Qu'en pensez vous ? Vrai ou faux ?

Lu sur le site en question : "Xbee n'est pas un produit chimique et ne peut donc pas endommager les moteurs et autres composants mécaniques."

L'argument laisse rêveur.
Quelques litres d'eau dans le réservoir ce n'est pas un produit chimique non plus. Et pourtant !
Que dire du sable qui lui aussi est on ne peut plus naturel ?
 
Pas un produit chimique?

Regardez un peu la fiche de sécurité: http://www.xbee.com/fr/2-0.html

Bon d'accord, il y a bien 0,5% d'enzymes qui, à défaut d'être gloutons, vont combattre les champignons qui menacent principalement les réservoirs des navires.

Mais le reste, c'est à 99,5% du kérosène donc un carburant pétrolier que l'on appelle parfois "pétrole lampant" ou "carburéacteur". :shock:

Et en passant, même avec un point éclair de 81°C, ça reste un produit inflammable. :grin:

Regardez aussi en passant la composition des additifs carburant et autres nettoyants injecteurs: vous allez retrouver le fameux kérosène... avec des pictos inquiétants vous incitant à ne pas laisser traîner ces produits n'importe où. :hum:
 
4 voitures ont brulé …. Aucune Toyota !!!!

Un box du parking de notre immeuble a subit un incendie (d'origine criminel) l'autre jour.

4 voitures dans un grand box ouvert ont brulé.
Heureusement ce box se situe juste avant le portail qui donne accès au parking en sous sol. La fumée noire très épaisse qui se dégageait est partie à l'extérieur en grande partie, mais une proportion non négligeable de cette fumée avec le vent ce jour là, et l'appel d'air du sous sol, c'est engouffrée partout dans les partie commune et avant tout le parking lui même.
Aucune intrusion de fumée dans les appartement : heureusement.
Quelle saloperie cette fumée noire.
Je me me demande quelle quantité de CO2 cela a dégagé.

Coup de gueule.
On nous impose, à bon escient, dans les logements des détecteurs de fumée, et dans les parties communes, les sous-sol et les parkings ce n'est même pas obligatoire. Puis on vient me dire que si il y avait des détecteurs de fumée dans les parkings : ils se déclencheraient trop souvent. J'ai répondu que la voiture qui fume assez pour déclencher un détecteur de fumée n'a rien à faire ailleurs qu'à la casse et surtout pas dans un sous-sol fréquenté pas des gens.

Je parle ici de cet événement pour dire que malgré mon box fermé et situé à 25 m du portail, je me suis retrouvé une fois les lieux accessibles (avec un masque tellement l'odeur est présente), avec une fine couche de suie partout déposée dans le box et sur la voiture (comme dans tout les autres). L'intérieur de la voiture ne sent rien. J'ai été nettoyer l'extérieur de la voiture à la brosse douce et du Meguiar's dans une station de lavage, mais il reste de la suie déposée dans le compartiment moteur. La suie étant corrosive je voulait faire faire un nettoyage du compartiment moteur et sous bassement de la voiture, je suis aller chez Toyota pour demander quel type de nettoyage on pouvait faire (cela sera l'assurance qui paiera) : ils m'ont dit aucun.
De tout manière le jet puissant il n'en était pas question.

J'ai l'impression que je vais devoir m'y coller moi même en prenant mon temps. Je pense avec du produit vaisselle, des brosses pour aller dans les coins, après avoir mis du film alimentaires auto-adhésif sur tout ce qui est électrique, et un apport d'eau sans pression d'une douche portative de camping pour mouiller et rincer doucement.

Auriez-vous un des suggestions après avoir expérimenté le même type de problématique ?
 
Pas d'expérience, mais avec du produit dégraissant cela devrait le faire sans souci.Et c'est l'Inquiet qui le dit.
 
Bonsoir


Le dégagement de CO2 lors de cet incendie est totalement secondaire d'un point de vue nuisances en comparaison des suies dégagées....


Te voila des exemples (très pro) de nettoyage de compartiment moteur:


 
Un p'ti coup de soufflette , un p'ti coup de pinceau et un p'ti essuyage , depuis le début , 105000 kms , toujours aussi propre. :D comme le côté de droite sur l'image :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,278,257
Retour
Haut Bas