Tesla Model S

Je ne crois pas du tout qu'un bateau de 5 m de long et de plus de 2t, doté d'une batterie tellement énorme qu'on ne peut la recharger qu'en recharge rapide ou a minima un peu boostée, afin d'éviter que la voiture ne reste immobilisée les 3/4 du temps, représente l'avenir du VE :non:.
Ce semble assez évident. Personne il y a des décennies en arrière n'a prétendu qu'une Ferrari ou une Rolls-Royce symbolisait l'avenir du véhicule thermique.

Cela étant, Tesla fait plus pour l'image du VE que Mia.
 
Tesla gagne enfin de l'argent

Tesla Motors affiche un bénéfice net d'exploitation de 11 millions de dollars pour le premier trimestre 2013, alors qu'il avait perdu 89 millions ce même trimestre de l'année précédente.

Tesla Motors a vendu 4900 voitures aux Etats-Unis durant le premier trimestre 2013, soit plus que Nissan, qui n'a vendu que 3695 Leaf durant la même période.
 
Cette information est un peu paradoxale, car la Tesla 1er prix coute 4 à 5 fois celui de la Leaf. Pourtant, ça se vend bien.

J'y vois 2 raisons principales :

La première, c'est que les deux voitures n'ont pas la même cible commerciale.

Tesla vise les clients à fort potentiel monétaire, ceux là même qui ne sont pas vraiment touchés par la crise. Ils ont les moyens de se faire plaisir dans l'achat d'une voiture qui leur permet d'être en avance sur leur temps. Pour ce genre de personne, il s'agit d'un "must", et rouler dans ce type de véhicule contribue a entretenir leur "paraitre".

Nissan avec sa Leaf vise un tout autre profil de client. Il s'agit également d'une personne attentive à la technologie, de toute évidence, mais également au pouvoir d'achat bien moindre que celui des clients Tesla. Toutefois, ce type de client, dont je fais partie, y regarde à deux fois avant d'investir plus de 30.000€ dans une pure électrique alors qu'il pourrait se délester de beaucoup moins pour un véhicule thermique de même gabarit.

La deuxième raison est technologique.

Tesla est capable de livrer des véhicules à l'autonomie impressionnante, et pour ce qui est du roadster, à la dynamique explosive.

Nissan livre une voiture électrique à l'autonomie discutable. 20 ans séparent une Saxo électrique d'une Leaf, et pourtant la différence sur l'autonomie de la batterie n'est que de quelques dizaines de kilomètres. Pourtant, on a nous a vanté les mérites de ces nouvelles batteries, qui n'ont rien à voir avec les anciennes.......sauf peut être leur faible autonomie. Et c'est là le nerf de la guerre.

Personnellement, je rêverai pourvoir acheter un VE. Mais je ne suis pas prêt à me faire imposer un cahier des charges par les constructeurs.
J'ai la chance de pouvoir posséder les fonds nécessaires à l'achat d'un nouveau véhicule. J'ai également la volonté d'acheter un VE et rien d'autre, sinon ma Prius est pour l'instant indétrônable.

Mais je ne suis pas prêt à échanger mon argent pour 120 à 140 kms d'autonomie suivie de 8 h de recharge, donc d'immobilisation forcée.

Parfois je pense à ce robot-laboratoire ambulant qui circule sur Mars. Il est quasi autonome en énergie, fonctionne H24, ne possède pas de moteur à combustion, mais n'a pas besoin d'une wall-box...

Bref, on nous prend pour des moutons, comme d'habitude. Avec tout ça, ils ne sont pas prêt de voir mon pognon.
Mais il ne faut surtout pas venir pleurer si des usines ferment et que des emplois se perdent.
 
Pffff elle est vraiment époustouflante cette Tesla, le seul hic c'est qu'il faut gagner au loto ...

:sad:
 
On peut dire qu'en gros, c'est moitié moins cher qu'une sportive fumante, c'est aussi virulent, voire plus en raison du couple instantané, ça a la même autonomie mais son gros inconvénient c'est le temps de recharge.

Faire un plein d'une Ferrari dure 5 minutes, celui d'une tesla, plusieurs heures....

Je ne m'attarderai pas sur le coût au kilomètre car dans cette catégorie de voiture, il s'agit d'un paramètre mineur.
 
Il n'y a pas d’ambiguïté sur la clientèle cible, j'entendais le patron expliquer qu'il vendait surtout à des stars et des grosses fortunes, attirés par le 0 émission et l'étiquette écologique (c'est moi qui le dit pour le deuxième).

Mais bon, ça me semble aussi louable qu'une Ferrari.
 
Produire des batteries ne m’intéresse absolument pas. Ce n'est pas mon secteur d'activité je laisse donc cela aux "sachants", ou à ceux qui croient l'être.
Pour ma part, je suis juste le client et prêt pour payer le prix d'une réelle avancée technologique.

Dans le même ordre d'idée, ce n'est pas parce que je suis triste du sort des malades de telle ou telle maladie que je vais me jeter à corps perdu dans la recherche médicale. Là encore, ce n'est pas mon domaine, je laisse faire les professionnels.

Devenir riche ? Je préfère de loin vivre sans le sous mais aux côtés des miens et si possible en bonne santé.

Plusieurs Tesla ? Je pense que tu devrais me relire. Il me semble avoir dit d'être plus client de Leaf que de Tesla.

Mais si j'avais véritablement les moyens, il serait hors de question de me balader dans un véhicule qui serait immobilisé 1/3 de son temps pour raison de recharge. Si je m'écoutais, je serais déjà au volant d'une Nissan GT-R. Mais voilà, je suis raisonnable et j'aime beaucoup ma PII.
 
déficit cumulé

Tesla Motors affiche un bénéfice net d'exploitation de 11 millions de dollars pour le premier trimestre 2013, alors qu'il avait perdu 89 millions ce même trimestre de l'année précédente.

......

Les pertes cumulées depuis la création de l'entreprise devraient approcher le milliard de dollars ! Il est vrai que pour le fondateur de PayPal , c'est encore acceptable ...
En tous cas , Tesla avec son concept sans concession (pas de range extender) s'en sort beaucoup mieux que Fisker , alors que de nombreux commentateurs "éclairés" avaient jugé le choix technico-industriel de Fisker réaliste et raisonnable .
Il y aura des leçons à tirer du succès ( relatif) de Tesla .
 
99/100

Comme indiqué plus haut ( post#99) le magazine américain était dithyrambique sur la Tesla S , mais le véhicule d'essai était un véhicule prêté par la firme , et une certaine suspicion pouvait être évoquée quant à la préparation de la voiture du test .
Le magazine a donc acheté anonymement (90 000$ quand même) sa propre voiture ; et la conclusion est confirmée , voire même amplifiée ! la note globale est 99/100 alors qu'une Porsche Panamera (sensiblement plus onéreuse est à 84/100 , et la pauvre Fisker Karma peine à obtenir la moyenne :cry: )
Pour plus d'info , c'est ICI
 
Whoua.

Superchargeur de 90 kW courant continu en accès direct avec les accus.
Si (hypothèse) les accus sont chargés à 450v cela nous fait rien moins que 200 Ampères. Bigre. Il faut tenir 1/2 heure. Ca doit ventiler de partout...

Ils indiquent qu'on peut charger avec des panneaux solaires. Mais 90kW en panneaux solaires c'est plus de 20*30=600 m² avec un soleil de plomb:cool:, par voiture bien sûr. Pour les 5 voitures en même temps (on va pas leur demander d'attendre tout de même) 3000 m². Très loin de la surface du toit de protection comme indiqué...:D :-D
 
garantie limitée

La lecture des spécifications de cette voiture m'interpelle (qqpart):
la batterie 60kwh est garantie 8 ans ou 200 000 km , les autres batteries seulement 4 ans ou 80 000 km .
Y aurait il un loup qqpart (bis) ?
ou bien juste une petite manip' pour présenter le haut de gamme avec un tarif apparemment plus compétitif . Quel sera alors le coût de l'extension de garantie ?

http://www.teslamotors.com/fr_FR/models/specs

et pour ceux qui seraient intéressés par le SUV Model X

http://www.teslamotors.com/fr_FR/modelx
 
juste pour le plaisir

Que la capitalisation boursière de Tesla soit supèrieure à celle de Fiat ou PSA , ça ne signifie pas grand chose , en dehors de l'attrait spéculatif .
Las pertes cumulées de Tesla sont quand même très élevées , et le soufflé peut retomber aussi rapidement qu'il a levé .

mais pour le plaisir , et là ce ne sont plus des spéculations :

 
… Ce que les gens ont besoin…



J'espère qu'il ne parle pas anglais comme la traduction a été faite…
 
le draster frappe 150 fois

une video amusante ici : on y apprend qu'une Tesla avec sa grosse batterie pourrait faire 150 run avant de recharger (bon d'accord ça ne fait que 60 km , mais " à fond à fond" 8) , et le tout pour un coût dérisoire :grin:


correction dans le titre : il s'agit de draGster
 
Un coût dérisoire ? Peut-être pas en pneus...
 
Dernière édition:
:hum:.....OQPAFACKKBBQ.....?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,426,069
Retour
Haut Bas