Nouveau revêtement pour l'accoudoir

J'aimerais mettre une mousse plus épaisse ou plus dense pour plus de confort au niveau de l'accoudoir.

L'avez vous déjà fait ?
 
:non:....Mais non......!

Moi, je me suis équipé de mousse pour les coudes....!

.....Et pas de problèmes si je change de véhicule......!

:hehe:.....Le confort me suit.......:youpi:
 
Je n'avais pas pensé aux coudières....je vais emprunter celles de mon fils qu'il utilise pour faite du roller :cool:
 
Je me suis finalement lancé dans la remise en état de l'accoudoir.

Voici quelques photos de l'opération.

Après dépose de l'accoudoir, j'ai enlevé le couvercle et décollé le tissus qui ne tenait presque plus.

Nota: j'ai décidé de laisser la partie bloquée sous le bouton d'ouverture, celà servira de base de départ pour le positionnement du tissu lors du collage.
 

Pièces jointes

  • IMG_6352.JPG
    IMG_6352.JPG
    42.9 KB · Affichages: 44
La mousse très fine était complètement distendue et fine comme une feuille à cigarette.

Je ne l'ai pas utilisée.

Pour faire un gabarit, j'ai utilisé une feuille de papier ( un A3 est idéal car le format A4 est trop court ).

Puis placé cette feuille de papier sur le corps de l'accoudoir, il suffit ensuite de tracer le pourtour en suivant le petit rebord du plastique ( photo )
 

Pièces jointes

  • IMG_6357.JPG
    IMG_6357.JPG
    33.8 KB · Affichages: 36
  • IMG_6358.JPG
    IMG_6358.JPG
    36.4 KB · Affichages: 33
Le gabarit me sert de patron pour découper un morceau d'initisé assez épais qui résistera à la compression.

Une fois découpé et ajusté, j'ai collé ce textile sur le support à la colle contact en spray.
 

Pièces jointes

  • IMG_6356.JPG
    IMG_6356.JPG
    46 KB · Affichages: 29
  • IMG_6354.JPG
    IMG_6354.JPG
    48.1 KB · Affichages: 28
Une fois le textile collé, j'ai rabattu le tissus d'origine ( qui à été lavé à la main au préalable et c'était bien cracra ).

Ensuite vient l'opération la plus délicate : le rembordage et collage du tissu d'origine.

J'ai opté pour de la colle néoprène liquide appliquée au pinceau sur les 2 zones de collage ( le repli du tissu et la zone de collage sur le corps de l'accoudoir.

J'ai commencé par le côté opposé au bouton d'ouverture pour bien ajuster le tissus dans le sens de la longueur, puis les côtés, et enfin les replis des angles avants.
 

Pièces jointes

  • IMG_6360.JPG
    IMG_6360.JPG
    56.9 KB · Affichages: 34
  • IMG_6362.JPG
    IMG_6362.JPG
    52.3 KB · Affichages: 31
  • IMG_6364.JPG
    IMG_6364.JPG
    63.1 KB · Affichages: 31
  • IMG_6367.JPG
    IMG_6367.JPG
    48.9 KB · Affichages: 29
  • IMG_6365.JPG
    IMG_6365.JPG
    48.7 KB · Affichages: 32
Je suis satisfait du résultat, les plis sont réguliers, le contact est assez ferme car il n'y à plus de mousse, mais on ne sent plus le plastique sous le coude, c'est plus agréable au final.

J'ai décidé de déposer la charnière de l'arrière de la console, celà permet de remonter l'ensemble de l'accoudoir plus facilement car la charnière est prise en sandwich entre le corps et le couvercle inférieur.

Ça fait plaisir un bel accoudoir :grin:
 

Pièces jointes

  • IMG_6369.JPG
    IMG_6369.JPG
    47.9 KB · Affichages: 46
  • IMG_6368.JPG
    IMG_6368.JPG
    44.7 KB · Affichages: 48
:bravo:...Ce n'est pas du Sunnbricol.....mais du Sunnpro........!

...Mais où as tu trouvé ces épingles noires et blanches........:pardon:....?
 
Ha ça c'est un secret ! J'ai une filière mais j'ai peur de me faire pincer si je divulgue cette information :-D

Ps: c'est du plastique, je sais c'est pas bien mais celles en bois finissent par tâcher le blanc :grin:
 
L'opération principale lors d'un collage avec de la colle de contact , c'est le marouflage :D.
 
En effet, le morceau d'intissé est bien marouflé ( à la main ).

Mais l'opération qui consiste à replier le tissus sur un support s'appelle le rembordage :jap:
 
Moi aussi pour bien presser les lés de papier peint ou d'intissés au niveau de leur jonction :jap:

Mais pour l'accoudoir celà n'à pas été nécessaire.
 
Un peu de couleur avec un tissu typique japonais.
 

Pièces jointes

  • IMG_20220320_154500.jpg
    IMG_20220320_154500.jpg
    449 KB · Affichages: 13
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,307,795
Retour
Haut Bas