Capacité du réservoir et Autonomie

Pourquoi pas ? Tu ne crois pas à cette histoire de soufflage de bronche ?
Peut-être aurait-tu utilisé une autre expression ?
En tout cas un golden de 30 kg dans le coffre c'est tout à fait possible.
Il y a une fosse exprès pour.
Faut juste essuyer et dépoiler, à l'arrivée ;-)
 
moi je dis que tous les constructeurs (et pas forcément que TOY) devrait remplacer l'indicateur de km restant par un indicateur de litre restant... Là au moins ce sera fiable et à nous de voir en fonction des paramètres divers pouvant donner des milliers de possibilité de consommation pour effectuer les pseudos 30km restant.

N'oublions pas que notre P3 et la même que celle vendue aux américains... Donc avec des gardes-fous à tout va pour éviter le procès...
Imaginez que la p3 indique un nombre de km restant plus réaliste et qu'un américain écrase l'accélérateur sur ces derniers km... là il ne peut parcourir le kilométrage indiqué et porte plainte à TOY pour publicité mensongère et récupère le pactole...Ca se passe comme ca chez Mc Do... euh chez les ces gros c... euh chez les américains... désolé j'ai failli partir dans le politiquement incorrect...:oops:

Dans la même catégorie, vous pouvez ajouter :
- le bip-bip mis de base en continue pour rappeler à l'américain "moyen" qu'il est toujours en marche arrière
- le bip-bip en continue pour signaler le coffre ouvert...(d'ailleurs là si quelqu'un connait une solution pour virer cela... Ca commence à me gonfler les voyages à la déchèterie avec mon coffre ouvert et ce bip-bip tout le long de la route... c'est totalement insupportable...)
 
Oui et non. Ce qui serait intéressant c'est que le calculateur puisse indiquer de façon plus pertinente le kilométrage parcouru dans chaque situation, suivant le moteur qui a fonctionné et le kilométrage parcouru sans aucun moteur. Cela donnerait 3 compteurs : km essence, km électrique, km 'free' ; le total de ceux-ci correspondant au kilométrage total parcouru. Pour des ingénieurs qui ont conçu un véhicule tel que la Prius cela ne devrait pas constitué un problème insurmontable.
En outre, la comparaison avec d'autres véhicules serait plus aisée et réaliste.
Il me semble aberrant de ne pas pouvoir être informé de la distance parcourue à l'aide du seul moteur électrique.
 
:grin:Certe, pour un homme ayant le goût de ces précisions, pourquoi pas....
mais, comme je l'ai déjà prétendu, celà ne donnera pas sur un écran le nombre de Kms restant à parcorir avant la panne sèche !
 
Peux tu nous rassurer et nous confirmer que ta femme était bien à l'intérieur de la voiture?

je confirme, ma femme était bien à l'intérieur, mes tympans s'en souviennent...

pour le golden, je confirme aussi ça rentre dans le coffre, le plus dur étant de le caser dans le sous-coffre et de refermer celui-ci:tapedur: néanmoins, je l'ai bien dressé (le chien pas ma femme....malheureusement), il aboie 50 fois quand il sent que la batterie est à 50%, 40 fois à 40%, etc...le plus chiant étant à la fin d'une longue descente où la batterie est à 100%...
 
J'ai vu quelques témoignages sur ce qu'il se passe en PII quand ou épuise le réservoir d'essence au max, panne sèche quoi et, en PIII ça fait apparemment la même chose d'après quelque témoignage du forum (par exemple celui-ci : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=98556&postcount=16 )

Mais, puisque "notre P3 et la même que celle vendue aux américains", pourquoi sur le forum PriusChat, j'ai eu l'impression de comprendre que au US en PIII, si on tombe en panne sèche, la voiture s'arrête et ne fournis aucune traction électrique, on se retrouve bloqué comme avec une voiture "normale" sans essence... voir ici : http://priuschat.com/forums/gen-iii-2010-prius-main-forum/64211-warning-running-out-gas-gen-iii.html

Comment cela ce fait-il ? j’espère que tout les PIII française on la possibilité de se mouvoir en électrique quand essence il n'y a plus ! c'est bien pratique pour rejoindre la station la plus proche (dans la mesure du possible évidement)
 
Ah, vous me faites tous rire là :-D

Pour moi l'indicateur marche très bien, ca clignote, je sais que tranquillement je peux rejoindre sans paniquer la prochaine station essence (qui est peut-etre à 50kms), sans avoir à faire de calculs tordus...

Evidemment, pour ceux qui veulent jouer à celui qui a la plus grosse.... (autonomie), ça ne marche pas... :grin:
 
J ai eu la meme panique ce we. je suis allée chercher ma P3 à bordeau avec un demi plein en poche. même frayeur sur l autoroute et au final je n ai pu mettre que 38 litres aussi.

j avoue que ca fait drole. mais je saurais pour la prochaine fois.

en attendant j en suis a 600 km toujours avec le même plein et suis tout juste en dessous de la moitié. ca me change car avant fallait que je fasse le plein et j y mettais 65 litres. c est peut etre pour ca que j ai pris une prius a la place de ma saab. en attendant je ne l ai pas mis en vente ma saab car c'est pas la meme conduite quand meme et j aime les deux. l une sportive et l autre zen !!
 
[...] ca me change car avant fallait que je fasse le plein et j y mettais 65 litres. c est peut etre pour ca que j ai pris une prius a la place de ma saab. en attendant je ne l ai pas mis en vente ma saab car c'est pas la meme conduite quand meme et j aime les deux. l une sportive et l autre zen !!
:-D Tout exactement pareil Bye bye la suédoise aussi pour découvrir un nouvel univers (redécouvrir plutôt) où le moteur boit moins de 10l/100
 
ah bon !! et tu as réussi à t en séparer de ta suédoise. moi j avoue avoir quand meme la boule au ventre mais si elle ne roule plus elle va s abimer encore plus vite. mais bon va bien falloir car 3 voitures pour deux ca ne le fait pas.
 
Dernière modification par un modérateur:
L'année passée elle me fit quelques "caprices" onéreux qu ont eus raison de notre passion mutuelle... 10 ans de services loyaux il fallait qu'on se sépare.
Je pense que le couple de mon ancien "tracteur" et le plaisir cabriolet vont me manquer cet été... après on verra.
Pour l'heure ma prius2 me plait et satisfait mes envies et besoins.
(surtout lorsque je fais le plein)
 
effectivement bien d accord avec toi.

bon je me suis décidée un petit peu donc j ai mis juste une annonce de ma saab pour voir si ca peut mordre.

l avenir nous dira si l on doit se séparer ou pas.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai reussi a mettre 50.7litres dans le reservoir aujourd'hui et selon mes calculs il m'en restait 2.5. J'ai donc un peu plus de 53l dedans.
 
Sauf erreur, c'est le premier témoignage d'un tel remplissage sur P3! Il y a un réservoir spécifique sur les P3 outre-atlantiques?

Si tu fais le plein juste après l'apparition du témoin de réserve, tu mets combien?
Moi, comme visiblement d'autres, ça tourne à 37-38l
 
toyotamontreal à une Prius MC (Prius 3 Liftback)
Peut être que la MC possède un réservoir un peu comme celui de la PII ?
 
1°) Vu le temps depuis lequel toyotamontreal possède sa P3, il est impossible que ce soit une MC.

2°) Quand bien même, les modifs sur la MC sont purement cosmétiques.

Bref, faudrait qu'un courageux embarque un jerrican et refasse le test de la panne sèche...
 
Pourquoi écrire "modèle: Prius 3 Liftback" dans sont profile alors ?

Enfin soit :)
 
"Liftback" signifie simplement que c'est une voiture avec hayon, en opposition à "hatchback", qui indique un coffre.

Ces dénominations ont été utilisées par Toyota depuis la nuit des temps : Les Corolla des années '70 (notamment) étaient alors disponibles dans les 2 exécutions.

Il est vrai que de ce côté-ci de l'Atlantique, cela fait un moment qu'on ne les emploie plus beaucoup.
Je suppose que par là-bas, cela reste plus courant...
 
Ok, bon, j'ai rien dit :>
 
Alors qu'outre-Atlantique on parle de liftback et hatchback pour le hayon, sedan pour une malle, ici on compte les portes (5 ou 4 pour une berline par exemple). Pour la Prius, ça ne change rien: en dehors des finitions choisies par l'importateur, c'est la même voiture.

Allez, en image:

902c1535.jpg

À gauche, la Corolla hatchback, à droite la Corolla Sedan. (5 portes, 4 portes)
L'appellation hatchback correspond aux hayons plutôt verticaux, là où liftback est plutôt utilisé quand la vitre arrière est plus (+) horizontale, comme sur une Laguna ou une Prius 2/3.
 
Ce n'est pas la premiere fois que j'arrive a le remplir autant. J'avais deja temoigne ce fait il y a quelques mois.
 
Deux remarques sur le reservoir de la PIII MC
- dans le manuel du propriétaire il est ecrit page 46 : " la quantité de minimum de carburant requise pour que le témoin de faible niveau de carburant s'éteigne est d'environ 7,1L"

- l'indicateur d'autonomie continue de fonctionner même si on entre dans la réserve
 
oui, il fonctionne encore très bien:
la preuve, tu vois des chiffres et des lettres 0km
 
Dernière modification par un modérateur:
Voici l'orifice du réservoir de la PIII MC.
Par rapport à la PII Toyoya a ajouté un réducteur de diamètre en plastic.
il n'est pas facile de voir le niveau monter pour remplir à ras.

12834ff67c113a9ca.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,323,810
Retour
Haut Bas