[Prius 2] Sondage consommation

Votre consommation (en litres pour 100 km)


  • Total des votants
    419
Bon allez, je vais te rassurer ,mon mari est vraiment connaisseur en vin ! Donc je lui ai demandé ce qu'on buvait chez toi ! :moqueur: Maintenant, tu pourras dormir sur tes 2 oreilles !:ronfleur:
Mais moi aussi je suis bonne joueuse puisque je prête mon joli tapis volant sans faire de scandale :-x!
Allez :confettis: bonne soirée !
:taistoi:...rassuré....rassuré.....vite dit çà !....enfin, pour mes vieilles plumes oui....
....mais la pauvre Prius.....conduite (en principe) par un oeunologue (même averti)..
.aprés un stage de dégustation laborieux....oui,
je sais, on ne fait que humer,..... mais les vapeurs.....
.tant mieux si tu dors tranquille en attendant......et puis quand même,
on ne sait ce qui peut arriver aprés avoir tâté du Sein pour sein ..........
Non, pas déranger toi, je sais où est porte !....l'habitude quoi !
 
:taistoi:
Que se passe t'il ,!
9.10 à 18h07
Sur liste dernier messages apparassait: 9.10.07 10h06...Ageasson
et le dernier message affiché de la dernière page 8 était du 1.10 à 10h06
Lordi a du faire un stage à Bercy, pour prendre les 1 pour des 9 !
Moi yen a pas com.....PAS COMPRENDRE !
 
Aller sur le forum de l'Auto Journal

Au fait, je suis tombé chez le dentiste sur l'Auto Journal de Octobre...

Roulez Propre...

Je me dis OK, je vais jeter un coup d'oeil et en particulier la selection de l'Auto-journal...Ou plutôt je dirais l'Auto N'importe quoi...

Mesure de conso de la prius 7,2L/100..... Même en faisant le kakou je n'y suis jamais arrivée.

Et en plus il se permette de mettre une BMW diesel en première position avec plus de CO2, plus de NOX et plus de particules (même avec le filtre il y à des particules fines)...C'est du foutage de gueule....:evil:

Il faut leur envoyer notre sondage de conso à ses rigolos....

C'est fait. L'Auto Journal (des diesels et des grands annonceurs) a un site avec un forum où l'on peut s'exprimer librement. Il y a une rubrique en ce moment sur les hybrides, justement. Ne pas hésiter à faire la promo de la Prius avec vos propres constatations. Rien ne vaut le vécus des utilisateurs qui savent piloter cette auto différente !!!
 
9.10 à 18h07
Sur liste dernier messages apparassait: 9.10.07 10h06...Ageasson
et le dernier message affiché de la dernière page 8 était du 1.10 à 10h06
Lordi a du faire un stage à Bercy, pour prendre les 1 pour des 9 !
Moi yen a pas com.....PAS COMPRENDRE !
Lorsque la discussion est un sondage. Si quelqu'un vote même sans ajouter un message à la discussion, celle-ci apparaît dans la liste des derniers messages.
 
Lorsque la discussion est un sondage. Si quelqu'un vote même sans ajouter un message à la discussion, celle-ci apparaît dans la liste des derniers messages.
:dispute:.....Mais moi y en a pas encore voté une autre fois ce jour !;):siffle:
 
Alarmant ???? Aprés l'envoi de mon dernier message ci dessus, je reviens sur Yahoo, à ma boîte....Tiens, un message de Nikkor concernant l'AJ.....
Je clique sur le lien......et me retrouve ici !....Alors ?
Le lien porte le même N° !...où est passé Nikkor ?
 
C'est fait. L'Auto Journal (des diesels et des grands annonceurs) a un site avec un forum où l'on peut s'exprimer librement. Il y a une rubrique en ce moment sur les hybrides, justement. Ne pas hésiter à faire la promo de la Prius avec vos propres constatations. Rien ne vaut le vécus des utilisateurs qui savent piloter cette auto différente !!!

C'est vrai que cela peut être pas mal d'avoir un retour direct des utilisateurs. Cela dit, il ne faut pas confondre moyenne avec record de consommation... Difficile parfois d'être objectif...
 
:D Impétueux, j'ai cliqué pour répondre sans avoir regardé les résultats. Comme la consommation n'est pas mon unique préoccupation car j'ai confiance dans ce véhicule exceptionnel dans ce domaine aussi, je trouve particulièrement probant, agréable et satisfaisant de me retrouver, sans gloire aucune, dans la majorité... Dont acte ! :-D
 
consommation

6 litres en moyenne avec 80 % d'autoroutes valonnées à la vitesse réglementaire de 120 km/heure. (72.000 km au compteur).
Je roule seul, voiture non chargée, 4 pneus gonflés à 2,5 bars.
Je circule dans les campagnes, loins des résaux de transport en commun.

En fait , moins je prends l'autoroute, moins je consomme. (Je tiens mon record en Bretagne sur les routes de la côte de granit rose avec 4,6 l/100 km sur un parcours de 500 km. Par contre je n'ai jamais dépassé 6,3 l /100 km).

Rouler en Prius n'est pas pour moi économique mais j'ai une aversion pour le diesel.:evil:..Mais je changerai peut être d'avis avec les filtres à particules et l'insonorisation soignée des turbo-diesels modernes.
La technique hybride reste peu attractive en Belgique vu le surcoût de l'essence 95 par rapport au diesel (environ 0,30 €/ litre).

Moi, si je devais changer de voiture aujourd'hui, je prendrais une prius avec le GPS cette fois-ci.:D
 
Petite requette au questionneur :
Peut-on me faire changer de tranche siouplai ? Depuis mes frasques autobanhesques au moment des votations je suis repassé sous la barre de 5,4l/100. Maintennt ma Prius se situe entre 5,2 et 5,4 l/100.
Merci. :-D
 
Et oui, l'hiver arrive !
Je relancerai un sondage en janvier en plein coeur de l'hiver...
 
Suite consommation !

Coucou tout le monde !
Voila, j'ai fait hier mon 2ème plein ;)! Ma consommation est passée de 5,7 à 5,6. N'empèche que ça fait encore un peu trop, quand je vois le sondage. Contrairement à Primus (?), c'est prendre l'autoroute qui me la fait baisser ... Je suppose que je n'ai pas encore tout compris :eek: !
Sinon, on croise de plus en plus de prius dans Bruxelles ! C'est super !
Bonne journée !;-)
 
La consommation est aussi dépendante du type de trajet que du style de conduite.
Grosso-modo, un trajet d'au moins 20 min, par une température > 12-15°C, sans chauffage intérieur, sans autoroute, alors ta consommation sera très certainement inférieur à 5l/100km.
Par temps froid, la conso se rapproche plus des 5,5l. Et pour les petits trajets, bah là y'a pas de miracle, un moteur thermique ne fonctionne au mieux que chaud.
 
Bonne surprise

Un mois d'utilisation de la Prius et déjà 1200 km parcourus. Quel plaisir. Ma conso moyenne est de 5 L en faisant des trajets mixtes et en conduisant normalement dans le trafic. Hier une sortie vers Alès par la route nationale vent violent et au retour l'ODB passe à 4,9 L/100km. Bonne surprise !!!
 
détails de conso

aller-retour Toulouse-StGaudens par autoroute 90 km dénivelé 300m à vitesse stabilisée 125 (120kmh réel) aller 5,8 l/100 retour 5.6 /100 , descendu à 5.4 en y ajoutant les 10 km de ville (le dimanche) faits à 2.5 l/100.
 
A contrevent

Vendredi, Toulouse - Sion (Suisse) par autoroute avec fort vent défavorable: 41 litres rajoutés à Aix les Bains pour 615 km, 6,66 l aux 100.
Au retour samedi, même quantité rajoutée à Nimes pour 736 km, 5,57 l aux 100, vent moins défavorable et le pied toujours aussi lourd.
Mais il est vrai que j'ai fait des économies en passant par la montagne entre Chamonix et Martigny. :cool:

1sur4_montets_martigny.jpg
 
Sur Autoroute la conso reste raisonnable jusqu'à 120 km/h.

Au dela la prius n'est pas optimum. (Et de toutes les facons rouler à plus de 120/130 dans le contexte actuel est une connerie...)

Test Paris - Marseille / Marseille Paris par clermont Ferrand..en été...

5.1 L / 100...

Pour la ville, avec les bonnes techniques expliqués de nombreuses fois sur le forum, 4,6 à 4,7 sans problème... Sauf que je suis penalisé effectivement par des parcours moyens de 25 KM et de l'impact du démarrage à froid...

Cett impact pouvant en fonction de la topologie de la route, etre minimisé (Démarrage à froid dans une grande descente, ou possibilité d'accélerer fermement et de ne pas ralentir dans les premiers kilometres (De toutes les facons le moteur tourne donc mieux vaut rouler....)
 
Dernière édition:
réponses aux noisettes

En fait, rouler sur autoroutes de type liège-Bruxelles (assez plat) me fait consommer 5,3 l/100 km aller-retour à 120 en cruise-control. Là, je rejoins les statistiques.
Mais je ne travaille pas à Bruxelles, et je parcours les autoroutes vallonnées vers Saint-Vith. La, je consomme 6,2 l / 100 km aller-retour à 120 en cruise-control.
 
La consommation est aussi dépendante du type de trajet que du style de conduite.
Grosso-modo, un trajet d'au moins 20 min, par une température > 12-15°C, sans chauffage intérieur, sans autoroute, alors ta consommation sera très certainement inférieur à 5l/100km.
Par temps froid, la conso se rapproche plus des 5,5l. Et pour les petits trajets, bah là y'a pas de miracle, un moteur thermique ne fonctionne au mieux que chaud.

Coucou et désolée du retard de réponse !:oops: Je ne sais pas vraiment ce que tu appelles " chauffage " ... Est-ce la climatisation auto , ou juste du chauffage simple ? Tüt est toujours réglée sur air exterieur LO entre 21 et 21,5° (je suis une grande frileuse :coolman:) . Tu crois que ça peut venir de là , qu'elle boive tellement ? Ou c'est juste ma manière de conduite qui n'est pas encore au point , c'est possible aussi ... Maintenant, chez moi , ça monte beaucoup ! N'empêche qu'après,par extension , ça descent aussi :p ,et elle ne boit plus du tout ! Alors quand Jacques Brel chantait le plat pays, il ne parlait pas de mon coin ! Et maintenant qu'il fait plus froid je suis repassée sur 5,8 :evil: A part ça, je l'aime d'amour fort ! Et toute la famille aussi, même le chien !
Bonne journée !
 
En fait, rouler sur autoroutes de type liège-Bruxelles (assez plat) me fait consommer 5,3 l/100 km aller-retour à 120 en cruise-control. Là, je rejoins les statistiques.
Mais je ne travaille pas à Bruxelles, et je parcours les autoroutes vallonnées vers Saint-Vith. La, je consomme 6,2 l / 100 km aller-retour à 120 en cruise-control.

Oui tu as raison ! C'est prendre l'autoroute qui fait baisser ma consommation !En final, je suppose qu'elles sont beaucoup plus plates que mon coin , bien que celui-ci ne ressemble pas du tout aux Ardennes ! Je croise de plus en plus de Prius , je devrais leur demander combien ils font comme conso. Le problème est que je n'ai pas encore trouvé le bon moment pour ça !
Merci pour ton message et bonne journée !;-)
 
Coucou et désolée du retard de réponse !:oops: Je ne sais pas vraiment ce que tu appelles " chauffage " ... Est-ce la climatisation auto , ou juste du chauffage simple ? Tüt est toujours réglée sur air exterieur LO entre 21 et 21,5° (je suis une grande frileuse :coolman:) . Tu crois que ça peut venir de là , qu'elle boive tellement ?

Je parle du chauffage simple. Pour ma part, je peux consommer jusqu'à un litre de plus au 100km en hiver. Au feu rouge quand il fait froid, souvent le moteur thermique ne s'arrete pas si le chauffage est en route. Il suffit d'arreter le chauffage pour arreter le moteur.
 
Je parle du chauffage simple. Pour ma part, je peux consommer jusqu'à un litre de plus au 100km en hiver. Au feu rouge quand il fait froid, souvent le moteur thermique ne s'arrete pas si le chauffage est en route. Il suffit d'arreter le chauffage pour arreter le moteur.

Bon ! Merci ! Mais en ce moment il fait un peu glagla !Je vais stopper à certains moments de la journée et faire attention à ce qu'il se passe ! Maintenant, c'est vrai que le chien dans la voiture réchauffe l'athmosphère...
Bonne soirée ! :bye:
 
Si tu veux un tuyau, je joue avec le bouton A/C auto du volant : A l'arret je le mets off et dès que ça roule, je mets On. Ainsi le moteur ne se met jamais en route pour rien.
Le pb est si ça n'avance pas !
 
Si tu veux un tuyau, je joue avec le bouton A/C auto du volant : A l'arret je le mets off et dès que ça roule, je mets On. Ainsi le moteur ne se met jamais en route pour rien.
Le pb est si ça n'avance pas !

Mais je ne mets jamais A/C auto ! Par contre je ferai ce que tu dis avec le chauffage ! Je le fermerai quand je serais à l'arrêt ! Ca fait un peu grand guignol mais pourquoi pas ! On verra dans 1 ou 2 jours tous les effets !
Merci ! :coucou:
 
les noisettes à dit:
Mais je ne mets jamais A/C auto !
A essayer ?
Ca entretien le compresseur.
Le pare-brise sèche plus vite (surtout quand on a les cheveux mouillés en sortant de la piscine)
Et en théorie, ça consomme moins que le chauffage simple.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,822,260
Retour
Haut Bas