Toutes Hybrides - Entretien et charge de la batterie auxiliaire (12 V)

Bonjour à tous


Pour info le fusible 125A était sous le cable blanc boulonné DC DC
il faut démonter tout le boitier fusible dans le compartiment moteur et il est attaché avec de visses 8 mm
c'est un fusible avec deux oreilles il fait office de lien dc dc et fusible

le fusible 125A était grillé avec 5 autre petit, toyota les a changés mais ( la voiture démarre ) mais maintenant il reste un voyant de défaillance DU SYSTEME HYBRIDE le voyant c'est une petite voiture orange avec une barre qui traverse la voiture de haut en bas, et la radio ne fonctionne pas , ils me disent que c'est surement une sur-tension vers la boite à vitesse mais ils ne sont pas sur..

Ca vous parle ?
 

C'est bien ça le maxi fusible.

Si ta voiture démarre mais que tu as encore des voyants allumés.
Il doit y avoir un autre fusible qui est HS ou un calculateur qui a morflé ou un passage de la valise de diagnostic pour effacer les codes défaut.
Si la radio ne fonctionne pas, le fusible est probablement à remplacer.
 
le fusible 125A était grillé avec 5 autre petit, toyota les a changés mais ( la voiture démarre ) mais maintenant il reste un voyant de défaillance DU SYSTEME HYBRIDE le voyant c'est une petite voiture orange avec une barre qui traverse la voiture de haut en bas, et la radio ne fonctionne pas , ils me disent que c'est surement une sur-tension vers la boite à vitesse mais ils ne sont pas sur..

Ca vous parle ?
Le fait qu'il y ait plein de fusibles qui aient grillé, est normal en se branchant sur les cosses sous le capot pour démarrer une voiture en panne.
Effectivement il aurait fallu se mettre directement sur la batterie 12V.
Car déjà au moment du branchement la batterie extérieure, cela a déjà fait un appel de courant non négligeable qui a déjà pu griller des fusibles, mais au moment où le démarreur c'est rajouté, alors là, les centaines d'ampères demandés qui sont passés par les petits fusibles et le 125A (qd même trop petit). :oops:
Mais je ne crois pas en une sur-tension, car tous les systèmes sont prévus pour tenir 18-20V mini sur un véhicule et l'autre véhicule ne pourra sortir que 15V. Ou alors sur Toyota on a descendu les niveaux max? non.
Mais dans le cas d'une vrai sur-tension (je ne sais pas d'où elle pourrait être venue), les fusibles n'auraient pas forcement fondu (car eux grille avec des sur-courants), mais ce serait les calculateurs qui auraient grillaient. :cry:
 
Le fusible du convertisseur DC/DC a giclé (celui qui fabrique du 12V depuis la batterie HT) car le contact était mis sur la prius...


Et s'il y a eu effectivement inversion polarité le pire n'est pas impossible...
 
On peut encore croiser les doigts.
 
C'est bien ça le maxi fusible.

Si ta voiture démarre mais que tu as encore des voyants allumés.
Il doit y avoir un autre fusible qui est HS ou un calculateur qui a morflé ou un passage de la valise de diagnostic pour effacer les codes défaut.
Si la radio ne fonctionne pas, le fusible est probablement à remplacer.

NON ce n'est pas ça le fusible

il est localisé sous le cable blanc avec un boulon

A gauche c'est lE CABLE blanc avec le boulon qui est lié au DC DC ( en dessous se trouve le fusible 125A DC DC ) et a droite le cable blanc provient de la batterie auxiliaire 12V

https://attachments.priuschat.com/attachment-files/2015/06/77124_IMG_0217.jpg

regarde le fusible est comme ça

https://attachments.priuschat.com/attachment-files/2019/08/172823_69675468_530567190843424_4228001862432849920_n.jpg
 
puisque la voiture peut être mise sous tension, pour en savoir plus il est nécessaire de relever les codes défaut....
normalement cela a été fait si le fusible a été remplacé chez toyota !!!!



la plupart des interfaces de type elm327 sont utilisables avec un logiciel comme "Dr Prius" ou Torque...
 
Cela pourrait être un relais qui est HS, car un trop fort courant serait passé et que les contacts seraient restés collés.
Et là il faut les tester un par un, c’est plus long que les fusibles, car il faut vérifier qu'ils basculent correctement en faisant un bon contact. Ou alors avoir des remplaçants pour chacun d'eux.
 
Bonjour à tous


Pour info le fusible 125A était sous le cable blanc boulonné DC DC
il faut démonter tout le boitier fusible dans le compartiment moteur et il est attaché avec de visses 8 mm
c'est un fusible avec deux oreilles il fait office de lien dc dc et fusible

le fusible 125A était grillé avec 5 autre petit, toyota les a changés mais ( la voiture démarre ) mais maintenant il reste un voyant de défaillance DU SYSTEME HYBRIDE le voyant c'est une petite voiture orange avec une barre qui traverse la voiture de haut en bas, et la radio ne fonctionne pas , ils me disent que c'est surement une sur-tension vers la boite à vitesse mais ils ne sont pas sur..

Ca vous parle ?

Se pourrait il : que le système multimédia qui fait partiellement partie du système hybride et, qui est apparemment en panne provoque l'allumage du voyant?? Si la motorisation fonctionne normalement, il ne reste que cette piste!:jap:
 
Se pourrait il : que le système multimédia qui fait partiellement partie du système hybride et, qui est apparemment en panne provoque l'allumage du voyant?? Si la motorisation fonctionne normalement, il ne reste que cette piste!:jap:


La voiture est encore chez TOYS je vais leur demander le code erreur demain
 
Bonjour et merci pour vos retour

Je suis content mon problème est résolu
En faite il y avait un faisceau qui partait du dessous de la boite à fusible jusqu'a la TRANSMISSION VARIABLE EN CONTINU A GESTION ELECTRONIQUE qui à été débranché lorsque j'ai essayé de retirer le fusible 125A.

Donc en conclusion il y avait un peu près 7 petit fusibles en plus du 125A qui avaient grillés.

Samir

cordialement.
 
Bonjour,

La batterie de ma Prius+ (modèle MPV 1.8 VVT-i Hybride 16V E-CVT 99 cv) est fatiguée. J'arrive à la recharger, pour redémarrer quand ça fait vraiment longtemps, mais je veux la changer.
Je vois ici que la Varta B33 est conseillée, est-ce aussi le cas pour ce modèle ?
Où puis-je trouver tous les modèles compatibles ?

Merci :) !
 
la petite batterie

Bonjour
Observations sur la procédure de maintien d'état d'usage de la petite batterie.
J'arrete la P2 à environ 70% de SOC
Le lendemain,

HA m'indique environ 10V ( entre 9.8V et 10.2V selon les jours et de temps en temps le triangle rouge à la mise de contact )

Démarrage de la voiture pour 30 mn, elle se débrouille toute seule.
Avant d'arreter, je remonte la batterie de traction vers environ 70% de SOC.

La consommation de E50 est de environ 180 ml de carburant.
Au moment de la recharge de batterie de traction en fin d'opération, le SOC est entre 48 et 50%

Le thermique à environ 40°C
Quand je le coupe il approche les 80°
 
Salut, Chris

Tu dois t'en douter, soit ta batterie 12V est quasi morte, soit tu as un consommateur parasite. Dans ce dernier cas vérifie par exemple qu'après fermeture des portes le voyant rouge des portières est bien éteint sur le tdb.
 
Bonjour mon Ami.
Je m'attendais à cet évènement,

A l'achat, la batterie accessoires était vide à la visite, et le vendeur l'a reboostée pour la vente, celà ne m'a pas surpris.
Elle a quand mème tenu 1 an ét demi dont 1 hiver, pas trop rigoureux, j'en conviens.
RV est pris ce jour chez Toyota Alençon pour une batterie d'origine neuve pour avoir la paix.
Bonne journée dans ton petit coin verdoyant.
Notre perchoir avec vue à 20 Km ne perturbe pas trop notre quotidien.
Sincères amitiés
Christian
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,296,555
Retour
Haut Bas