je sais pas ou mettre

Le Verso a un moteur 1,8l plus puissant face auquel la P+ ne peut lutter ( je le sais j'avais une P+ et j'ai testé le Verso CVT 1.8l). Bien sur la conso n'est pas la meme ( encore que sur autoroute à 130 avec a peine plus de 7l le Verso consomme à peine plus).
En 7 place le Verso a un petit coffre ( normal aussi il est 18cm plus court que la P+).
En terme d'assurance le classement du Verso est plus favorable que la P+ ( normal puisque moins cher) mais cela depend bcp des compagnies qui font parfois de belles offres sur les hybrides.
En terme d'entretien courant bien c'est pareil entre les 2 ( revision tous les ans ou 15000 km chez Toyota pour le meme prix). Par contre la P+ ne consomme pas de pneus ou de plaquettes ( enfin bcp moins que la Verso).
 
Le Verso a un moteur 1,8l plus puissant face auquel la P+ ne peut lutter ( je le sais j'avais une P+ et j'ai testé le Verso CVT 1.8l). Bien sur la conso n'est pas la meme ( encore que sur autoroute à 130 avec a peine plus de 7l le Verso consomme à peine plus).
En 7 place le Verso a un petit coffre ( normal aussi il est 18cm plus court que la P+).
En terme d'assurance le classement du Verso est plus favorable que la P+ ( normal puisque moins cher) mais cela depend bcp des compagnies qui font parfois de belles offres sur les hybrides.
En terme d'entretien courant bien c'est pareil entre les 2 ( revision tous les ans ou 15000 km chez Toyota pour le meme prix). Par contre la P+ ne consomme pas de pneus ou de plaquettes ( enfin bcp moins que la Verso).

Prius Plus: 136 CV (5CV fiscaux)
Verso Essence CVT: 147 CV (8-9 CV fiscaux)

Y a à peine 11 CV de différence, ça se sentira à peine.
Surtout que c'est le moteur électrique qui donne le couple aux roues sur le Prius Plus, donc on pourrait même croire que le Prius Plus est plus puissant, logiquement le couple du moteur électrique est plus élevé que celui du Verso Essence CVT.
Il n'y a pas que la valeur vénale du véhicule qui compte dans la prime d'assurance, y a le nombre de chevaux fiscaux aussi.
 
Journées portes ouvertes : le choix est fait. ce sera un verso boite auto
 
D'un autre côté, c'est aussi un piège lorsque l'on a une HSD car ensuite on est condamné à rester dans cette motorisation. :cry:
 
Disons que l'on trouve cette motorisation tellement géniale que l'on imagine pas revenir "en arrière".

Pour moi, les 2 extrêmes sont: 1 diesel à boite mécanique et une HSD.

On ne parle pas de conso mais d'agrément de conduite.
 
c'est pour ca que je prends boite auto essence. Le prix et la remise y ont été pour beaucoup dans le choix. Un jour peut-être.....
 
et puis comme ça je me familiarise avec la boite CVT, ca sera plus facile après pour passer à l'hybride :D
 
Pour te familiariser avec la boîte , en fait , c'est pas difficile :D. Tu appuyes avec le pied droit et elle avance , tu retires le pied , elle va s'arrêter. Y a rien d'autres à faire et pendant ce temps ton pied gauche se repose :cool:.
 
c'est ce que j'ai fait avant d'avoir la P3 en prenant un RAV4 essence et automatique mais la conso était le point faible (entre 9 et 12 ...).

Actuellement, avec le RAV Hybride c'est entre 6 et 8 et il pèse plus lourd et fait 197 ch contre 150 ch et avec un ENORME couple.
 
Pour te familiariser avec la boîte , en fait , c'est pas difficile :D. Tu appuyes avec le pied droit et elle avance , tu retires le pied , elle va s'arrêter. Y a rien d'autres à faire et pendant ce temps ton pied gauche se repose :cool:.

Et la pédale de frein elle sert à quoi alors ?????:grin:8)
 
Et la pédale de frein elle sert à quoi alors ?????:grin:8)

Je l'ai déjà dit et redit , freiner c'est pour les lâches :grin:.
Ceci dit , quand tu retires ton pied droit , elle freine toute seule. J'essaye de ne jamais freiner et d'arriver là où je doits avec juste ce qu'il faut comme énergie. Même si cette voiture régénère au freinage , je reste convaincu qu' une partie de l'énergie , si petite soit elle , est perdue lors d'un long freinage. :-?
 
Je l'ai déjà dit et redit , freiner c'est pour les lâches :grin:.
Ceci dit , quand tu retires ton pied droit , elle freine toute seule. J'essaye de ne jamais freiner et d'arriver là où je doits avec juste ce qu'il faut comme énergie. Même si cette voiture régénère au freinage , je reste convaincu qu' une partie de l'énergie , si petite soit elle , est perdue lors d'un long freinage. :-?

Il y a toujours des pertes Robain.
Sur la P2, on ne récupère pas la totalité de l'énergie au freinage régénératif, on récupère environ la moitié de l'énergie quand on utilise pas les plaquettes.

Idem, je freine le moins possible ou freinages longs.

Par contre en ce moment, je suis en mode Eco Sport, j'évite de freiner ou freinages longs mais accélérations progressives et plutôt franches jusqu'à flirter les limitations de vitesse en vigueur.
On va dire qu'heureusement il n'y a pas de passager, je suis quelque peu sauvage.
La consommation s'en ressent, je consomme ce que préconise le constructeur :D
 
"les freins, c'est pour les lâches".... :-D Ca sent le motard à plein nez, ça !!! :cool:

Bon, je me suis fait griller sur ce coup là...
 
en tout cas pour info venant tout droit du CC, le Verso sera arrêté fin 2017 pour être remplacé vraisemblablement par un modèle hybride. D'où les supers remises. :confettis:
 
La remise correspond à la moins value qui sera a supporter lors de la revente sur un modèle qui sera inévitablement pénalisé par le fait qu'il aura disparu du catalogue depuis un moment.
 
en matière de "remises", il n'y a jamais de cadeaux... :coolman:
 
:hehe:..CA DEPEND.......
............Si l'on me fait cadeau d'une PIV.......
......Je trouverai bien une remise pour l'abriter.....!
 
:hehe: Je fais suivre ton post au CC qui te vend tes caisses......
..........Il va être ravi......!
 
:hehe: Je fais suivre ton post au CC qui te vend tes caisses......
..........Il va être ravi......!

MERCI :evil: .. non , c,est pour rire hein. AGEASSON , chez nous , dans notre langue , une remise peut servir AUSSI de garage . si cette remise est grande hein. :grin:
 
:grin:A la prochaine occasion, demande à ton CC de te mettre par écrit qu'il
te fera une remise lors de ton achat........et fais lui construire un garage...!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,300,708
Retour
Haut Bas