Tpms et Tire Assistant

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
7,041
Score de réaction
10,251
Localisation
Challans
Véhicule
RZ450e
Contrôle Pression et température des pneus...

Quand Toyota va t-il enfin afficher les infos TPMS???
à ce jour, il y a un voyant au tableau seulement quand il y a un défaut.

exemple sur une mini:
15a3cd7555cdaa.jpg


les infos détaillées sont pourtant disponibles:
exemple sur mon rav4h:
15a3cd7552acc5.png

petit test effectué avec une appli android...

J' avais constaté, lors d'un contrôle de routine, que mes roues AR étaient à 1.9...
Cela m' a sérieusement motivé pour essayer de visualiser ces "petits détails"....

Important: Ce sont mes amis qui mettent en valeur cette appli:
(co-developpeurs) Alessandro & Davide
(PR) Flavio
moi, je suis dans la soute à charbon...:-D
 
Dernière modification par un modérateur:
Avec quelle application Androïd arrives-tu à lire les informations TPMS de ton Rav 4, je serais intéressé pour ma P4?
 
Je pense qu c'est "home made" Xavier Inside avec pas mal de jus de cervelle.

Merci à lui. :ovation:
 
Ça marche aussi sur une IS 300h. :cool:

Par contre ma CT 200h ne veut rien savoir pour l'instant. :nonnon:
 
@spoutnik: tu peux toujours tenter de contacter les gars de scangauge...


De mon coté, quand j'aurai des billes, j’essaierai d'adapter pour la CT et la P4...

je pense que cela vaut le coup d'explorer.
la phase d’exploration doit me prendre environ 5 minutes.
la phase d'implémentation: c'est un peu comme le fût du canon...
 
Elémentaire mon cher Watson La pression des pneus doit être vérifiée une fois par mois.
 
Tpms....

J’ai un SGII en version 4.22
Il se met en veille malgré les différents modes disponibles. Et j’ai lu sur PriusChat que les valeurs de TPMS sont dispos dans la nouvelle version.

J’ai demandé au distributeur grec le coup de MAJ : 50 euros... Je trouve ce coût exorbitant pour une simple maj du logiciel. Pour un produit qui coûte 150 euros neufs... Bref.

Quand je vois le travail de PriusFan et de l’équipe derrière et du coût pour nous, disons proche de 0 euros mis à part l’investissement de notre propre matériel, je me dis qu’on a bien de la chance d’avoir encore aujourd’hui des personnes capables de s’investir pour autrui sans les tondre obligatoirement.

Donc mon SG restera en 4.22
Et je rigole quand je lis les gars de Telematica US qui promettent que les prochaines versions pourront être mises à jour par les utilisateurs.

A quand les téléphone Android qui seront à mettre à jour moyennant 10, 20 ou 50 euros ??? Ces gars mériteraient juste une ClassAction dans le ventre...
 
:papy:...Que feriez vous à leur place.....?
 
J’ai demandé au distributeur grec le coup de MAJ : 50 euros... Je trouve ce coût exorbitant pour une simple maj du logiciel. Pour un produit qui coûte 150 euros neufs... Bref.

C'est vrai qu'a la cadence où ils font des MàJ, cela peut rapidement faire des sommes importantes.
 
Félicitations. Quels capteurs utilises-tu ? Des bouchons ou des valves complètes ?
 
Ca y est, nous sommes proches du cockpit d'un avion!

Bonjour à toutes et à tous :coucou:

Bon
thinking-20060614.gif
... je suis devant un problème: comment c'que j'vais faire pour afficher à la fois HA et TA, moi? Pas envie de posséder un smartphone par appli
non-desol%E9-987.gif

Ok, je n'ai pas à me poser la question puisque la P3 n'a pas de TPMS d'origine, mais il faut bien penser collégial et, surtout, penser à l'avenir, non ?
copains-9247.gif


Une petite option d'intégration de TA dans HA, peut-être?
0082.gif


Jacques
thinking-20060614.gif
 
Le DAB, c'est vraiment très très bien (j'apprécie au quotidien dans mon rav4h).

Oui, c'est une P4 FR du 95.

Les valves sont les machins d'origine de Toy.

Pas question d'utiliser TA & HA simultanément.
A) Techniquement, c'est impossible.

B) pas besoin de distractions supplémentaires.

TA est prévu pour être utilisé à l’arrêt:
avant de partir, tout est OK.
à l'arrivée: RàS
de toute façon, dans la version officielle, l'appli se fermera dès que la voiture bouge (vous pouvez me faire confiance pour cela :-D).
 
Est-ce que tu as bien prévu une actualisation en temps réel des infos ou c'est affiché une fois sans mise à jour quand l'application démarre ? On pourrait s'en servir pour gonfler les pneus à la bonne pression (même si je ne suis pas sûr que les valves envoient les infos en temps réel).

Moi, j'aurais bien aimé un mode "suicide" pour voir ce que donne la pression et les températures des pneus quand on roule, Monsieur. :jap:

Et la CT 200h ?
 
Le mode "suicide" sera réservé aux copains...

Il y a effectivement une actualisation en temps réel.
Cela permet de dégonfler et regonfler, successivement, les pneus afin de les localiser.
(cela a été validé par un des membres de l'équipe de dev).

Pour la CT200h, je pense que cela passe par un autre protocole (en tout cas pour les "anciens" modèles).
Peut être du KWP2000, mais cela ne me motive pas vraiment, car la courbe d’apprentissage est lente (en ce qui me concerne) et cela fait partie du passé....

Pour le moment j'avance bien avec la P4 pour HA
 
Pour la CT200h, je pense que cela passe par un autre protocole (en tout cas pour les "anciens" modèles).
Pourtant, c'est une restylée du début de 2015.

Et sur la P3 ? Ça doit être similaire à la CT, normalement.
 
et bien oui, c'est à cela que cela sert....

On peut d'ailleurs,parfois, constater, un échauffement de plus de 4°C sur le train avant après un trajet supérieur à 20km....
 
comme on constate que la pression n'est pas la même, voiture stationnée au soleil. jusqu'à 200 grs de différence avec le côté à l'ombre.
sur mon chrysler grand voyager V , je pouvais en temps réel vérifier la pression en roulant. un pneu peut prendre jusqu'à 300 grs de pression en chauffant.
 
Exact pour la différence de pression en fonction de l'ensoleillement

Exact pour les +0,3 bar/atm en roulant (c'est ce que d'ailleurs on enseignait en son temps à l'auto-école)


B) pas besoin de distractions supplémentaires.

TA est prévu pour être utilisé à l’arrêt:
Certes pour B)
mais quid du mode alerte ?! :coolman:
En roulant.
C'est hyper important !
C'est comme ça que je me suis retrouvé avec un pneu à plat à l'insu de mon plein gré.
Au bout d'un moment on s'est dit qu'il se passait quelque chose à l'ARD.
Eh oui, le pneu était complètement à plat (normal me direz vous vu qu'on allait à ... Plats !!! l'Ar...dèche ! ).
Depuis combien de temps ? Je le saurai, j'espère, en analysant les logs du PCM TM.
Bruit à peine perceptible. On a fini par l'entendre car on faisait la reco à 25 km/h.
Aucune sensation particulière au volant.
Faut que TA bosse en tâche de fond.
 
Dernière édition:
certains système TPMS fonctionnent sur le différentiel de pression d'une roue par rapport au trois autres. c'est à ce moment là que le temoin s'allume au TDB.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,315,573
Retour
Haut Bas