Coûts et tarifs des révisions

arf, pas bien le temps de faire ça... Aucun moyen de vérifier sans rien démonter ?
 
Sans démonter les roues on peut visualiser les purgeurs (monter sur une bordure de trottoir et se glisser sous la voiture); il y a quelques années, lors de la révisions des 60.000 kms de sa yaris D4D, cette prestation avait été facturée et, d'un simple coup d'oeil, j'ai vu que seul le bocal avait reçu du liquide propre.

Un médiateur toyota a du intervenir car le chef d'atelier maintenait que cela avait été fait...

En finale j'ai du retourner chez Toyota pour faire effectuer cette purge (ambiance tendue pendant cette intervention!!!).
 
Merci. Je vais jeter un coup d'œil et je vous dirai s'il faut que j'y retourne ou pas...
 
Donc montage de 2 pneus Bridgestone Turanza ER300 disponibles! Pour le moment, je n'ai pas remarqué d'inconvénient par rapport à Michelin, mais je n'ai pas encore pris l'autoroute (bruit?)

Ben... J'ai remplacé à l'avant mes Turanza ER300 par des Norauto Prevensys 2 et j'ai vite remarqué une grosse différence coté consommation.
Il me reste 2 Turanza à l'arrière et je me demande si je ne vais pas les passer à l'avant pour m'en débarrasser le plus vite possible.
 
Ben... J'ai remplacé à l'avant mes Turanza ER300 par des Norauto Prevensys 2 et j'ai vite remarqué une grosse différence coté consommation.
Il me reste 2 Turanza à l'arrière et je me demande si je ne vais pas les passer à l'avant pour m'en débarrasser le plus vite possible.


Vous connaissez pas un modérateur? ...
c'est pour lui dire que quelqu'un c'est trompé de message ...
il parle de "consommation/économie d'énergie pneumatiques" dans ... Coûts et tarifs des révisions :grin: :rigolade:

:oops:;):pardon::???:


// suite du HS :)
sinon, question pour un autre fil de message...question de physique que certains passionnés ont déjà considéré...ces pneus très basse conso...ils n'ont pas, quand même, le même grip au sol que certains bien placés au top en freinage sur sol mouillé? fin du HS
:) //

...c'est pas facile d'être modo
:nonnon: :jap: :p :ovation:


...pour revenir dans le fil...
je suis toujours sidéré
:evil: de constater que certains "pro" ( ils mériteraient de figurer, nommément, au tableau de la honte...) ne fassent pas correctement leur travail ...s'il y a bien un endroit où le liquide de frein a vraiment besoin d'être remplacé ( préventivement) c'est bien auprès des pistons ...!


je ne trouve pas normal:non:, pour une révision PRINCIPALE à 397 euros ( voire plus...) de faire "avant" des marques sur le filtre à air, habitacle,filtre à huile, bougies , et après vérifier le niveau d'huile, les différentes marques sur les éléments à changer, les traces de purges... autant tout faire soit même...8)

Pour moi, un garagiste doit être une personne de confiance :jap: ( car quelque part, comme pour certaines personnes du monde médical, on met notre vie entre leurs mains...)

:bye:
 
D'accord avec toi mais de nos jours tout est basé sur le PROFIT et même dans le monde médical la recette est la même!
 
Vous connaissez pas un modérateur? ...
c'est pour lui dire que quelqu'un c'est trompé de message ...
il parle de "consommation/économie d'énergie pneumatiques" dans ... Coûts et tarifs des révisions :


L'humain reste un humain avec tous ses défauts. C'est mieux ainsi.
 
Hello,

@ jogger: c'est une tendance...:pardon:


Mais, heureusement, il reste toujours des professionnels passionnés qui s'investissent complètement dans ce qu'ils font :jap::jap::jap: ( sinon la Prius n'existerait pas, par ex. )

...de mon point de vue, le monde médical n'est pas si mal, dans nos contrées, et, heureusement, il reste encore pas mal de passionnés, ou, en alternative, des professionnels consciencieux...

Comme dans tous les domaines, "il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain" ( expression assez horrible, en fait :oops:), il y a des gens super pros, même dans les administrations super décriées ...

Par bonheur, la prius a une bonne santé, et moi aussi :) ...

Comme pour tout:

il vaut mieux ne pas avoir besoin de corriger les problèmes ( FAI, fiabilité voiture, administrations, malfaçons, arnaques, téléphone, santé, accidents...)

...et pour ce qui concerne l'aspect fiabilité "voiture", Prius est vraiment pas mal!

pour l'entretien, il est facile de connaître les coûts par anticipation...

:bye:


@ speedy: pour les modos : :jap::jap::jap::jap::jap::jap: ....et un peu plus ( on est limité en smileys:wink:) "

"L'humain reste un humain avec tous ses défauts. C'est mieux ainsi."... et aussi avec ses qualités ! ((sinon, on aurait pas de Membres ou participants sympas et aidants, et encore moins de modos...))

...beaucoup de qualités ...avec un zeste d'imperfection...
:wink:
 
Pour moi, un garagiste doit être une personne de confiance :jap: ( car quelque part, comme pour certaines personnes du monde médical, on met notre vie entre leurs mains...)


Quand j'entre dans une voiture, je lui confie ma vie.
Je n'aime pas confier ma vie à un chirurgien ou à un anesthésiste.
 
:papy:......La VIE........
.....et celle de tous les jours, celle qui demande sécurité et justice, nous la confions bien à...............?????
 
Je reviens du garage pour la révision des 90 000 km de ma Prius II de 2008 et là surprise au lieu des 340€ ( 400 € - 15 % remise fidélité ) , j' en ai eu pour 297,49€ ce qui m' arrange bien car le retour en vacances est toujours dur pour le portefeuille 8)
 
:eek:Il ne faut tout de même pas voir catégoriquement les choses en noir,
mais te montrer des bougies ne prouve pas que c'était les tiennes.......:pardon:
 
Salut à tous, ma Prius (P2 de 2005 - 60000km) a encore du temps devant elle pour les révisions mais j'aimerais savoir ce qu'il y a dans les entretiens des 75000 et des 90000.
J'ai l'habitude de faire l'entretien des mes voitures, car j'aime ça et les garages sont parfois "maladroits".
Quel(s) risque(s) je prends à faire une vidange et remplacer des filtres moi même ?
Ceci étant sur la Prius, c'est d'un simplicité déconcertante par rapport à d'autres voitures récentes.

Merci pour vos réponses :)

Sent from my CINK FIVE using Tapatalk 4 Beta
 
:lecteur: A part celui de te salir les mains, tu n'en prends AUCUN !
 
Ça ne me gène pas, j'le fais déjà toute la journée au boulot...
La garantie de 8 ans a expiré au mois de Juillet du coup, je ne risque pas grand chose vis a vis de ça.

Sent from my CINK FIVE using Tapatalk 4 Beta
 
slt,

Vidanger est une chose, mais ne pas oublier de remettre de l'huile 8)

:grin: Et la jauge.....et surtout le bouchon sur le cache culbuteurs......
Ne haussez pas les épaules.....cela m'est arrivé.....et avant de s'en
rendre compte par les fumées émises........SANS VOUS PARLER DU NETTOYAGE..!!
Ce n'était pas sur la Prius, mais cela serait de même !
 
Bonne question MDD; seul un petit visu à l'intérieur des roues laissera voir (ou pas!) des traces sur les purgeurs.

En l'absence de traces, seul le bocal aura été vidé et rechargé en liquide propre et là, le prix sera bien moins intéressant...

Bonjour,

Je viens de vidanger la voiture, et au passage j'ai jeté un coup d’œil: ça a été fait.
 
Je reviens de la révision des 90.000 kms, la première pour moi, vu que je l'ai acheté janvier dernier chez toy chambourcy à 75.000 kms.
Déjà je suis heureux de ces 15.000 kms, bien plus serein qu'avec les diesel que je commençais à maudire, toujours un truc qui allait pas.
Bref, facture de 389 euros correspondant au forfait:
Remplacement huile moteur en 5w30 ( je pensais que c 'était du 0w30?!)
Filtre à huile, filtre à pollen
Remplacement du liquide de frein
Remplacement des 4 bougies
Les divers contrôles
Boulot réalisé en 1h30 plus le lavage extérieur " offert", c 'est plus un coup de jet d'eau mais bon, d'autres garage ne font même pas ça.
 
Bonjour, est ce que quelqu'un aurait une idée appoximative du cout de la révision des 90.000km en region parisienne?

voilà ce que j'avais écrit en avril 2012:

pour ceux que ça intéresse, voici les prix pour la révision des 90 000 kms d'une prius 2 sur l'est parisien

GTA Meaux/Noisy = 489€
P2A Soissons / Laon = 354€
TTR Epernay / Reims = 349€

je ne m'explique pas ces différences....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,408,888
Retour
Haut Bas