Clé - Pile faible -

Si ta facture d'achat précise "2 clés", c'est le problème du vendeur ....


Après on peut se demander où se trouve ce deuxième original... (ancien propriétaire ?).


Pour info, une clé chez Toy, c'est environ 250 euros + programmation...
Par contre chez Lexus 8) ... 560 euros clé classique et 1000 pour la version carte de crédit...:cool::grin::sad::sad::sad::sad:
Juste un peu (beaucoup) exagéré.
 
Bonjour, j'ai remplacé la pile des clés sur une Prius 3 de 2012, la centralisation fonctionne mais pas la smartkeyservice, toujours obligé d'appliquer la clé sur le bouton de démarrage.
J'ai également un voyant rouge avec un cadenas inséré au vehicule qui est allumé.
Si quelqu'un a une info sans passer par la case garage Toyota...
Merci.
 
Essayes de voir dans le mode d'emploi de ta voiture si tu n'as pas actionné , par inadvertance, l'anti vol en appuyant plusieurs fois de suite sur la télécommande quand tu as remplacé les piles .
 
Regardes aussi sous le volant le bouton qui on/ off de la smaetkey
 
Merci pour les info sur le mode d'emploi il y a juste une ligne pour le voyant il parle de recodé l'odb au garage et pour le bouton on/off je ne le trouve pas, ce n'était pas sur la 2ème génération de Prius ? Je vais quand même regarder à nouveau.
Normalement le remplacement de pile se fait simplement, étrange... J'essaierai bien d'acquitter le défaut avec torque, mais j'ai peur de ne pas redémarrer.
 
Vous pouvez aussi mettre une pile 1620 et ajouter une épaisseur un bout de carton d'emballage sur la pile car elle est plus fine que la 1632
 
La 1620 pour un diamètre de 16 mm et 20 pour 2,0mm d'épaisseur
La 1632 pour un diamètre de 16 mm et 1,6 pour 1,6 mm d'épaisseur .
Voila qui explique cette petite différence d'épaisseur.
 
Tu as le même phénomène avec tes 2 clés ?
 
Pour les piles, la centralisée fonctionne donc je pense qu'il n'y a pas de problème de ce côté là.
Mais effectivement j'ai le problème avec les 2 boîtiers.
 
Le smartkey fonctionnait avant le remplacement des piles ?
 
C'est une p3 Fukushima Waterworld? 😁😅😭
 
En effet c'est ce à quoi je pensais, étape 1: vérification du niveau de l'aquarium :grin:

Si plein, vérifier l'état du boîtier de gestion du smartkey.

Si cramé, le remplacer en ayant pris soin d'assecher le bocal et de traiter les entrées d'eau !
 
Bonsoir, le démarrage auto fonctionnait correctement j'avais juste le message "pile clé faible" et puis le verrouillage avant de remplacer les piles. Ça va être la case Toyota... en espérant qu'ils n'aient pas la main trop lourde.
Merci pour la collaboration.
 
Il n'y a pas de raison qu'un simple remplacement de piles de tes 2 télécommandes puisse mettre hors service la fonction intelligente !

As tu vérifié l'état de charge de ta batterie 12V ? Car une batterie faible peut engendrer ce genre de bug.

Tentes de la débrancher pendant 1H, puis de la rebrancher, une réinitialisation lui fera peut être du bien...

Pendant que tu y seras, déposes l'ensemble du sous coffre pour inspecter si tu as des infiltrations d'eau ou des traces le laissant penser.
 
Pour ma part, le remplacement de piles de clé a été tout-à-fait transparent sur ma P3, je ne pense pas non plus que le défaut de smartkey puisse y être lié.

En effet c'est ce à quoi je pensais, étape 1: vérification du niveau de l'aquarium :grin:

Si plein, vérifier l'état du boîtier de gestion du smartkey.

Si cramé, le remplacer en ayant pris soin d'assecher le bocal et de traiter les entrées d'eau !
Ah bon sang ça vient de me revenir, le pourquoi de toutes ces allusions cryptiques aux aquariums et compagnie. Soyez plus explicites, quoi ! 😅
 
Je vais la laisser débrancher toute la nuit et regarder la tension au remontage. J'ai lu sur le manuel que l'option smartkey était programmable et en "on" par défaut via l'odb, c'est vrai qu'avant de remplacer les piles j'ai eu un problème de charge de la batterie accessoires.
Merci pour l'info.
 
Je vais la laisser débrancher toute la nuit et regarder la tension au remontage. J'ai lu sur le manuel que l'option smartkey était programmable et en "on" par défaut via l'odb, c'est vrai qu'avant de remplacer les piles j'ai eu un problème de charge de la batterie accessoires.
Merci pour l'info.
A la remise en service, toujours le même soucis, pas de trace d'eau que j'avais eu sur une Auris. Je pense que le niveau de batterie accessoires faible avant le remplacement des piles du jeu de clés doit en être la cause, je n'en suis pas certain car par conséquence je ne me servais plus du systeme intelligent.
Il y a une manip pour ce bug ou accessible via la prise diagnostique et une appli comme Torque, si je veux éviter une intervention Toyota?
 
Les P2 ont le petit bouton sous le volant pour désactiver le système. Il serait étonnant que la tienne ne l'ait pas. Il est un peu sur la gauche si je me rappelle bien
 
Par contre, je ne sais pas pour vous, mais je soupçonne les yaris d'être des tueuses de piles. Elles n'ont pas le smart entry pourtant. Ma bleue de 2015, j'ai changé les piles en moins d'un an. La rouge, l'ancien proprio les a changées en décembre 2021. Et les deux yaris me sortent "pile faible" aujourd'hui avec chacune des deux télécommandes. Pas grave mais bizarre
Ma P2, de 2017 à 2021 je ne l'ai pas changé 😁
 
Ma batterie a duré 5 ans, après la 4ème année, elle signalait "batterie déchargée". J'ai continué pendant une autre année avant qu'elle ne soit vraiment déchargée.
Après 9 mois, la nouvelle batterie a commencé à signaler qu'elle était déchargée, voyons maintenant combien de temps elle va durer.
Une chose qui réduit la durée de vie de la batterie est que vous gardez la clé près de votre téléphone portable ou de tout autre appareil qui peut émettre des ondes électromagnétiques.
 
Généralement non, j'y pense tout le temps mais c'est possible en effet. Je vais voir ça
 
Les P2 ont le petit bouton sous le volant pour désactiver le système. Il serait étonnant que la tienne ne l'ait pas. Il est un peu sur la gauche si je me rappelle bien
Bonsoir, en fin de compte j'ai emmené le véhicule chez Toyota, le mécano a sorti la valise tout était activé, il m'a conseillé de passer plus de temps dessus. En repassant voir le chef d'atelier il y avait un commercial qui s'est proposé de voir et finalement c'était suite aux problèmes de batteries accessoires sur l'odb la fonction était désactivée au niveau du setup du véhicule, la panne bête. Pourtant il n'y avait rien sur le mode d'emploi du véhicule, il fallait regarder dans le manuel du touch & go. Cela remplace l'inter de la P2 sous le volant.
Merci pour toutes vos réponses.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,305,245
Retour
Haut Bas