Rav4 Hybride - Consommations sur Fuelly

Peut être qu'il emballe moins les foules.

La Prius est un modèle très particulier dans la gamme des hybrides, le RAV4 c'est une voiture normale à laquelle Toyota a greffé un HSD.
 
Parler, mais pour que dire?

La greffe a si bien pris, qu'elle ne délie pas vraiment les langues.

Que dire, sinon que le moulin mouline sans moulinage; que traverser les montagnes n'est pas une souffrance; que le confort est bon voir très bon; que sa hauteur d'assise convient à bien des gens en délicatesse avec leur dos, ou la flexibilité de leurs jambes; que remplir le coffre n'est pas un casse tête ni un casse dos; que les passagers à l'arrière ont leurs aises; que la voiture tracte; que rouler dans la neige, sans chaines avec les pneus mixtes, même en 4x2 est un plaisir; et cerise sur le gâteau, que la consommation d'essence est contenue pour ce type "d'Armoire Normande".

Que dire, sinon que l'on prend du plaisir à son volant, d'autant plus si on roule en compagnie "d'Hybrid Assistant ( Merci Priusfan)"

Après chacun pourra toujours y trouver des griefs; par exemple, des options qui existent en Belgique, mais pas en France ( rétros repliables au verrouillage, ouverture de coffre au pied ).
Surement que les aménagements intérieurs et autres aides à la conduite ne satisferont pas intégralement tous les conducteurs, mais est-ce suffisant pour alimenter de longues discussions sur le PTC ? Apparemment pas. Est-ce souhaitable ? Je ne sais.

En tout cas, mon épouse et moi même ne regrettons pas d'avoir troqué notre Auris TS contre ce Rav4 Hybride.

PS : à 10000 Km ma conso réelle est de 6,67 l/100.
 
Rassuré

Voilà, je viens de faire un bon test avec mon RAV4h 2WD qui a à peine 2000 kms.
C'est vraiment une alternative au Diesel. Je suis parti de Bruxelles vers l'Italie en passant par la Suisse et le col du Simplon. 2 personnes à bord et coffre moyennement chargé.
En montant le col en "Sport", cela mouline quand même, c'est pour moi le seul inconvénient. Sinon une moyenne de 6,7L en ne traînant pas sur l'autoroute entre Milan et Bologne. Sans dépasser la limitation sur GPS (et non OBD)
C'est exactement la même consommation que je constatais au début avec ma Tiguan TDI 140 CV 2WD. Donc l'alternative au Diesel est vraiment vérifiée, avec un calme supplémentaire dans la voiture... On s'endormirait presque :)
Ceci dit, il m'a semblé que le "régulateur" intelligent, qui est quand même très pratique, consommait un peu plus. A vérifier. Mais cette consommation est remarquable pour tous les avantages que la voiture offre. Aucun regret pour un Tiguan TSI ou un Kodiaq TSI...
 
Bonjour nouvel inscrit et futur possesseur en septembre d un Rav4 awd design un peu aussi grace a ce forum , et a des essais concluants je suis impatient de decouvrir toutes ses qualites ...et quelques petits defauts il en faut :cool:
 
Des défauts, non.

Ah si, il ne "mouline" pas :grin:
...

Il s'emballe un peu dirons nous, ça rappelle la "mob" de notre jeunesse... :cool:

Maintenant, c'est parait-il pour la bonne cause, ça permet un rendement optimal de la chaîne de traction. :jap:
 
:grin:Comment fait on, sur un bicycle, pour obtenir le rendement
optimal de la chaîne de traction.....?... Il se dit que le carburant
alcoolo est néfaste au rendement.......:siffle:
 
Après chacun pourra toujours y trouver des griefs; par exemple, des options qui existent en Belgique, mais pas en France ( rétros repliables au verrouillage, ouverture de coffre au pied ).
Les rétros repliables au verrouillage, je ne les ai pas, j'appuie sur le bouton non éclairé pour ça (et je rappuie aussitôt le contact coupé), mais l'ouverture de coffre au pied, je l'ai. Sur un RAV4 AWD Lounge acheté en France.
 
C'est vrai que les options sont plutôt fluctuantes. L'ouverture au pied n'était pas accessible sur la version Lounge du 2wd commandé en Aout 2016.
Par contre à la livraison il y avait la mémorisation des positions de siège conducteur, alors qu'elle n'était pas présente au moment de la commande.

Ah... les études de marchés qui soit disant fixent les choix selon les pays sont bien souvent incompréhensibles. Tout comme sur la TS de 2013 où il fallait prendre l'option sièges en cuir pour avoir les phares directionnels ! :sad:

Bref "Rien n'est parfait" soupira le renard. :jap:
 
Allez les gars, parlez en un peu plus de votre RAV4 hybride!

Quand j'avais ma P3 il y avait plein de discussions mais avec le RAV les lectures se font rares...

Je veux bien moi!
Mais ce n'est pas comme si il y avait une rubrique "Le RAV4h de McFly"... :D
 
J'ai la voiture depuis 1 semaine, c'est une occaz de 44000kms, et j'ai fais 2 trajets de 200kms avec 4 passagers et bagages, 130 km/h au compteur avec régulateur, 13° dehors, j'ai fais 8L/100 sur le premier trajet et 8,9L/100 au deuxième trajet dans les mêmes conditions.

C'est normal :sad: ?
 
Bonsoir.

Quel modèle ? Année ?
Avec la clim ?
Et le poids des personnes et des baguages ? :-D

Et avec une gazout du même gabarit , combien ? 10 litres ? :-? 12 ?
 
C'est un 2018 awd, avec clim. 3 adultes et un enfant de 2 ans et son siège, coffre plein de sacs de voyage.

Un xtrail dci 2018 de 150ch avec 2 personnes consomme 6L.

Hier parcours en ville seul et je suis à 5,7L.

Je pense que ça doit être normal, c'est quand même un moteur essence qui tourne sur autoroute
 
Avec le temps , tu vas apprendre à gérer ton pied droit.

Ça va d'aller :grin:
 
Oui c'est normal, le RAV4 n'est pas un modèle de sobriété sur autoroute.
Tu vas par contre t'y retrouver sur tous les autres types de parcours si tu adaptes ta conduite à une HSD. :cool:
 
Moi c'est 6,8l sur 50.000 km, je n'ai jamais remis le compteur à zéro.

Je vais dire 30% autoroute (135 au régulateur) 40% route et 30% ville.

Carburant E95 (E5) supermarché

Mode conduite "normal" (jamais ECO)

Fourchette de consos: de 5 à 8l/100
 
Je viens de voir un truc : voyant de niveau carburant faible allumé, l'aiguille avant le R. L'ODB m'annonce 8kms restant, et quand je fais le plein je rajoute 44L.
Pour 8L/100, ca fait encore une centaine de kms en réalité.
Je me base sur l'ODB ou les 100kms restant quand le voyant de réserve s'allume ?
 
Comme tu veux en regardant l'OBD tu a 8km pour trouver, et tu as remarqué qu'en réalité il te reste 100km pour trouver. C'est le même principe sur tous les véhicule, il reste une réserve variant de 50 à 100km suivant les modèles.

Donc la première fois il faut faire le plein à la première alarme et après tu peux moduler en fonction des parcours.

Maintenant tu le sais. :grin:
 
Ça me change de ma 206, quand la réserve s'allumait elle m'indiquait 100kms et c'était le cas

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
J'ai testé les 3 modes de conduite sur deux pleins chacun. Toujours le même trajet (départementales), mêmes heures et même circulation.
Ma conduite consomme le moins en mode ECO.
En sport, la puissance est vraiment sympathique mais au regard de la jauge, je n'y vais plus 🤪
Ce matin, il a prit 7.6L sans aucun accessoire au lieu des 6.4 jusqu'à ce week-end. Pas plus froid que la semaine dernière.
Avec la P2, c'est 3L6 en moyenne (le top)

Mais j'arrête de lutter, il est gourmand pis c'est tout 😁 M'en fiche, il est magnifique et je l'aime mon petit gros 😍
 
Je ne sais pas quelle est ton trajet mais pour une vraie conso l faut faire au moins 30 ou 40 km car les 10 premiers sont toujours importants surtout avec le froid.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,096
Retour
Haut Bas