Une petite place pour les drones

on attends une chaîne Youtube du Drone avec Effets spéciaux (FX) :jap::jap:
 
:pardon:.....et....il est hybride.....?
 
Xavier, tu as adapté HA pour voir la capacité des accus :grin: ?
 
Xavier m'a fait une petite présentation en vol de ce petit bébé

Il est tout simplement MAGIC ce MAVIC :
stable dans son déplacement
qualité vidéo lumineuse de netteté
Aussi simple en fonction de base
que riche de posssibilités dans la sécurité du vol

Merci à tous de m'avoir accordé votre confiance pour ce beau joujou
Pour que xavier soit aussi satisfait que nous le sommes en utilisant HA sur nos tapis volants
:jap:
 
J'ai eu étant jeune une voiture radiocommandée (modèle réduit) avec moteur thermique.
A l'époque les puissances en moteur électrique étaient faibles, et donc niveau autonomie et vitesse pour s'amuser, c'était trop limité....

A la maison, j'ai cette belle qui n'a pas tourné depuis longtemps.
Je verrai si je peux la démarrer et recommencer à m'amuser de temps en temps avec.

https://www.google.fr/imgres?imgurl...act=8#h=600&imgrc=J0md_x4TlXkw3M:&vet=1&w=800

J'aimerai bien avoir une Lexus hybride ou Tesla en modèle réduit.
Ca doit être vraiment plaisant de s'amuser avec!

J'ai pas de drone, mais après la belle, je voulais acheter un hélicoptère télécommandé... Un jour peut être.
 
On s'amuse bien en Lexus hybride ou en Tesla même sans qu'elles soient réduites. :grin:
 
J'ai pas de drone, mais après la belle, je voulais acheter un hélicoptère télécommandé... Un jour peut être.

alors , la logique voudrait que :
on commence par une voiture télécommandée , mais bon , une VRAIE HEIN :grin: attention , les murs sont proches :evil:
ensuite l'avion et SEULEMENT et après , un hélico. et encore , faut suivre un écolage. la casse , ça coûte très cher .
c'est le nombre de voies à maîtriser qui pose problème. :jap:
 
Une astuce pour l'hélico, c'est un cerceau attaché aux "pieds" de l'hélico, qui permet de limiter la casse. Et puis, il y a de très bons simulateurs à l'heure actuelle - attention, je ne parle pas de ces applis pour tablette, je parle de celles qui se branchent sur la vraie télécommande du vrai joujou.
 
Bonjour à tous
Merci HybridRabbit, je viens de l'apprendre tout récemment mais je n'ai pas encore raccordé la télécommande sur le PC ni recherché de site de simulation:oops:

Sur mon drone pour le moment j'ai bien une Caméra mais qui ne permet que la visualisation en instantanné,
je ne peux pas encore enregistrer de photos ou de films :cry:

Pour commencer, on m'a conseillé cette Caméra RunCam HD
Il y a moins cher et aussi beaucoup plus cher mais celle-ci me semble un bon compromis surtout si j'ai de la casse dans mes premiers vols :oops:
Et côté budget, il faut que je limite aussi un peu en ce moment :-D
:jap:
 
Hélico. ( pièces de rechange )

Je confirme pour la casse avec l'hélico.

J'en ai déjà pour le prix de l'hélico en pièces détachées. Donc gros budget, mais c'est vraiment d'enfer à piloter.

Conseil : Aller sur un grand terrain avec gazon pour pouvoir s’entraîner tranquille. Au début, là où j'ai eu bcp de casse, j'en faisais dans la grande cour de ma copro. pas facile entre les bâtiments, malgré les vols à basse vitesse.

Donc, oui, une voiture c'est top. Pas de casse et on maîtrise très vite. C'est bien pour s'initier. J'aimerais un bateau aussi (voilier)
 
Un drone, j'ai un 6 moeteurs avec train rentrant, caméra et télémétrie des paramètres de vol.

Hélas avec la nouvelle réglementation et ses zones d'exclusion, il devient difficile de voler.

Et contrairement à ce que l'on penser, même dans son jardin il est interdit de voler si l'habitation se trouve dans une zone interdite. Le principe de raisonnement étant de dire que l'on n'est pas propriétaire de ce qui est au-dessus du sol.(Source DGAC)

Alors je me suis reconverti dans le poids lourd et travaux public: Camion, remorque et pelle hydraulique, le tout en RC.
 
Je confirme pour la casse avec l'hélico.
Donc, oui, une voiture c'est top. Pas de casse et on maîtrise très vite. C'est bien pour s'initier. J'aimerais un bateau aussi (voilier)

et elle roule à combien ta voiture télécommandée ? parceque une équipée pour la compétition ne se maîtrise pas si facilement que ça hein. et je persiste , les murs sont proche voir même très proche. :grin:
 
Bonsoir,
Cet après-midi, visite d'un visiteur... (pléonasme, comme diraient mes amis Etienne(s) )
Il y avait du vent, assez irrégulier...
Pour satisfaire la curiosité du visiteur, nous avons fait décoller le drone...
On le voyait bien bouger dans l'air, mais les videos récupérées étaient remarquablement fluides.

J' en ai extrait 2 photos qui permettront de juger de la qualité.

Attention, elles sont assez volumineuses pour en en préserver la quintessence...

Avec la première, il y a un quizz:
Combien y a t-il de flamands?
Question subsidiaire pour départager les exæquos: leur couleur?.
Avec la seconde, il y a également un quizz:
à qui appartiennent les pieds des humanoïdes?
Question pour départager les exæquos: le prénom du chien?​
 
Deux roses pour un Chopin et un vers de 4 pieds.
Jolie poésie bien imagée.
 
nous avons vu des drones le week end passé. bon , il faut avouer que c'est pas du tout la même technologie et qu'ils étaient juste un peu plus grand :grin:. ils se manipulent à trois personnes. un pilote , un chef de mission et un préposé à la caméra. on se trouve dans une cabine de 2M50 sur 3 M. climatisée remplie d'appareil de toutes sortes. il.y a bien une radio commande avec deux manettes pour diriger l'engin , mais uniquement quand on est en bord de piste. le reste se fait de la.cabine de pilotage à distance.
les vols sont tout d'abord " tracés" avec toutes les coordonnées GPS. sur un écran et dans la région où la.mission doit se réaliser , heu , partout sur la planète terre.
ha oui , j'ai oublié de voir dire , nous étions à la journée porte ouverte de l'école royale militaire des sous officiers de saint trond en Belgique.
n'empêche , le matériel est impressionnant. les drones sont choisis en fonction des missions et de ce qu'ils doivent transporter et ou larguer , si vous voyez ce que je veux dire. çe ne sont n'y plus n'y moins que des avions modèles réduits.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,308,073
Retour
Haut Bas