Moulinage

:hehe: Pour être heureux en groupe, il ne faut pas que les avis divergent de
trop.....Suite à mon affirmation, on peut être sûrs que nous sommes ici super
heureux, étant tous négationnistes à propos du bruit........
Soit nous nions qu'il existe et soit gênant.......
Soit nous nions qu'il n'existe pas et ne soit pas gênant........

Avec de telles tournures de phrases on peut effectivement tout réduire à du négationniste ! Dans quel but ?

Il serait plus juste et simple de dire : Soit nous ne nions pas qu'il existe et ne soit pas gênant...
 
peace ...

Hello,

:coucou:

Hou, là ! les discussions sont animées... 8)

Ben oui, les nouvelles Woitures au Mazout ne consomment pas beaucoup sur l'autoroute...:pardon:( en L/100km, et PRK carburant, nonobstant l'énergie théorique des CH, et frais d'entretiens ...
:))

Oui, on entend parfois le moteur de la Prius dans les côtes ...

...mais en toute relativité!

ben oui, quand on commence son trajet dans un silence complet ...
( je dois avouer qu'au début, je me demandais parfois si j'avais calé avec la Prius???? ...mais non! à faible vitesse, même en mode non électrique, la PII est... très! très! silencieuse)

dès qu'il y a un peu de bruit ...on trouve cela insupportable...

J'utilise régulièrement mon "smartphone" ( smart, pour un phon est bien exagéré ) pour mesurer l'ambiance sonore dans le resto d'entreprise, dans l'avion ...et dans d'autres circonstances...

ben, dans la PII, c'est vraiment pas mal... :sourire:

et puis la technologie PII fortement rencontrée date de ...2004!

où en étaient les autres Woitures à cette époque???:rire1:
...
que les toutes récentes woitures fassent "un peu" mieux sur quelques aspects ...ben ...heureusement, quand même ...:-?

quand quelques mazouteux qui utilisent dernières benz de l'année, essayent de me titiller sur la conso...je leur parle émissions...:cool: :rigolade:

( et puis... voire mon clin d'oeil sur mon incursion en Suisse ...quelque part sur le forum PTC...où les mazouteux sont restés "bouche bée" )


La PII, au début de son époque, était une woiture "extraordinaire" ...

...maintenant, elle n'est plus qu'un véhicule "incroyable" et plein de ressources ...il suffit de consulter les supers gars qui font un très bon job avec les batteries additionnelles et qui transforme ce "primo hybride" en "hybride de haute technologie"... (P2 Plug-in avec accus lithium et bms+, par exemple ):jap:

oui, les benz et BMWé récentes ont fortement misé sur des acousticiens pour donner un son feutré...

idem...il y a ici des posts de supers utilisateurs qui ont travaillé:jap: comme Benz ( avec beaucoup moins de moyens , mais avec beaucoup de bon sens ) pour améliorer l'amortissement du son résiduel de la PII.

Pour l'instant, je n'ai aucun indice qui me montre que :

Je dois changer de Woiture ( y compris la prise en compte du cycle de vie...)

Mais, il faut aussi :...prendre plus souvent son vélo, ou ses pieds, pour de petits trajets ...
en utilisant les grands braquets dans les côtes pour ne pas mouliner et frimer devant les filles ;-)

:bye:



ps: peace guys:grin: , you've got the best car of the half centuary 8)















 
N'est-on pas arrivé malgré tout ce rétropédalage au point Godwin ? Il me semble que le terme "négationniste" repris aussi souvent nous fait effleurer l'objectif... :)

Ce serait dommage :oops:

Je vais donc cesser d'employer ce mot pour nommer ceux qui nient ... en les nommant "ceux qui sont dans le déni", par exemple.
J'aime bien, ça fait psy 8)

Sinon, jmjjmj, bravo pour le blougi-boulga !! :grin:
 
:-D

Moi aussi bien sûr, mais je crains de ne pas toujours être compris :cool:
 
Avec de telles tournures de phrases on peut effectivement tout réduire à du négationniste ! Dans quel but ?

Il serait plus juste et simple de dire : Soit nous ne nions pas qu'il existe et ne soit pas gênant...

:ouioui: Il serait bien plus juste et bien moins faux, quand chante la Pie, de lire entre les notes...
...Ni on dit oui, ni on dit non, mais on nie. Dans ma maison nid, on nie soit que mal on pense,
mais on peut penser aussi que mal on nie, et pouvoir re-nier sans se renier et sans dénis défini.
Le but est ici de garder l'arme au nid et d'être tous en ligne avec le trait du nions, en bons abnégationnistes !
 
Bon, je vais en contrarier certains !

J'ai pris réception de mon véhicule hier soir, et comme j'ai passé beaucoup de temps sur le forum avant la réception, j'ai directement testé ce que je pensais nécessaire... DONT LE MOULINAGE :)

Ben je ne l'ai pas du tout trouvé dérangeant (et pourtant, j'ai bien tiré dedans :) )

Certe, je sors d'un TDI VW, mais quand même :)
 
:hehe: Merci d'apporter de l'eau à mon moulin.....Je vais pouvoir mouliner en silence sans troubler le bruit de l'eau !
 
:cheveux:
Ageasson,

Tu t'es fait plaisir, mais tu ne penses pas être hors-sujet ?
Il n'y a pas un bar sur ce forum ?

:) Plaisir, ......pour sûr !.....et j'espère au fond de ma caboche que certains
aiment lire ces lignes, comme ils écouteraient avec joie un éclat de rire dans le cours
d'une sérieuse discussion traitant du bruit différent d'un lachage de gaz de haricot
comparé au son de l'échappement d'un gaz d'asperges fermentées !.......
Il y a bien un bar sur ce Forum, mais on ne réussit pas depuis huit ans à m'y cloîtrer,
pas plus que l'on ne peut descendre un sujet du haut de la branche...................;)
 
Ben je ne l'ai pas du tout trouvé dérangeant (et pourtant, j'ai bien tiré dedans

C'est bien là le problème. Quand on tire, tout est normal.
Pour le ressentir, il faut rouler cool au régulateur et affronter une montée.

La voiture est naturellement silencieuse et donc l'insonorisation est déficiente.
 
Rodage

Ben je ne l'ai pas du tout trouvé dérangeant (et pourtant, j'ai bien tiré dedans :)

Désolé de te reprendre, mais pour moi quand j'achète un véhicule neuf je roule gentiment pendant 1500 km puis progressivement je commence à forcé sur le régime moteur.
"Le j'ai bien tiré dedans" est déplacer pour une voiture qui sors à peine de sa concession. :jap:
 
Chacun sa façon de "roder" un véhicule; et je n'ai pas non plus "tiré dedans" pendant 10 Km. C'était juste histoire de me rendre compte d'un "moulinage" tant décrié sur les forum, et les tests courant sur le web. (Et puis c'est loin d'être de sujet ;) )
 
Bon, je vais en contrarier certains !

J'ai pris réception de mon véhicule hier soir, et comme j'ai passé beaucoup de temps sur le forum avant la réception, j'ai directement testé ce que je pensais nécessaire... DONT LE MOULINAGE :)

Ben je ne l'ai pas du tout trouvé dérangeant (et pourtant, j'ai bien tiré dedans :) )

Certe, je sors d'un TDI VW, mais quand même :)


Ton ressenti ne m'étonne pas, et me contrarie encore moins :cool:

Je ne prétends pas que tout le monde doit trouver le moulinage dérangeant, tout au plus je désapprouve le déni.
Et il n'y a déni que si on a vraiment testé le truc, et qu'on continue à dire qu'il n'existe pas.

Pour vraiment tester le truc, 2 conditions :

- ne pas se référer à une voiture plutôt bruyante (TdI VW par exemple)
- se caler à 130 réels sur autostrade au régulateur, et se taper une belle rampe de 8% (au pif) durant au moins 1 minute (le temps d'apprécier à la fois l'intensité du bruit et son aspect rugueux) OU ALORS monter un col à allure bien soutenue (comportant des belles lignes droites pour apprécier les longues accélérations en sortie de virages quand le pied est presque au plancher, voire entièrement). "Tirer sur la bête" juste pendant 10 - 20 secondes n'est effectivement jamais dérangeant, du moins si ce n'est pas répété sur la majorité du parcours ...

En tout cas profite bien de ton HSD ! ;)
 
- se caler à 130 réels sur autostrade au régulateur, et se taper une belle rampe de 8% (au pif) durant au moins 1 minute
Euh... plus de 2 km à 8%, sur une autoroute limitée à 130 km/h, ça existe ?
 
en effet, c'est ce genre de situation que j'attends, mais... plus tard (pour en revenir à la remarque de linuxpriusien)

J'ai ce genre de route que je fais en moyenne de fois par mois (habitant les ardennes...), je devrais pouvoir tester dans tes conditions d'ici un gros mois (petit rouleur; +/- 15.000 /ans).

Quoiqu'il en soit, je compte bien profiter de mon HSD (Bruyant ou pas :) ), aucun problème à sujet.
 
Euh... plus de 2 km à 8%, sur une autoroute limitée à 130 km/h, ça existe ?

Sur l'A75, il y a de nombreux tronçons, mais c'est sur l'A8 entre Pugets/Argens et Menton qu'il y a le plus de choix.
Je connais également une belle rampe sur l'A38 à Sombernon peu avant Dijon. La aussi, le HSD tire la langue.
 
Sur l'A75, il y a de nombreux tronçons, mais c'est sur l'A8 entre Pugets/Argens et Menton qu'il y a le plus de choix.
Je connais également une belle rampe sur l'A38 à Sombernon peu avant Dijon. La aussi, le HSD tire la langue.
Sur l'A75, il y de nombreux tronçons qui sont limités à 110...
J'aimerais bien connaître le nombre de kilomètre d'autoroute à 8% limités à 130 en France, ou leur proportion.
 
Oups, désolé, j'avais pas vu pour la limite de 110.
L'A8 est très souvent limité à 110 pour des raisons de pollution et soit disant pour fluidifier le trafic. Donc éliminons l'A8.
Reste l'A38 :eek:

Pour ma part, j'ai l'occasion de l'entendre ce moulinage car je ne respecte pas toujours cette limitation de 110 (bouhhhh, le vilain...).
 
:dispute::dispute::dispute::dispute::dispute:

Non, il ne mouline pas...Non, il ne mouline pas...Non, il ne mouline pas......!!!!!!
Par contre, dans certaines circonstances, parce que l'on s'en sert comme il ne convient pas
ou pour épater la galerie dans les épingles tournicotantes autant que montagneuses.......il.......il.......
il braille parfois........et alors......., vous allez critiquer encore Toy d'avoir prévu un moteur
pour non voyants.....un moteur qui ridiculiserait les sirènes du Titanic s'il était encore de ce
monde et qui rend plutôt minables les klaxonnettes, qu'elles soient mono-ton ou bi-tons en uniformes
.......Hors bi-tons, c'est le seul moteur qui vous évite de téléphoner pour réserver une table à
l'hôtel d'en haut, le cuisinier vous entend venir, et suivant les variations du son, sait où vous en
êtes de la montée, mieux qu'avec votre GPS......et peut mouliner ses patates pour la fondue, à
laquelle il n'en faut d'ailleurs pas........(comme la Pub est interdite sur ce Forum, je ne peux citer
l'Aligot....).Il est d'ailleurs heureux qu'il n'y ait pas, sur notre cher véhicule, de débrayage pour
contrarier les vocalises qui nous précèdent sur les routes des sommets, comme le ferait une valeureuse
fanfare militaire menant les vaillants soldats à la bataille en couvrant le bruit du canon....
.....(pardon, j'en prend juste un, çà donne chaud d'écrire).....
Donc, pas de débrayage pour l'empêcher de brailler, pas de frein de bouche pour diminuer ses
hurlements, pas de vitesses à passer dont les craquements feraient mauvais effet dans la symphonie,
et vive l'enchanteur gazouillis de ce moteur qui prend ainsi soin de la santé des Bouquetins et autres
marmottes qui traversent innocemment les chemins escarpés où l'hybride est sans conteste la seule
mécanique proche de l'homme, joyeuse et fière quand elle monte, et qui la ferme quand elle descend !........:siffle:
 
Dernière édition:
Sur l'A75, il y de nombreux tronçons qui sont limités à 110...
J'aimerais bien connaître le nombre de kilomètre d'autoroute à 8% limités à 130 en France, ou leur proportion.

Ne vous polarisez pas trop sur les 8%, car mon tronçon favori qui me sert de témoin est sur l'A43, près de Chambéry, du côté des 2 fameux tunnels (Chat et Epine), et je ne me souviens pas y avoir vu d'indication de pourcentage ...

Il est très possible que ce soit moins de 8%.

Pur fixer les idées un autre tronçon encore plus connu, la traversée du Morvan sur l'A6, possède une pente moindre, et là le moulinage à 130 chrono est assez tolérable (en tout cas à faible charge, et je ne parle que de l'Auris 2, assez bien insonorisée).
 
Allez, une autre exemple où ça braille. Roulez au régulateur de vitesse à 140 km/h au compteur. Ralentissez à 80 km/h. Laissez le régulateur reprendre la vitesse de départ. Là, ça braille !

Merci Ageasson :-D, je pense que tu as trouvé le bon usage!

Jan :jap:
 
Faut arrêter le seul moulinage que j'ai entendu avec ma P2 c'est la traversée des Alpes en P2 et sur 2 ou 3 montée, après c'est une question de dosage, le reste du temps pas de bruit , normal 2000 tr/min a 130 km/h on entends plus le vent et en tr/m on est en dessous d'un diésel.:jap:
 
Après avoir lu tout cela je pense que l'on peut déconseiller l'achat d'une HSD à une personne qui habite (ou circule très souvent) en région montagneuse.

Même si la conso ne monte pas excessivement en montagne, il faut reconnaitre que le terme de "moulinage" peut prendre toute sa place.

En montagne, il ,vaut mieux disposer d'un turbo diésel (avec FAP...) éventuellement en 4x4 si neige il y a.

Dans tous les autres cas (surtout à Paris -sauf butte Montmartre!), une HSD n'apportera que du bonheur par sa douceur de fonctionnement, sa fiabilité avec une cerise sur le gâteau: sa consommation.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,955,440
Retour
Haut Bas