Roulements de roue

Ier roulement à 90000 km : 260 € :oops:
2ème roulement à 165000 km + géométrie : 400 € :evil:
3ème roulement à 174000 km et m...
 
Elles sont comment tes routes? Les pavées du nord?
 
Bonjour,

J'ai voulu faire changer un roulement AV sur ma P2. Mais il était bloqué à cause de la corrosion. Mon garagiste s'est procuré à la casse un moyeu complet et l'a installé.

Du coup, je me retrouve avec un roulement neuf sur les bras que je ne peux pas retourner (délai dépassé, site yakarouler).
Il s'agit d'un roulement avant SKF VKBA 6924.
Si celui-ci vous intéresse, vous pouvez me contacter par MP.
 
Bonjour,

Il faut une presse et une force de 10 tonnes pour sortir le roulement.....
Combien avait de km le véhicule en casse ?
Peut être devrais tu le garder le roulement, tu en auras peut être besoin dans un avenir pas si lointain.
 
Il avait une presse.
Je ne connais pas le kilométrage du véhicule à la casse...

Mon garagiste m'a conseillé également de le garder.

C'est juste qu'immobiliser 80€ m'embête un peu.
De toute façon, ça n'a pas l'air simple à revendre donc pour le moment il est stocké.
 
Il faut une presse pour sortir le moyeu de son logement ? Il est juste fixé par 4 vis non ?
Vous changez bien le moyeu complet :
lkba87079.jpg

C'est 50 balles sur le net un moyeu complet neuf.

Ou vous changez juste le roulement dans le moyeu ?
 
:pardon:...Ben....juste le roulement......!

......Pourquoi l'extrairait on à la presse si ce n'est pour le remplacer.....?
 
Oui il est fixé par 4 vis. Mais la corrosion "soude" le roulement (enfin le moyeu) dans son logement. Et pour le retirer afin de mettre le neuf, c'est pas évident.
Changer le roulement dans le moyeu c'est pas moins cher que de changer le moyeu complet.
 
240mkms et.. 2 moyeux neufs dans 72h

Les pièces sont D origine, donc robustes au vu du kilométrage actuel.

Mon garagiste m annonce 600e pour les 2 côtés.

Une fois tous les 10 ans, ça me va.

Si ça tombe à 90mkms, la ça va me gonfler 8)
 
Ça m'est arrivé sur l'IS à 160kkm côté avant droit.
Il paraît que cela peut arriver vu l'état des routes.
 
Les pièces sont D origine, donc robustes au vu du kilométrage actuel.



Mon garagiste m annonce 600e pour les 2 côtés.



Une fois tous les 10 ans, ça me va.



Si ça tombe à 90mkms, la ça va me gonfler 8)
C'est grosso modo ce que j'ai payé pour deux roulement.
 
2 moyeux neufs.. Resultat genial.

.. Quel silence et quelle sérénité de roulage.

On dirait une P2 quasi neuve !

Je ne peux que recommander.

A noter : pas noté de baisse de conso (après 500kms).

Attention toutefois : j'ai été très surpris car dans les dernieres dizaines de kms, l usure s'est aggravée très très vite. Donc.. Pour les plus patients à qui ça arriverait, attention à une éventuelle casse du roulement pendant vos trajets !

Facture : 600euros. Il s'agit bien de 2 moyeux complets neufs et non des roulements changés dans les. Moyeux d origine.
 
Bonjour les fans de P2 !

J'ai diligenté mon concessionnaire Toyota pour remplacer un roulement de roue avant droit.

L'opération a été réalisée hier à 234.000 kms. 290 EUR.

Tout semble OK, le silence est de retour.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Le tarif est correct. Ils n'ont pas trop galéré pour l'extraire ? Combien de temps de MO ?
 
Quelle marque?

Bonjour à tous,
Je vois pas mal de marques de roulement ou moyeux pour ma PII. Est ce que vous pouvez me conseiller sans passer par le "coup de bambou" de la concession?
 
Si ça peut t'aider j'en ai déjà changé 4 (tous à l'avant)

Le SNR R169.87 est très bien ( environ 70€ sur oscaro )

La pièce est très bien emballée et protégée, (l'écrou de cardan est fourni avec ) la pièce est bien finie et le roulement en lui même est un koyo comme à l'origine.

Le plus difficile est d'extraire l'ancien , je suis allé dans un garage équipé d'une presse de 20 tonnes.

Si tu veux j'ai pas mal de photos du remplacement et graissage pour éviter l'oxydation par courants galvaniques ( réaction entre l'alu et l'acier ).
 
Ce qui est dingue c'est le blocage du moyeux / roulement, à cause de la corrosion galvanique , à la presse il sort d'un coup de fusil tellement c'est bloqué !! :sad:

J'avais l'habitude de ce phénomène sur les étriers arrière de ma C5.
A cause de la corrosion galvanique entre l'acier du train arrière et l'alu des étriers, les étriers se foutaient de travers en tordant les vis d'etriers et ils allaient jusqu'à frotter sur la jante !

Si vous entendez des C5 couiner de l'arrière, c'est les prémices de ce problème :-D

Pour éviter la corrosion et faciliter le démontage ultérieur, j'ai utilisé une graisse marine au téflon chez SVB marine.

https://www.svb-marine.fr/fr/tikal-graisse-anti-corrosion-tikal-tef-gel.html
 
Bonjour,
Je dois changer sur ma PII les deux moyeux avant ainsi que disques et plaquettes de frein. Est ce que je dois obligatoirement débrancher la batterie 12V avant l'opération?
Merci d'avance.
 
Merci pour cette réponse, les deux vidéos traitent du changement des disques et plaquettes, mais en existe-t'il une qui est sur le remplacement des moyeux?
Et les couples de serrages, de remontage de toutes ces pièces.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,308,827
Retour
Haut Bas