Prius 1 - elle est rare

Y en a même qui commencent à tenter un coup de poker :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1590492133.htm/

À la disparition des diesel, ce sera sûrement un classique, mais c'est encore un peu tôt

Pour mémoire, je retranscris ici le message en image

attachment.php


(en espérant ne pas être lapidé sur place. :-?, sinon supprimez la photo bien-sûr)
Dans quelques semaines, le lien ne sera plus actif :evil:
et on perdra toutes les infos de base :sad:
:jap:
 

Pièces jointes

  • P1 45K€Bis.jpg
    P1 45K€Bis.jpg
    86.5 KB · Affichages: 186
Dernière édition:
il a trop fumé la moquette et le parquet lui!! 45000 euros.:grin:
en plus avec un bon kilométrage
:twisted::twisted::twisted:
 
nouveau propriétaire d'une 1

Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je viens d'acheter une Prius 1 de 2001 ( je la récupère le 15 juillet ) .
117200 kms , batterie hybride changée en 2015 , ct ok et vierge , révisée avec batterie 12v neuve .Des rayures sur les pare-chocs car voiture de ville .
j'ai commandé le lecteur cd sur ebay car non présent .
Plus de photos quand je l'aurais .
 
Bonjour peyot.
Excellent choix, nous sommes déjà pas mal ici a avoir choisi ce modèle. En connaissez-vous la couleur ?
La plus présente est la gris lunaire, il y a eu des modèles bleu glacier et vert foncé
Le seul inconvénient du modèle est que la batterie 12V se vide en 3 à 4 semaines, donc il faut ou bien la faire tourner régulièrement, ou bien insérer un coupe circuit (mais perte des infos) ou bien recharger cette batterie avant qu'elle ne se vide sinon les infos mémorisées s'effacent, conso, stations radio ..., Mais surtout, un code erreur apparaît et je trouve que par la suite, son bon fonctionnement s'en trouve perturbé, apparition de codes erreur sans fondement. Donc pour conserver son meilleur fonctionnement, l'utiliser régulièrement tous les 15 jours à 3 semaines maximum.
Surveillez la pompe à eau thermique et celle hybride
Les disques de frein servant peu ont tendance à se corroder face intérieur.
Ce modèle est très dépaysant à conduire :cool:
:jap:
 
Dernière édition:
Et qu'est-ce qui explique cette conso excessive de la 12V ?
 
Bonjour peyot.
Excellent choix, nous sommes déjà pas mal ici a avoir choisi ce modèle. En connaissez-vous la couleur ?
La plus présente est la gris lunaire, il y a eu des modèles bleu glacier et vert foncé
Le seul inconvénient du modèle est que la batterie 12V se vide en 3 à 4 semaines, donc il faut ou bien la faire tourner régulièrement, ou bien insérer un coupe circuit (mais perte des infos) ou bien recharger cette batterie avant qu'elle ne se vide sinon les infos mémorisées s'effacent, conso, stations radio ..., Mais surtout, un code erreur apparaît et je trouve que par la suite, son bon fonctionnement s'en trouve perturbé, apparition de codes erreur sans fondement. Donc pour conserver son meilleur fonctionnement, l'utiliser régulièrement tous les 15 jours à 3 semaines maximum.
Surveillez la pompe à eau thermique et celle hybride
Les disques de frein servant peu ont tendance à se corroder face intérieur.
Ce modèle est très dépaysant à conduire :cool:
:jap:

bonjour
merci pour les infos , je suis au courant pour la 12v ( pourquoi se vide t'elle aussi vite ? ) .
Je surveillerais la pompe à eau .
Pour la couleur , je mettrais des photos la semaine prochaine .
D'ailleurs , comment fait on pour créer un post ? j'ai l'habitude des forums ( vwT3 , renault ... ) mais là je ne trouve pas .
 
Pour créer un post il faut , soit être membre du PTC. Soit demander à un membre ou à un modo. :jap:
 
Correct sur le fond, mais erreur sur la forme et sur le frenglish :
Pour créer un post (message) il sait déjà.
C'est pour créer un thread (discussion) qu'il faut être membre du club. :D
 
Correct sur le fond, mais erreur sur la forme et sur le frenglish :
Pour créer un post (message) il sait déjà.
C'est pour créer un thread (discussion) qu'il faut être membre du club. :D

bonjour
Merci pour l'info .Donc ici c'est un peu l'inverse de certains forums qui ont donné naissance à un club .:cool:
c'est un club qui gère ce forum si j'ai bien compris .
 
Non, c'est un forum qui à donné naissance à un club, qui à son tour rend le forum perpétuel :grin:

Une vrai mine d'or sous contrôle :cool:
 
Bonjour peyot.
Excellent choix, nous sommes déjà pas mal ici a avoir choisi ce modèle. En connaissez-vous la couleur ?
La plus présente est la gris lunaire, il y a eu des modèles bleu glacier et vert foncé
Le seul inconvénient du modèle est que la batterie 12V se vide en 3 à 4 semaines, donc il faut ou bien la faire tourner régulièrement, ou bien insérer un coupe circuit (mais perte des infos) ou bien recharger cette batterie avant qu'elle ne se vide sinon les infos mémorisées s'effacent, conso, stations radio ..., Mais surtout, un code erreur apparaît et je trouve que par la suite, son bon fonctionnement s'en trouve perturbé, apparition de codes erreur sans fondement. Donc pour conserver son meilleur fonctionnement, l'utiliser régulièrement tous les 15 jours à 3 semaines maximum.
Surveillez la pompe à eau thermique et celle hybride
Les disques de frein servant peu ont tendance à se corroder face intérieur.
Ce modèle est très dépaysant à conduire :cool:
:jap:

voilà la bête

338d.jpg


m9lc.jpg


dfuu.jpg
 
Donc, c'est une bleue glacier peu courante

Ce qui vide la batterie 12V à mon avis est la surveillance anti-vol de l'époque (voyant qui clignote au TdB) plus les mémorisations des infos d'utilisation.
J'avais acheté des coupes circuits mais ça fait perdre l'historique donc pas installé.
Tes jantes ne sont pas celles d'origine car celles-ci s'oxydent et l'aspect blanchi ou noirci suivant le cas.

Tu as un exemplaire bien sympa
 
merci pour les infos , surtout la couleur .
pour les jantes ce sont des jantes tolées avec enjoliveurs plastiques .:cool:
 
Dernière modification par un modérateur:

:eek:....Tu n'es pas autorisé NON PLUS à citer le message juste précédant, quand tu y réponds......!

A moins que tu veuilles nous faire devenir chèvres......!!!......;)
 
Ta création de discussion n'a pas été finalisée (pas de trace dans le forum) et le lien que tu as posté dans ce message est celui qui n'est actif que pendant que tu prépares le message.

Il faut poster le lien visible quand on regarde la discussion après qu'elle est vraiment créée. Ce lien contiendra "showthread" là où le tien contient "newthread".
 
Merci JeanB
Désolé pour ce petit couak :oops:
Je post à partir d'un smartphone et j'ai été pendant 3h en coupure réseau d'un seul coup ... Je n'arrivais plus à accéder à quoi que ce soit
:jap:
 
Je ne recommencerais plus
Pas de problème, Ageasson a joué sur les mots (il adore ça), ça n'est pas formellement interdit (sinon ça ne serait pas possible).
Il est seulement souhaité qu'on ne cite pas intégralement le message immédiatement précédent. Mais une citation partielle (montrant à quel point précis on répond) ne pose aucun problème.
 
j'avais saisi son humour ( qui est efficace comme rappel des règles de bienséance sur un forum ) .J'ai parcouru sa prose sur le forum .
 
permiers tours de roues hier en la ramenant de Lyon jusqu'à chez moi ( 80kms environ ) :
4.7L/100. RAS . Super à conduire .Drôle de sensation sonore : ce silence ! ça change de la laguna diesel .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,314,192
Retour
Haut Bas