Prius 4 - Carburant E 85

Et la disponibilité de ce carburant reste encore aujourd'hui marginale comparée au SP95. D'autant qu'il n'est disponible à ma connaissance qu'en France. Toute façon, ce n'est pas la tendance du marché. Aujourd'hui on pousse vers les véhicules qui consomment le moins, voire électriques.
 
Moi ce que je vois cest combien j'économise aux 100km !!!
 
Vu le peu de modèles flexfuel je dirai qu'aucune marque ne communique sur l'ethanol , l'autre jour j'ai été surpris de voir pour la première fois une véritable voiture flexfuel faire le plein juste en face de moi , nous avons échangé quelques mots ce qui était fort sympathique ...
 
C'est sûr que 99 % de l'éthanol n'est pas consommé dans des véhicules flexfuel. ..

Et pourtant ça marche très bien. :jap:
 
Quelqu'un a peut-être la réponse.

Le moteur de nos voitures est à la rente pétrolière l'exact équivalent de ce que nos convecteurs électriques sont à la rente électrique de nos centrales nucléaires.

L'économie mondiale est une branche de la thermodynamique.

En économie lʼentropie produite se mesure en dollars et lʼénergie consommée en barils de pétrole. On peut donc parler de température de lʼéconomie comme étant lʼinverse du prix du pétrole.

Demander à Totota de proclamer son amour pour le flexfuel, ce serait comme demander à un fabricant de convecteurs de déclarer sa flamme à des cheminées à l'éthanol ou des poêles à pellets.
 
Sauf si le fabricant de convecteurs fabrique également des cheminées à éthanol ... Sans compter que la différence entre un moteur fonctionnant à l'E10 et un flexfuel n'est pas aussi grande qu'entre un convecteur électrique et un poêle à charbon...
 
Très gros rouleur a 100% E85 mais en P3 HR ....désolé , j'espère dans 10 mois passer a la P4 HR ....

je roule beaucoup avec la p4 mais je suis à 50/50 . pas de voyant allumé. rien de particulier . mais à coté j'ai une mazda 3 avec laquelle je roule à 100 % d'éthanol et ce depuis 90.000 km . avec un témoin allumé en continu .
 
:twisted: C'est à n'y rien comprendre......!
.............Si t'es moins allumé en ne consommant que de l'alcool......!
 
beaucoup c'est à dire

je roule beaucoup avec la p4 mais je suis à 50/50 . pas de voyant allumé. rien de particulier . mais à coté j'ai une mazda 3 avec laquelle je roule à 100 % d'éthanol et ce depuis 90.000 km . avec un témoin allumé en continu .

Bonjour tunistoy
quand tu dis que tu roules beaucoup en P4, tu as fait environ combien de km en 50/50 s'il te plait ?
 
Mais qu'est-ce que ça va changer ? Yen a un qui va mettre 100%, va rouler pendant 10 000km, puis vous pourrez tous vous auto-congratuler que la P4 est 100% compatible à l'E85, et faire un topic de 10 000 pages comme l'autre, ou toutes les semaines, les 4 ou 5 intervenants reviennent à la charge en disant qu'ils ont fait x km de plus en E85 et que tout va toujours très bien :grin:
 
et pourquoi tu essayes de savoir alors ?
Notre ami Robain s'interrogerait-il sur l'E85 une fois ?(tant sa présence est fidèle sur les fils dédiés)

:grin::grin::grin:
 
:grin:Robain...?......Mais il s'en fiche du E85...!
.......Lui, il roule au BROLS.......et çà chauffe....!
 
ben ça en fait , c'est une phrase qu'on pourrait faire chez nous , du genre " mais c'est quoi ce brols de E85 " :grin:.
un brols , c'est quoi ? ben en fait , c'est un machin , un truc , un bazard et bien d'autres choses encore :cool:.

et pour répondre à certains et me répéter, je respecte en toute grande partie les modes d'emploi. et dans le cas de MA caisse, le carburant préconisé par le constructeur. principe de précaution oblige. :jap:
 
Tu vas pas remettre ça ici
Il est un peu "ressègue" comme on dit dans le Sud ouest...:grin::grin:

A chaque plein, 6/7 l de Sp95 le reste en E85 : sur les petits trajets, elle consomme un peu plus, mais sur les routes à 90 pas de changement notoire...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,377,731
Retour
Haut Bas