Prius 4 - Pannes et défauts constatés

Cela ne m'inquiète pas outre mesure mais à la révision 1 an, je leur demanderais une explication précise de ce phénomène.
 
Entretien du cuir

Bonsoir,
Ayant commandé une Prius 4 lounge, donc avec intérieur cuir, la lecture des quelques commentaires sur la qualité des cuirs Toyota m'inquiètent un peu.
J'ai fait quelques recherches sur l'entretien du cuir en général et du cuir des voitures en particulier. Il existe un produit courant, le lait de toilette pour bébé qui nettoie et hydrate tous les cuirs. Pourtant ce produit est déconseillé sur certains sites auto, les auteurs affirmant que le lait de toilette bébé était très mauvais pour le cuir automobile alors que des sites de motards le recommandent, affirmant que c'est le produit idéal, efficace et surtout pas cher. J'ai retrouvé cet avis aussi sur des sites sur l'entretien des cuirs ( vêtements et maroquinerie). Même un responsable de magasin de salon en cuir recommande le lait alors qu'il vend des produits d'entretien pour le cuir.
Alors le cuir utilisé pour la sellerie automobile serait-il différent au point de nécessité des produits spécifiques ( et onéreux ) ?
Qu'en est-il de votre expérience ?
 
J'ai fait la même démarche de recherche que toi et il semblerait que ce produit soit trop gras.
 
Mon fils entretient ses cuirs de moto ( inclus le couvre réservoir en cuir) avec le mixa bb et trouve le produit très bien et ne s'est jamais plaint du côté trop gras. J'ai même retrouvé une certaine souplesse à une très vielle sacoche en cuir type plombier. Mais je me posais la question pour le cuir automobile car il subit beaucoup de contraintes mécaniques et thermiques. Les qualités hydratantes et nettoyantes du lait de toilette méritent qu'on s'y intéresse. En tout cas j'essaierai car le produit a fait ses preuves avec différents cuirs alors pourquoi pas dans une voiture.
 
Le baume cuir de chez Toyota va extra bien , même si ce n'est pas Toyota qui le fabrique bien sûr. À essayer. :jap:
 
Si c'est n'est pas du vrai cuir ça risque d'être différent. Un peu comme si tu mettais un traitement pour du bois (huile pour nourrir un plan de travail en bois) mais sur un contre plaqué, ça sert à rien.
 
Alors , il faut absolument leur demander quelles sont les parties en VRAI cuir. Peut être même EXIGER l'information. :jap:
 
C'est sûr que j'essayerai le baume de chez Toyota. Quelle est sa fréquence d'utilisation ? J'avais lu que deux fois par an suffisait pour l'entretien d'un cuir automobile.
 
En règle générale , je le fais deux à trois fois par an. Il est aussi à dire que bien souvent de la semaine , j'utilise une housse de siège pour protéger mon siège des salissures quand je suis en vêtements de travail.
 
Le sellier officiel TOYOTA, LSA a Savigny sur Orge, m'a conseillé au lieu d'acheter très cher des produits pour cuir, de laver à l'eau légèrement savonneuse le cuir des sièges, rincer à l'eau claire et une fois la sellerie bien sèche d'appliquer du lait pour bébé pour nourrir le cuir.
C'est comme çela qu'il pratique lorsque des véhicules viennent pour l'entretien de leurs sièges. Si c'était une mauvaise méthode, je ne pense pas qu'il l'appliquerait.
 
[...] trois défauts importants [...]

Je crois que tu peux relativiser. C'est gênant, contrariant, agaçant. Mais que disent ceux qui se trouvent immobilisés ou au ralenti avec un FAP bouché ? volant moteur HS ? embrayage KO ? incendie batterie ? Injecteurs en sucette ?
Sans doute, en bon priussien es tu bien habitué.

Il n’empêche que tous tes problèmes doivent être résolus. :jap:
 
Premier rossignol

Bonjour
Depuis aujourd'hui(1800 kms) premier rossignol au niveau du cache plastique du rétroviseur intérieur qui vibre
Peut être du à la chaleur?
Des cas semblables?
 
Je crois que tu peux relativiser. C'est gênant, contrariant, agaçant. Mais que disent ceux qui se trouvent immobilisés ou au ralenti avec un FAP bouché ? volant moteur HS ? embrayage KO ? incendie batterie ? Injecteurs en sucette ?

Sans doute, en bon priussien es tu bien habitué.



Il n’empêche que tous tes problèmes doivent être résolus. :jap:



Oui c'est pas faux. Mon commentaire est sûrement excessif mais il est proportionnel à mon attente envers cette voiture et neuve, qu'elle ait 0 defaut. En effet, les exemples que tu prends sont pour un véhicule déjà plus âgé mais tel n'est pas le cas de ma P4 qui n'avait quelques semaines de roulage lorsque j'ai constaté les défauts.

Mais en effet, pour en revenir à mon commentaire, il y a pire pour un automobiliste lambda car le bilan reste très positif. Ces constations ne doivent pas faire en sorte de faire peur, aux priussiens ou non, d'acheter cette excellente nouvelle prius.

Et comme tu les dis, l'important c'est que TOYOTA soit sérieux et règle tous ces problèmes. Et que les prochaines Prius capitalisent sur le retour de SAV.
 
Ce n'est pas suite à une panne mais suite à l'inattention d'une automobiliste qui m'a enfoncé l'arrière de ma P4, le 25/8 ; départ ce matin pour le CC d'Agen pour la réparation ; le plus visible c'est la vitre cassée, mais le plus ennuyeux c'est l'ouverture électrique du hayon qui ne fonctionne plus, l'ouverture de secours n'est pas du tout pratique...

prius_avant_repar.jpg


L'expert doit la revoir après démontage des boucliers et autres garnitures dessous.

Et ô rage, ô désespoir, on m'a prêté un véhicule priustorique et diesel :p:cheveux:, un RAV4 qui a vécu (200 000km) tant et si bien qu'au bout d'un km, demi-tour vers la CC pour savoir si le cliquetis était normal... :grin: Je n'ai pas demandé pour les à-coups , les grognements et autres bruits bizarres que je n'avais pas entendus depuis 2004 (abandon de mon dernier diesel)

rav4.jpg


Le chien approuve... mais pour ma part, je ne trouve pas le coffre si grand que ça... par rapport à celui de la P4

chien_rav4.jpg
 
Bon courage pour la réparation de ta voiture, c'est souvent ce qui n'est pas visible à l'oeil nu qui pose le plus de problème et c'est bien que l'expert repasse après démontage du pare-choc.
J'ai eu le cas, à part quelques broutilles extérieures, cela ne semblait pas grave sauf que les longerons derrière le pare-choc avaient bougé et il a fallu vériner pour tout remettre en place. Si ton coffre ne ferme plus correctement, il y a peut-etre de cela.
 
J'avais fait réparer (remplacement du pare choc avant) ma P2 chez un Renault. On m'avait prêté une Twingo pourrie qui freinait pas, plus de jauge carburant... Suite à quoi ils ont bien voulu me refiler une Clio plus ou moins dans le même état... Quand j'ai repris la P2, j'ai eu l'impression de m'installer dans une voiture haut de gamme.
 
Quand j'ai repris la P2, j'ai eu l'impression de m'installer dans une voiture haut de gamme.
Quatre ans et demi de Prius, et mon pied gauche avait du mal à reprendre du service, et le bras droit toujours en train de manier le levier de vitesses !!! Bon ce RAV4 a vécu (plus de 200 000 KM)mais je suis déçu du confort...
 
Bonjour,
Lors de mes vacances et ayant fait presque 7000 km en 3 semaines à son volant, j'ai constaté trois défauts importants (malgré les grandes qualités de cette auto). J'ai amené ma voiture à la CC ce mardi. Voilà ce qui en est ressorti.

- j'utilise mon iphone ppur écouter la musique et j'ai constaté que les basses faisent vibrer les panneaux de porte avant d ela P4. C'est comme si les enceintes saturaient. Cela se passe dès le volume moyen "15-20" et même si les basses sont réglées à 0 dans le menu. Du côté iphone, pas d'equalizer rendant escessives les basses...

-->source du pb et solution : les fixations du panneau de porte, de simples vis (ou tétons) en plastique ont pris du jeu. Ils les ont remplacé par un kit de Toyota spécial anti-bruit, m'ont-ils dit. Résultat : je ressens encore quelques vibrations répercutées mais la résolution du pb est quais parfaite.

- Tout comme Vulbas, mon GPS (avec la dzernière mise à jour) a attendu le passage du retour en plein trafic sur la Francilienne pour plantyer. Ecran noir figé sur le dernier ordre de navigation. Le reboot via la console centrale n'y a rien fait. J'ai dû, vu le bouchon et étant à l'arrêt, redémarrer avec le boiton Power On. Et là c'est reparti. Merci à Plans de l'iphone qui a pu éviter de me perdre à cet endroit critique des vacances...

--> Le garage à fait une remise à zéro du GPS : bizarrement mes enregistrements de lieux n'ont pas été effacés... A voir dans la durée si le GPS replante.

- Plus inquiétant : la qualité du cuit des sièges. J'ai constaté avant mon départ en vacances une usure sur les sièges avant, au niveau des renforts latéruaux côté porte conducteur. Cela faisait 1 mois qu'on avait a P4 et on avait roulé 1500 km. Difficile de dire que c'était de notre faute.
Le rdv avec la CC avait été pris avant les vacances et j'avais transmis les photos.

--> Le CC a pris des photos et va demander une prise en charge par Toyota. J'espère que cela sera le cas sinon ils vont m'entendre :evil:

446657b855ba8297a.jpg


Je suis consterné par la fragilité de ce cuir et par son usure visible. Quelle différence avec l'intérieur de mon Ampera. L'épaisseur et la qualité rendue ne sont clairement pas au rendez-vous dans la P4. Vraiment un gros point noir en terme de finition et de qualité... :cry:
Salut. Te rappelles tu de quel kit anti vibration il s agissait ? Moi aussi je suis agacé par les vibrations des contre-portes. J ai mis des mousses anti bruit de maison mais c'est pas beau.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Salut. Te rappelles tu de quel kit anti vibration il s agissait ? Moi aussi je suis agacé par les vibrations des contre-portes. J ai mis des mousses anti bruit de maison mais c'est pas beau.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Qui aime bien, chatie bien. Je vais lister les defauts vu par moi après 5000 kms:
-L'écran pas orienté vers le conducteur (pas lisible)
- le combiné GPS.radio.telephone lent comme la mort (particulièrement la commande vocale)
-les sieges un peu baquets qui me filent des sciatiques sur grands trajets (ça serre !)
-le réglage en hauteur du siège qui ne bouge que l'arrière du siège et pas toute l'assise (on descend en arriere)
-l'assise trop courte
-la boîte à gants pas réfrigérée
-le mode EV qui sert à rien (il se déconnecte juste en le regardant... )
-les popups d avertissement du line assist et du régulateur auto qu'on ne peut pas se virer
-pas d autolock des portes (simple bouton)
- le pare chocs avant très exposé aux touchettes en ville
- Bluetooth long à connecter
- détection des panneaux totalement fausse et inutilisable
- pas de mirorlink
-amplitude de réglage volant insuffisant (profondeur)
- pas de réglage lombaire et hauteur siège passager
--les vibrations dans les portes à cause des basses (j' y vais fort aussi...)

Je ferais les bonnes surprises par rapport aux commentaires si cela intéresse quelqu'un!
 
Qui aime bien, chatie bien. Je vais lister les defauts vu par moi après 5000 kms:
-L'écran pas orienté vers le conducteur (pas lisible)
- le combiné GPS.radio.telephone lent comme la mort (particulièrement la commande vocale)
-les sieges un peu baquets qui me filent des sciatiques sur grands trajets (ça serre !)
-le réglage en hauteur du siège qui ne bouge que l'arrière du siège et pas toute l'assise (on descend en arriere)
-l'assise trop courte
-la boîte à gants pas réfrigérée
-le mode EV qui sert à rien (il se déconnecte juste en le regardant... )
-les popups d avertissement du line assist et du régulateur auto qu'on ne peut pas se virer
-pas d autolock des portes (simple bouton)
- le pare chocs avant très exposé aux touchettes en ville
- Bluetooth long à connecter
- détection des panneaux totalement fausse et inutilisable
- pas de mirorlink
-amplitude de réglage volant insuffisant (profondeur)
- pas de réglage lombaire et hauteur siège passager
--les vibrations dans les portes à cause des basses (j' y vais fort aussi...)

Je ferais les bonnes surprises par rapport aux commentaires si cela intéresse quelqu'un!

le T&G est consternant de lenteur..... en plus meme pas foutu de lire les chansons dans un dossier sans devoir les tagger........ ça me gonfle severe.

l'autolock je crois que ça ne se fait plus meme sur les autres voitures

la boite à gant est tellement petite.........

les vibrations dans les portes c'est vraiment casse c*****e; je pense que c'est le panneau de commande des vitres qui vibre.

pour le siege passager je m'en fou je suis pas assis dedans :-D

le volant et le siege ça me va, 183cm.

je me connecte via une clef wifi pour internet et en blutooth pas remarqué de lenteur de connexion.

pas de mirrorlink, incompréhensible à ce jour.

les popup ouais c'est un peu lourd des fois.

et je ne parle pas du bug qui fait que la lecture des mp3 se bloquent et qu'il faut eteindre la voiture pour retrouver un fonctionnement normal. reponse de toy, oui on est au courant il faut attendre la mise à jour du printemps 2017 :sad:

je suis tres deçu de toy et un peu de cette P4 sur le coté geek de la voiture.

bon sang que je regrette mon poste android de ma P3
 
Etrange ?

Du positif il en reste ...?
un peu décevant par rapport a ce que vaut le véhicule :evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,431,643
Retour
Haut Bas