Immobilisation prolongée et conséquences

J'ai connaissance d' UN cas où la personne est partie en vacances en avion , 15 jours en laissant la voiture ALLUMÉE , bouton Start enfoncé. Dans l'empressement de son retard , avec sa famille il a oublié chef :grin:. A son retour , batteries vides à fond les manettes et plus d'essence non plus. A sec il était. SA chance , la CC est à 5 minutes de l'aéroport. Ils sont venus avec 5 litres de Benz et on redémarré la voiture. La voiture avait fait des cycles de démarrage arrêts toute seule , comme une grande. Pestant contre cette voiture il a fini par comprendre çe qu'il avait commi comme erreur et c'est excusé. :jap:
 
confinement et autre

Depuis décembre je n'ai pratiquement pas utilisé ma prius. 3 longues immobilisation dont celle liée au confinement sans aucun trajet le 1er mois (mi mars / mi avril)
et depuis décembre, aucun trajet de plus de 30 mn
j'ai pensé que c'est peut être pour ça que hier, les voyants d'anomalies du système hybride se sont allumés avec injonction d'aller chez le garagiste.
Toyota est fermé. J'ai RDV chez le garagiste du coin mais si je pouvais éviter ce serait pas mal...

J'ai pensé qu'un de vous pourrait peut-être être de bon conseil : et si j'essayais de faire tourner le moteur un bon moment ? 1h ?? ou autre astuce ?? En vous lisant j'ai pensé que j'avais eu tort de si peu rouler..

le réservoir est loin d'être vide.

merci pour vos astuces et autres conseils
 
Ils vont rouvrir le 11.

Là, ils sont, pour certains, ouverts pour les soignants et autres.
 
Depuis décembre je n'ai pratiquement pas utilisé ma prius. 3 longues immobilisation dont celle liée au confinement sans aucun trajet le 1er mois (mi mars / mi avril)
et depuis décembre, aucun trajet de plus de 30 mn
j'ai pensé que c'est peut être pour ça que hier, les voyants d'anomalies du système hybride se sont allumés avec injonction d'aller chez le garagiste.
Toyota est fermé. J'ai RDV chez le garagiste du coin mais si je pouvais éviter ce serait pas mal...

J'ai pensé qu'un de vous pourrait peut-être être de bon conseil : et si j'essayais de faire tourner le moteur un bon moment ? 1h ?? ou autre astuce ?? En vous lisant j'ai pensé que j'avais eu tort de si peu rouler..

le réservoir est loin d'être vide.

merci pour vos astuces et autres conseils

Combien de km a votre Prius ?
Et de quelle année ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,273,221
Retour
Haut Bas