Auris2 pneumatiques hiver

La fameuse "promo" Toyota..... Devis de 1100€ 4 jantes tôle, 4 michelin x ice 4 enjoliveurs..... Je vais faire un autre devis ailleurs pour voir.
 
La fameuse "promo" Toyota..... Devis de 1100€ 4 jantes tôle, 4 michelin x ice 4 enjoliveurs..... Je vais faire un autre devis ailleurs pour voir.


en 205/55/16 91H avec des continental TS850 (donc les 1er au test TCS) + des jantes alliages (6,5*16 5*114,3 ET45) tu t'en sors pour 740 environ sur les sites tels que pneu-online ou autre.
 
Les "offres" Toyota ne sont absolument pas intéressantes. Toujours très chères.
Il vaut mieux acheter dans des réseaux tels que feu verts ou norauto, ou commander directement sur internet (attention au montage équilibrage qui est souvent à ajouter).

Pour revenir sur une monte 15" sur une Auris livrée en 17". Que ce soit esthétique ou non, passer du 17" au 15" est interdit. Même si l'Auris 2 est homologuée pour les 2 montes, l'Auris Style livrée en 17" et homologuée en 17".
La monter en 15" implique une trop grande modification du point de vue des assurances etc...
Effectivement, c'est cher le 16" mais on y pense en achetant la voiture :)
 
bon ben commande faite !
 
Super, quel modèle de jantes as-tu choisi ?

Tu comptes en monter une pour voir ce que ça donne ?
 
Ahahhahaha commande reçue, ça va vite !!!

par contre c'est pas le bon indice de pneu (T au lieu de H) et ya pas le rebord de protection de jante ... :evil::sad:

j'ai appelé + mail avec envoi de photos, on verra ....mais sinon j'ai eu le traditionnel discours : il ne fallait pas accepter la livraison, ... gnagnagna

:sad::evil:
 
j'ai appelé + mail avec envoi de photos, on verra ....mais sinon j'ai eu le traditionnel discours : il ne fallait pas accepter la livraison, ... gnagnagna

:sad::evil:

Ben voyons ! et bientôt ça va être de ta faute.

J'ai déja eu des différences d'indice de vitesse lors de la livraison de mes pneus, mais c'était pour un indice de vitesse supérieur, donc...

Mais dans ton cas, c'est abusé.
 
celle là : http://www.pneus-online.fr/jante-auto-INTER ACTION/SOLAR/6.0x15,5x100,ET38,57.1,1.html

en 6.5x16, 5x114.3, ET45 + des continental TS850 FR (rebord de protection jante).

oui il faudrait que je teste, pour voir si ça rentre bien 8)

Alors, as-tu testé une roue montée sur ta voiture ?

Je m'apprête à commander les mêmes jantes chez le même fournisseur, mais avec des pneus moins chers (Vredestein ou Nokian, qui s'useront sans doute un peu plus vite mais qui suffiront largement à mon bonheur pendant je pense 2 saisons maximum).
 
non toujours pas testé (les premiers pneus sont tjs sous plastique, ils doivent repartir bientôt), je reçois le bon train de pneus (je croise les doigts 8)) demain.

Je ferais un test dans la soirée, si j'ai le temps.
 
ahahahahahahaah !!!!!


Je me marre, mais comme dirait Coluche, c'est les nerfs !!

Livraison ce midi des pneus .... il y en avait ...... 3 8):sad:

ça explique peut-être pourquoi hier j'ai eu 3 sms et 3 mails de chronopost.

Peut-être demain pour le 4ème ou alors pas.:grin:
 
Ils n'y sont peut-être pour rien dans ton affaire, mais les 3 ou 4 fois où j'ai eu affaire à Chronopost les choses ne se sont jamais bien passées, au point que chaque fois que l'occasion se présente, je déconseille cette entreprise (à tous ceux qui ont le choix bien sûr).

Voilà qui est fait.
 
Oui j'ai également eu des pb presque toutes les fois où j'ai eu affaire avec Chronopost, mais là je n'ai pas le choix, c'est le transporteur choisi par le vendeur.
 
Oui j'ai également eu des pb presque toutes les fois où j'ai eu affaire avec Chronopost, mais là je n'ai pas le choix, c'est le transporteur choisi par le vendeur.

... je m'en doute bien, et tant pis je viens de commander les miennes au même vendeur.
Alea jacta est :oops:
 
@mcphil toujours :

Lors de la commande (presque à la fin, alors que le panier comportait déjà les jantes 16" et leurs pneus montés) le site a re-demandé quelle Auris je possède, avec 3 choix pour la berline et 3 pour le break (15" - 16" - 17").


J'ai dû choisir 16" (j'ai une 17") sinon commande impossible. Je pense que tu as dû faire de même.
C'est sûrement un moyen pour pneus-online de se couvrir contre une éventuelle non-homologation des jantes par Toyota, et cette info est d'ailleurs reportée sur la facture : nous avons commandé des roues 16" en largeur 6.5 etc.. en indiquant que nous possédons une Auris 2 équipée à l'origine de roues 16".

C'était juste une remarque, sachant qu'on sait cette fois que les 16" conviennent très bien puisque Toyota les propose pour les montes hiver.

Voici enfin la question : as-tu bien reçu les bagues permettant d'adapter le trou des jantes (67.1 mm) au moyeu qui fait 60.1 mm ?
 
@mcphil toujours :

Lors de la commande (presque à la fin, alors que le panier comportait déjà les jantes 16" et leurs pneus montés) le site a re-demandé quelle Auris je possède, avec 3 choix pour la berline et 3 pour le break (15" - 16" - 17").


J'ai dû choisir 16" (j'ai une 17") sinon commande impossible. Je pense que tu as dû faire de même.
C'est sûrement un moyen pour pneus-online de se couvrir contre une éventuelle non-homologation des jantes par Toyota, et cette info est d'ailleurs reportée sur la facture : nous avons commandé des roues 16" en largeur 6.5 etc.. en indiquant que nous possédons une Auris 2 équipée à l'origine de roues 16".

C'était juste une remarque, sachant qu'on sait cette fois que les 16" conviennent très bien puisque Toyota les propose pour les montes hiver.

Voici enfin la question : as-tu bien reçu les bagues permettant d'adapter le trou des jantes (67.1 mm) au moyeu qui fait 60.1 mm ?


Oui j'ai du faire la même feinte.
J'ai testé avec d'autres jantes pour voir si ça ne venait pas de la jante qui ne permettait pas le 16" mais non ça faisait pareil.

Pour les bagues de centrage 67.1->60mm oui je les ai reçu ainsi que 20 boulons. Ils mettent ça dans une boite à l'intérieur d'une des 4 roues.
Manque de pot, c'est justement celle qui contient cette boite qui me manque :evil:
J'ai quand même sous le coude la boite datant de la 1ère commande, ben oui ils ne sont toujours pas passé pour reprendre les 1ers pneus (ceux en indice T au lieu de H), donc j'ai 7 pneus à la maison 8)
 
Merci infiniment pour tes réponses mcphil :jap: ;)
Je te souhaite de voir le bout de tes déboires bientôt (et me souhaite de ne pas subir les mêmes !).

Finalement j'ai choisi les Vredestein Snowtrac 3, de très bonne réputation sur neige.
Comme je le disais ils risquent de s'user assez vite, mais c'est ce que je recherche désormais, et ils sont moins chers que des premiums tout en n'étant pas des bouses.

Pour l'usure, en pneus hiver je ne prenais jusqu'ici pris que des Michelin (ceci dit j'en ai juste acheté 2 fois dans toute ma carrière, avant je m'accommodais de pneus été avec des chaînes dans le coffre).
J'ai constaté qu'ils étaient d'une tellement grande longévité que je ne les avais pas remplacés au bout de 5 hivers et qu'ils étaient même peu usés quand j'avais revendu les véhicules (montés 5 mois par an pourtant).
Résultat : bien trop inefficaces au bout de la 5ème saison (une fois il avait même fallu pousser, là où des camionnettes équipées de bons pneus passaient).
Le phénomène est connu : les pneus hiver perdent nettement leur efficacité avec l'âge, indépendamment de leur degré d'usure. Les été aussi d'ailleurs, mais c'est moins flagrant.
 
Bonjour je viens de faire monter 4 Nokian WR D3 sur les jantes d'origine les 4 Bridgestone Turanza étant morts à 22000 km. Mon garage de campagne me les a fait au tarif internet montage offert.
L'hiver peut venir....
 
Grande nouvelle !!!
j'ai eu la visite d'un transporteur qui avait la 4ème roue et qui par la même occasion a repris les 4 1ers pneus de la 1ère commande !!!

Youhou !!
 
Gourmand ?...

Houblon dis donc !
4 pneus "morts" après seulement 22.000 km ?
Je ne savais pas la Meuse aussi montagneuse...
As-tu une conduite agressive ou bien tes pneus d'origine n'étaient-ils pas de bonne qualité ?
Saurais-tu nous dire quelle consommation moyenne tu as réalisé sur ces 22.000 km ?
Pour ma part je ne suis par très économe en carburant (5,61l/100 km), je me fais plaisir avec mon Auris 1, sur routes relativement virageuses + un peu de montagne, bientôt 60.000 km et encore les pneus d'origine (17' Michelin), qui ont parcouru 45.000 km (j'ai réalisé 15.000 km avec des roues hiver) et qui devraient pouvoir faire encore 15.000 km. Je permute régulièrement les pneus pour avoir un degré d'usure similaire sur les 4 roues.
À te lire, :jap:
 
Grande nouvelle !!!
j'ai eu la visite d'un transporteur qui avait la 4ème roue et qui par la même occasion a repris les 4 1ers pneus de la 1ère commande !!!

Youhou !!


:champ:

Pour moi ça s'annonce pas mal, je viens de recevoir 4 e-mails de Chronotruc, et les 4 roues sont en transit à Chilly-Mazarin.
Je ne sais pas si elles arriveront ensemble, mais c'est bien parti. Lundi à la maison je pense ...
 
bon je viens de tester une roue avant (je pense que les étriers avants sont plus gros que ceux de derrières) et ça passe.
ça passe juste, mais ça va.

par contre 16/17" ça commence à être galère à manipuler comme dimensions !!!
avec un pont qui monte la bagnole à hauteur d'homme, ça doit être quand même plus facile :-D
 
Si ça peut te consoler, les 18" en 225/60 du CR-V, c'était encore moins de la tarte à manipuler. Heureusement j'avais fait l'impasse sur les pneus hiver, donc je n'ai eu à les manipuler que lors d'une crevaison.

Ca y est, mes 4 roues sont arrivées aussi, et du premier coup ! Aucune anomalie apparente, il y a bien 2 droites et 2 gauches (ces pneus ont manifestement un sens de roulement même si je n'ai pas trouvé de flèche sur le flanc).
Je suis étonné que les bagues d'adaptation soient en plastique. Il est vrai qu'il y a les 5 écrous pour tenir la jante, mais je pensais que le moyeu participait au moins autant que les écrous à la rigidité de l'assemblage.
Sinon, la largeur de 6,5" pour la jante semble le bon choix, le pneu déborde ni trop, ni trop peu.
Je les monterai la semaine prochaine, en Savoie. Avec un peu de chance je pourrai les tester sur neige, sait-on jamais.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,323,747
Retour
Haut Bas