Lexus RX 450h - Spécifications générales

Consommations normalisées NEDC corrélé / WLTP

La dernière brochure française comporte désormais les spécifications NEDC corrélé et WLTP :

attachment.php


Il s'agit des chiffres pour la version restylée, mais en dehors des adaptations à la dernière norme EURO 6d-TEMP-EVAP-ISC, le bloc n'a pas subi de modifications majeures et les consos NEDC corrélé sont les mêmes que pour les modèles sortis depuis 2015 quand cette 4ème génération du RX est apparu.

On peut donc considérer ces chiffres comme valables pour tous les RX4 depuis 2015 jusqu'à aujourd'hui.

La fourchette NEDC corrélé et WLTP sur chaque ligne correspond essentiellement à la différence de conso liée aux roues (18 ou 20 pouces).
Mais WLTP est censé prend en compte tous les équipements qui peuvent impacter la conso, il est donc possible que chaque finition se retrouve avec une conso différente dans la fourchette.

Dans le cas d'un Executive comme le mien, on passe donc de 132g CO2 fiscalement, mais en réalité de 134g CO2 à 179g CO2 en WLTP. L'augmentation est donc de 34%. Cette valeur serait encore plus importante si on se basait sur les chiffres du NEDC.
Dans la vraie vie et dans un usage autoroutier et autobahn-ier, je suis à 214g sur moins d'un an (+20% par rapport au WLTP). Sans autobahn, 8,6L/100km, soit 200g (+12% par rapport au WLTP).
 

Pièces jointes

  • Consos.jpg
    Consos.jpg
    100.5 KB · Affichages: 51
Donc entre 173g CO2 = 2 726€ malus et 179g CO2 = 4 026€ de malus
 
Tout-à-fait. A partir de Mars 2020.

Cela ne me choque pas. Je trouverais étrange de "favoriser" l'achat d'une grosse voiture comme le RX.
Mais en comparaison à d'autres gros véhicules de ce genre, je pense que le RX qui avait jusqu'à maintenant un malus presque symbolique reste tout de même relativement épargné.

Pour mémoire, le RX4 a/avait comme certifications :

- 122-127g NEDC (Le RX3 était à 145g)

Et d'un point de vue fiscal en France, il y a aussi la taxe CO2 (différente de l'écotaxe appelée bonus/malus) payable en une fois lors de l'établissement de la carte grise. Pour un RX4 neuf, c'est 1000€ et ensuite il y a 10% en moins pour chaque année entamée.
Si on prend un RX mis en circulation fin 2015, la taxe à payer aujourd'hui pour ce véhicule acheté d'occasion serait de 500€ (4 années pleines + 1 année entamée).
 
Merci Artur. Voila une chose que le vendeur a "oublié" de mentionner à mon epoux lors de la signature du contrat .
Apres verif Il y a bien 523 Euros qui doit donc correspondre à la taxe en question .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,271,010
Retour
Haut Bas