RAV4 2019 - Les raisons pour ou contre son achat

Je disais en tôle et plastique pour ne pas dire en chair et en os, ça colle mieux pour une voiture :-D
J’avoue c’était Un jeu de mot un peu pourri.

Mais maintenant que je l’ai vu en vrai, j’ai une vraie opinion sur l’esthétique du Rav4, on aime ou pas ! Moi, j’adore !!
 
Et il est bien en tôle et plastique ....:-D
 
Trouvé

Il me selblait bien qu’il devait y a avoir plus d’info au sujet du nouveau rav4 sur le forum que ce que j’ai lu dans la partie dédiée au rav4 actuel jusqu’à présent
 
Rav4 2019

OUAIS , donc il faut compter sur 50000 €uros quoi. :-D

On n'y est pas encore, mais on s'en approche, cela commence à faire cher !
A moins de pouvoir compléter une finition intermédiaire avec quelques options ?
Il n'est pas fait mention de la mémorisation de position du siège conducteur, ni du réglage en hauteur du siège passager.
Il faut encore attendre la plaquette descriptive complète ou mieux le configurateur sur internet...
 
OUI , ça commence à faire TRÈS cher.
j'ai pour habitude d'acheter en même temps
les roues hiver
les tapis hiver et été :D
le contrat d'entretien.
diverses babioles qui vont avec.
en Belgique , la TMC la TC et l'ATN.
l'assurance RC et bien entendu l'omnium calculée sur le prix TARIF non remisé. :sad:
donc OUI , ça commence à faire TRÈS TRÈS TRÈS CHER. :evil:
 
Rien n’oblige à acheter du neuf, quand je vois le prix d’un véhicule de 1 an et peu kilometré...
 
D'ici plus ou moins 4 semaines , c'est le salon de l'auto de BRUXELLES. :D
Je compte BIEN me renseigner sur cette voiture 🚗 . Je vous tiendrai au ju.....électrique 8) :D
 
Le configurateur du Rav4 nouveau est disponible sur le site toyota.fr, ainsi que la brochure.


Si quelqu'un connait la différence entre les phares à Led (finitions active & dynamic) et les projecteurs à Led de la finition lounge... :coolman:
 
je pense que dans le 1er cas il n'y a que les feux de croisement qui sont à led. Dans le Lounge c'est la totalité (feux de croisement + route)
A confirmer par un "expert" :cool:
 
Sur certaines voitures jusqu'à maintenant les finitions basses et moyennes avaient des éclairages externes à LEDs, surtout des feux diurnes. Les feux de croisement et de route étaient soit à halogènes soit à xénons.
Sur les finitions hautes on avaient les feux de croisement et éventuellement de route à LEDs.

S'ils font toujours la distinction aujourd'hui, ça se trouve que ça sera pareil sur le nouveau RAV4.
 
Bonjour tout le monde. Je reviens me mêler aux discussions au sujet de ce nouveau RAV qui arrive enfin physiquement dans nos concessions. J'irai le "toucher en vrai" le 18 janvier lors d'une soirée galette des rois et présentation du nouveau tant attendu ! Comme tout le monde ici je pense, j'ai déjà visionné tout ce qui existe sur les sites et forums de nos amis outre Atlantique mais je n'avais qu'une impression mitigée, combien même les vidéos étaient souvent explicites... Entrer dans les brochures françaises permet aujourd'hui de se faire enfin une meilleure approche et annonce déjà, du moins pour ma part, quelques déceptions qu'il me faudra confirmer au "toucher". Si je fais abstraction de l'utilité, de la fiabilité et de la pertinence du système HSD de Toyota (je roule depuis longtemps en Auris HSD) je ne peux que rester assez critique quant aux petits à côté qui rendent l'usage quotidien plus ou moins sympathique. Certes des efforts semblent avoir été faits pour ce qui concerne l'ergonomie, mais je peste déjà contre l'absence de réglage électrique du siège passager et la piètre capacité offerte par les rangements de proximité dans l'habitacle ; autant de choses qui, sur de grandes distances agrémentent la vie à bord. J'ai cru lire également que le toit vitré supprimait la présence de la roue galette au profit du kit anti-crevaison, de même que le système ouverture du coffre sans les mains était incompatible avec un crochet d'attelage ...J'attends enfin de le voir de près pour me faire une idée mais je trouve que ce nouveau look ne correspond pas tout à fait à ce que l'on peut attendre d'un SUV dans nos contrées ... les français de chez PSA font d'avantage d'effort stylistique pour se démarquer.
Bon, je ne manquerai pas de partager ces remarques avec les commerciaux autour de la galette et d'un verre de cidre et sans doute viendrai-je ici vous faire partager mes impressions. Et comme chez moi tout le petit monde automobile cohabite géographiquement je ne passerai sans doute pas devant chez Citroën sans entrer m'asseoir dans le C5 Aircross qui me fait les yeux doux ... mais pour me faire renoncer (pour l'instant) à l'hybride il lui faudrait vraiment de sacrés arguments. Pour finir en beauté j'irai faire un tour chez Kia voir de plus près le fameux e-Niro ... et que ceux qui n'y pensent pas me jettent des pierres, car enfin, une Toyota full-électrique, ça le ferait non ?
:jap:
 
Pour nous , ce sera vendredi soir pour la première :D avec des frites 🍟 je suppose :grin:
 
Bon , c'était pas des frites 🍟 , mais des pains surprise :D et champagne 🥂 pour la découverte du nouveau RAV 4. Ceci dit , j'étais déjà monté dedans le 4 janvier en toute avant première :cool:
Hier soir deux véhicules étaient présentés dans la finition STYLE BI TON. Jantes 18 noire.
Intérieur cuir " végétal" pour le reste , les plastics sont "moussé"
Ils sont de bonne facture.
Par contre , j'émets un doute quand aux plastics noir brillant ✨ de la carrosserie :-? À mon avis , ils vont adorer les griffes :sad: et la poussière , le noir reste du noir sur une voiture , donc très salissant.
Çe qui m'à également choqué , c'est l'épaisseur de la banquette arrière et sa méthode de fixation. Ca semble très léger. Sur longs parcours , j'ai comme Un doute pour le confort des passagers arrière. À tester absolument et si possible avant achat.
L'éclairage d'ambiance intérieur bleu est bien , par contre , encore les ampoules banane dans les plafonniers. À mon avis , ils en ont encore des millions en stock :-Dchez toyota.
Pour le reste , va falloir l'essayer absolument. La semaine prochaine au salon de l'auto de bruxelles sans doute.
Je vais retourner voir le lexus NX et le honda CRV , après , à la calculette.
 
C'est un cuir qui n'est pas du cuir 8):-?
Comme beaucoup de gens se tournent vers le "vegane" , le monde de la voiture doit suivre le mouvement :evil:.
Ceci dit , et c'est la qu'est le problème , volant gainé de cuir ainsi que le pommeau de levier de sélection des " vitesses" .
Tu saisis 8) :eek: :cry: :jap: y a comme un problème , non ? :grin:
 
D'un autre coté ca fait longtemps que les intérieurs cuirs des constructeurs auto ne sont que partiellement en vrai cuir . Sur mon RAv4 Toyota le précise meme deja que seul certains morceaux des sièges le sont , le reste etant du synthétique.
Le cuir vraiment vegétal j'ai comme un doute quand à sont coté "non animal" car produit à base de plantes spécialement développée et traitée ..donc à coup de pesticides pour tuer tout animal qui approcherait :-? . Je vois pas ce que ca apporte de plus que de la tannerie de vache au final...mais ca reste à voir. Mais pour l'instant c'est à l'état de prototype de toute facon seulement il me semble.
Le reste qu'on appel cuir végétal ( comme Tesla le fait depuis quelque temps) n'est rien d'autre qu'un cuir tanné avec des produits issue de plantes au lieu de substance minérales.
 
Bonsoir,


J'ai pu essayer le Rav 4.

Plus silencieux que l'ancien, et un bon potentiel en électrique.
Elle "tire" dans le thermique, plus tard, et le fait mouliner, vraiment quand on accélère franchement.

Très spacieux, le coffre est vraiment top.

Par contre, je n'aime pas trop le nouveau logiciel ( type Lexus ).
 
Merci ...je vais probablement échanger mon actuel contre le nouveau !..l'insonorisation est vraiment meilleure ? ( déjà bonne sur l'actuel certes ,mais il y a matière à progrès surtout niveau roulement).
 
Faudrait faire une petite comparaison avec son frère , le lexus NX 300 H :-?
 
Il parait que les NX récents sont également plus silencieux qu'avant. Mais je n'ai pas essayé.
 
[...]
Il partage sa plate forme TNGA avec le NX300H et la CAMRY. Même motorisation
Pas pour le NX300h, qui est de la génération précédente (celle du RAV4 4e génération) : ancienne plateforme, ancien propulseur.


[...]
Pour info , le modèle essence ⛽️ est un 2.0 L de 208 cheveaux.
Non, le 2.0L (atmo) fait 175 ch : source : https://fr.toyota.be/modeles/rav4/grades-and-specs.json

Ce serait sympa de vérifier à minima ce qu'on écrit ... au titre des bonnes résolutions 2019 :)
 
Attends, Robain il avait bien fait attention à ne pas citer le message précédent, c'est le plus important non ? :grin:
 
Merci ...je vais probablement échanger mon actuel contre le nouveau !..l'insonorisation est vraiment meilleure ? ( déjà bonne sur l'actuel certes ,mais il y a matière à progrès surtout niveau roulement).

Oui, meilleure, surtout le bruit du moteur !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,305,987
Retour
Haut Bas