Auris2 mecanique/freinage/climatisation

Bonjour à tous;

DSL d'interrompre la discussion concernant la clim, j'ai pour moi remarqué un bruit au niveau du freinage ce soir en garant la voiture dans mon garage.

Il s'agit un bruit électronique qui se déclenche une fois sur deux quand j'actionne la pédale de frein.

j'ai déjà entendu ce bruit notamment le matin lorsque j'ouvre la porte de la voiture pour y rentrer dedans.

Le bruit serait de ce style : Bzzzzz environ 1 à 2 sec

Je souhaiterais savoir si c'est normal car peut être je ne l'avais jamais remarqué avant

Merci et bonne soirée :D
 
Bonjour Zejojo,

Merci pour ta réponse ultra rapide, j'avais cherché des réponses à ce sujet en vain, mon freinage comme tout le monde couine un peu car il s'agit de la régénération électrique (arrête moi si j'utilise les mauvais mots :sad:)

Mais ce bruit là savez vous à quoi ça correspond? pour ma culture G est pk est-il aléatoire pas à chaque fois que j'appuie la pédale?

Encore merci et bonne soirée :jap:
 
J'avais posé exactement la même question il y a 3 ans quand j'avais acquis mon Auris 1 mais je me souviens plus de la réponse, si ce n'est que c'était normal. C'est peut être lié au frein de parking.
 
Ok j'ai commencé ça hier mais au démarrage je sens toujours un légère odeur... Tu te laisses en air recyclé ou pas ?

bonjour
non pas d'air recyclé seulement en auto,soft,dual et je ne joue que sur le reglage de la température que je desire :cool:
cordialement
 
Bonsoir à tous; pour continuer sur les histoires de freinage:

Lorsque j'appuie sur la pédale j'ai un bruit électronique, je parle pas de couinement. Même des fois lorsque la voiture est arrêté si j'appuie pas très fort sur la pédale je peux entendre ce sifflement.

Ma mère a une Yaris HSD elle a se bruit mais bcp moins audible (faut le connaître pour l'entendre)

Ce bruit en faite ce d'éclanche lorsque la pédale est sollicité peut importe si la voiture roule ou non.

Merci d'avance et bonne soirée au forum :jap:
 
Bonjour à tous,

Petit up concernant mon message du dessus :D

Un bon dimanche ensoleillé à tous les formeurs!
 
Ben c'est vrai que ces voitures font d'autres bruits que des voitures priustorique 8)
 
Combien de kilomètre puis-je faire avant de changer les plaquettes de freins, en sachant que ne fait quasiment que du freinage régénératif ?

J'anticipe toujours ma conduite, de sorte que je n'entame quasi jamais les plaquettes. A peine 2 ou 3 freinage de quelques secondes par jour sur les plaquette quand il y a un C... devant moi qui freine comme un malade.
 
:eek: mais à vérifier par précaution quand même à chaques révisions. sait on jamais.beaucoup parle de + de 100000 kms. :D
 
Combien de kilomètre puis-je faire avant de changer les plaquettes de freins, en sachant que ne fait quasiment que du freinage régénératif ?

J'anticipe toujours ma conduite, de sorte que je n'entame quasi jamais les plaquettes. A peine 2 ou 3 freinage de quelques secondes par jour sur les plaquette quand il y a un C... devant moi qui freine comme un malade.

200 000 km...
 
Marque plaquettes de freins

Bonjour à tous,

Sauriez vous la marque des plaquettes de freins mis sur sur nos Auris ?
 
Bonjour à tous,

Je ne connais pas la marque des plaquettes, mais je rencontre un petit souci depuis quelques jours.

Le freinage a un bruit de frottement/raclement audible au moment où la voiture s'arrete et uniquement sur les tous premiers freinage.

J'avais ce bruit avant apres de grosses pluies. Mais je comprends moins car pas de pluie et la voiture dort au sec.

Avez vous eu ce type de bruit sur les premier freinage?

Merci et bonne journée:jap:
 
Bonjour,

le bruit après la pluie est normal, les disques rouillent légèrement --> les 1ers freinages retirent la rouille de la surface du disque et tout rentre dans l'ordre.

Sur une voiture neuve, c'est un peu pareil, les surfaces en contacts doivent d'abord se "roder" un peu. Or, sur nos hsd, les freins n'étant pas beaucoup sollicités, ca va prendre un peu de temps...
 
Merci pour votre réponse, il s'agit bien je pense de la pluie et du sel sur les routes en ce periode hivernale

Merci
 
Hello,

Les températures chaudes reviennent, l'odeur de chaussette pourrie de la clim aussi. J'ai encore posé la question en cc lors de la révision et à part la bombe désinfectante (qui ne change rien au problème), ils n'ont pas grand chose à me proposer.

Quelqu'un a du nouveau ?
 
Lorsque l'odeur apparaît, est-tu en recyclage d'air? Enfin la voiture, pas toi...enfin vous m'aurez compris... 8)
 
Non justement la seule solution que j'ai trouvée est de rester en recyclage d'air. Dans ce cas là on a juste un petit "relent" d'odeur au démarrage de la clim.
 
je crois que c'est pas bon de rouler toujours en recyclage d'air. Tu respires ton propre air vicié.
y a pas un filtre à changer ?
 
L'évaporateur de la clim se charge d'humidité quand la clim fonctionne. Humidité + chaleur... :grin:

Si la clim ne tourne pas assez souvent, le bouillon de culture est favorisé.
Le mode recyclage abusif n'arrange rien.

Mon Auris 1 avait eu ce problème, j'avais porté réclamation juste après l'achat en 2nde main, l'atelier avait carrément injecté une mousse désinfectante très efficace.

Le Bardhal qu'on percute au pied de la boîte à gants en mode circuit fermé n'est pas assez efficace à ce stade... il faut cette mousse.

Vu l'efficacité du système de clim des HSD comparé aux priustoriques, la laisser en auto toute l'année n'est pas un problème. Je la coupe quand j'ouvre les fenêtres pour le plaisir de profiter de ces températures printanières de juillet :-?, mais dès que les fenêtres sont fermées, c'est AUTO :jap:
L'hiver je mets le mode ECO pour éviter de déclencher le chauffage trop souvent. Et quand il fait chaud, je passe en éco dans les bouchons pour ne pas siphonner la batterie inutilement si les conditions de circulation ne permettent pas d'ouvrir les fenêtres confortablement.

30 000Km, 1 an, 0 odeur, AC toute l'année. :jap:

Tu as un filtre de clim en bon état pour reprendre la question de Robain?
P.S. je suis passé au filtre à charbons actifs, c'est un vrai plus pour réduire l'odeur des Diesel et des avions. Je leur demanderai à la prochaine révision de me laisser le vieux filtre sur le tapis de sol pour voir ce que j'ai évité à mes bronches...
 
Pour ma part c'est un problème qui est apparu auprès été, moins d'un an après l'achat de mon véhicule (neuf). Je n'avais jusqu'à présent jamais utilisé le mode recyclage pour avoir l'air (plus chaud ou plus froid que l'habitacle) qui rentre même quand la clim est coupé.

J'ai un peu tout essayé comme configuration dont auto en permanence et ça n'y jamais rien changé. J'ai également mis un filtre à charbon actif et ça n'a absolument rien changé. Je sais qu'on est plusieurs dans ce cas sur le forum... Je sais qu'il y a une note qui existe chez Toyota mais à chaque fois que je reviens à ma charge auprès de mon CC il n'a rien à me proposer, bien que le véhicule soit sous garantie.

Il faudrait que j'essaie cette mousse... Vous pensez que je peux la trouver dans le commerce ?
 
Ca existe dans le commerce, mais après quant à l'utiliser soi-même... j'avais cherché à une époque, en anticipant un possible échec de la bombe classique sur mon IS, et j'étais tombé sur l'explication de l'opération pour une IS, et là le propriétaire avait démonté la soufflante dans la boîte à gants pour accéder à l'évaporateurkipu... par chance, un coup de bombe fraîcheur menthe Bardhal et problème réglé car je me doutais que la voiture aurait stagné pendant son dépôt vente.

l'Auris ayant la même configuration a première vue, je serais tenté de te dire que c'est là qu'il faut donner du tournevis. MAIS, :non: comme ta titine est sous garantie, je n'irais, à ta place, pas jouer les Bob le bricoleur, et ferais tout simplement pression pour obtention de résultat, à savoir un air sain dans l'habitacle d'une voiture presque neuve avec une clim utilisée visiblement normalement d'après tes dires :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,326,652
Retour
Haut Bas