Questionnaire de présentation

Présentation

Bonjour à tous.

Je sacrifie donc au questionnaire d'arrivée:

1. 50 ans tout juste

2. région Rhône alpes, j'habite un petit village dans la Drôme des Collines, à une dizaine de kilomètres de Romans sur Isère

3. Rural de coeur, citadin de boulot

4. environ 17000 km par an

5. Prius actuelle : 7ème voiture, déjà...

6. Allez, il n'y en a pas tant que ça, je les cite: 104, Corsa, 405 (break et diesel...), Renault RX4, Rav 4, Prius 2 (1er contact avec l'hybride et amour définitif !) gardée 2 ans avant de passer à l'actuelle. Evolution presque classique: les 1ères "petites" puisqu'on est étudiant, les suivantes "familiales" pour les poussettes et autres babioles qui remplissent le coffre, les 4X4 puisqu'on déménage dans la Drôme et la neige dans les collines, et puis enfin l'illumination !

7. Qu'attendre du forum ? Partager, parler avec des personnes qui ne me prennent pas pour un doux écolo rêveur qui se traîne dans un truc même pas capable de faire hurler les chevaux au démarrage...

8. Passion ? Lecture et écriture. Papillons (mon jardin participe à l'observatoire national des papillons)

9. HSD prochaine : probable passage à l'Auris. C'est en cherchant des avis sur celle-ci que j'ai trouvé le forum

10. Avenir de l'automobile dans 10 ans ? Des vrais hybrides chez les autres constructeurs et probablement une longueur d'avance chez Toyota: électrique à longue autonomie ? Hybride avec pile à combustible au lieu du thermique ?

11. Mes options: ma Prius 3 actuelle est une Dynamic Navi, en LOA 3 ans 60000 km qui se termine en fin d'année. Consommation: 4,8 l pour un mix campagne-ville.

12. Couleur blanc nacré

Voilà. Il y a des chances que je squatte plutôt la rubrique Auris que Prius puisque c'est probablement mon futur achat, mais j'ai déja lu et appris beaucoup de choses intéressantes sur la Prius, alors que je la pratique depuis 4 ans. Comme quoi, j'aurais dû vous trouver plus tôt...

Au plaisir de vous lire.
 
Bienvenue a toi deckard, on voie déjà que tu es un habitué de l'hybride, va falloir que tu cherches si tu veux avoir encore des informations car le forum est vaste, le vrai caverne d’Ali baba.:jap:
 
:taistoi: Hé ! minute papillon avant que tu decarres !
:fleur: BIENVENUE ! :champ:;) :papy:

......et au plaisir de lire ton "écriture"....
......Il n'y a pas que la Prius dans la vie !
 
Merci à vous deux pour ces bienvenues. :D

Je te rassure Ageasson, je ne décarre pas tout de suite. Ma loa court jusqu'en décembre 2012 et je suis tout à fait satisfait de ma P3. Je m'étais dit que la Plug-in pourrait être là à cette date. Mais récemment je suis allé faire le contrôle des 30000 km et j'ai discuté avec le concessionnaire qui me l'a confirmée pour juillet mais avec un prix de base aux alentours de 38000 euros. Du coup, allez donc savoir pourquoi, je la trouve moi tentante...
Bref, j'ai demandé à faire un essai de l'Auris. Pas mal du tout, tonique, vive, une super reprise en côte en power mode pour doubler un camion, la douceur et le calme du hsd tout de suite après. Assez séduit. Bon, reste le problème du volume du coffre (mais bon, plus de bébé et les petit-enfants ne sont pas pour tout de suite) et de la conduite prolongée. Je vais aller discuter sur le forum Auris et j'irai refaire un essai plus long, c'est sûr.
 
Ah, je vois que nous avons les mêmes valeurs, Sandoli, :jap:
J'espère bien que Toyota nous proposera un jour en série le modèle volant de Blade Runner, mais je crois qu'il va quand même falloir nous contenter de nos HSD encore quelque temps...
Déjà qu'on nous regarde parfois comme des réplicants sur les routes, il ne faudrait pas que certains diésélistes se mettent en tête de nous "retirer"...
 
Qui fait le pari que ce bonus n'existera plus en juillet ? :cry:
 
Poussez pas, y'en aura peut-être pour tout le monde !

Salut les nouveaux :jap:

C'est moi qui ai du mal à suivre, ces derniers temps, ou bien le rythme des inscriptions qui s'accélère ?
 
Bonjour à tous.
...
2. région Rhône alpes, j'habite un petit village dans la Drôme des Collines, à une dizaine de kilomètres de Romans sur Isère
...
9. HSD prochaine : probable passage à l'Auris. C'est en cherchant des avis sur celle-ci que j'ai trouvé le forum
...
Voilà. Il y a des chances que je squatte plutôt la rubrique Auris que Prius puisque c'est probablement mon futur achat, mais j'ai déja lu et appris beaucoup de choses intéressantes sur la Prius, alors que je la pratique depuis 4 ans. Comme quoi, j'aurais dû vous trouver plus tôt...
Au plaisir de vous lire.

Bienvenue, voisin du nord !
Quel concessionnaire as-tu rencontré pour l'essai de l'Auris ?
À plus,
:jap:
 
Bonjour Litaire.

Je vais à la concession de Pizançon Bourg de Péage. J'y avais reçu ma P2, puis elle avait été fermée pendant un an ou deux. Ma P3 était donc arrivée à Valence, puis Pizançon a réouvert. Elle est près de chez moi, l'accueil y est sympa, j'y ai trouvé des roues et jantes hiver à un bon prix. Rien à redire.
 
Salut Tous,

ça y est, j'ai sauté le pas et j'ai enfin une Prius. C'est une P2 d'occasion mais je sens que je vais adorer. Je l'aie conduite ce WE et je me suis régalé!!! Cette semaine, c'est 5 jours de déplacement en 207 mazout...:cry:Beurk...
Tout ça pour dire que je suis très heureux de faire parti de ce forum actif sur les véhicules propres et j'espère que nous aurons l'occasion d'échanger :D

1° Votre age :26-35
2° région où vous habitez : Rhône-Alpes Lyon
3° citadin ou rural: les deux
4° votre kilométrage moyen: 12000
5° la prius, c'est votre 4ème voiture
6° vous étiez dans quoi avant? Clio Estate Mazout (que j'aimais beaucoup)
7° vous attendez quoi du forum? En connaitre d'avantage sur ma Prius et l'utiliser intelligemment
8° une passion à faire partager? La pêche à la mouche
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Pour Toutes et Tous
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Plus de 4x4 en ville SVP
11° Quel modèle : Sol Pack MC JBL
12° Vos options? Radars de recul en seconde mont
13° Quelle couleur? Gris Atlas

A bientôt Tous
 
Bonjour Litaire.
Je vais à la concession de Pizançon Bourg de Péage. J'y avais reçu ma P2, puis elle avait été fermée pendant un an ou deux. Ma P3 était donc arrivée à Valence, puis Pizançon a réouvert. Elle est près de chez moi, l'accueil y est sympa, j'y ai trouvé des roues et jantes hiver à un bon prix. Rien à redire.
Bonsoir,
Oui, il y a eu du changement entre la fin de SPAA et la reprise par Garage du Centre (groupe Brun).
Pour ma part je vais chez eux à Valence, service correct.
Par contre n'étaient pas du tout placés pour des roues hiver pour mon Auris...
:jap:
 
Bonsoir,

Mon nom est Guillaume. Je suis actuellement en recherche d'une Prius, et donc logiquement je viens participer à ce forum!

1° Votre age : 31 ans
2° région où vous habitez : Cork, Irlande
3° citadin
4° votre kilométrage moyen : 10000km /an
5° la prius, ce sera ma 21 ème voiture (j'ai aussi actuellement aussi une Super5 et une Clio 16s)
6° vous étiez dans quoi avant : Clio 1.2 16v E85 TomTom Edition de 2010.
7° vous attendez quoi du forum : partage des experiences.
8° une passion à faire partager : L'Automobile au sens large du terme ;)
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment : on verra apres quelques mois de Prius
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Surement la voiture électrique, et meme dans 5 ans j'espere.
11° Quel modèle/options/couleur : Je recherche une bleue ou une rouge, de preference une T-Spirit
 
Bienvenue Lutecia,

avec un tel pseudo Mma Irma dirait que tu es d'origine parisienne :grin:

à 31 ans déjà 20 voitures... tu comptes les modèles réduits ? 8)

Pourquoi avoir envie d'une Prius ?

Dans tous les cas, ton avis comparatif sera très intéressant...

Have fun,

Denis.
 
Bienvenue Lutecia.

Ton expérience E85 sera appréciée dans les sujets y afférant.

Je suppose que les occasions en T-spirit ne manquent pas à Londres, mais en Irlande je l'ignore.

Bonne recherche.
 
Bienvenue Lutecia,

avec un tel pseudo Mma Irma dirait que tu es d'origine parisienne :grin:

à 31 ans déjà 20 voitures... tu comptes les modèles réduits ? 8)

Pourquoi avoir envie d'une Prius ?

Dans tous les cas, ton avis comparatif sera très intéressant...

Have fun,

Denis.

Bonjour Denis et les autres.

En fait je suis d'origine plutot bretonne et j'ai grandi à Nantes !

Lutécia c'est en fait le modèle de Clio que j'ai: c'est une voiture exportée au Japon et que j'ai réimporté en France. Au Japon "Clio" est propriété de Honda, Renault utilise donc "Lutécia" pour nommer ses Clio.

20 voitures, ce sont des vraies oui, j'ai eu beaucoup de Renault mais j'aime les voitures en général alors j'ai eu des choses un peu variées, R5 TX, Saab 900 Turbo, R21 Baccara BVA, Toyta Hiace Campingcar.

J'aime beaucoup la technologie, l'efficacité énergétique que les Hybrides développent. Si je m'écoutais je roulerai en électrique 100% mais je suis célibataire, j'habite en appartement (et je ne roule pas non plus sur l'or!) donc c'est loin d'être adapté pour moi.

Une Prius c'est pas vraiment un achat raison pour moi, car je n'ai pas besoin d'une grande voiture (c'est meme un handicap en ville) mais vu que ca n'existe pas encore en format réduit, je m'en contenterai :) Le tableau est cependant pas si négatif car j'ai remarqué que la P2 (je recherche une de 2008 ) ne fait que 1cm de plus en largeur que la Clio3 (ca compte beaucoup dans ma ville)

J'ai déja essayé la Prius, et j'ai beaucoup aimé. J'adore le mode EV (les Fluence et Kangoo Electriques m'avaient déja conquis) et son coté geek. Aussi j'ai envie de repasser à la boite automatique. Hélàs la fiscalité locale, basée sur le co2, est très pénalisante pour les BVA, mais la Prius s'en tire bien, par exemple une Clio 1.6 BVA coute 500€ de plus par an en vignette.

Voila vous savez tout! Je vais en voir 2 autres ce samedi, j'espere faire affaire!

Une question, je recherche un topic ou on voit des photos des différents modèles et finitions, intérieurs, etc. Ca existe pas ou je sais pas chercher ? :oops:
 
Sympa le tableau. J'ai un doute sur le smart entry sur les modeles que j'ai vus. La clef est spécifique ? Il y a des capteurs infrarouge derriere les poignées de porte ?
 
--------------------------------------------------------------------------------

1° Votre age : 35ans
2° région où vous habitez :Loire Atlantique3° citadin ou rural : rural
4° votre kilométrage moyen : 40 000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 10 ème
6° vous étiez dans quoi avant? Mercedes E 320cdi break
7° vous attendez quoi du forum? Des conseils, infos, action en cas de pb
8° une passion à faire partager? aéromodelisme (planeur), discus
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? plus d'autonomie en électrique et 2 l au 100 !
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? changer radicalement le concept auto, pour que les gens s'y retrouvent (SONKAS!) , mais avec d'autres attributs pour flatter leur égo que la puissance, l'extravagance,etc... à quand les sportives électriques avec panneau photo pour recharger entre midi et deux à la pause déjeuner, et repartir en 0 à 100 en trois s?
11° Quel modèle : dynamic
12° Vos options? volant, sièges, voiture peinte,... solar et gps ( qui marche bof en réception radio, avic bt920 pioneer)
13° Quelle couleur? rouge persan
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,263,288
Retour
Haut Bas