Auris2 entretien/revisions/pannes/rappel

pour le rappel ils sont au courant car le com qui m'a vendu la voiture m'a demandé si je venais pour le rappel.

voilou
 
Et bien vous au moins vous avez de la 0W20...

Moi c'est de la 5W30 et basta!
Selon eux , ça ne sert a rien a rien du tout de mettre de la 0W20.... Même rn leur disant que d'après le manuel, c'était vivement conseillé !
 
Questions posées au responsable atelier :
  • Problème d'éclairage : Oui, on a eu d'autres retours clients. Pas au courant des nouveaux blocs optiques.
  • Rappel récent des hybrides (dont Auris) : Pas au courant.

Salut Xenon

A ma révision des 30000 Km

* Eclairage pas au courant, mais après recherche par le chef d'atelier,"trouvage de la note de service" --> changement de mes deux optiques au titre de la garantie.

* Rappel récent effectué.

Huile 0w20, Bilan Hybride gratuit (tout OK) + prestation classique de la révision des 30000 Km Toyota pour un montant de 259,99 €

Et zéro remarque à propos de la notation pour l'enquête :razz:
 
Entretien 2 ans

Bonjour,

:confettis:

Aujourd'hui pour les 2 ans (13.518 km) de mon Auris, je lui ai offert une visite médicale.

Pour 229,01 € :
- 4,2 l d'huile 0W20 ILSCAC GF-4
- Nécessaire d'élément de filtre ; joint
- Élément purificateur d'air
- 0,5 l de liquide de frein DOT 5.1
- Liquide de lave glace
- Eco Hybrid
- Nettoyant frein

Pour le rappel "en cours" => pas d'infos.
Pour les optiques AV => le dossier est en cours de traitement et sera pris en charge par la garantie contructeur (véhicule de - 3 ans et entretenu selon les préconisation de la marque)
 
Voir mon message sur un fil ouvert à l'occasion de ce nouveau rappel, concernant les Prius alpha / V / + d'une part, et les Auris hybrides d'autre part (fil ouvert dans "Prius 3" :hum: ?) :
Fil Prius 3 - Entretien / Révisions / Pannes / Rappels - Nouveau rappel à venir : Rebelotte du bug de pilotage de l' "inverter" ?

J'y ai repris le message de pauld, à l'origine dans le fil "Toyota Prius + (V, alpha)", qui nous apprend que les Auris hybrides rappelées en Belgique sont celles fabriquées entre mai 2010 et mai 2014 :
  • toutes les Auris 1 hybrides,
  • les Auris 2 (berlines et TS) jusqu'à mai 2014
Voir mon message concernant les effets délétères du bug logiciel sur l'électronique de puissance, qui vont bien au delà d'une simple reprogrammation du logiciel de pilotage de l' "inverter" :
Fil Prius 3 - Entretien / Révisions / Pannes / Rappels - Prius 3 - Première panne : IPM de l' "inverter" - Campagne de rappel - Extension de garantie (15 ans)

Hello,

J'en profite pour parler de mon cas. Mon auris 1 a 47000 kms (de mémoire) et j'ai rencontré une panne (cf le topic "entretien" dans la partie auris 1) avec le voyant moteur en orange qui s'était allumée.
La panne avait été prise sous garantie car ils ont fait une "erreur" sur le libellé du devis (sinon c'était pour ma pomme !!!).

Il s'agissait d'une sonde à oxygène.

Cette campagne de rappelle est elle liée à la conséquence vécue ?
 
Bonjour

J'aurais voulu savoir si ce descriptif parle à un possesseur d'AURIS 2:

2212448 quantité 1
AGG80B X AGG80A + REPROGRAMMER L'ECU de combiné d'instruments (AURIS HYBRIDE) quantité 0.40

C'est quoi comme intervention?
Merci pour vos réponses.
 
Cela ne correspondrait-il pas à la reprogrammation qui corrige le bug du bouton WARNING, qui pouvait décharger inopinément la batterie 12 V ?
 
C'est ce que je pense aussi pour reprogrammation de l'ECU de combiné d'instruments mais pour les autres codes perso je sais pas si c'est autre chose ou si tout est lié.
 
Copié collé de mon post sur le topic de l'AURIS TS HSD :


Revisions intermédiaire des 45000km faite ce vendredi pour la somme de 249€.

Et j'ai remarqué en regardant la facture qu'ils mettaient enfin de l'huile 0w20...
Lors de la derniere revision , j'avais fait la remarque au receptionnaire sur le fait qu'ils metaient de la 5w30 alors que dans le manuel, l'huile préconisée etaient comme pour tous les HSD de la 0w20, et j'avais eu le sentiment qu'il me prenait pour un idiot en m'expliquant que de la 5w30 c'etait deja tres bien et que pour ce genre de moteur tres peu sollicité de la 0w20 etait completement inutile.... gnagnagna.......
et je lui avait tout de meme fait remarqué que j'avais juste vu ca dans le manuel de l'auto , que ce n'était pas moi qui l'inventait et que si Toyota préconisait ce genre viscosité spécifique c'était peu etre pour quelque chose.

Je n'ai pas pu lui faire la remarque en voyant que desormais la 0w20 etait utilisée car c'est la meme concession mais pas sur le meme site donc pas le meme receptionnaire.


autre chose, je me suis présenté avec la note technique concernant les changements de phares et à la fin de la révision, il m'a dit que me voiture etait belle et bien concernée et donc qu'ils allaient me les changer vu que c'est noté sur la note Technique. RDV pris pour le 17/09


Je lui ai aussi demandé si mon Auris etait concernée par le dernier rappel en date , sur une reprog' du boitier de je ne sais plus quoi, et en interrogeant la base, il m'a dit que notre auto l'était bien mais pour la reprogrammation concernant le consommateur d'énergie sur le bouton warning et que du coup , bien évidement je recevrai pas le recommandé vu que l'intervention a déja été faite en avril lorsque nous sommes allé en concession suite à cette panne de batterie.....

Donc pour l'instant notre Auris est à jour. :D
 
Décès de batterie !

Bonsoir,

Ma batterie 12V vient de me lâcher après seulement 2 ans et 11 jours !

Ce matin, au démarrage... rien, plus d'ouverture ni déploiement de rétro (le rappel a été fait).
Un appel à mon agent Toyota qui m'oriente vers l'assistance (le n° en + 33 1 qui est sur l'autocollant fonctionne même en France, pratique depuis un portable car "non facturé" contrairement au 0 800). La petite dame m'envoi le dépanneur (le même que l'an passé :razz: ) et en un coup de booster c'est reparti.
En début d'après midi, quand j'arrive au garage, le mécano teste la batterie et R.A.S. tout est conforme (5% d'usure), en insistant un peu, il fait un autre test (en allumant les phares) et là paf, batterie HS (il faut 2500 et il n'y a qu'à peine 1600 [je ne sais pas de quoi !!!]).
Logiquement la batterie sera livrée demain et posée dans la foulée (le temps que j'arrive !!!).
Pour les optiques, le dossier est toujours en cours... patience !
 
Faudrait p-ê relier cela au bug de l'interrupteur des feux de détresse, non ?
 
Bonjour,
Faudrait p-ê relier cela au bug de l'interrupteur des feux de détresse, non ?
Pas sur, car le rappel et reprogrammation ont été fait.
Et le mécano m'a dis qu'il a déjà changé une batterie y a pas longtemps sur un véhicule de 6 mois.

Heureusement que Toyota garanti ses modèles 3 ans sinon j'étais bon à passer encore à la caisse.
 
OK, mais la batterie a pu connaitre un vieillissement accéléré, avant que le bug ne soit adressé.

Ce qui expliquerait d'ailleurs que le cas se reproduise régulièrement, et que les CC remplacent la batterie sous garantie sans broncher.

Alors qu'on peut se demander comment cela serait traité par certaines marques françaises, qui ne proposerait qu'une prise en charge partielle, basée sur la durée de vie prévue pour la-dite batterie...
(Cas souvent vécu pour d'autres organes.) :-D
 
Voila une batterie toute neuve et c'est reparti pour un tour !

Concernant la prise en charge, il y en a pour 160 de batterie et 1/3 h de M.O. soit en gros un billet de 200 € à la charge du S.A.V. Toy.

D'après le réceptionnaire, une marque avec un losange "prend" 25% maxi à sa charge pour une batterie sur un véhicule garanti car c'est une pièce d'usure comme des pneus ou autre essuie glace par exemple par exemple.
 
Justement mardi je vais voir ce que me prendra la marque au losange pour remplacer les freins d'un de mes VU. En effet , ce véhicule m'a envoyé un sms :grin: au tableau de bord , service , frein à vérifier ou à changer. Une lampe orange avec une clé dedans c'est allumé. J'en profite pour remplacer l'huile et autres vérifications d'usage. La ou ça va se compliquer , je le sent déjà bien :evil: , c'est la caméra arrière , quand on passe la marche arrière l'écran ressemble à un grand ciel bleu azur , normal pour un véhicule français :grin:. On verra , on ne sait jamais. :eek:
 
Quelques nouvelles

Bonjour,
Voici quelques nouvelles concernant les problèmes de mon Auris :
- Bug du GPS/Autoradio qui reboot: remplacement du "poste" effectué, mais problème toujours présent.
- Grincements au niveau des amortisseurs: une coupelle de suspension remplacée, mais grincement toujours présent, et en plus ça grince quand on tourne le volant maintenant.
- Éclairage insuffisant sur les cotés: dossier en cours.
- Rappel reprogrammation ECU puissance: pas concerné.

Bref... Manque pas grand chose pour que... (je ne dis pas la suite, effet McCain) :sad:
 
Entretien des 20 000 km (occasion acheté à 8900 km) fait chez Toyota englos. RAS du bon travail et huile 0w20 mise. Tarif : 178 €. Je me suis fait aussi plaisir en posant les ornements côté chromé qui sont du plus belle effet par contre pas donné... Mais bon je ne regrette pas.
 
Qu'appelles tu "ornements chromés"?
Serait ce des deflecteurs de vitres?

Si oui, le resultat esthetique semble convenir mais quid de l'utilisation?

Peux tu nous doner le prix que ca t'a couté?
 
Global Poisoning System

Quelques magnifiques dessins que mon GPS m'a fait ce matin pour me mettre de bonne humeur :





:)
 
Bonjour,

Attention, dans la première photo il y a des mains qui veulent sortir du GPS !!! 8)
 
Qu'appelles tu "ornements chromés"?
Serait ce des deflecteurs de vitres?

Si oui, le resultat esthetique semble convenir mais quid de l'utilisation?

Peux tu nous doner le prix que ca t'a couté?

Ce ne sont pas les déflecteurs de vitre, ce sont les chromes qui vont au bas de caisse. Je n'arrive pas à insérer de photo depuis mon tel 😕. Sinon j'ai payé 280€ pose comprise. J'avais vraiment flashé sur cet accessoire lors de mon achat. Mais comme j'avais déjà négocier qu'ils me fassent les jantes à neuf.. Je ne pouvais pas négocier cet accessoire.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,518,327
Retour
Haut Bas