HybridAssistant

@ircalan:
Non, il n'y a pas de risque de débordement de mémoire.

HA n' a pas besoin de connexion data (3G/4G/Wifi).

Le GPS est totalement indépendant de l’accès data (la carto c'est autre chose, mais HA n'en a pas besoin).

edit: grillé par Michel...
 
Pour le GPS, j'ai posé la question, on a pas vraiment de 3G/4G pour ça et ça consomme très peu.

Mais pour la carte, c'est sûr qu'il faut pouvoir la récupérer quelque part...

Sinon on a pas vraiment besoin de data pour faire fonctionner HA. Je le fais régulièrement sur une tablette sans connexion et ça marche très bien (à ce jour).

Grillé par tout le monde... je vais me recoucher. :grin:
 
:ouioui:...C'est çà, t'as rien de mieux à faire.....mais fais attention que ton GPS
te conduise à la chambre, et non sous la douche.....avec ces bidules, on ne sait
jamais.....surtout qu'avec son HA, Priusfan risque de faire des blagues à distance....!
 
Il semble y avoir un pb de calcul dans le total downward.

pour mon run de 33km le viewer donne up -->593 down -->58
les datas gps traitées dans BaseCamp donnent up --> 588 down --> 491.

HA cherche à s'élever :D
 
Merci pour vos réponses :)

Le connecteur et la mini tablette ( sur conseil de priusfan ) seront mes cadeaux pour mon anniversaire début novembre...

Faut bien se faire mal parfois et savoir attendre :)
 
J'ai testé HA sur un Galaxy Note 1 ! Là, c'est vraiment trop juste. Moyenne des requêtes : 12
Bref, bien que ce device soit vierge, il manque de muscle.
 
À propos des scores de requêtes, malgré la faible performance du Galaxy Note 1, HA fonctionne malgré tout !

Question : quelle est finalement l'incidence réelle d'aussi faibles performances ? Parce qu'à l'usage, mis à part le jaune et le rouge en bas à droite, RAS :p
 
Chez moi, la ventilation forcée fonctionne ;-)

Ce qui ne fonctionne pas chez moi, fonctionne-t-il chez toi ? :-D
 
....Question : quelle est finalement l'incidence réelle d'aussi faibles performances ? Parce qu'à l'usage, mis à part le jaune et le rouge en bas à droite, RAS :p

Conséquences d' un faible nombre de requêtes:
données de distance et conso très floues...
impossibilité de forcer la ventilation.
 
Sur un même trajet régulier de 31km
j'ai souvent le CCL à 25,50Kw et le DCL à 35,00Kw
Mais parfois le CCL reste à 0KW
attachment.php

Comment cela peut-il s'expliquer ?
:jap:
 

Pièces jointes

  • pict_2016-09-19_07-56-58[1].jpg
    pict_2016-09-19_07-56-58[1].jpg
    33.5 KB · Affichages: 104
Principales raisons : batterie HT trop chargée (généralement SOC > 76%) ou avec une température trop élevée (généralement supérieure à 50 °C).
Si c'est à cause de la température le DCL diminue également.
 
Non non j'ai la même chose.
Quand je démarre HA, le CCL reste à zéro environ 20 minutes, avec charge et décharge batterie tout à fait normales puis il affiche les données normales aux alentours de 20-25 kW.

Je confirme également que ma charge moteur reste à zéro depuis les dernières mises à jour.

Chose curieuse également, à droite du bargraph de la puissance électrique de trouvent 2 petits triangles (un vert et un bleu)

La tite première fois que j'ai utilisé cette version, j'ai vu que ces triangles bougeaient, mais après, ils n'ont plus jamais daigné bouger d'un pixel, restant bloqués tout en haut (on ne voit d'ailleurs que le bleu, je suppose que le vert est caché derrière)

J'ai même effacé le répertoire _hybridassistant parce que j'ai pensé que des données résiduelles faisaient foirer le truc, mais non, toujours rien. Alors que ça a fonctionné le toute première fois...

J'en profite pour dire que le lissage des tours minutes du thermique est vraiment parfait, merci.
 
Les triangles indiquent certainement les valeurs max en charge et en décharge.
 
Oui Artur a bien déduit.

Pour l'histoire du CCL / DCL, je l'ai constaté sur certains rapports de p2.

Pour éclaircir ce point, je demande @etienne d'activer le logging OBD et de m'envoyer la log.
 
Merci à L.E. pour envoi de log.

Anomalie P2 de CCL / DCL corrigée pour prochaine version.

Prochaine version arrive bientôt sur le playstore.
Principales modifications:
optimisation des requêtes.
recadrage des éléments pour s'adapter à toutes les tailles d'écran.
correction de qqs bugs.
Pour info, si vous utilisez un appareil dédié à android, passez le en "mode avion": cela ira encore plus vite qu'en désactivant seulement le WIFI... (et cela ne condamne pas l'usage du GPS).
 
Anomalie CCL et DCL... Et aussi l'absence de données Engine Load. Mais peut-être est-ce en relation ?

Comme Étienne je confirme que, dans la précédente version de HA, Engine Load fonctionnait sur P2.

Merci pour ce super travail. C'est passionnant.
 
Salut Xavier.

Sauf que sur mon Cubot Android 6.0 le mode avion coupe automatiquement le Bluetooth.

Dans le viewer (v13) la suppression de plusieurs rapports par l’intermédiaire du bouton filesmanager plante l'application. La suppression unitaire est ok.
Pour l'Auris le code VIN est un peu bizarre :

Car model: Auris
VIN: ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ000000

Sur HA en position horizontale, les chiffres du débit essence ne sont pas centrés dans la fenêtre rectangulaire et les triangles vert et bleu à droite du barregraphe kW électrique ne bougent pas.

647257fe65365b260.png


Merci encore pour le boulot fourni. :jap:
 
Quand le mode avion coupe le BT, es-tu certain de ne pas pouvoir le réactiver après passage en mode avion ? Sur mon S7, ça marche...
 
Sur le galaxy tab s8, en android 6.0.1, le passage en mode avion désactive tout, mais on peut réactiver le BT...

L'info Engine Load est en train de revenir.

Il est tout à fait normal que les flèches à droite ne bougent quasiment pas.


Les recadrages sont terminés (c'est un peu galère de gérer tous les formats d'écran)
58_022_landscape_small.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,376,622
Retour
Haut Bas