dis

C’est pourtant bien toi qui lui a fait ingurgiter des mélanges pas possibles à ta Japonaise, sur les conseils de tes copains ; du 85, du E10, du 95. La pauvre ne savait plus où elle en était ; elle avait même un œil qui devenait tout jaune et brillant, même que parfois elle émettait des claquements suspects. Il y a même un de tes copains qui a dit qu’elle devait s’habituer et que ça irait mieux après, dis pas le contraire, c’est écrit je l’ai lu.:-D
Tout cela ne vas pas arranger tes affaires ! quand le bleus vont venir te coffrer pour t'emmener au violon ce sera pas avec une Prius.:razz:
 
Bonjour Since10yea,

on n'a pas encore parlé de la pression des pneus : elle ne serait pas franchement sous gonflée ?

A+
 
Les Pneus

Bonne question !
Comme elle habite à la montagne à 1000 mètres et souvent enneigé, je lui ai fait monter 4 Nokians tout neufs sur jantes alu et avec valves électronique car la voiture possède la détection.
Je pense que le voyant " pneus " devrait s'allumer en cas de sous gonflage :eek:
:coolman:Encore faut-il qu'il soit fiable...:eek::eek::eek:
Sur ma PHV le mien s'allume au bout de 15 km. alors que les pressions sont bonnes. ( J'ai aussi chaussé des Nokians sur jantes alu )
Mais je vais lui dire qu'elle vérifie quand même.
Merci du tuyau.
 
attention quand même , il y a un système TPMS qui "indique" seulement une différence de pression entre une roue et les 3 autres en ne tenant pas compte de la bonne " pression de service". Dans ce cas seulement , le TPMS indique donc un différentiel de pression, encore faudrait il savoir de combien avant qu'il ne s'allume. :eek:
Donc , la présence d'un TPMS ne dispense pas de la vérification de la pression des pneus.
l'idéal est , ou devrait être , de pouvoir lire la pression des pneus , mais ça , chez toyota , ils ne connaissent pas. :evil:.
par temps froid , -7 et -12° la semaine passée , mes pneus sont descendus à 2 bars de pression. Pour remonter vers 2,3 et 2,4 bars en roulant plus ou moins longtemps.
j'ai un petit écran qui me permet de lire la pression roue par roue. :D
 
Sur ton petit écran et avec tes lunettes tu peux même y lire la température de ces pneus. :D
 
Pression des pneus.

J'ai trouvé une appli pour smartphone qui est sensée donner la pression de chaque pneus. Mais je ne peux pas encore l'utiliser car j'attends mon OBD Link (en vue de HA).
Qui connait cette appli ? Est-ce que ça va fonctionner sur la PHV ?:eek:
D'avance Merci.
 
je ne connais pas en détails ces systèmes, mais la sonde pourrait être composée de 2 capteurs (Pression et température), mais ne communiquer d'un seul signal, celui d'une pression corrigée, rapportée à une température convenue. Une seule donnée transmise économiserait de l'énergie pour les transmission.
C'est ça ?
 
Mon Auris 2 étant au garage pour des travaux de carrosserie, j'ai une Yaris HSD de prêt.
Véhicule de 1850 km au compteur lorsque je l'ai récupéré lundi matin.
La consommation globale affichée était de 6.6L; en environ 150km je l'ai descendue à 6.1L. Je pense que le conducteur précédent avait des semelles en plomb 8)
Je parle ds consommations affichée au tableau de bord, je ne pense pas avoir l'occasion de faire un vrai calcul (j'ai fais le plein ce soir; je pense ne pas rouler assez pour le terminer avant de rendre la yaya)
Voiture assez agréable en comportement; plus bruyante que l'Auris (ce n'est pas une surprise) en roulement. J'ai pas mal de mal avec le "levier" de vitesse; je préfère largement le joystick de l'Auris..
Niveau finition, quelques mesquineries selon moi; notamment l'éclairage intérieur trop faiblard. Lorsque j'ai voulu brancher l'alimentation d'un tomtom sur la prise "ex allume-cigare" mardi matin j'ai bien cru qu'ils avaient fait l'impasse sur ce connecteur: en fait non, il est en bas du tableau de bord, absolument pas éclairé dans cette zone. Comme le levier de vitesse: de nuit on ne voit pas dans quelle position il se trouve; il faut scruter l'affichage du tableau de bord pour le savoir.
Le GROS avantage par rapport à l'Auris 2 phase 1 qui est mienne: au moins elle éclaire correctement vers l'avant et les cotés. Et mon concessionnaire me dit que l'éclairage de mon Auris est "normal":evil: Ben tient, ce n'est pas lui qui s'est fait peur de nuit en rase campagne :evil:
Le point noir pour moi (2m03... debout) : le volant pas assez réglable en hauteur; je suis obligé de descendre le siège (alors que la garde au toit est ok) pour pouvoir caser les jambes.

Avis à Monsieur (Madame?) Toyota, c'est un point à revoir pour les grands en général.:jap:
 
2M03 debout ? :eek: et couché dans le bac à sable? :grin: et c'est juste pour rire hein. :D
 
Un géant japonais qui manque de jambe ...

Salut Jean-Charles ;-)

Si je comprends bien, malgré l'âge avançant, et contrairement à ton tronc qui se tasse, tes jambes ne changent pas. Je connais ça ... :-?
Quand on est mal foutu, il faut adapter son environnement. Je parle pour moi, hein :p

C'est connu: un japonais de ta taille joue au basket aux USA et a les moyens de s'acheter un camion pour pouvoir s'y loger 8) .
Les autres n'ont pas ce problème.
Et pourtant, ce n'est pas un japonais qui conçoit les Toyota "européennes" ... mais c'en est certainement un qui valide le projet :grin: .

Tu devrais tester une Prius+ car le "cockpit" ressemble plus à ton ex-TCVII.

A+

Jacques
 
La vraie question est peut-être de savoir si il y a des voitures de la catégorie de la Yaris dans laquelle quelqu'un de 2m03 est bien installé pour conduire ?
 
OUI ? Sur le siège arrière en ayant pris le soin d'enlever le siège conducteur 8):grin:
 
Faut pas exagérer quand-même, hein. Ce n'est pas une vieille Fiat 500 ... :lol:

 
Tu devrais avoir connu le géant Atlas , pas loin de chez toi. :D
Comment crois tu qu'il roulait :-?:eek:
 
Je pense que c'est tout à fait possible dans la Yaris: il aurait suffit d'avoir un volant avec plus de débattement sur les réglages (surtout hauteur pour pouvoir passer les jambes); cela m'aurait permis de remonter le siège car la garde au toit est suffisante.
C'est un loupé de la part de Toyota:oops:

Salut Jacques, P+.... pas le même budget, j'en ai bien peur.
Et puis mon Auris est logeable bien que je regrette l’habitabilité de la TCV2 qui était largement meilleurs, voir tip-top pour moi.

\\Mode gricheux ON\\
Monde de nains :evil:
\\Mode grincheux OFF\\ :grin:
8)
 
Comment obtenir conso moyenne odb?

Bonjour
Ma femme a achetée une yaris hybride de 2015 . Je ne reconnais pas le même mode de calcul de la conso que sur ma prius 2. J’ai trituré tous les boutons mais je ne peux avoir que «la meilleure conso»
Comment obtenir la conso moyenne d’un trajet?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,281,274
Retour
Haut Bas