Lexus NX 300h

Il n'a qu'à le vendre à un très très bon prix à un français ou autre.
 
"Le double cycle d'Atkinson / Otto de la 200t NX est la même technique utilisée avec le nouveau moteur RC F V8 5.0L - il en fait un équilibre intéressant dans la stimulation de l'économie de carburant sans sacrifier la performance .

Considérant autre groupe motopropulseur nord-américain de la NX est le même moteur hybride de 2,5 L utilisé dans le 300h 200 ch de ES"

Lien : http://lexusenthusiast.com/2014/04/14/details-lexus-nx-200t-turbo-engine/
 
ES 300 et camry partage la même mécanique ...tout comme le Harrier :jap:.
Bref Toyota n'avait qu'a jouer au mécano pour sortir un NX ( et un RAV4 hsd)....
La vraie nouveauté étant le moteur turbo en fait ...il sera donc intéressant de voir le détail de ses caractéristiques finales sur le NX ( avant qu'il ne soit monté sur d'autres toyota/lexus).
 
Dans la dernière phrase, le pigiste semble plutôt se demander ''Considérant le NX’s autre Nord American pouvoirtrain est le même 2.5L hybride engin usé dans le 200 hp ES 300h, combien beaucoup chevalpouvoir devoir nous expecte dans le Lexus-first turbo engin ?''

Faire les Anglosaxons sont parlant ce chemin ? Hors course, ils sont :grin:
 
Le prochain moteur 2 litre quatre cylindre sera sur la IS et ne sera pas loin des 250 cv et après sur le NX et délivrera 237cv et le moteur hybride du NX sera celui de la Camry qui délivrera 200 cv et qui consommera 5.88 l/cent suivant le cycle américain. :jap:

Lien.
 
Cela me semble cohérent ! meme si chez Toyota on est pas a l'abri de curiosités commerciales incompréhensibles ( pourquoi la CT200h n'a droit qu'a un moteur me sidère toujours) .
 
Je pense qu'il faut attendre 1 ou 2 ans pour voir la nouvelle CT avec le 300H de l'IS.

Ca couterais trop cher de l’intégré maintenant alors que la CT sera bientôt renouveler, il aurait pu le faire avant.:jap:
 
B'jour,

je dois honnêtement avouer que j'ai le plus grand mal a accepter ce nouveau "design".

Surtout ces "élargisseurs d'ailes" en plastique sombre - quelle horreur sur toute carrosserie non sombre.

J'admets volontiers que le Mitsubishi Outlander PHEV est loin d'être joli - mais je préfère cette relative mocheté au look "Darth Vader" du dernier-né de chez Lexus.
 
Bien d'accord avec toi quant au nouveau look général de Lexus..... :jap:
 
L'expression "seuils fiscaux européens" n'a pas de sens, les législations sont différentes dans chaque pays.

C'est pour ça que j'ai mis le pluriel ( bon j'aurais pu dire 'les différents seuls fiscaux qui varient d'un pays à l'autre et qui peuvent changer suivant l'état ou quand on passe une frontière, voire quand on change de région, et même qui ne sont pas forcément les mêmes partout" ;) )

frg62 me démentira si je me trompe, mais la Belgique avait un seuil à 156 ch, qui lui a valu pendant de nombreuses années des versions '156 ch' de modèles qui donnaient 160 ou 170 ch ailleurs.

A+
 
Exact : lorsque la puissance dépassait 115 kW, les diverses taxes faisaient un gros saut en avant.

D'où apparition de modèles légèrement dégonflés chez nous, pour s'aligner à la limite.
Lesquels le plus souvent pouvaient être "décoincés" en 5 minutes, par un passage en concession :-D, afin de récupérer les quelques chevaux égarés... :-?
 
Supputation, ce serait les seules a avoir cette info.

A voir les photos en vrai a coté d'un Rav4, je trouve qu'il a de l'allure ce NX.:jap:
 
194cv c'est la puissance du NX 300 H.

NX SPECIFICATIONS

  • Overall Length: 182.3 in.
  • Overall Width: 72.6 in.
  • Overall Height: 64.8 in. (with antenna)
  • Wheelbase: 104.7 in.
  • Tread – front/rear
    • 62.2/62.2 in. (with 225/65R17 tire)
    • 61.8 in/61.8 in (with 235/60R18 tire)
  • NX 200t Horsepower: 235 hp
  • NX 200t Torque: 258 lb.-ft. @ 4,000 rpm
  • NX 300h Horsepower: 194 hp (total system)
  • NX 300h Torque: Unannounced


http://lexusenthusiast.com/2014/04/20/2015-lexus-nx-specifications-including-horsepower/
 
Bonjour
l'AVEM annonce 181 ch en thermique et 143 en électrique pour un total de 223 ch, soit quasiment comme l'IS 300h ou la GS 300h. Est- ce une info vérifiée ou une supputation ?

http://www.avem.fr/actualite-lexus-nx-300h-le-crossover-hybride-arrive-a-l-automne-2014-4938.html

A+

Selon Moteurnature, on retrouverait bien le moteur de l'IS 300h sous le capot. J'ai du mal à croire à deux specs différentes suivant les régions du monde. Donc, à suivre...

En Europe, il serait sage que ce NX hybride ne dépasse pas les 120 g/km de CO2 afin de garder une marge par rapport au X3 2.0d, mais aussi à son cousin RX 450h.

A cet égard, on peut se poser la question de son poids, vu sa taille importante, Lexus n'étant pas un champion dans le domaine.

En effet, Ce NX ne fait qu'une grosse dizaine de centimètres de moins que le RX et une petite dizaine de plus que le X3. Il pourrait cannibaliser le RX tout en se privant d'une clientèle attachée à une relative compacité. Et on craint que du coup, les dimensions du futur RX ne soient revues à la hausse :-?.

Ce qui me gêne chez Toyota-Lexus c'est cette politique du toujours plus gros qui se poursuit, à l'instar de l'évolution du RAV4, alors que d'autres constructeurs ont engagé une démarche inverse. Cette tendance va à l'opposé de la philosophie d'hybridation selon moi :cry:.
 
Sauf en ce qui concerne la Corolla qui a su garder des dimensions raisonnables d'une génération à autre là ou certaines copines du segment compact sont passés de 3,8m à 4,5 !!!

Mais il est fort probable que le prochain RX soit plus maousse. Surtout au niveau du prix ce qui du coup justifiera celui du NX qu'on pourrait trouver aujourd'hui quelque peu exagéré. Eh, c'est le nivellement par le haut !
 
Les chiffres de puissance apportés par Ian51 correspondent çà ceux du Harrier 2014 japonais (http://toyota.jp/harrier/003_p_001/spec/spec/hybrid/ ) .

Suivant les normes japonaises, celui-ci pèse 1750kg en finition de base 4x4.
Comme au japon la PIII est annoncée 1350 Kg, et 1365 en France, on doit pouvoir raisonnablement s'attendre à un NX 300h 4x4 bien équipé vers 1800 Kg, ce qui n'est pas léger-léger.

A mon humble avis, il n'y aura pas de successeur au RX en Europe à cause de la réduction générale des émissions de CO2 (comme au Japon) , et c'est pour ça que le NX est plus gros que le RAV4, imposant, avec un style agressif.
 
Bien vu !
Je pense aussi que l'avenir de Lexus en Europe est limité et qu'un RX n'a plus sa place tout comme les GS et LS invendables.
Donc le NX qui je rappel mesure exactement la taille du RAV4 à juste la bonne taille en fait pour faire un peu de figuration dans le genre.
Le RAV ayant lui largement atteint les objectifs commerciaux pour l'Europe finalement c'est surtout l'absence de crossover compact ( anti "vezel" ou QQ ou autre SX4 ) qui est surprenant . Enfin pas tant que ca vu le marketing fumeux de Toyota...
Pour le poids du NX , il me semble evident qu'il tourne dans les 1700-1800 kg vu que c'est le poids reel des concurrent actuels ( X3 ou Q5 en poids reel mesuré ,pas poids menteur de 120kg ou plus typique des allemands ...cf les tests de l'ADAC.de qui controle le poids lui.. :-?).
 
Lexus NX : Specs officielles

Voici les specs officielles du Lexus NX.

En longueur, il fait 6 cm de plus que l'actuel RAV4.

Le moteur thermique est le 2AR-FXE (Camry). Il développe 145 kW en puissance combinée. C'est donc Lexusenthusiast qui avait la bonne information et l'AVEM et Moteunature qui racontaient des salades.

Du fait d'un rendement légèrement moindre, il sera donc un peu moins performant en consommation qu'avec le 2AR-FSE, ce qui ne facilitera pas sa compétitivité sur le marché européen.
 
J'avais donc bon mi février quand je parlais de la Camry
 
Petite nuance, on a la la definition du modele japonais cad exactement les données du Toyota Harrier en fait. La camry elle est bien donnée pour 200ch combinée par exemple au canada : http://www.toyota.ca/toyota/fr/vehicles/camry-hybrid/specifications/mechanical

Par contre je ne vois pas en quoi on peut affirmer que le rendement est moindre par rapport à l'IS . Cette derniere a plus de puissance ( injection directe et indirecte) mais pas forcement un meilleur rendement energetique ou bien?
Compte tenue de l'implantation mécanique il etait attendu de retrouver la mécanique de la camry de toute facon ...et qui se retrouvera encore dans le RAV4 HSD.
Cette solution a de plus l'avantage d'etre ultra propre en terme d'emission , chose que l'IS n'offre pas ( sans demeriter et en etant de toute facon largement superieure a n'importe qu'elle td du marché) et d'une fiabilite éprouvée ( la encore aucune européenne a mecanique turbo ne peut le prétendre !! ).
 
Petit pronostic sur les consommations et émission de CO2 du lexus NX 300h

Bonjour,

je tombe sur 5,43 l/100 et 124 g CO2/Km pour les mesures normalisées européennes.

J'ai fait une règle de trois entre les consos normalisées japonaises (norme JC08 ) du Harrier 2014 (http://toyota.jp/harrier/003_p_001/spec/spec/hybrid/) et de la Prius III (http://toyota.jp/prius/003_p_007/spec/spec/) . Ce n'est donc pas très précis, en particulier car le passage du cycle de mesure JC08 au test européen n'a probablement pas exactement les mêmes effets pour une berline fluide comme la Prius III que pour un véhicule sensiblement moins aérodynamique et bien plus lourd qu'est le Harrier / NX 300h.

Bref, pas de bonus hybride en France car > 110 g CO2. 124 g comparés aux 99g de la version la plus sobre de l'IS300h, ça fait une sacrée différence !

A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,271,904
Retour
Haut Bas