Fil d'Ariane - Tous sujets

Console centrale ou accoudoir central, c'est idem. L'accoudoir central fait office de fourre-tout, d'où l'autre nom possible.

Quant à tes "pourquoi"....ils sont nombreux ! Et en fait, difficile d'y répondre.

Difficile pour un magasinier de connaitre autre chose que les références les plus couramment utilisées, sinon il faudrait avoir la mémoire de plusieurs éléphants (ces catalogues sont énormes, et varient chaque année...).

Le fait de pouvoir se les procurer sur Internet n'est pas du gout du fabricant, encore moins de leur réseau. D'où peut-être l'absence de référence, leur présence serait un travail inutile.
 
D'où peut-être l'absence de référence, leur présence serait un travail inutile.

Oui, je conçois que les magasiniers ne peuvent pas connaitre tous les accessoires, c'est pour ça que la présence de la référence sur le catalogue "grand-public" aurait permis de valider de manière certaine que "Console centrale ou accoudoir central, c'est idem".
A 90 € le bidule, et vu les conditions de vente que précisent que le paiement se fait à la commande et qu'aucun article n'est repris, tu comprendras que je voulais être sûr de moi.
La non-reprise des articles vendus, c'est encore une condition archaïque. Ça fait bien longtemps que les enseignes de la grande distribution et en particulier les magasins de bricolage, ont compris que le fait de reprendre les articles qui ne conviennent pas "boostait" les ventes !

Et si je comprends (sans le défendre), le point de vue de réseau, alors qu'il fasse l'effort de mettre les articles à disposition : ouverture de boutique d'accessoires, reprise si ça ne convient pas, etc. Ils ont tout à gagner !
 
Par contre, je ne suis pas certain qu'il s'agisse du système le plus efficace pour un hypermiler. Je me demande si un système à "micro-récupération" (donc plus léger) ne serait pas plus pertinent pour cet usage précis.
C'est certain que dans ce cas là, tout gain de poids est bon à prendre mais d'un autre côté, cela obligerait à démarrer le thermique plus souvent et à récupérer moins d'énergie dans les longues descentes.

Et puis aussi j'ai souvent besoin de ma voiture en usage normal et comme je n'en ai qu'une....
 
Je persiste à penser qu'une non-plug-in n'est pas hybride, sa seule source d'énergie étant l'essence qu'on a mis dans le réservoir.
Quand on parle de "véhicule hybride", il s'agit en fait d'un raccourci, comme on aime tant en faire en français :-? , pour désigner en réalité un "véhicule à propulsion hybride".
Et donc la Prius rentre exactement dans cette définition, vu qu'elle utilise un moteur thermique et un moteur électrique pour avancer. :cool:

La source d'énergie n'intervient nulle part dans la définition de l'expression ! :-D
 
deux motorisations différentes = hybride. :jap:
 
Oui mais c'est l'utilisation du mot hybride qui fait que nous entendons régulièrement des question ou des remarques comme :
- Comment on la recharge, combien de temps faut-il ?
- Seulement 2 km en électrique... Cela ne sert à rien !

Combien de gens ne se sont jamais intéressés à la Prius ou autres HSD simplement parce qu'ils n'ont pas d'endroit où la recharger ? Le mot hybride a probablement attiré certains mais en a aussi éloigné d'autres.
J'ai acheté la mienne parce que ma cousine m'avait fait essayer la sienne. C'est la CVT qui m'avait séduit
 
Dernière édition:
Oui mais c'est l'utilisation du mot hybride qui fait que nous entendons régulièrement des question ou des remarques (..)
Il faut aussi compter sur le fait que ce mot ne provoque pas que des attitudes de rejet.

Pour ma part, les réactions que ma voiture suscite sont positives, de surprise, d'envie, d'admiration même. Je ne dis pas que cela engendre des achats, mais la quasi totalité des rencontres succintes que cette voiture engendre se sont soldées par des étonnements bienveillants, et une attirance certaine pour le silence de roulage et la consommation basse.
 
Dernière modification par un modérateur:
autonomie

bonjour
je suis nouveau sur ce site et un peu perdu
j'ai du mal a trouver des discussions qui concernent mon probleme
j'ai acheté une prius plug in il y a un mois et je constate une baisse chronique de la batterie de traction
je fais les trajets domicile travail uniquement en electrique et je la recharge chaque soir
au debut elle affichait 20km d'autonomie puis on est passé rapidement à 17km puis depuis une semaine je suis à 14km
quelqu'un sais t il la solution
peut etre dois je aller chez toyota

merci de vos reponses
Denis ROUSSEL
 
I

au debut elle affichait 20km d'autonomie puis on est passé rapidement à 17km puis depuis une semaine je suis à 14 km

Rassure-toi, j'ai connu les mêmes angoisses.
Mais regarde bien mes deux albums et cela devrait te rassurer.
J'en suis bientôt à 11-12000 km à l'ODO et je commence à avoir du retard dans mes albums,
car j'ai maintenant la preuve documentée que l'autonomie peut remonter et du coup, cette documentation commence tout doucement à me suffire.
Peut-être même que demain, quand je ferai ma recharge, je remonterai encore peut-être bien plus, car j'ai fait de la route hier très récupératrice d'énergie. Ta batterie va très bien, rassure-toi.


https://picasaweb.google.com/bruno....chargeeEnModeEV?authkey=Gv1sRgCKv1sZaVrPPm1QE

https://picasaweb.google.com/bruno.revol/RapportDeConduiteDeLaPHR?authkey=Gv1sRgCMGxxYmJoY6BygE
 
Pour notre ami DROUSSEL

Pour ma part j'ai ete effectivement a 20,1 puis suis descendu a 17 et depuis 8 jours je remonte apres 18 c'est depuis ce matin 18,2 Kw. Je pense que le temps froid joue beaucoup . Avec le printemps la sève monte....c'est bien connue donc ca doit etre idem pour la batterie....
Si je vend la mienne ce n'est à cause de cela bien au contraire car je vais regretter ce plaisir de faire mes courses depuis quelques mois sans passer par mon pompiste !!!
Mais comme je change regulièrement je vais continuer de decouvrir les autres modèles ! Pour plus renseignements mettre message en MP Prix interessant 8)
 
Faisons un rêve

Faisons un rêve..

si je pouvais changer comme ça de voiture, sans contingence d' économie particulière et avec la possibilité de changer de voiture tous les quatre matins, sans nul doute que j'aurai été très tenté d'essayer la Chevrolet Volt...car j'aurai vraiment du mal à revenir maintenant à une hybride non rechargeable.
 
Regrets ?

Oui je sais moi aussi ! Mais je pense déjà que la suivante sera encore une hybride mixte. Je vais donc essayer cette Auris Style Lounge avec toutes les options....Ma belle PHR LOUNGE que tu as vu a Lohéac est donc à vendre a un prix tres interessant !
 
Salut Zeffix.

Tu penses que c'est le modèle économique le plus rentable de changer de voiture si souvent? Ou fais-tu comme ça pour d'autres raisons?
 
Non...et Oui !

Non surement plus rentable de la garder ! Mais envie de me faire plaisir...la reponse est dans le slogan sous ma signature ou regarde la vidéo que j'ai fait avec cette voiture sur Toyota Road Trip ou encore sur You Tube en tapant : Jean-Luc et sa Prius Rechargeable" tu comprendras tout 8)8)
 
Ma belle PHR LOUNGE que tu as vu a Lohéac est donc à vendre a un prix tres interessant !
oui, mais la mienne se vendrait proportionnellement moins bien que, forcément, la tienne! Alors il vaut mieux que je continue a faire du yoyo avec le régulateur ...et pourtant, je suis convaincu de la génialité du régulateur adaptatif !
 
Convertisseur 12 v= / 230 AC (Inverter)

Bonjour à tous,

Inscrit sur les Forums depuis hier, j'ai exploré beaucoup de discussions, vraiment sympa, instructif, technique ET convivial .
J'ai une PRIUS Dyn 15" depuis 7 mois et 14000 km. Que du bonheur !
Un défaut: pas de jauge pour le lave glace 8) :D , mais comme il m'arrive de lever le capot de temps en temps ...
Je n'ai pas trouvé de réponse à une question, donc je la pose :
Je voudrai installer un convertisseur 12/230 dans le coffre de la Prius afin de disposer d'une source d'energie lorsqu'on est loin du réseau EDF .
Les américains font celà (urgences, bricolage, radioamateurs, etc...). Ils profitent des caractéristiques spécifiques des hybides (en position READY, tant qu'il y a de l'essence, la batterie est chargée). la consommation serait identique à un groupe électrogène de même puissance.
Donc, quelqu'un de ce côté-ci de l'Atlantique, dans notre bonne vieille Europe, a-t-il une expérience dans ce domaine ?
-meilleure marque
-précautions côté 12 volts continu
-précautions côté 230 volts alternatif
-nécessité d'un transformateur d'isolement en sortie 220 volts (potentiel
différent entre le moins de la batterie et la terre de l'inverter) ?
-peut-on dépasser 1000 watts en 230 volts puisque apparement chargeur de
12 volts 100 ampères sur les Prius.

Bref, beaucoup de questions techniques.
Les ceusses qui savent merci de m'éclairer (nous éclairer).
A bientôt
Bernard / Noirmoutier (c'est plat ici ---> faible consommation ...)

PS: J'ai essayé une Yaris Hybide, bonne petite voiture de ville, nerveuse, un peu chère...
 
Je n'ai pas trouvé de réponse à une question, donc je la pose :
Je voudrai installer un convertisseur 12/230 dans le coffre de la Prius afin de disposer d'une source d'energie lorsqu'on est loin du réseau EDF .
Les américains font celà (urgences, bricolage, radioamateurs, etc...). Ils profitent des caractéristiques spécifiques des hybides (en position READY, tant qu'il y a de l'essence, la batterie est chargée). la consommation serait identique à un groupe électrogène de même puissance.

Les américains font effectivement cela, mais ils ne passent surtout pas par la 12V !

Edit : ah si, apparemment, il y en a qui font. Mais je ne change pas mes conseils. Cela me paraît abusé de tirer 1000 W directement sur la 12V...

Le 12V est fourni par un convertisseur de 1200W max, puissance pour alimenter tout ce qui consomme du 12V dans le véhicule : ECU, phares, recharge de la batterie 12V et j'en oublie un maximum.

Ne pas passer par les "allume-cigares", on a droit qu'à 100-120 W.

Je ne tenterais pas plus de 500 W sur la 12V. Et encore...

Donc, quelqu'un de ce côté-ci de l'Atlantique, dans notre bonne vieille Europe, a-t-il une expérience dans ce domaine ?
-meilleure marque
-précautions côté 12 volts continu
-précautions côté 230 volts alternatif
-nécessité d'un transformateur d'isolement en sortie 220 volts (potentiel
différent entre le moins de la batterie et la terre de l'inverter) ?
-peut-on dépasser 1000 watts en 230 volts puisque apparement chargeur de
12 volts 100 ampères sur les Prius.

Les américains se branchent directement sur la Ni-MH. Il y a des onduleurs qui passent le 230V continu en 120V alternatif 60 Hz. Et là les puissances vont de 1000 à 3000 W. :jap:

Edit 2 : trouvé ! C'est chez ConVerdant.

On trouve même du 4 kW et du 240V. Mais toujours en 60 hz.:cry:
Et c'est pas donné.
 
Eau dans le coffre

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Prius III d'occasion depuis 1 mois, je viens de me rendre compte d'un problème au niveau de mon coffre.
Après plusieurs douches prises à l'ouverture du coffre, je me suis rendu compte que par ces temps pluvieux de l'eau s'infiltrait dans la garniture de la porte de coffre. Cette accumulation d'eau finit par remplir la petite poignée intérieurs droite servant à fermer le coffre et à l'ouverture de celui-ci je prend une petite douche.
Quelqu'un a-t-il le même soucis?

Depuis mon acquisition je me demande si il est normal que le déflecteur arrière soit souple, c'est à dire qu'il est queqlue peu mobile. Est ce que la fuite dans ma garniture de coffre pourrait venir de là?

Merci d'avance pour vos retours qui me seront très utile avant de me rendre en concession et de raler dans le cadre de la garantie qui court encore sur 2 ans...
 
Je ne tenterais pas plus de 500 W sur la 12V. Et encore...

J'ai trouvé deux fusibles sur la 12V : Un 100A et un 5A.
Je suppose que le 100A est dédié à la borne + de la boîte à fusibles avant.
Resterait alors le 5A pour tout le reste. Si j'ai bon, le conseil de falcon me semble judicieux.
 
non pas d'eau dans le bac de batterie 12V...
Ce qui m'inquiete un peu c'est le deflecteur qui bouge, je n'arrive pas à croiser dans la rue une Prius III pour verifier.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,351,446
Retour
Haut Bas