Prix Du Carburant

rouler en E85 fait consommer plus que rouler en GPL

passé du SP au GPL c'est prendre 5 à 10% de conso en plus sans perte de puissance sur les nouveaux kits mais kit a 2500 € monté

passé du SP au E85 c'est prendre 15 % à 25 % ( on dit meme 30) de conso en plus mais avec plus de puissance il est vrai mais kit entre 600 et 800 € non monté
 
Pour avoir eu un véhicule (allemand) roulant au GPL, Et actuellement mon bof y roule aussi (auto Japonaise), je peu dire que ce genre de carburation entraine des panes assez fréquentes que se soit sur l'une ou l'autre des marques. De plus c'est vrai que la consomation augmente d'environ 20%. Avec la raréfaction des postes pouvant ravitailler et le désintéressement des pouvoirs public le GPL restera confidentiel.
A choisir: un véhicule fiable, peu poluant, confortable, Zen, silencieux et surtout que mon épouse adore, c'est: :youpi: PRIUS
 
il me semble que notre débat est completement faussé par la fiscalité,
l'E85 , le GPL, le gasoil ou le sp95 ont pour nous un prix qui n'a rien d'"économique" mais qui est uniquement "politique"
Pour ma part, voyant les dégats potentiels sur l'agriculture et en particulier dans le tiers monde des carburants bio , je préfère diminuer mes déplacements qu'envisage un Exx
 
Pour avoir eu un véhicule (allemand) roulant au GPL, Et actuellement mon bof y roule aussi (auto Japonaise), je peu dire que ce genre de carburation entraine des panes assez fréquentes que se soit sur l'une ou l'autre des marques.
Salut !

J'ai roulé pendant neuf ans (~ 250 000 kms) au GPL sur trois véhicules différents et les petits (ou gros ... sur le Scénic !) problèmes n'ont jamais été dûs à la carburation GPL. Je soutiens que la plupart des problèmes rencontrés par certains sur les véhicules fonctionnant au GPL sont causés par un entretien défectueux ...

Je regrette que la Prius ne soit pas encore capable de rouler à l'E85, de toutes façons, il faudra y venir un jour ou l'autre, à condition, bien sûr, que les surfaces cultivées dédiées à la fabrication de l'éthanol le soient dans le plus grand respect de l'environnement (on peut toujours rêver ...) !

Quand au GPL, je crois que, malheureusement, il n'a plus d'avenir en France : la presse, les pouvoirs publiques et les rumeurs diverses et (a)variées l'ont définitivement condamné... C'est une des raisons pour lesquelles j'ai acquis la Prius, et je ne regrette pas ce choix !

@ + !

Gidu
 
Salut !
Je soutiens que la plupart des problèmes rencontrés par certains sur les véhicules fonctionnant au GPL sont causés par un entretien défectueux ...

Gidu

Moteurnature.com soutient que la qualité du GPL est en cause :eek:
 
Le meilleur carburant fossile, c'est celui qu'on n'utilise pas ! :sad:
 
Dernière modification par un modérateur:
j'ai pas lu moteur nature mais je pense qu'en termes de qualité ils veulent dire que quand on met un GPL de mauvaise qualité > Panne...
un peu comme les moteurs HDI avec du gasoil de mauvaise qualité (sous entendu pas aux standard français...)
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut !

J'ai roulé pendant neuf ans (~ 250 000 kms) au GPL sur trois véhicules différents et les petits (ou gros ... sur le Scénic !) problèmes n'ont jamais été dûs à la carburation GPL. Je soutiens que la plupart des problèmes rencontrés par certains sur les véhicules fonctionnant au GPL sont causés par un entretien défectueux ...

Sur mon véhicule allemand, j'ai eu beucoup de problèmes de détonations, de plus, la puissance initiale de ma voiture était de 135CV, lorsque je roulais au GPL + clim, pour doubler ou pour des reprises, il fallait y penser longtemps avant. De plus, la carburation GPL pollue également.
 
Dernière modification par un modérateur:
Peut on mettre 50%e85 et 50%sp95 (e40) dans la prius???
 
Au fait, le pétrole à l'origine c'était pas des forêts primaires???

Quand on aura brulé tout ce pétrole la planete retrouvera son taux de co2 initiale.

Nous serons retourné 100 million d'année en arrière...... oncr oncr oncr:cool:
 
ne met surtout pas ce mélange moitié sans plonb moitié E85 car le calculateur va te donné une erreur caburant qui sera stocké dans la memoire de la voiture et bien sur tu ne pourra pas demarrer.
si tu vas sur le site belge du club tu verra que la prius supporte au mieux du E30 mais que de l'E20 est plus recommandé soit 11L par plein
 
J'ai remarqué ces jours-ci que l'écart entre SP95 et gazout n'est plus significatif, 1 à 2 cts; voire même plus cher pour l'excelium 8)
Avez vous fait le même constat ?
 
Oui, en effet il s'amenuise.
Sauf que je ne sais pas trop s'il faut s'en réjuir ou pas ...
 
Il faut s'en réjouir au contraire car les propriétaires de diesel vont enfin prendre conscience de leur erreur : prix du carburant identique + coût d'entretien plus élevé + prix d'achat exhorbitant + consommation des nouveaux moteurs essence très faible (sans parler de la prius) + revente plus difficile dans ces conditions = - de pollution (je ne parle pas de CO2 qui ne me semble pas vraiment le plus représentatif des polluants...).
 
Dernière modification par un modérateur:
Ouais, sauf que M l'apéro vient de torpiller tout ça avec sa pastille qu'il aurait mieux fait de tourner 5 fois sous sa langue avant de nous (*) la faire avaler à sec.

Quand je dis nous je désigne l'ensemble de la gente automobilistique. Tout le monde ne peux pas se permettre de rouler en véhicule CO2-istiquement correct. Je ne pleins pas les possesseurs de gros 4x4 qui ont leur équivalent en berline. Par contre les grands monospaces seront systhématiquement surtaxés d'au moins 750E alors que dans le cas de certaines familles c'est le seul choix possible quelque soit leur revenu.
 
Pas tout a fait d'accord avec toi, parce que la plus part des gens quand ils sont quatres ont besoins systématiquement d'un monospace, alors que moi je m'en sort totalement a cinq avec la prius, même que avant j'amenais toutes la petite famille en vacance en corolla et en yaris verso et je n'ai jamais eu de problème.:-?

Je dis même que dans quelque temps ils leurs faudra un minibus pour transporter deux marmots:grin:.

Et quand j'avais la yaris verso des collègues a moi se foutait de moi car j'avais une yaris verso pour partir en vacance, tu entendais "c'est tout petit, comment tu fais :eek: etc, etc... .:jap:
 
Je suis entièrement d'accord. Le monospace est devenu un phénomène de mode et une façon d'être plus "gros" dans le flot de voitures. Il faut qu'ils paraissent plus importants que l'automobiliste lambda. Ils prènent quand même un diésel car le prix du litre est moins cher. Les acheteurs de 4X4 veulent imposer leur position sociale (surtout pour certains de faire croire). Les monospaces pour les familles nombreuses entièrement d'accord mais les autres c'est pour "péter plus haut que leur c..". Tant pis pour les consomations et rejets de matières nocives.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pas tout à fait d'accord :oops:avec l'analyse sur les monospaces, il y a aussi la modularité (inégalable) et la position de conduite en hauteur plus sécurisée qui séduisent la clientèle.
Pour ma part j'avais un monospace avant et j'en suis revenu notamment sur l'aspect prise au vent et tenue de route mais j'avoue que sa modularité ma rendu pas mal de services.
 
La prius a une position de conduite haute, un peu égale au monospace actuelle, c'est vrai qu'il y a de la modularité, mais si c'est pour s'en servir deux fois dans l'année.

A propos j'ai une yaris verso doc je connais le problème, effet de mode comme disait DESMO 84.:jap:
 
Bon, ben c'est vu. Tous une Aygo utilisée avec beaucoup de parcimonie car transports en commun préférés et la location d'une camionette pour les vacanes. Ou départ en train puis location d'une petite sur place.
 
On peut aussi ne pas partir en vacances ce qui limite la consommation !
 
Moi quand je pars en vacances comme cet été j'ai un toit de coffre on est 5, c'est vrai que je consomme plus, mais une fois dans l'année, que si j'avais acheté un monospace se serait toute l'année non :eek: :jap:
 
Tous une Aygo utilisée avec beaucoup de parcimonie car transports en commun préférés et la location d'une camionette pour les vacanes. Ou départ en train puis location d'une petite sur place.
Dans le temps, je partais avec les bagages dans la Visa, ma femme prenait le train avec un gosse dans chaque main et un sac avec juste ce qu'il fallait pour les entretenir quelques heures.
C'était bien moins stressant (surtout pour moi :cool:) et je n'avais pas à entretenir une grosse voiture pendant les 11 autres mois de l'année.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,363,016
Retour
Haut Bas