Ça y est, j'ai ma Yaris Hybride !

@ Prius 2 : Ce sont les jantes alluminium podium anthracite 15" non polies.

Voilà :)
 
Ça y est, ma Yaris Hybride est parquée dans mon garage :-D:-D:-D! Je suis en train de potasser le manuel utilisateur (800 pages tout de même, sans parler du manuel du touchscreen 8) ).

Je vais essayer de rouler un peu ce w.e. et je vais faire un article avec mes premières impressions. Je vais aussi essayer de faire des photos, mais fatalement, à part le décor, elles ressembleront à celles de Ian51 (même version, même couleur :) !)

Le service de la concession Pelvé à Rennes est impeccable, rien à dire ! Ma voiture m'attendait sous une bâche rouge, la classe :cool: !

Et m..., je dois bosser demain...:cry:
 
Première journée en tapis volant

Bonjour à tous

J'avais commandé ma Yaris hybride début mai et je ne l'ai reçu que hier soir.
Etant piétonne suite au "meurtre" de ma 205, l'attente a été particulièrement longue car il me fallait prendre le bus/co-voiturer alors que j'habite à 35km du boulot. Lire des forums ça aide à patienter mais ça déprime particulièrement lorsque certains reçoivent leur voiture alors qu'ils l'ont commandé après.

Première journée avec ma Yaris hybride:
Elle est géniale!!! Je ne regrette pas mon achat!
Et c'est vraiment impressionnant la quantité de personnes qui sont intrigués par les hybrides, si j'en convertis un ou deux je serais contente.

Sinon je fais tous les jours un mix de ville et autoroute/voie rapide (à 110) avec une bonne proportion de bouchons. Je n'ai vraiment rien à redire de mon "bébé" dans ces conditions.
Ce week-end on va partir un peu plus loin, je verrais bien ce qu'elle donne à 130.

J'ai donc bien peur de ne pas avoir le temps avant lundi de vous mettre des photos mais en turquoise elle est vraiment trop belle.

Y a t-il beaucoup d'hybrideurs dans les alpes maritimes?

Si je ne dois mettre mes conso que sur un seul site, lequel me conseilleriez-vous?
 
Bonjour !

J'ai profité du beau temps, je suis allé me balader sur la côte. J'en ai profité pour faire quelques photos :

5043500ae3a096337.jpg


Un lieu touristique connu se cache dans le paysage. Sauras-tu le retrouver :) ?

Même sujet, au grand angle :

5043500ae3a0c9788.jpg


Nettement plus sportive, non :) ?

Une dernière avec l'effet HDR intégré à l'appareil :

5043500ae3c81a19e.jpg


Du coup elle est bleue :eek::eek::eek: !

Un petit CR bientôt...
 
comment louper le mont st michel sur ces photos .... 8)
 
Quoi de mieux qu'une Yaris hybride pour faire navette entre les parkings et le Mont ? Un pt'it coup de Polish à la laine de Mouton des prés salés et hop. Elle est superbe ta voiture!
 
J'attends la mienne.
Dans quelle concession as-tu commande la tienne?

J'avais fait-faire des devis au Cannet et à Antibes, j'ai fait ma pré-commande le 10 mai à Antibes car je n'avais pas aimé l'accueil au Cannet: Le vendeur avait fait semblant de ne pas être au courant de la remise des 600€ et ne semblait pas prendre au sérieux mon intérêt pour la belle.

Ce week-end on est partit avec, on a beau dire qu'elle n'est pas faite pour l'autoroute, je n'ai clairement pas eu à m'en plaindre.
Remontée du Rhône sur autoroute avec clim, 4 adultes, coffre plein et beaucoup de vent: 6,4L/100
Descente du Rhône en mode éco (et aussi chargée): 5,4L/100
Je n'ai pas encore fini de lire "l'encyclopédie" fournie avec, il me reste encore plein de choses à apprendre pour améliorer ma conduite et ma conso.

Sinon je n'ai pas eu de chance, sur l'autoroute à une station service, le conducteur d'à coté n'a pas fait gaffe au vent et m'a donné un gros coup de portière en l'ouvrant. Visiblement la peinture va bien, mais j'ai un renfoncement... On a fait un constat, j'espère que le carrossier arrivera à me la remettre comme neuve, ça me fait ***** qu'elle se soit fait abîmer en moins d'une semaine.

Je vous met des photos de ma yaris demain!
 
aie, déjà une bugne en une semaine.

Les gens ne font vraiment pas gaffe lorsque ce n'est pas leur voiture. J'en aurais mal au cœur, comme toi surement.
 
Les 600 euros était une offre de lancement jusqu'au 30 juin me semble t-il, elle n'a plus lieu.

Ma commande était début mai (pré-commande), j'ai donc pu profiter de cette remise. :cool:

J'ai préparé quelques photos de ma Yaris HSD mais je ne sais pas comment les mettre ici. Il faut que je les mette en ligne sur un autre site avant?
 
Il faut les uploader dans la banque d'images au préalable (dans le menu sur fond bleu-vert en haut de la page). Une fois chargées, tu as juste à copier/coller le lien d'une image de la banque vers ton message. Les images ne doivent pas excéder une certaine taille, et il est conseillé de masquer la plaque d'immatriculation.
 
Merci pour les infos BigFanch!

Voici donc quelques photos de mon carrosse:

5154500ee4eae6d56.jpg


5154500ee4eb0b985.jpg


5154500ee4eb2152d.jpg


5154500ee514101c2.jpg


Si vous en voulez plus pas de problème, maintenant que j'ai compris comment faire. :coolman:

J'ai aussi commencé à mettre mes pleins sur spritmonitor. Pour le moment 1500km au compteur!
 
:bravo:
Superbe effet du soleil sur la première photo
 
Photos avec accessoires

A lire vos techniques pour consommer moins, je sens qu'il va me falloir du temps pour réussir à appliquer ces techniques mais c'est cool, je ne risque donc pas de me lasser de mon HSD.
Est-ce qu'il faut être sur une route plane pour faire le Pulse & glide (et autres variantes)? Je vais avoir un peu de mal par ici à trouver une route plane sans personne dessus.

Ce matin j'ai été la laver avant de lui offrir une séance photo à la plage.
Conso en bord de mer: 3,6l
Ça me rassure concernant ma conso actuelle de 4,8l pour aller bosser. Elle est clairement dut au fait que je suis principalement sur un trajet à 110 avec beaucoup de relief.

Voici les nouvelles photos avec tous les accessoires:

5154501e36e00a410.jpg


5154501e36dfe157c.jpg


5154501e36b4c7540.jpg


5154501e36b4b9e69.jpg


5154501e36b4a1bb1.jpg


J'ai remarqué que le club a un parcours de référence tout près de chez mes beaux-parents.
Je vais probablement aller faire quelques "tours de piste" à Noël pour comparer ma conso avec vos prius. :D
 
En allant en hiver sur un parcours de référence, ne t'attends pas à un miracle: les températures basses nuisent à la consommation.
À bon lecteur... ; )
 
En allant en hiver sur un parcours de référence, ne t'attends pas à un miracle: les températures basses nuisent à la consommation.
À bon lecteur... ; )

Je sais bien que la période hivernale ne va pas aider. :cry:
Mais n'ayant pas droit aux vacances pendant un an, il faut bien que je profite de la seule semaine de fermeture de ma boite pour essayer un parcours.
L'autre solution serait d'en créer un sur la cote d'azur que je puisse m’amuser un week-end. :grin:
 
Un parcours plat sur la Cote d'Azur? A part faire des aller-retour Mandelieu-Nice par le bord de mer, je vois pas. Et du coup, on va tomber à 3l /100 vu qu'on ne dépassera pas 50km/h :grin:

Des que j'aurai reçu la mienne, on pourra comparer quelque chose et avoir plus d'infos sur l'influence du relief et de la clim sur la conso.
 
J'ai enfin récupéré ma Yaris! 8)

506550578d28ae226.jpg


Il s'agit donc d'une Dynamic blanc pur, sans aucune option.
5km au compteur lorsque je l'ai récupérée, avec tapis, bricoles de sécurité, 20l d'essence et 2 buchettes l’électricité.
Pneus: Dunlop :(
Le coffre ferme sans trop de soucis, bien qu'il faille y aller relativement franchement.
Aucun soucis de carrosserie.

3 petits trajets ce soir:
- boulot -> maison : 12km, 8.5 l/100km :eek: Bon, c'était à froid, +120m de dénivelé, premier trajet avec la voiture...
- maison -> escalade : 17km, 2.4 l/100km :cool: Du coup, c'était à chaud, -280m, plus attentif...
- escalade -> maison : 17km, 5l/100km :) Tiède, +280m, sans trop essayer de tomber en mode EV.
=> 4.95l/100 en moyenne. Pas trop mal vu le relief. Et notamment un zoli 3.7 sur un trajet A/R (à chaud, certes...)
 
J'ai enfin récupéré ma Yaris! 8)

Félicitations pour cette belle bête!
(la rouge est jolie aussi mais je n'aimerais pas être dedans, elle est pile à hauteur des pots d'échappement 8) ).
Est-ce que tu as regardé quelle version du GPS ils t'on mis?
 
Merci. La rouge va rester pour les jours de déprime. :)
Je n'ai pas de GPS sur ma Yaris.
 
Non mais c'est pas bientôt fini!!! :evil:

;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,154,095
Retour
Haut Bas