Le refuge des HS de Corolla Hybride 5p et TS 2019 (ex Auris 3)

:nonnon:Oui...mais il faudrait considérer alors que Julie est hybride.......?

.........Et là, ATTENTION, même si elle a un splendide équipement pile,

........ parait qu'elle préfère le Champs au E85....!
 
Supposons que Julie fréquente notre forum (par exemple pour être sûre d'être au top sur nos véhicules préférés 8) ).

Ne pensez-vous pas qu'il serait largement temps d'en finir avec toute cette séquence plutôt lourdingue, pour ne pas dire pire ?
 
Ce n'est pas faux :jap:

Restons sur la technique !!! Vivement les essais...
 
L’écran ressemble t’elle à celui du CHR que j’ai peur de la réalité. Un jour, nous aurons CarPlay ou autre pour tirer profit de notre smartphone
...
Mais bon je m’égare...
@Pizzabad et à beaucoup trop d'autres...
Faudrait déjà savoir tirer profit de son smartphone !! :evil:

Au fur et à mesure qu'on compose un mot Androïd propose des mots possibles pour gagner du temps... si le mot souhaité figure parmi les propositions.

Mais
1. le mot souhaité n'est pas forcément celui qu'il choisira par défaut
2. si le mot souhaité ne fait pas partie des trois propositions il faut continuer à taper à la mimine (je sais c'est épuisant). Sinon on arrive au charabia cité ci-dessus qui finira par dégoûter les gens de vous lire. :cry:
 
Personnellement, en voiture j'apprécie beaucoup le "dis siri" sur mon iphone grace auquel on peut appeler quelqu'un, composer/corriger un texto, faire un calcul (et j'en oublie sans doute) sans quitter les mains du volant. Dictée aussi dans waze est pratique, et que ce soit ensuite intégré à la voiture grace à CarPlay ou son équivalent Android ne peut qu'être une avancée.
 
composer/corriger un texto, faire un calcul (et j'en oublie sans doute) sans quitter les mains du volant. avancée

:taistoi: ....Après mûre réflexion,......et compte tenu du fait
que tu es sérieux et prudent.........je ne peux qu'en déduire.......?

.....QU'A L'ARRÊT, TU GARDES LES MAINS SUR LE VOLANT.....!!!
 
Je ne comprends pas ta déduction ?
 
Ageasson demande grosso modo, puisque tu as la possibilité, grâce au Carplay, de faire autant de choses en gardant les mains sur le volant pendant que tu conduis, que fais tu lorsque tu ne conduis pas ou que tu es arrêté sur une place de stationnement ?
Tu gardes les mains sur le volant ?
Tu n'as plus besoin de tes mains pour les tâches que tu as citées même quand tu ne conduis pas.

(Je ne fais que reformuler ce qu'il a voulu exprimer)
 
@JeanB

Tu voudrais dire que des fois, l'aide au " manu-scripteur " est aussi performante que la lecture des panneaux du TSS. :grin:
 
@Lephilo :
Ouh là.... Elle fait mal celle là :grin::grin::grin::grin:
 
Je dirais non à toutes vos suggestions afin de pouvoir donner mon interprétation.

Ageasson voulait simplement dire, que quand on veut faire autant de choses et qu'on est prudent, c'est qu'on ne roule pas et donc qu'on est à l'arrêt.
Et comme Carl-88 avait dit qu'il faisait tout cela les mains sur le volant...:grin:

En fait c'était une remarque un tout petit peu désobligeante, parce qu'il savait pertinemment qu'il faisait tout cela en conduisant. :oops:
 
@JeanB : la différence avec d’autres personnes peut-être dont l’écriture prédictive ou le correcteur d’orthographe ne sont d’aucune aide tant ils s’éloignent d’un style écrit digne de ce nom, j’estime faire quand même un effort substantiel pour me faire comprendre. Je préfère quand même être franc.

Je me relis et je corrige mes posts même plusieurs heures après l’avoir tapé. Cela ne se voit pas forcément car j’utilise Tapatalk via mon iPhone que j’ai toujours sous la main. Je ne supporte pas de laisser des «*coquilles*» dès lors qu’on peut les corriger...
Donc oui mea culpa, j’ai trébuché à cause de mon iPhone et de sa correction automatique. Des fois c’est plus gênant et son écriture, si elle était maintenue, m’aurait mis dans un certain embarras 😬

Donc bon j’ai servi d’exemple... Ou de mauvais exemple. Espérons que tous nous ferons mieux dorénavant. Mais je pense ne pas être le seul à être vigilant et parfois à faire des erreurs.
 
Donc bon j’ai servi d’exemple... Ou de mauvais exemple. Espérons que tous nous ferons mieux dorénavant. Mais je pense ne pas être le seul à être vigilant et parfois à faire des erreurs.
Apparemment on a le même souci de poster des messages propres et de ne pas laisser traîner des fautes qu'on a remarquées après publication.

C'est sans doute pour ça que c'est ton message qui m'a servi d'accroche pour publier mes remarques tout à fait générales : clairement cette coquille était le fruit d'un bazar automatique qui s'était égaré.

Je ne connais pas du tout les iPhones mais si je comprends bien (d'après ton message et quelques autres que j'ai pu déjà lire) le correcteur de ces machines est si prétentieux qu'il corrige le message lorsqu'on fait "envoi". J'espère que ce dispositif est paramétrable et personnellement je ne lui permettrais pas d'en faire plus que me montrer les fautes éventuelles tant que je travaille sur le texte, mais pas plus. L'expérience de ces outils et de la langue française montre aisément que c'est mission impossible d'espérer d'un "correcteur" automatique qu'il soit fiable en toutes circonstances et je tiens à avoir le dernier mot sur ce que je publie. Je peux aussi faire des fautes, mais au moins je sais ce que je veux dire, contrairement à ces outils.

Tout ceci étant dit je précise que j'apprécie énormément l'outil de saisie prédictive que j'utilise (Androïd) qui est assez étonnant et économise la frappe d'énormément de caractères dans la majorité des cas.
 
:ouioui:...D'ici à ce que ce bins écrive ce que l'on pense, il n'y a pas loin.....!

........Et c'est là que l'on risque de :rigolade: ou de :dispute:.....!
 
@JeanB :

En fait sur iPhone, la correction ne se fait pas à la fin lors de l’envoi du message, elle se fait à la fin de la saisie de chaque mot, comme lorsque l’on saisit n’importe quel texte (iMessage, mail ou post via Tapatalk). Mais il suffit que deux termes soient assez voisins pour se retrouver avec une signification toute autre ou avec des erreurs de style ou d’orthographes grossières...

Donc à force de se laisser aider par la technologie, on en arrive à être moins vigilant et à oser poster un message sans relecture préalable, parfois faute de temps et dans l’empressement de partage son avis ou ses émotions.

Bref, comme pour les enfants à l’écrit, relisons-nous un minimum avant de poster. Et comme dit plus haut, il m’arrive de me relire plusieurs heures après et de me corriger. Car parfois, les fautes enlèvent l’intérêt de la lecture et font même parfois perdre le sens du propos. Et personnellement ça me dérange...
 
il suffit d'enlever le dictionnaire T9 , du moins sur les " gsm". Sur l'appareil à la pomme ? :eek: Il faudra que je regarde sur ma tablette pour voir. doit y avoir moyen.
 
Je dirais non à toutes vos suggestions afin de pouvoir donner mon interprétation.

Ageasson voulait simplement dire, que quand on veut faire autant de choses et qu'on est prudent, c'est qu'on ne roule pas et donc qu'on est à l'arrêt.
Et comme Carl-88 avait dit qu'il faisait tout cela les mains sur le volant...:grin:

En fait c'était une remarque un tout petit peu désobligeante, parce qu'il savait pertinemment qu'il faisait tout cela en conduisant. :oops:

Peut-être désobligeant, mais avec un fond de vérité que je veux bien admettre ;)

Cependant, avant de donner quelque leçon que ce soit, faire de genre de tâches en roulant, sans lâcher le volant, me semble moins dangereux par exemple que :
- fumer en voiture,
- changer de station radio en regardant/appuyant sur l'écran/autoradio
- évidemment composer un texto directement le téléphone dans la main en roulant
- répondre le téléphone à la main

Et la liste, on peut l'allonger encore de plusieurs lignes ;)

Être dangereux sur la route ne se limite pas à ce genre d'usages, ça peut tout simplement :
- être au ralenti à hésiter entre prendre une sortie (rond point, autoroute, voie rapide) et rester sur la route/rd point,
- regarder le paysage et se payer un poteau (ce matin en ligne droite j'ai vu une voiture qui venait de s'accidenter quelques minutes auparavant, avec un léger brouillard et sans perte de vigilance/élément extérieur à une conduite normale, je ne comprends pas cet accident),
- ne pas regarder en sortant d'un parking (vécu 2-3 fois au même endroit, à chaque fois j'ai pu éviter l'incriminé en freinant fortement).
Cette semaine je me suis fais klaxonné puis dépassé dans une zone 30 où, je le reconnais, j'avoue, je roulais à 30. Zone 30 qui couvre l'accès à un hopital, une école ou collège, un quartier résidentiel avec plusieurs tours d'habitation.
La semaine d'avant, sur une départementale, un véhicule de gendarmerie qui n'était pas en mission (pas de gyros en tout cas) s'est amusé à dépasser une file de voiture dans laquelle j'étais, sans mettre de clignotant, en collant au cul ce qui provoque pour certains un déplacement sur la droite à la limite de l'accotement qui devient dangereux. On ferait la même chose sous leurs yeux on se prendrait une belle prune ! D'ailleurs je me pose la question de m'équiper d'une dash cam et d'envoyer ce genre de vidéo directement aux commissariats.

Il y a aussi les incapacités à conduire qui ne sont pas prises en compte (médicaments, grosse fatigue, pauses non-respectées, âge, handicap, maladie/incapacité non détectée (baisse de la vue, troubles de comportement/endormissement)).

Je pourrai écrire tant et tant sur la route et ses dangers que je vois quotidiennement de part mon métier ;)
Ceci dit, je ne me prétends pas intouchable ou expert de la route, mais je pense avoir un niveau de conduite exigeant et cette exigence est aussi la source d'un certain agacement quand les véhicules qui m'entourent ne respectent pas un minimum le code de la route, soit de plein gré/bêtise, soit par ignorance.
 
:idea:Je reste médusé devant les commentaires divers autour mon post initial.....!
 
Merci pour cette contribution à la pertinence, la délicatesse et l'orthographe inoubliables.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,271,568
Retour
Haut Bas