Moulinage

Le seul truc qui me gêne, c'est d'être éventuellement pris pour quelqu'un de mauvaise foi.
En RP, ma P2 ne me pose pas de problème je suis très souvent au maxi de la vitesse autorisée, donc la pression des autres n'est pas trop forte, même si elle est ch... de la part d'une minorité de conducteurs.
La grosse différence peut-être, c'est que je ne me "balade" que 3 ou 4 fois par an dans cette jungle, ce qui ne me laisse pas assez de temps pour en apprécier les inconvénients.
Pareil pour les grosses côtes, je ne rencontre pas souvent non plus.

Mais encore une fois, même si les HSD font du bruit dans certaines circonstances, cela ne veut pas dire que les autres (de même catégorie) sont forcément beaucoup plus silencieuses pour autant dans les même conditions.
Un récent A/R Chartres-Senlis (via Paris donc) en 207HDi m'a très vite convaincu que ma vielle P2 est beaucoup plus agréable et silencieuse sur 99% du trajet.

Par ailleurs, il est clair qu'une Auris2 HSD est mieux insonorisée qu'une P2.
Sur cette dernière il y a aussi les bruits de pneus qui ne sont pas bien filtrés.
 
Je pense que le mieux aurait été que monsieur Toyota ait mis un poil plus d'isolant acoustique dans ses voitures. On ne se serait pas écharpé stérilement....

Franchement comme je le dis plus haut, je trouve l'Auris très bien isolée acoustiquement si je compare à mes précédents véhicules, mais un moteur de 99 ch qui donne toute sa puissance rugueuse voire vibrotante à 5000 t/mn (plus ou moins ?) génère simplement beaucoup de décibels ... dont une partie passe fatalement dans l'habitacle.
 
Calme, calme

On ne nie pas, on dit simplement qu'on s'en fout, tellement ce désavantage est peu emm... et compensé par d'autres aspects largement positifs.
Tu ne veux pas de diesel, très bien, mais tu aurais pu tout aussi bien choisir un monospace essence, genre 3008 THP BMP6 ou 5008 THP BMP6 ou Touran TSi DSG7 ou encore un C-Max avec boîte Powershift, puisque la conso ne pose pas de problème.

Tu oublie Mercedes et sa classe B qui est un monospace avec Boite auto 7 rapports très agréable et ESSENCE de plus, allumage automatique des phares xénons(pour marcusdu22),caméra de recul etc....
Donc il n'y a pas que TOYOTA dans la vie d'un automobiliste. :jap:
 
Le seul truc qui me gêne, c'est d'être éventuellement pris pour quelqu'un de mauvaise foi.

Bien entendu que non. Comme je l'ai écrit, c'est une question de ressenti, donc c'est forcément subjectif.

La grosse différence peut-être, c'est que je ne me "balade" que 3 ou 4 fois par an dans cette jungle, ce qui ne me laisse pas assez de temps pour en apprécier les inconvénients.
Pareil pour les grosses côtes, je ne rencontre pas souvent non plus.

Ah ! Ceci explique peut-être celà. :-D

Mais encore une fois, même si les HSD font du bruit dans certaines circonstances, cela ne veut pas dire que les autres (de même catégorie) sont forcément beaucoup plus silencieuses pour autant dans les même conditions.

Disons que sur les autres, d'une part le bruit est en général mieux contenu (plus de kg d'isolant ?) et d'autre part il n'y a pas ce phénomène d'émergence soudaine d'un bruit de moteur par rapport aux conditions usuelles. Sachant qu'en acoustique le critère d'émergence participe grandement à définir le confort ressenti de même que la réverbération et les Prius avec leur isolement faiblard et les plastiques durs (les plastiques moussés ne servent pas qu'à émoustiller les journalistes...) ne sont pas vraiment des références....

Par ailleurs.... la 207 HDI n'est pas ce que j'appelle une voiturede la même catégorie... :-D . Chez Pijot, une Prius est à comparer plutôt à une 308 (bien que plus petite) ou une 508 (un poil plus grande). Et là c'est une autre chanson....
 
Tu oublie Mercedes et sa classe B qui est un monospace avec Boite auto 7 rapports très agréable et ESSENCE de plus, allumage automatique des phares xénons(pour marcusdu22),caméra de recul etc....
Donc il n'y a pas que TOYOTA dans la vie d'un automobiliste. :jap:

En effet, mais il s'agit d'un modèle premium, et l'insonorisation est donc à la hauteur. Quel prix minimal pour ce petit bijou, car côté options... ?

Jan
 
... Il y a de bonnes occases qui traînent pour le coût d'une Auris (ce n'est pas Priusfan qui me démentira).
[mode provoc]maintenant, moi, je roule fenètres ouvertes (quand il ne pleut pas) pour entendre le feulement du V6.[/mode provoc] :-D
 
Tu oublie Mercedes et sa classe B qui est un monospace avec Boite auto 7 rapports très agréable et ESSENCE de plus, allumage automatique des phares xénons(pour marcusdu22),caméra de recul etc....
Donc il n'y a pas que TOYOTA dans la vie d'un automobiliste. :jap:


Moi j'ai testé (de force, panne de 12v un matin avant de partir !!!!) un week-end le B200CDI et ce moteur est une horreur. La boîte auto n'est pas une DSG sur le modèle de mon copain. Et j'ai détesté le confort, mais Mercedes, BMW & VW j'ai du mal, j'ai toujours préféré les Renault (ahhhhh, l'Espace… Snif…) et la PII me va à ravir de ce côté là.

Et pour me répéter, aimant conduire volume à 30 (ou plus), le moulinage je m'en rends très peu compte, et comme ça ne vibre pas je peux très bien ne pas m'en rendre compte.
 
Ben moi, ce qui m'horripile dans ma P3 question bruit moteur, c'est pas quand j'accélère, mais quand je me tape des bouchons à conso électrique (= 30 secondes d'arrêt + 10 mètres de roulage * 30 fois) et que le thermique mouline dur et longtemps pour recharger la batterie qui se vide plus vite qu'elle ne se remplit.

Et pour mettre mon grain de poivre dans la converse circulation, je fais de la RP tous les jours matin et soir (A86 notamment), et j'arrive à avancer dans un flux tendu en anticipant sans devoir alterner plus que nécessaire pédale de droite pédale du milieu, et me suis jamais fait pousser (pour les excités, y a la voie de gauche).

Bon, je ne dis pas que je ne me suis jamais payé de franches accélérations :oops: avec moteur qui hurle, mais pas de quoi en faire un flan question acoustique (en plus pas besoin de passer les vitesses, et ça c'est jouissif 8) )


Et sinon tout va bien :grin:
 
Perso le moulinage n'est pas constant comme peut l'être le bruit fort désagréable d'un moteur diesel, qui lui est constant .......Vécu hier en passager dans une golf 5 tdi 8) 8)
 
Aucun possesseur d' CT200h n'a essayé l'Auris 2, ou vice-versa ?
J'avais lu il y a 1 an un des premiers essais de l'Auris 2, où le journaliste était accompagné d'un gars de chez Toy qui disait que l'insonorisation de l'Auris 2 était même supérieure.
J'en conclurais qu'elles se valent, et sont toutes deux supérieures à celle de la P3. Je n'ai en tout cas roulé qu'en Auris 2, et je peux te dire qu'elle est mieux insonorisée qu'un CR-V 3 Diesel (sachant que le CR-V 4, dernier du nom, est nettement plus silencieux que le 3).
Ceci étant dit les montées en CR-V 3 à 130 GPS sur autoroute se font à 2600 t/mn, donc c'est incomparablement plus silencieux, du moins subjectivement. Au sonomètre, je ne sais pas.

L'IS300h est effectivement une bonne alternative (en occasion probablement), sans doute silencieuse en toutes circonstances ou presque, mais qui souffre de 2 manques à mes yeux : pas de hayon (mais je pourrais m'en passer tout bien réfléchi, moyennant les sièges rabattables), et surtout propulsion (sur ce point je ne me suis pas encore fait une religion, j'aimerais juste tester en côte sur neige, mais c'est difficilement faisable !).
Laissons mûrir, y'a pas le feu... l'Auris n'a guère plus de 8 mois et juste 12000 km, et la revendre avant 2 ans serait une catastrophe financière !

J'ai eu une P2, et ai une CT. J'ai eu aussi l'occasion de tester Auris 1 et 2, P3 et P3+, et IS 300H - Presque le grand chelem :cool:

Dans toute la famille, écraser la pédale de droite = Placement du moteur dans la zone de bon rendement sous charge = montée en régime. Logique : Le but, entre autres, de l'hybridation étant d’éliminer toutes les phases énergivores (sous et sur-regime, sous et sur-charge...). Mais le ressenti est un poil moins sympa sur les Toyota que sur les Lexus. Même la CT - la Lexus du peuple :-D - produit un son moins désagréable avec le 1.8 quand on insiste fort.

Par ordre sonorité de plus en plus discrète:
P2 > Auris 1 et P3 > P+ > Auris 2 > CT >>> IS

Il semble que ça s'améliore entre chaque ''génération''. Les Lexus profitent de leur intérieur plus cossu, et l'IS d'une sonorité plus grave de son moteur.

La P2 a une batterie fournissant jusqu'à quasiment le tiers de la puissance totale, contrairement à sa succession qui se contente d'environ un quart. Ça incite naturellement à jouer avec la progressivité de la transmission et en évitant les variations trop brutales de la puissance. Ce qui m'a semble-t-il fait prendre de bonnes habitudes.

Du coup, je roule quasiment toujours en eco : C'est parfait en ville, mais ca aide aussi à adapter la vitesse sur voie rapide encombrée. Et même sur l'IS, après avoir joué avec les différents modes et gadjets, c'est un mode éco que j'ai le plus apprécié son utilisation en conduite ''normale'' :razz:
 
Claude14, le TdI est un des Diesels les plus bruyants qui soient, donc ce n'est aucunement une référence.

J'ai trouvé les quelques HDI et DCI dans lesquels j'ai roulé particulièrement silencieux (plus que le CR-V iCTDI, et infiniment plus que le Touran TDI par exemple).

Si tu veux trouver des voitures bien plus bruyantes que nos HSD, tu vas en trouver un paquet !! Et pas seulement en Diesel, notamment chez les urbaines.
 
J'ai la même préférence que toi s'il faut choisir entre les deux, mais je ne veux aucun des deux et je sais que c'est possible.

Est-ce plus clair ?
 
J'ai la même préférence que toi s'il faut choisir entre les deux, mais je ne veux aucun des deux et je sais que c'est possible............Est-ce plus clair ?

:grin:Il y a bien la voiture a pédales.......
.......mais réfléchis bien, il y a le moulinage des pieds et le craquement du
cuir des chaussures............;)
 
:grin:Il y a bien la voiture a pédales.......
.......mais réfléchis bien, il y a le moulinage des pieds et le craquement du
cuir des chaussures............;)

Ben, avec des pédales à fixation automatique et les chaussures qui vont avec, c'est pas bruyant 8)
 
Moi j'ai testé (de force, panne de 12v un matin avant de partir !!!!) un week-end le B200CDI et ce moteur est une horreur. La boîte auto n'est pas une DSG sur le modèle de mon copain. Et j'ai détesté le confort, mais Mercedes, BMW & VW j'ai du mal, j'ai toujours préféré les Renault
J"ai eu plusieurs renault dont 2 scénic et comparer le confort du scénic avec une classe B !!! c'est pas possible.
Pour la boite auto 7G DCT de la nouvelle gamme est au même niveau qu'une DSG peut être as tu eu une classe B plus ancienne qui avait aussi une boite CVT.
 
Dernière édition:
Pour ceux qui se plaignent du moulinage il n'y a qu'une solution: prendre un RX 400h & Co.
Le temps qu'il monte dans les tours il faut déjà lever le pied sinon gare aux points.
 
Dernière édition:
J"ai eu plusieurs renault dont 2 scénic et comparer le confort du scénic avec une classe B !!! c'est pas possible.
Pour la boite auto 7G DCT de la nouvelle gamme est au même niveau qu'une DSG peut être as tu eu une classe B plus ancienne qui avait aussi une boite CVT.


Je n'ai pas parlé de Scenic, mais d'Espace, voiture qui me manque toujours.

La boîte auto du B200CDI (moteur horrible indigne de n'importe qu'elle voiture) de mon copain est une quatre vitesse de mémoire.
 
Pour ceux qui se peignent du moulinage il n'y a qu'une solution: prendre un RX 400h & Co.
Le temps qu'il monte dans les tours il faut déjà lever le pied sinon gare aux points.

Moi, le moulinage, je m'en brosse (ben oui-(lisse), j'ai pas de peigne...) 8)
:jap:
Le coup du peigne est peu tiré par les... cheveux...
 
:grin: Ils ont peut être une autre raison de se plaindre........
.........Quand çà mouline....çà déboule à fond.....
.........Et si çà déboule, c'est plutôt gênant....Non....?
 
Après huit mois et demi de P3 et 27 000 km, je m'y suis habitué. J'ai une côte qui le matin à froid, sitôt traversée la Seine permet au moteur de "crier de plaisir".

Mais le soir quand je vais au boulot, 3 km de descente à 120 km/h pratiquement sans bruit et sans consommer.

Ca compense...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,837,884
Retour
Haut Bas