CHR - Essai du CHR et comparaison avec ma Prius 4

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,684
Score de réaction
2,348
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
UX250h fsport exectiv Yaris4 noir iconic
J'ai essayer ce matin le Chr, je vais pouvoir le comparer a ma Prius 4.

Extérieur, je l'ai vu tellement sur les forums qu'en réalité je le trouve pareil que sur les photos, quoique j'y reviendrais plus bas dans mon essai.











Intérieur c'est vrai que l’impression de qualité est meilleur mais ma Prius 4 c'est pas mal non plus, il y a moins d'espace mais les sièges sont de très bonne qualité et on est bien assis, mieux que dans la P4.

Qualité sono JBL, le vendeur m'a dit qu'il trouvait que le JBL était moins bon, pourtant il est bien meilleur que sur ma Prius 4.

Maintenant passons a l'essai a proprement dit la conduite, et bien je trouve que le CHR est plus léger et plus doux que ma Prius 4, surpris aussi pour un suv il a moins tendance a pencher dans les ronds point.

On entends un peu plus le bruit des pneus (18"), pour ce qui est de l’accélération on entends aussi comme lors des essais des journalistes bien plus le moteur thermique, sur la Prius 4 on sent bien plus le moteur electrique, bon le bruit du moteur est moins présent que sur les HSD de précédente génération, on pourrait dire plus dans les graves.



Pour l'impression extérieur j'avais dit que j'y reviendrais et bien je l'ai vu en finition de base, bleu bi ton et bien la ça a flasher dans ma tête, il est vraiment très beau en réel, mais l’intérieur est du plus beau rendu.







 
Allez, ils le sortent en skyview histoire de pallier au manque de luminosité à l'arrière et ils font un carton. Perso il me tente pas mal, comme le RAV4 et comme l'IS 300h... mon coeur balance.
 
En skylight ce serait encore mieux.
 
cuirlight, je ne connais pas ??:dispute:
 
:grin: Le Skaï résiste mieux aux gnons.....!
 
Merci pour ce compte rendu
C'est marrant! Ma concession a les deux mêmes couleurs pour les c-hr de démonstration. C'est standardisé?
 
Je pense aussi que la plus belle option serait un toit panoramique fixe pour offrir à qui veut plus de luminosité.
:jap:
 
Merci pour ce compte rendu
C'est marrant! Ma concession a les deux mêmes couleurs pour les c-hr de démonstration. C'est standardisé?
Sans doutes, pour la P4 c'était des gris Atlas, rouge principalement en concessions.
 
Je pense aussi que la plus belle option serait un toit panoramique fixe pour offrir à qui veut plus de luminosité.
:jap:

C'est vrai que l'intérieur est bien sombre d'autant que l'intérieur du pavillon est noir: sur les modèles mins "haut de gamme" que ceux exposés, le revêtement du pavillon est peut-être gris clair... c'était le cas pour le RAV4.
 
Belle bête ! Merci du petit compte-rendu Ian !
 
Portes ouvertes aujourd'hui à Angers, j'en ai profité pour essayer un CHR.
Par rapport à ma P4, j'ai trouvé les bruits de roulement plus importants. Le moteur également un peu plus présent. Mais c'est malgré tout mieux que mon ex P3PI, et que ma P2.
Il se conduit très facilement, les habitués des hybrides Toyota le prendront très facilement en main.
Le look extérieur me plait beaucoup. L'intérieur est très bien aux places avant, l'arrière m'a paru confiné à cause des petites vitres. La place y est cependant correcte. Le coffre est un peu plus petit que celui de la P4, mais semble plus haut.
Une chose m'a interpellé, la lecture des panneaux routiers se fait très bien. Il ne lit plus ceux des bretelles de sortie, et de plus, il affiche le panneau d'entrée et de sortie d'autoroute. Il ne prend toujours pas en compte les entrées et sortie d'agglomération.
Au vu de son efficacité, on peut espérer avoir une màj pour nos P4.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,245,310
Retour
Haut Bas