Audio de la P3

amha NON, car tout a été fait pour empêcher le piratage des CD. Il faut avoir un authentique CD pour l’installer sur le disque dur ! Enfin, c'est ce que j'avais compris à l'époque.
 
Et installer un poste secondaire qui lit les clefs USB ça a pas été fait non plus?
 
Bonjour,
je relance ce post qui semble être très intéressant mais un peu tombé aux oubliettes :cry:
Pour ma part je me pose également la question de l'ajout d'une "box" permettant de connecter une clé usb ou un autre type de stockage.
Je viens de prendre possession de ma P3 Dynamic vendredi et le moins que l'on puisse dire c'est que la prise usb me manque terriblement (je l'avais sur mon ancien véhicule et je trouvais cela fort pratique).
Sur la P3 Dynamic que j'ai acheté il n'y a que la présence de la prise auxiliaire dans l'espace de rangement centrale.
L'autoradio lis bien les mp3 mais que sur CD et je dois dire que je ne trouve pas cela très pratique.
Je me demandais si il était possible de connecter un cable usb à l'arrière de l'autoradio?
Et si cela n'est pas possible quelqu'un a t'il trouver une solution pour pouvoir écouter nos morceaux préférées?

J'ai pour ma part trouvé ceci : http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-toyota,fr,4,xuto.cfm

Quelqu'un a t'il déjà eu recours a ce système?

Par avance merci :D

Je viens de voir qu'il y a deux discussions qui traite du même sujet.
Donc je me permet de citer mon post présent sur l'autre discussion.
Si quelqu'un pouvait me renseigner j'en serais bien heureux :-D
Merci.
 
Pas de réponse cela veut dire personne ne l'a fait encore.
Certain on carrément changer pour un tout en un radio-CD-GPS-vidéo

C'est cher pour le confort apporté 134.90€€ ( xcarlink+ câble +transport) a cela il faut ajouter le temps de mise en place demi journée ou la journée entière a passé pour le monter.
 
Comme dirait un grand philosophe : " C'est pas faux !!!! " :mrgreen:

Mettre autant d'argent pour un système dont on est pas sure que le fonctionnement soit optimal n'est pas trop ma tasse de thé.

Sinon est il possible de brancher un cable usb a l'arrière du poste.
Dans les version "option" usb (prise dans le vide poche centrale à coté de "AUX") la prise va bien quelque part ????
Si quelqu'un pouvait me renseigner j'en serais ravis.
 
Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'une P3 lounge de 2010
J'ai un soucis avec le lecteur USB (accoudoir) : Quand je branche ma clé USB avec qq musiques dessus, la 1ere fois elle a bien été reconnue (CDCH)
Puis le lendemain, ma clé n'est plus reconnue (CDCH erreur), je ne l'ai pas enlevée pourtant.
J'ai essayé avec 2 autres clés USB (fat/fat32,1 et 2Go) et meme resultat... reconnu 1 fois sur 10.....

Qqun a eu ce meme pb??

merci
 
Merci, oui vraiment, à mon sauveur... euh, eh bien en fait ... le sauveur c'est moi-même d'ailleurs... :cool:

A force de chercher et tâtonner, j'ai fini par trouver : il faut d'abord jumeler l'iPhone en audio puis ensuite le jumeler pour la téléphonie... et pas l'inverse.

Ca fonctionne très bien. Adieu le câble AUX, et puis on passe d'un morceau à un autre de la liste audio de l'iPhone avec la commande au volant ou à la console centrale. Tip top ! :razz:


J'ai eu ma PIII lounge de 2009 samedi dernier et ta réponse m'à évité bien des tracas !!

Merci beaucoup.
 
HDD remplacement + Module vidéo-écran avant Prius*3

Bonjour,

Quelqu’un as-il pu changer le disque dur (interne GPS) et la programmation de ça Prius*3 et de mettre un de plus grande capacité avec une possibilité de stocker des mp3 aussi ou autre fichier ?
Est-il possible de mettre un module sur l’écran avant afin de regarder un film quand on est à l’arrêt ?

Merci pour vos réponses
 
Bonjour, j'espere que c'est le bon endroit pour poster mon 1er message...je suis heureux posseseur depuis 2 semaines d'une pris 3 acheté d'occasion. Pour le moment que du bonheur hormis 2 vibrations et l'autoradio d'origine (grésillements...).
Du coup, ici ce qui m'intéresse est le changement de l'autoradio par celui ci :

http://www.boutiquemobilegsm.com/ind...-7-pouces.html

Pouvez vous me dire si je peux le changer sans avoir trop de difficulté concernant les donne tiques, CAD pas de soucis d'inversion de fils.... etc.

Merci pour toutes infos et conseils
 
Je l'avais vu celui ci aussi, mais je n'aime pas le rebord en bas de l'ecran, je prefere avoir l'ecran a fleur de facade tel que la config d'origine ....
 
Bonjour,

Je viens également de faire l'acquisition d'une PRIUS 3 Lounge d'occasion. Je suis très content de ma nouvelle voiture qui me donne pleinement satisfaction à l'exception du modèle de GPS (prius 2010 avec des cartes de 2009).

J'ai vu avec intérêt qu'il était possible de changer l'ensemble du bloc GPS pour un coût a peine supérieur à une actualisation des cartes. Je pense qu'il serait intéressant d'avoir des retours de personnes ayant franchis le pas, et surtout d'éventuels problèmes (affichage tête haute du GPS toujours fonctionnel ?, ...)

Et bravo pour ce forum réactif et convivial
 
Est ce que l'on perd l'IPA lorsque l'on remplace l'autoradio/GPS d'origine ?
 
je viens d'acheter une P3 dynamic de 2009.Je n'ai pas le systeme de navigation, il s'agit du poste classique, et n'ai pas de port USB, seulement la fiche mini jack.

j'arrive a pairer correctement l'iphone et a telephoner. via le bluetooth.
par contre, je ne trouve pas comment streamer l'audio (d'itunes) vers l'autoradio. L'iphone ne propose pas l'option dans itunes alors que l liaison BT est bonne. je precise que l'iphone est compatible et a jour.
 
Il faut d'abord faire la liaison bluetooth pour l'audio et après celle pour le téléphone.

Efface ton téléphone (de la liaison BT...8)) et recommence la manip.
 
Je ne vois pas comment connecter l'audio.
J'ai seulement l'option Paired phone (ou alors phonebook).


Y aurai pas une mise a jour a faire sur l'autoradio ?
 
Moi aussi j'envisage serieusement le remplacement de l'autoradio et j'ai trouver celui la a prix défiant toute concurence.
http://dx.com/p/8-hd-touch-screen-car-dvd-player-w-ipod-bt-usb-atv-gps-rds-for-toyota-prius-black-195626
Pour ma part je penche vers ce modèle
http://www.aliexpress.com/item/Free...2009-2012-left-driving-Car-DVD/761782988.html
il permet en effet d'avoir ANDROID 4.0 et d'utiliser n'importe lequel des programme disponible sur le playstore.
 
méfiance!!!!


tout ce qu'il y sur le playstore: cela reste à démontrer...

par ailleurs, avec ce type d'autoradio, le bluetooth ne marche pas pour un dongle sur la prise diag. donc si tu veux utiliser torque, il vaut mieux verrouiller avec ton vendeur que cela marche...
 
Merci pour cet avis.
Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des interférences avec Torque au niveau du bluetooth. Es-ce à dire que Torque et ce type d'autoradio utilisent la même fréquence ? Au sujet d'Android je me doutais bien que toutes les applis ne fonctionneraient pas, un peu comme pour un portable. Mais du moment que la plupart marchent et que je peux choisir mon logiciel gps pour moi c'est bon. Je vais quand même voir pour le bluetooth. Merci

D'autre part j'ai un ampli sous le siège passager et j'ai lu que le nouvel autoradio devait avoir une interface CAN BUS qu'en est il ?


Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
 
en ce qui concerne le BT, il ne s'agit pas d'interférences.
ces appareils (il ne faut pas généraliser, mais j' en ai vu 2 comme cela) sont composés d'une partie traditionnelle sous windows mobile qui gère la partie radio/audio/BT et éventuellement GPS et d'une tablette android primaire (qui n' a pas accès au BT).
en ce qui concerne la partie CAN sur prius 3 dynamic: c'est du pipeau.
la reprise des commandes au volant est classique: 2 échelles de résistance.
 
en ce qui concerne le BT, il ne s'agit pas d'interférences.
ces appareils (il ne faut pas généraliser, mais j' en ai vu 2 comme cela) sont composés d'une partie traditionnelle sous windows mobile qui gère la partie radio/audio/BT et éventuellement GPS et d'une tablette android primaire (qui n' a pas accès au BT).
en ce qui concerne la partie CAN sur prius 3 dynamic: c'est du pipeau.
la reprise des commandes au volant est classique: 2 échelles de résistance.
Merci Priusfan. Ok pour la P3 Dynamic mais en ce qui concerne la P3 Lounge avec 8 HP et un ampli sous le siège passager ? Je vois sur certains site de vente que la partie CAN est essentielle.
 
BT & Iphone

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé réelement de topic pour poster cette (ou ces) question.

Tout d'abord, j'ai une P3 lounge TOS, et lorsque j'insère un CD non reconnu, il m'indique alors la date et l'heure du jour comme auteur, et pour les pistes c'est pareil, piste 1, 2, etc...
Existe t il une possibilité pour saisir les auteurs et titres des CDs non reconnu dans la base de données ? J'ai vainement tenté sans trouver comment réaliser ce tour de passe passe 8)

Deuxième question, quelqu'un a t il réussi à connecter un iphone en liaison BT pour faire du streaming audio ? ou utilisez vous la prise aux ? Est ce que cela marche bien ?

Merci par avance

pour la deuxieme question, concernant la connexion d'un iphone en BT, cela focntionne bien. Seul defaut, il faut reetablir la connexion sur la radio gps de la prius et sur l'iphone a chaque fois que le contact a ete coupé.
sinon ca fonctionne plutot pas mal. Sur ma version de prius toutefois, c'est un systeme qui n'est pas jbl, a 6 ou 8 hp, avec un pauvre ampli genre 4x3 watts sous le fauteuil passager. Ca meriterait mieux, il me faut trouver un ampli JBL sur ebay si je ne veux pas me casser la tete et mettre des hp dignes de ce nom.
 
remplacement Ampli non JBM Prius III

Toyota ce jour me dit qu'il n'y a rien de spécifique à l'etage d'amplification de la Prius non JBL. Autrement dit, qu'en dehors des cables audio ligne, des sorties HP et de l'alimentation, il n'y a rien. C'est donc tout à fait conventionnel et il devrait être possible de remplacer l'ampli d'origine par un ampli 4 voies digne de ce nom. (pas un truc de fou genre 4x600w mais juste un 4x50w qui tienne ses promesses)

Je vais donc deja desosser l'ampli d'origine car sous le capot plastique, il y a un connecteur blanc sur l'ampli qui m'intrigue.(genre bus CAN ou autre), en tout cas il y a bien beaucoup de fils pour juste 4 canaux audio.

Si Toyota de m'a pas pipeauté, c'est cool, car apres un remplacement des HP (2 HP 6"X9" dans les portieres avant, deux 13Cm et deux tweeters 2cm dans les portes arrieres, deux tweeters 2cm sur la planche de bord) et de l'ampli, avec du dynamat dans les portieres, cela devrait commencer à etre correct.

j'espere aussi que les fixations des HP sont standard, et que ce ne sont pas des montages exotiques.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,333,940
Retour
Haut Bas