Prius+ - Equipements et accessoires divers

Le comodo des clignoteurs a ......6 positions.
Une pour tourner à droite et une pour tourner à gauche , ça fait déjà deux. 😋
Pour la position pour tourner à gauche , descendre légèrement le comodo et le maintenir légèrement , ensuite , roue remise droite , le lâcher .
OU quand il,s'agit de " tourner" plus fort , ENCLENCHER le comodo , roues remises droite , il reviendra tout seul .
Répéter la même opération pour tourner à droite.
Et ....ça marche bien. 👍
 
Bonjour Artur , c'est dans ce cas là que tu devais citer le message en entier . Et avec la nouvelle mouture du fofo , c'est très facile à faire . Même trop je trouve.
 
Oui, j'ai vu plus tard que mon message ne suivait pas celui de JP.
 
Voici une petite photo
 

Pièces jointes

  • P+ et remorque pour PTC.jpg
    P+ et remorque pour PTC.jpg
    81.3 KB · Affichages: 10
Le comodo des clignoteurs a ......6 positions.
Une pour tourner à droite et une pour tourner à gauche , ça fait déjà deux. 😋
Pour la position pour tourner à gauche , descendre légèrement le comodo et le maintenir légèrement , ensuite , roue remise droite , le lâcher .
OU quand il,s'agit de " tourner" plus fort , ENCLENCHER le comodo , roues remises droite , il reviendra tout seul .
Répéter la même opération pour tourner à droite.
Et ....ça marche bien. 👍
Je viens de faire la révision. Il y avait bien un problème dans le comodo mais heureusement cela a pu être résolu sans rien changer et sans frais supplémentaires. Merci au chef d'atelier compétent et sympa.
Et bonne nouvelle, depuis janvier 2021, l'extension de garantie d'un an ou 15000km couvre l'ensemble de la Prius+ si l'entretien a été fait dans le réseau Toyota et plus seulement le système hybride :D
 
Voici une Prius + avec une remorque


Pour alimenter la bibliothèque d'images de Google, afin, uniquement, de montrer que c'est possible, sous conditions du fait que Toyota France, ne l'autorise pas. Mais si, comme moi, cela permet de s'offrir un P+ et non un monospace diesel et de continuer à utiliser sa remorque pour 4 voyages par an à la déchèterie.
 
Tu vas d'ailleur pouvoir demander des royalties pour ta photo auprès des ayants tous les droits. ;)
 
Bonjour, un garnement m'a à moitié déchiré un rideau sur enrouleur de ma Dynamic..(vitre arrière) :(
Pièce détachée chez notre ami le concessionnaire 412€...gloups.
Pour m'être déjà fait avoir avec le syndrome de l'enrouleur bloqué (et grâce au bon tuto du forum) je saurai le changer, mais quelqu'un sait-il où trouver ce type de pièce (même d'occasion) sans passer par la concession ?
Même les sites type JP-carparts ne semblent pas avoir la référence.
Par avance un grand merci.
 
Tu peux vérifier la référence sur partsouq.com et tenter amayama.com.
 
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et propriétaire d'une Prius + de 2013.
Cette année, j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre qu'il n'existait plus aucune solution proposée par Toyota pour transporter nos vélos autrement que sur le toit (ce que je veux absolument éviter). Brink (fournisseur habituel) ne fait plus les attelages nécessaires.

J'ai toutefois vu qu'il existe des solutions aux USA : https://www.etrailer.com/hitch-2013_Toyota_Prius+v.htm mais sans expédition ou équivalent en Europe :cry:

Reste ebay : https://www.ebay.fr/itm/361468800093?hash=item5429382c5d:g:MtoAAOSwLnlWmB87
Même avec les frais de port, ça reste moins cher que chez Toyota à priori.

Je me suis dit que ça intéresserait les autres personnes qui sont dans la même galère.

Certains en déjà essayé d'autres attelages que ceux installés par Toyota ?
 
Je ne comprends pas?
Tu dis que Toyota ne propose plus de solution d’attelage et après tu dis que les solutions que tu as trouvées sont moins chers que celles de Toyota?
 
Je ne comprends pas?
Tu dis que Toyota ne propose plus de solution d’attelage et après tu dis que les solutions que tu as trouvées sont moins chers que celles de Toyota?
Effectivement mon message n'était pas clair. En fait, j'avais demandé un devis en 2019 mais le prix total m'avait refroidi et j'avais renoncé à l'époque. Erreur de ma part puisque ce n'est plus possible désormais via Toyota.
 
Effectivement, en janvier 2021, j'ai voulu commander mon attelage chez Toyota à 630 euros la ferrure + faisceaux. Pas de le choix, je le voulais mais au moment de le commander "ha mince, il n'est plus disponible et surement plus jamais"....Du coup, j'ai fouillé le net et j'ai réussi à acheter le faisceau sur XeXpress et la ferrure sur un site Toyota en Allemagne. j'ai ainsi, reçu en février 2021, l'attelage complet d'origine Toyota by Brinks avec démontage de la boule sans clé + faisceau qui se branchement directement sur les connecteurs des feux arrières, sans, surtout, rien couper pour me ponter dessus. Impeccable ! Mais effectivement, il n'est plus dispo en concession en France.
 
Effectivement, en janvier 2021, j'ai voulu commander mon attelage chez Toyota à 630 euros la ferrure + faisceaux. Pas de le choix, je le voulais mais au moment de le commander "ha mince, il n'est plus disponible et surement plus jamais"....Du coup, j'ai fouillé le net et j'ai réussi à acheter le faisceau sur XeXpress et la ferrure sur un site Toyota en Allemagne. j'ai ainsi, reçu en février 2021, l'attelage complet d'origine Toyota by Brinks avec démontage de la boule sans clé + faisceau qui se branchement directement sur les connecteurs des feux arrières, sans, surtout, rien couper pour me ponter dessus. Impeccable ! Mais effectivement, il n'est plus dispo en concession en France.
Merci pour votre réponse Jean-Phi ! Je tenterai bien ma chance aussi du coup.
Vous auriez l'adresse du site Toyota en Allemagne sur lequel vous avez pu commander et la référence du faisceau pour XeXpress (leur moteur de recherche n'a l'air de fonctionner que par référence) ?
 
Bonjour,
Comme demandé, voici les références et lieux d'achat des pièces communiqué en MP

J'ai déjà installé 6 attelages sur Toyota Prius et je reconnais que celui-ci a été le plus long, 5 bonnes heures en travaillant minutieusement.
Point difficile, la fixation de la ferrure au niveau support d'échappement, car le silencieux gêne et je déconseille de le sortir.
Autre point difficile, sur la pose du faisceau ou en voulant faire exactement comme Toyota le préconise sur sa notice de pose, c'est le lieu de fixation du boîtier électronique, bien caché, mais difficile d'accès pour le fixer.

Conseil, ne pas démonter toutes les pièces de carrosserie comme le décrit la notice de montage, comme le pare-choc, le rail de renfort du bouclier arrière, les plastiques d'intérieur du coffre, car gros risque de casser des clips plastique, de difficilement re-positionner les pièces comme le bouclier sur les agrafes des ailes.

Sinon, parfait comme les autres attelages d'origine que j'ai pu installer sur mes Prius.
 
Bonjour,
Comme demandé, voici les références et lieux d'achat des pièces communiqué en MP

J'ai déjà installé 6 attelages sur Toyota Prius et je reconnais que celui-ci a été le plus long, 5 bonnes heures en travaillant minutieusement.
Point difficile, la fixation de la ferrure au niveau support d'échappement, car le silencieux gêne et je déconseille de le sortir.
Autre point difficile, sur la pose du faisceau ou en voulant faire exactement comme Toyota le préconise sur sa notice de pose, c'est le lieu de fixation du boîtier électronique, bien caché, mais difficile d'accès pour le fixer.

Conseil, ne pas démonter toutes les pièces de carrosserie comme le décrit la notice de montage, comme le pare-choc, le rail de renfort du bouclier arrière, les plastiques d'intérieur du coffre, car gros risque de casser des clips plastique, de difficilement re-positionner les pièces comme le bouclier sur les agrafes des ailes.

Sinon, parfait comme les autres attelages d'origine que j'ai pu installer sur mes Prius.
Bonjour Jean-Phi,

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements et conseils.
J'hésitais à faire faire le montage, même si je suis bricoleur.
Mais c'est vrai que le prix incite à essayer soi même.

Le prix de la ferrure est étonnant. Le devis Toyota m'indiquait 219,08 € TTC en 2019.
Juste pour être sûr : ce que vous appelez "bite d'attelage bridée" c'est le système sans boule qui empêche de tracter une remorque (ou autre) et offre un seul choix de porte vélo (Thule Easy clic 2 vélos de mémoire et qui ne se vend peut être plus si ça ce trouve) ?

Je sens que je vais encore mettre du temps à me décider en pensant à l'autre système des USA qui semble compliqué à commander depuis la France. Et avec peut-être des mauvaises surprise à l'installation si toutefois j'arrive en avoir...

Encore merci d'avoir pris le temps de m'envoyer ces infos.

Bien à vous,
Florent
 
Siège arrière central Isofix

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si certains d'entre vous se sont retrouvés confrontés à cette problématique où il est nécessaire de mettre 3 sièges enfants à l'arrière. Je suis assez déçu que le siège central de la rangée arrière ne soit pas Isofix. Aussi, étant donné que les sièges droit, gauche et centre sembles identiques (en termes de dimensions), je me demandais si il était possible de mettre un siège initiallement situé en position arrière gauche ou droite à l'emplacement central? Du coup, essayer de récupérer un siège arrière gauche ou droit d'une autre Prius+ et l'installer à la place du siège central?

Merci d'avance pour vos retours.
 
Le siège central de la deuxième rangée est plus ou moins 40 mm plus étroit que les deux autres.
 
@Robain : effectivement, je n'avais pas mesuré précisément... tu viens de retirer tout espoir pour cette solution! :D
Un grand merci pour ton retour! (y)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,382,293
Retour
Haut Bas