Auris2 entretien/revisions/pannes/rappel

Oui tu as raison ! Un peu d'humour ne fait pas de mal dans le contexte actuel 8)
 
:eek: La normalité serait que soit envoyée faire des chateaux au bac à sable,
cette bande de gosses qui se plaisent à troubler les fils sérieux de leurs fadaises,
droit tirées du tiroir de la cravate du poisson rouge.....!
 
Révision 90000kms

Poisson rouge, poisson rouge, je ne risque pas de l'oublier celle là :

Révision 90 000kms:
- Recyclage déchets vidange moteur
- Remplacement filtres à huile, pollen, air
- Remplacement bougies allumages
- Remplacement liquide de frein
- Contrôle niveau éclairage et pression des pneus
-> 149.82€ HT

Pièces:
- Filtre huile : 10.99€ HT
- Lave glace : 2.50 x 1€ = 2.50€ HT
- Huile moteur 0W20 : 4.5 x 12.70€ = 57.15€ HT
- Sous-ensemble éléments filtration : 30.52€ HT
- Filtre pollen : 17.31€ HT
- Joint : 1.19€ HT
- Bougies d'allumage : 4 x 18.88€ = 75.52€ HT
-> 195.18€ HT

TOTAL TTC : 414€

Bilan de santé hybride : OK
Reprogrammation ECU : Effectué

Deux remarques :
- Lave glace 2.5L : le plein a été fait par moi même 2 jours avant.
- Contrôle niveau éclairage : position de la molette de réglage d’assiette toujours sur "2".

Divers :
Demande concernant les optiques de phares: pas d'info. Responsable d'atelier en formation ce jour là, aucune note ne figure nulle part.
J'ai vérifié les références, elle correspond, alors que la réponse initiale du responsable d'atelier était l'inverse. Wait and see (mais pas trop sur les côtés)

Bug du GPS toujours présent : Demande réitérée pour solutionner définitivement ce problème.
Grincement des suspensions: nouveau RDV pris dans 2 semaines pour solutionner définitivement ce problème.
 
Deux remarques :
- Lave glace 2.5L : le plein a été fait par moi même 2 jours avant.
- Contrôle niveau éclairage : position de la molette de réglage d’assiette toujours sur "2".

Le coup du liquide lave glace c'est le truc que je faisais à chaque fois avant chaque révision pour tester l'honneteté des concessions. et si il m'était facturé du lave glace :
1 : je leur demandais où ils avaient mis le bidon dans l'auto puisque le plein etait fait à ras bord au moment du dépot de la voiture
2 : ensuite je leur demandais du coup comment j'étais sure que l'huile ou le filtre à huile ou bougies avaient été changés vu la confiance était sérieusement ecornée...
3 : j'exige le remboursement de cette ligne de facture , car c'est clairement du vol.


Pour le controle de l'éclairage , meme combat , je leur demanderai de sérieuses explications !

Vu le prix auquel ils facturent leurs prestations le service se doit etre de confiance et irréprochable!
 
probleme cadran tdb

bonsoir

je viens de constater que la grille des vitesses au tdb a disparu, ou s'eclaire faiblement.

je vais contacter mon c/c

voilou
 
Ma voiture a enfin ses deux yeux pour voir la nuit:razz:. La conduite nocturne est moins stressante ! Tout irait au mieux si un bruit parasite dans le tableau de bord n etait pas apparu entre temps ! C'est le made in england !
 
C'est vrai que en France sur mes deux derniers voyages j'aurais perdu au moins 15 points et pourtant je regarde comment je roule , dixit mon inforad. :oops:
 
phares

une vraie différence la zone noire a totalement disparue

le confort de nuit est très correct
il faut vraiment le faire


:cool:
 
Petite question , avez vous déjà changer la pile de votre clé et au bout de combien de temps ?

car samedi soir en rentrant je coupe le contact et la un message "Attention pile clé faible !"

rien dimanche, mais ça me la refait ce matin, alors mon auris a bientôt 3 ans elle date du 28 décembre 2012. j'ai vu qu'il s'agissait d'une pile bouton classique CR2032, je ne sais pas si elle a déjà été changé car je n'ai la voiture que depuis un peu plus d'un mois.

mais bon je ne vais pas trop tarder je vais m’arrêter au super marché ce soir et acheter une pile, pas envie d’être comme un con un matin et de ne pas pouvoir demarrer
 
tu utilises ta télécommande pour ouvrir et fermer ? ma dernière caisse , 2.5 ans et une pile de réserve dans la boîte à gand au cas ou. :jap:
 
non l'ouverture et fermeture en "automatique" la clé toujours dans une poche de mon blouson, ca use plus la pile que d'ouvrir et fermer avec les boutons?

moi je pense que la pile est d'origine, soit presque 3 ans, mais je vais en prendre 2 et en laisser une dans la boite a gants enfin tout dépends de la date de péremption car oui même sur les pile sil y a une date. et si celle n'est que de 1 an, cela ne sert a rien d'en prendre une
 
les piles sont normalement "longue durée". en utilisation , peut être 2 ou 3 ans :eek:.
 
Bon je viens juste de changer la pile de ma clé.
Je vais peut être utile un peu plus la clé pour ouvrir et fermer la voiture cela économise peut être plus la pile qu avec l'ouverture fermeture main libre .

Vous faites comment vous ?
 
Ma clef n'a jamais pénétré le trou de la serrure de ma voiture. Mon trousseau sur moi , je passe la main , elle s'ouvre , je touche au doigt et elle se ferme. Elle m'obéi au doigt et à la main :grin:
 
ok ok oui je me doute bien que tu n'utilise pas la clé, de toute facon impossible de démarrer la voiture avec !
non je me demandais si en utilisant les boutons pour ouvrir ou fermer cela consommait moins la pile.
 
je ne sais pas comment fonctionne le système main libre mais je pense que ça ne changera rien de l'utiliser en télécommande car je me dis que:
- soit la clé a un transpondeur détecté par un émetteur dans la voiture (comme une clé avec antidémarrage classique): du coup en mode main libre la clé ne consomme pas d'électricité, donc ça ne changera rien de l'utiliser en télécommande.
- soit la clé a un émetteur pour détecter le système main libre: du coup en mode "télécommande" elle émet quand même constamment, que tu l'utilises en télécommande ou non, et ça ne changera rien.

En tous cas, 3 ans je trouve ça peu, sur mes deux précédentes voitures, en 12 ans j'ai changé la pile une seule fois
 
Sur un grand voyager 2 ans , et encore. Sur un HI ace Toyota :eek:. Sur un master losange 3 ans et la pile du gps 1,5 an ? À mon avis , un cas n'est pas l'autre. C'est comme dans une montre , parfois treeeeeeeeees longtemps et parfois moins. Va savoir :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,359,196
Retour
Haut Bas