Pulse & Glide en P3

Effectivement je te rejoins, néanmoins sur la video il y a très peu de circulation.
A un moment il arrive même à 2.3 l/100, c'est quand même énorme.
Et je me dis que cela peu être intéressant de le mettre en application quand la circulation le permet bien sûr.
Sinon tu me confirmes que le fait de passer en "N" lors d'un déplacement à faible vitesse (moins de 70 KM/H si j'ai bien compris) n'est pas un problème pour la mécanique.
Je rajoute que sur la video on voit bien qu'il attend que le moteur thermique se coupe (conso instantanée nulle) pour passer en "N".
Je ferais un test un jour pour voir 8)
 
Le passage en "N" n'abime pas la mécanique.

ATTENTION: en mode "N", le freinage est dégradé car absence de freinage électrique
 
Ma technique pour ne pas "oublier" que je suis en N c'est de laisser la main sur le levier ET garder le levier en position N comme ca je n'ai qu'a descendre le levier cache pour arreter le "point mort".
J'en ai tellement l'habitude que c'est devenu machinal comme fonctionnement mon cerveau a assimilé la chose : main sur le levier=point mort :razz:
 
OCNI2000 maîtrise bien la technique du "N" mais il est bon de rappeler les dangers liés à cette utilisation pour sensibiliser les non initiés.
 
Après 2 mois, j'ai enfin trouvé le point G (celui du Glide, pas celle de ma femme :cool:)
J'ai pu faire mon plus longue glide durant 800m vitesse début du glide à 70km, fin du glide à 50 ( personne derrière moi :))
sur l'affichage on voit les roues tourner et pas d'indication de flèche du moteur thermique et électrique.
 
Avec un modèle: autre, on fait comment ?

Pourquoi pas une petite mise à jour du profil public ?
 
Bonsoir à tous,

J'arrive super bien à glider avec la P2 de ma chère et tendre.
Par contre avec ma P3 pfffff qu'est ce que c'est dur :(

Je consomme d'ailleurs moins avec la P2 qu'avec la P3 :(
 
Avec la PIII on n'arrive pas à obtenir visuellement l'annulation des flux d’énergie en "glide".
Le seul moyen c'est de s'approcher de Zéro avec Torque ou Scangauge.

Pour la consommation en mode Hypermilleur LA PII est devant sans l'ombre d'un doute dans les conditions de circulation favorable.
Par contre dans la vie de tous les jours la PIII est devant.

je peut comparer avec 4 ans en PII et bientôt 1 ans en PIII sur le même parcours domicile-travail
 
De mon côté je n'y arrive pas :(
 
Je ne suis pas certain que viser le zéro soit une bonne solution. Pour ma Prius Rechargeable, je me fie au diagramme des mouvement d'énergie du tableau de bord. Pas celui, tout jolie en couleur, de la console centrale qui lui à trop de latence.
Quand il n'y a pas de flèche je considère que je suis en glisse. De plus, quand l'énergie cinétique est transformée en énergie électrique, il y a un léger sifflement qui disparait en même temps que les flèches du schéma (avec une très légère latence). D’après Torque, à ce moment là, la valeur de "batterie current ampere" est entre 2.3 A et 3 A. Cette valeur est similaire à la valeur à l’arrêt.

Donc pour moi, la valeur a atteindre est plutôt celle qui est affichée quand la voiture est à l’arrêt.
 
Quelle valeur dans torque tu utilise?
Moi je prends " batterir current ampere" et jessaye en mode pulse/glide de mapprocher de zero

C'est bien ce paramètre "Batt Current Amp" que j'utilise mais il est très difficile d'atteindre le Zéro avec la PIII
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,502,631
Retour
Haut Bas