Prius 3 - Jauge à essence

Au fait, petite question: lorsque le plein fait, quelle manip déjà, pour que l'affichage du carburant apparaisse? j'ai beau appuyer sur start, pédale de frein enfoncée, je relâche la pédale et je ne vois pas apparaitre sur l'odb le prix au litre à renseigner... Ca fait déjà deux ou trois pleins, suite auxquels je ne retrouve plus la manip à faire pour voir apparaitre automatiquement ce prix au litre, à renseigner. Pour précision, je ne touche à aucun autre bouton que le bouton start (et pédale enfoncée que je relâche de suite), pour que cet écran s'affiche sur l'odb, et pourtant cet écran n'apparait pas...un petit rappel de quelqu'un? j'ai du oublié un truc, j'imagine...

à vous lire, merci,
 
As-tu bien remis le trip A à 0 avant de remettre le contact?
Avant d'éteindre le moteur (l'ODB plutôt comme le moteur est déjà à l'arrêt:grin:), je reset le trip A, et au redémarrage le coût apparaît tout de suite.
 
As-tu bien remis le trip A à 0 avant de remettre le contact?
Avant d'éteindre le moteur (l'ODB plutôt comme le moteur est déjà à l'arrêt:grin:), je reset le trip A, et au redémarrage le coût apparaît tout de suite.

Je vais essayer ça, mais les autres fois ou ça a fonctionné, j'ai pas eu besoin de remettre le trip à zéro avant de faire le plein, je verrai, bizarre quand même. Peut être le fait de ne pas rester le pied appuyé assez de temps sur la pédale de frein en appuyant en même temps sur le bouton start,

slts
 
Est ce que l'un d'entre vous à déja pu quantifier les carrés de la jauge? Sur la PII, chaque carré du neuvième jusqu'à l'avant dernier, contiennent 3.5 L, le dernier, 2.5. Je me pose la question, car j'essaye d'estimer la contenance de mon dernier plein (36.30L à la pompe). Il me restait encore les deux derniers carrés. Si je pars du même principe que la PII, ces deux derniers carrés correspondent à 6L. Avec une réserve de 8.3L, j'estime la contenance totale à 50.6L. (36.30+6+8.3)
 
J'ai fait le plein tout à l'heure ,il me restait 2 carrés ,et je n'ai pu mettre que 27L en forçant un peu ..

La précision de cette jauge est plutôt étrange ...J'avais parcouru 512 kms ..
 
Plein etrange

Hello
Bien longtemps que je ne fréquente plus ce forum par manque de temps et aussi parce que je passe beaucoup de temps sur d'autre forum plus ciblé pur VE
J'ai eu un truc étrange en faisant le plein aujourd'hui et si réponse il y a ce sera ici ;)
J'en suis à plus de 90 000 km sur ma p3 et depuis le premier plein j'ai toujours noté mes conso, toujours fait des pleins complet de l'ordre de 40-43 litres, et toujours remis le compteur à 0 derriere, j'ai donc un tres bon recul sur ma conso

Aujourd'hui je vais faire le plein avec le trip A a 731km et l'odb a 5.3 (ce qui fait donc un 5.6 réel)
Et là truc incroyable je mets exactement 45.25l ce qui me donne une conso réel a 6.2 !?!?!?
Jamais eu ce genre de truc, j'ai meme indiqué à la caisse qu'il doit y avoir un probleme de calibrage de la borne.... euh non de la pompe j'commence à avoir des réflexes :D
Pour les interrogations :
- ca fait 2 mois que je n'avais pas fait le plein ! Cause à effet ? Vapeur d'essence ou autre truc qui aurait pu expliquer le phénomène ?
- j'ai toujours la même "méthode" en fin de plein, je stop 1 seconde arrivé à 40l pour que ça se "repose" puis je vais jusqu'au "clic" et apres j'arrondi a l'Euro net
 
45l, c'est la capacité du réservoir, et sur une P3, faut vraiment aller au bout du bout du bout pour arriver ne serais-ce qu'à dépasser les 42...

J'ai jamais réussi à mettre plus de 40l, même en forcant après l'autonomie "0".

Bizarre :eek:
 
Si avec l'habitude on y arrive tres bien, tu peux regarder mon historique de consommation sur "spritmonitor.de" avec l'identifiant "Ocni" c'est parlant

J'ai toujours eu la même technique depuis 2010 :
Au premier bip de réserve je regarde ma conso moyenne du trip A que je réinitialise à chaque plein (ici 5.3)
J'y ajoute les 0.3l d'optimisme de la p3
Ensuite je divise la capacité du réservoir (que je donne a 44l par sécurité) par ce chiffre ce qui aurait du donner sur mon dernier plein :
44litres/(5.3 de l'odb + 0.3)=7.85 soit théoriquement 785km d'autonomie

D'ailleurs comme j'avais fait "que" 730km, j'ai failli attendre demain pour faire le plein et j'ai rudement bien fait de m'arrêter quand même :jap:

A savoir qu'au premier bip de réserve tu peux encore taper 100 bornes sans souci, il faut avoir en tete que la p3 est vendu à l'identique à l'échelle mondiale ! Donc si par chez nous on a des pompes à essence dans tous les coins ce n'est pas forcément le cas au texas ! Et là-bas si ta caisse bip en réserve et qu'il te reste 20km d'autonomie t'aurais l'air d'un con :)
 
Je note depuis toujours mes conso.
En 7 ans, j'ai mis 83 fois 40l ou plus ( un peu plus d'1 fois sur 2).
J'ai dépassé 2 fois les 45l : 45,58 et 45,84 l.
 
Ce qui me choque ce n'est pas vraiment d'avoir pu mettre plus de 45l (meme 46l je suis sûr que ca rentre), mais plutôt d'avoir fait 5.3 a l'odb pour un 6.2 consommé
 
Je fais comme toi sur ma PII et j'ai aussi des fluctuations entre l'ODB et la consommation calculée surtout quand je change de pompe.
En général quand il y a un écart dans un sens, il se compense de lui-même au plein suivant par un écart en sens opposé.
Les écarts me paraissent liés au remplissage du réservoir qui n'est pas reproductible car dépendant de l'inclinaison de la voiture (les pistes de certaines stations ne sont pas horizontales) et du débit de la pompe (un débit fort favorise un remplissage incomplet).
A ta place, j'attendrais le plein suivant pour voir ce qui se passe.:jap:
 
Bon j'ai beaucoup roulé cette semaine et j'ai deja du refaire un plein et je ne voie pas de différence "inverse" qui pourrait compenser le plein précédent
J'ai un 4.2l a l'odb sur environ 960km pour un plein de 42l donnant une conso réelle a 4.4l
Bon en théorie j'aurais dû avoir un 4.5l mais le delta est quasi nul (j'étais peut être à 2 doigts d'un 4.1l...)
Bref ça restera un mystère pour moi :eek:
 
:pSurtout pour un Mystère.......!
 
:non:...Mais non.....!
Chez lui, le mystère, c'est de ne pas comprendre comment il peut
en avaler cinq, du temps que les autres en sont à prendre leur
petite cuillère.....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,270,507
Retour
Haut Bas