Prius 4 HR - Pannes

En ce qui concerne le bruit de mon coffre, j'ai pu avancer sur le sujet et je pense avoir trouvé d'ou ça vient :
Un ami a pressé de part et d'autre les extrémités du coffre, comme une pince, entre la partie du hayon et la partie fixe et le bruit a cessé...
Je pense donc qu'il y a un souci avec l'ajustement de celui-ci et qu'il doit vibrer...
Est ce que ça se règle ?
 
Le verrou de hayon se règle afin d’avoir plus de pression entre le hayon et la partie fixe du véhicule. Voir aussi les silents-blocs si ceux-ci sont bien en place.
 
Ok merci ! Je suis en train de récupérer le TIS de Toyota sur la Prius PHV et en effet il y a une partie réglage du hayon.
Par contre mon ami m'a indiqué qu'il avait du presser assez fort pour que le bruit cesse....
 
bonjour
:cry: les assemblages des éléments de carrosserie (PIV) me semblent "faiblards" mon aile arrière droite a été changée,:sad:elle est fixée par une bande en plastique coté carrosserie possédant des lumières sur lesquelles viennent se crocheter des....crochets de la bande plastique de l'aile;ces crochets sont trop courts,l'accrochage ne se fait pas trop bien à certains endroits idem pour le bandeau en bas de la calandre ;-):papy:
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je vous fais un petit retour suite à mon passage en CC.

Le bruit de vibration du carter de la batterie située dans l’accoudoir central est revenu. Il correspond à un bruit de grille pain qui vibre...

Concernant le LDA, j’ai un avis très mitigé concernant la contre-mesure. Pour rappel, un système de résistances a été posé dans la fenêtre de la caméra du système LDA. Elle est censée fonctionner en deçà d’une température extérieure donnée.
J’ai pu tester son «*efficacité*». Le jour de Noël, la voiture a été stationnée dehors pendant 6 heures. A mon retour, je me suis pris une série d’appels de phares hors agglomération. Arrivé chez moi après un parcours bref de 4 km et d’environ 5 min, j’ai garé ma voiture dans mon sous-sol où il fait 15 C en hiver. Je regarde la caméra et voilà ce que je découvre :

a03e8e99b527abb73020916bac153e7d.jpg


Bon, je vais au bout des choses et je décide de rallumer la voiture et la laisser tourner, en mode P, jusqu’à ce que la fenêtre de la caméra LDA soit complètement desembuée. J’ai attendu près de 18 min après stationnement dans mon garage !

86ed12b9d4fd729ab7f0b4137d6d9f60.jpg


Donc finalement il a fallu près de 25 min pour que le système LDA redevienne vraiment opérationnel !! Pour rappel, j’avais mis la climatisation et le chauffage à 19,5 C.

Donc la contre-mesure semble ingénieuse mais par pour la majorité des trajets, qui sont généralement d’une durée de moins de 30 min....
J’ai l’impression que la puissance des résistances est quant faiblarde car quand on réfléchit bien, le désembuage de la lunette arrière est finalement beaucoup plus rapide.

Je vais en faire la remarque à mon CC.
 
Dernière édition:
C'est bizarre que malgré la clim, la caméra ne se soit pas desembuée. ..
 
En soit la Climatisation ne peut faire le désembuage d’une partie vitrée qui est isolée du reste de l’habitacle.
 
Oui, c'est pas glop pas glop, cette prise de buée. Aujourd'hui sur un trajet de montagne (≈2h), neige et pluie dense, plus rien de ce qui utilise la caméra ne fonctionnait. J'avait des messages pour le radar inopérant "nettoyer le capteur", "LDA HS", voyant RSA orange au tdb, etc.
J'ai me suis dit que j'étais bon pour le syndrome buée que tu décris. Mais avant d'arriver à destination, tout fonctionnait à nouveau. Je n'ai pas stoppé pour voir ce qui masquait. Et pas vu de buée à l'arrivée.
 
J'ai pris ma PHV ce matin pour faire 75km et pas une seule fois j'ai entendu le bruit du toaster et pourtant la route était mauvaise.

C'est à rien n'y comprendre cette histoire, car des fois, dès que je démarre, j'ai le bruit sur la 1ère bosse venue....

J'ai l'impression que la température doit jouer sur le truc. Il faisait 8° dans le box et dès que je suis sorti, 4°.

Quand il fait dans les 15° j'ai l'impression que le bruit est plus présent...

Sinon pur mon histoire de coffre j'ai trouvé la pièce fautive (buttée inférieure de coffre sur la tranche côté carbone qui se lève à gauche et à droite) :


Une fois que j'ai posé une protection (carré éponge), presque plus de bruit, presque car à part sur grosse irrégularité, j'ai comme une espèce de claquement plus fort (je me dis que c'est toujours dû à ce souci) :


Je vais essayer de dévisser l'écrou et de remettre cette pièce droite pour voir si le bruit s'arrête, même si j'ai des doutes car j'arrive tout de même à passer un doigt au niveau de l'ouverture du coffre (au niveau de la serrure) ce qui fait me dire qu'il est peut être pas assez plaqué.
 
"passer un doigt au niveau de l'ouverture du coffre (au niveau de la serrure)"
Bigre, ça me semble large. Il faut que je pense à regarder sur la mienne.
 
@Pizzabad
Je suis un peu largué sur tes voitures. Pour le problème de buée, on voit une grise avec les cellules solaires sur le toit. Sur les photos de peinture on voit une blanche. Je me souviens que tu avais commandé une blanche en juin. Du coup, la grise, c'est laquelle ?
 
Si je me fie au TIS Toyota, après mesure au niveau de la serrure (i sur le schéma), je suis au delà de la cote, j'ai 10mm :



Il faut donc régler le coffre au niveau de la fermeture :
 
@Pizzabad
Je suis un peu largué sur tes voitures. Pour le problème de buée, on voit une grise avec les cellules solaires sur le toit. Sur les photos de peinture on voit une blanche. Je me souviens que tu avais commandé une blanche en juin. Du coup, la grise, c'est laquelle ?

Le toit reste gris /noir malgré la couleur, un exemple :
 
Je suis avec attention ce fil, car la Prius4 PHV m'intéresse beaucoup pour remplacer mon Outlander PHEV d'ici 1 à 2 ans.
Cependant j'avoue que je suis un peu déçu de ces problèmes de "qualité" qui semblent impossible à résoudre : la batterie du toit solaire qui vibre, et la buée sur le capteur du pare-brise. C'est le genre de choses qui pourraient gâcher mon bonheur si j'en achetais une.
Mon PHEV a aussi son radar de pare brise, qui ne me pose aucun problème de buée malgré la météo hivernale par chez-moi.
Et malgré ses 4 ans d'âge et le fait que ce soit un modèle non-upgradé, il ne souffre pas de rossignols, que c'est très agréable de circuler sans bruits parasites!!
Donc bon, ça me refroidit un peu les problèmes que vous évoquez. Ce ne sont pas des gros problèmes évidemment, la voiture sera probablement très fiable, mais ça me fait quand même hésiter à quitter mon Mitsubishi.
 
Bah comme toujours, j’attends que Toyota bouge et se comporte en Grand Constructeur honnête et sérieux. Pour rappel, mes sièges avant de P4 en cuir ont été changé. Toyota a mis 1 an pour reconnaître l’usure prématurée . Depuis, RAS sur la P4.
J’attends la même chose sur la PHV. Mon CC m’a dit qu’il allait s’occuper de ça à la rentrée. J’ai envoyé photos et enregistrement du bruit de grille pain.

@Mal_B : promis, ma voiture est blanc nacré !!! Celle de mon épouse est Gris Atlas mais c’est une P4 et je n’ai pas posté ici de photo...
 
@Stratus : En ce qui concerne mon coffre, je pense qu'un simple resserage suffit pour régler le souci. J'en ai beaucoup parlé mais j'ai mis un mois pour trouver le bruit.
D'ailleurs hier j'ai mis une simple feuille de sopalin pliée en 8 que j'ai posé sur la buté de coffre (celle du bas) et pas de bruit. Comme quoi ça ne joue pas à grand chose.

Après je vais m'attaquer au toaster :-D

D'ailleurs le fait que des fois il y ait 0 bruit et des fois non m'intrigue d'ailleurs.

Ça reste de petits soucis mineurs car je trouve cette PHV fantastique.
 
je viens de m'apercevoir que le ligne de led rouge sur le haut du hayon ne s'allume plus du tout!
j'ai bien les deux petit retour.
je contacterai mon garage afin de passer les voir.
 
Il fonctionnait avant ?
 
Feux stop ?
Je n'ai jamais regardé !
 
c'est vrai que en étant au volant , regarder les feux stop :grin: et c'est juste pour rire hein.
 
oui cela fonctionnait avant c'est même joli :razz:
 
Moi non plus je ne regarde pas dans mon dos et je conduis toujours ma PHV. Je me souviens de la photo du flyer reçu pour la présentation de la PHV au Mondial de l’Auto qui montrait la signature lumineuse.
J’ai retrouvé cette photo sur le net qui confirme que l’ensemble s’allume bien.

019af5058af331bc2f576403c134d2ec.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,406,181
Retour
Haut Bas